Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

Moi çà m'ai arrivé deux fois en 8 ans.

mon mâle en laisse contre un Berger allemand sans laisse, çà a duré 6 secondes, un coup de croc de mon mâle sur la BA à la cuisse , le BA s'est cassé la gueule par terre, deuxième coup de croc au cou. le BA s'est sauvé en courant.

C'est juste un peu impressionnant au départ après çà passe comme une lettre à la poste après !!!!

Parce que si tu attends que la police arrive, tu as le temps de rentrer chez toi , te faire un bon café , voir même prendre un bon bain chaud , et de ressortir attendre 10 mins et ils arrivent toutes sirènes hurlantes..... ( non, non , j'ai rien sur leur efficacité)

la deuxième fois un labrador, est venu reniflé ses fesses, çà il aime pas!!! çà a duré a peine 5 secondes, le Labrador est parti en boitant sans demander son reste....

Maintennt au lieu d'une badine , je prends un chronomètre.

Si un chien attaque mon chien , je le le retiens un peu , si çà dégénère je lui laisse du mou pour pas qu'il soit gêné par sa laisse et il règle ses problèmes tout seul.

A douze ans , il n'a tué personne, et ne m'a rien coûté en frais véto pour ces motifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de personnes, m'agacent, me répugnent, bref, j'ai qu'une envie c'est laisser Fuji lâcher pour qu'ils comprennent...
Tous les jours, toutes les promenades on y a le droit..! Des chiens sans laisse... Grrrr

Quand Fuji était "bébé" (3 mois) elle s'est fait mordre le museau par un saucisson à 4 pattes, détaché... Et le maître "Votre chien a dû l'embêter pour qu'il la morde ! C'est une crème mon chien" - Moi dans ma tête "Mais bien sûr, attends que j'te recroise quand elle aura 20kg de plus pauvre con!" Et figurez-vous que depuis, Fuji se couche ras du sol et a les poils redressés dès la moindre vue d'un chien sans laisse... scratch (en particulier les petits bestiaux mdr)

Pour en revenir au sujet, il y a autre chose qui m'énèrve :
Lorsqu'une personne promène son chien sans laisse, que Fuji et celui-ci se reniflent et que sa part en vrille, c'est toujours le même refrain "il est pas super gentil votre chien" (Ah ben oui un chiot qui grogne c'est qu'il est méchant maicavapas...) Alors là j'me gène pas : j'lui dis qu'elle n'est gentille qu'avec les chiens tenus en laisse.. Et sa part "penaud" et con... bravebete

Il y aussi les gens qui voient votre chien, s'approchent de lui, qui le sifflent pour qu'il vienne alors que vous, vous êtes entrain de dire "non Fuji tu restes ici"

Alors maintenant je dis Non c'est un chien méchant merci de votre compréhension. pleurderir

C'est moche de dire ça, mais prenons du concrèt : tout à l'heure un mec assis sur un banc voit Fuji, la siffle, elle s'approche malgré qu'on la ramène vers nous, il réussi à la caresser sur la tête et là Fuji réagit genre "me touche pas la tête", je ne sais comment expliquer mais elle se recule d'un coup et on voit bien qu'elle n'aime pas! Ceci arrive souvent et je pense que cette réaction pourrait partir "en vrille" genre mordre ... Si Fuji l'avait mordu? On aurait été fautif encore j'en suis certaine... Même si Fuji est une crème, les inconnus devraient se méfier...
D'ailleurs n'a t'ont jamais appris aux enfants de ne pas toucher aux chiens que l'on ne connait pas? De ne pas parler aux inconnus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Lin, on a vite été mis dans le bain et je ne vous raconte pas combien on aurait dû payer si à chaque fois on avait dû rembourser les frais de véto des chiens qu'il a bouffé... en gros, un chien par trimestre pendant 9 ans suicide
Bref, ce qui m'inquiète toujours, c'est qu'une personne veuille s'interposer ou que ça parte en sucette et se fasse mordre...mais on n'a jamais eu à faire à ce genre d'inconscient. Dès que le maître de l'autre chien voit les "petites dents" de l'akita, il récupère son chien et ferme sa g*****... et c'est ce qu'il a de mieux à faire parce que à chaque fois, ça me fout en rage et je deviens presque pire que mon loup Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le pire, c'est que j'ai pas peur pour mon chien : mon gros, il pèse 37kg alors qu'il n'a que 8 mois et a la force d'un boeuf. Mais hier, j'ai vraiment flippé pour l'autre chien.

Le truc, c'est que gérer les chiens, ça passe, mais c'est plutôt les maitres. Il faut déjà que j'apprennes à controler mes émotions pour pas gueuler, essayer d'avoir la zen attitude ... mais maintenant, j'ai peur que si un jour il y a une bagarre, que le maitre en face (si il ose) vienne et foute un coup de pied dans mon chien ! PArce qu'en toute honneteté, là, il faudra pas qu'il ait peur de la réaction de mon loup, mais plutôt de la mienne, car je pense que les thermes "folle furieuse", "hystérique" et "psychopate " ne seront pas assez fort pour me décrire !

J'ai toujours dit à Tanguy avant qu'on prenne notre loup (parce qu'on a forcément beaucoup parlé des histoires de bagarres avec un akita...) que si un jour, mon loup mordait quelqu'un dans ce genre de cas (c'est à dire qu'il agresse mon chien ou m'agresse moi ou mon homme et que notre chien nous défende), on pourra me mettre tous les procès sur le dos, je serai prête à déménager et partir loin, même à l'étranger, pour sauver mon chien.

Les gens qui n'ont pas d'animaux (ou qui en ont mais les considère comme des objets ne peuvent pas comprendre : mon cochon d'inde et mon chien sont la prunelle de mes yeux, mes "enfants", ils me rendent tout l'amour que je leur porte (bon surtout Inuk hein, Bud reste un ptit rongeur donc un peu moins d'échanges quand même), ne mentent pas ; de même, si demain je venais à avoir un enfant, il sera sous ma responsabilité, tout comme mon chien : je ne les laisserai jamais seuls sans surveillance, j'apprendrai à mon enfant à approcher un chien (et autres animaux), et si il devait y avoir un accident, je ne m'en prendrai qu'à moi, ils sont sous MA responsabilité. J'ai un chien, donc j'assume. J'ai un cochon d'inde, donc j'assume. Demain, quand j'aurai un enfant, j'assumerai tout autant.
Un gamin qui se bat avec un autre et lui casse la gueule, on ne l'abandonne pas parce qu'il est ingérable ! Alors je ne vois pas pourquoi on le fais avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
J'ai un cochon d'inde, donc j'assume.


Désolée Hors sujet mais : mdrmdrmdrmdrlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
celine69 a écrit:
J'ai un cochon d'inde, donc j'assume.


Désolée Hors sujet mais : mdrmdrmdrmdrlol


Mais euh, il est trop beau mon chonchon ! D'ailleurs, la dernière fois, on l'a emmené pour couper les griffes chez la véto avec Inuk. Elle a pesé le chonchon : 1,450kg (adulte, c'est plutôt du 1kg, voire max 1,2kg). Mais il est même pas obèse. Et ma véto nous a dit : "Vous, on peut dire que vous aimez les animaux hors norme!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
FujiSan a écrit:
celine69 a écrit:
J'ai un cochon d'inde, donc j'assume.


Désolée Hors sujet mais : mdrmdrmdrmdrlol


Mais euh, il est trop beau mon chonchon ! D'ailleurs, la dernière fois, on l'a emmené pour couper les griffes chez la véto avec Inuk. Elle a pesé le chonchon : 1,450kg (adulte, c'est plutôt du 1kg, voire max 1,2kg). Mais il est même pas obèse. Et ma véto nous a dit : "Vous, on peut dire que vous aimez les animaux hors norme!" lol


Nan mais je vois bien Inuk et ton cochon d'Inde en promenade, et le ptit qui défend encore Inuk.. mdr

sauve Oui je vais me coucher, promis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdr

Va savoir, c'est que c'est une petite teigne celui là ; la seule raison pour laquelle on n'a jamais pu vraiement les approcher, c'était même pas Inuk : Bud ne supporte pas le louloup, et dès que je faisais des tentatives d'approche, il se mettait à claquer des dents et a etre menaçant !!!
Et mon gros pataud d'Inuk qui du coup ne disait rien et s'éloignait mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
mdrmdrmdrmdr

Va savoir, c'est que c'est une petite teigne celui là ; la seule raison pour laquelle on n'a jamais pu vraiement les approcher, c'était même pas Inuk : Bud ne supporte pas le louloup, et dès que je faisais des tentatives d'approche, il se mettait à claquer des dents et a etre menaçant !!!
Et mon gros pataud d'Inuk qui du coup ne disait rien et s'éloignait mdr !

Ben voilà, enmène Bud en promenade ^^ Il s'occupera des chiens sans laisse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui s'occupera des maitres ?! Parce qu'en toute honneteté, juste pour revenir sur le sujet, c'est pas les chiens que je crains, mon gros est gentil mais costaud et ptit con d'ado, donc ... mais les maitres, qui sont pour moi le plus gros probleme, et j'avoue que je ne sais pas forcément gérer ce type de personnes encore.
Mais je ne doute pas que ça viendra petit à petit ! Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
c'est à dire qu'il agresse mon chien ou m'agresse moi ou mon homme et que notre chien nous défende), on pourra me mettre tous les procès sur le dos, je serai prête à déménager et partir loin, même à l'étranger, pour sauver mon chien.
.

Nous aussi, on a déjà eu ce genre de discussions, et on était arrivés au mm résultat !!! lol
Moi j'en ai parlé avec les flics, et ils m'ont dit qu'en tant que femme, face à un homme, si ma chienne mordait, je n'aurais pas de problèmes..... -bon... à voir... scratch

Par contre, une chose est sûre, c'est que c'est le premier qui va porter plainte qui a raison !!!!
Donc quand il y a une histoire de morsure, allez tout de suite au commissariat le plus proche, racontez les faits et portez plainte suivant ce que les flics vous diront...
Car si l'autre y va avant vous, c'est vous qui aurez les problèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bon à savoir.
Je voulais faire un autre truc aussi (mais pas encore eu le temps, je le ferai ce week end) : aller au commissariat de la police municipale pour déclarer Inukaï. Je sais que je n'ai aucune obligation vis à vis de ça , mais au moins si jamais un jour il y a un problème, les flics pourront témoigner de ma bonne foi. Et je vais d'ailleurs y aller avec le loup, parce que pour une fois, sa tete de peluche pourra etre un avantage, et son caractere adorable avec les humains pourra m'aider à me les mettre dans la poche.

Je vais également demander à mon club d'éducation la possibilité de paser un certificat de sociabilité (vis à vis des humains) et d'aptitude, comme ça, ça me fera une arme de plus si un jour ça part vraiment en vrille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Chris , ce n'est pas le premier qui dépose plainte qui a raison !!
Je travaille en commissariat et je peux te dire que de nombreuses pseudo victime se sont retrouvées coupables!

J'ai eu pas mal de personne qui ont voulu porté plainte par ce que leurs chiens se sont fait mordre par un chien attaché !!
Déjà ça ne concerne pas la police , et on les renvoyés d'où ils venaient par ce qu'ont leurs disait que c'était leurs faute car le chien n'étaient pas attaché !
APrès si il y a morsure sur personne ou violences et menaces de maître à maître là c'est différent !

Bref !


Céline je ne sais pas si en police municipale tu pourras déclarer Inuk ! Normalement ce sont que les chiens dit dangereux que l'on déclare ! Mais bon peut être que je me trompe , renseigne toi au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

APrès si il y a morsure sur personne ou violences et menaces de maître à maître là c'est différent !

!

C'est justement en cas de morsure sur personne que j'ai dit ça !!!

On a eu le cas "chez moi" d'un membre qui s'est fait abordé par 2 loubards, tard le soir, alors qu'il promenait ses 2 chiens (dont 1 akita)
Les chiens n'ont rien dit jusqu'au moment où le "ton" a monté d'un cran et qu'une main a plongé dans une poche : là les deux chiens ont bondi et ont bien mordu, et¨plus si leur maître ne les avait pas retenus de toutes ses forces...

Les 2 voyous sont allés porter plainte, et il a fallu que les deux chiens passent toute une batterie d'examens, physiques et comportementaux, pour finalement être déclarés non agressifs et non dangereux...
Mais les flics ont quand même dit qu'il aurait fallu que le maître les appelle avant que les chiens ne mordent...
Meuuuu oui, arrêt sur image, stop les mecs, je prends mlon portable et j'appelle les flics, bougez pas surtout.....

Mais en allant plus loin, si le chien en a marre à un moment, du cinéma des mecs qui lui font passer un test, et qu'il montre les dents (on connait nos akita qui savent très bien dire quand il ne faut pas pousser le bouchon trop loin....) que va t-il se passer ?????? Crying or Very sad

C'est vrai que maintenant, ça peut aller chercher loin et même mal finir.....

D'où le coup de la badine, qui stoppe tout, tout de suite.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas compris que tu parlais dans le cas où il avait morsure sur une personne !
Je pense que si il y a morsure sérieuse les tests doivent être obligatoire et effectué par des professionnels !
Et malheureusement tu sais aussi bien que moi comment va se terminé le test si il s'avère que le chien est dangereux et si en plus il fait parti de la classe des chiens dangereux !

Je pense que même si on a beau faire attention , être très vigilant , prévenir et mentir en disant que nos chiens sont dangereux , il y aura toujours un c.. qui promènera son chien sans laisse !

Je n'ai pas de solution , malheureusement si l'accident doit arriver il arrivera même au plus prudent d'entre nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais aussi attention Céline, si jamais un chien sans laisse s'approche de ton chien et qu'il y a altercation, laisse bien du mou sur ta laisse si l'autre chien ne veut pas partir.

Hier j'ai rencontré un type que je vois souvent près de chez moi qui a un Akita toujours en laisse.
Il m'a raconté que son chien s'était fait mordre 2 jours avant au visage et à la cuisse par un BA, et c'était arrivé parce qu'il retenait son chien pour pas qu'il en fasse de la charpie, du coup c'est son chien qui a tout prit.

J'imagine le dilemme : laisser son chien bouffer un autre chien, ou tirer son chien pour pas qu'il ne fasse trop de dégât quitte à le voir se faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dans ces conditions, c'est sûr que je ne vais pas retenir pépère, et là par contre, si l'autre chien ne lache pas l'affaire, il risque de se prendre un coup de la part de mon homme si l'autre maitre ne bouge pas son c** !!!

M'énerve tous ces idiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle anecdote du jour sur les cas sociaux de mon quartier qui, pour une fois ne concerne pas mon loup (mais juste pour montrer à quel point les gens sont c*** et dangereux :
nous avons croisé hier la maitresse de Feeling, la petite cocker américaine chérie de Inuk qui nous a raconté sa balade mouvementée de la veille :

elle se balade dans la rue avec sa puce, juste à côté du parc dans lequel des chiens (une BA, un pitt, 1 golden et 1 doberman = les cas sociaux de notre quartier) sont lâchés. Les chiens voient Feeling et commencent à foncer toutes dents dehors en direction de la puce et sa maitresse ; la BA chope Feeling et commence à la mordre ; sa maitresse réussi à prendre sa chienne dans ses bras, et du coup, la BA lui saute dessus et la fait tomber ! Et tout ce que trouve à dire son con de maître, c'est "je vous paie le véto" et "c'est pas trop grave puisqu'il n'y a pas de sang" !!!

Du coup, la maitresse de Feeling repart et est allée porter plainte chez les flices hier ; tout ce qu'on trouve à lui dire c'est qu'ils ne peuvent rien faire si ils ne sont pas pris sur le fait idénoir

Donc, comme j'ai dit à la maitresse de Feeling et aux autres maitres des petits chiens du quartier, je vais moi aussi aller déposer une main courante par rapport à l'histoire du cocker, et que désormais, chaque fois qu'on sortirait et qu'on verrait leurs chiens détachés, on appelerai le 17 en leur disant qu'il y a des chiens détachés dans le parc, qu'ils nous font peur car leurs maitres ne les maitrisent pas ... à force de prendre des appels, ils vont bien finir par se bouger les fesses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affligeant en effet.
Sinon il est de combien le PV pour un chien sans laisse dans un lieu public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle plutôt la police municipale !!
Ils sont chargés des chiens et verbalisent pour tous ce qui est chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont constater les faits et verbaliseront les maîtres! C'est malheureux à dire tant que les faits ne sont pas constatés ses sa parole contre celle de l'autre maître !
La police Nationale va plutôt s'occuper des chiens classés dans les catégories dangereuses!

Le P.V si je ne me trompe pas c'est 35e pour les chiens dangereux non tenu en laisse ! Pour qu'il verbalise il faut qu'ils se déplacent et constatent que le chien divague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ils vont constater les faits et verbaliseront les maîtres! C'est malheureux à dire tant que les faits ne sont pas constatés ses sa parole contre celle de l'autre maître !
La police Nationale va plutôt s'occuper des chiens classés dans les catégories dangereuses!

Le P.V si je ne me trompe pas c'est 35e pour les chiens dangereux non tenu en laisse ! Pour qu'il verbalise il faut qu'ils se déplacent et constatent que le chien divague !


Ah donc si c'est un chien dit non dangereux (comme un BA ou Labrador), il a le droit de courir sans laisse dans un lieu public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non !

Le texte que j'ai et qui correspondrait c'est : détention dans un lieu public ou ouvert au public de chien de garde ou de défense non tenu en laisse par une personne majeure !

ET j'ai aussi : défaut de maîtrise d'un animal poursuivant ou attaquant un passant ! et là vous pouvez être convoqué !


Tout ça dépend du code rural donc de la ville , donc mairie donc police municipale !

La Plice municipale sera de meilleurs conseils que moi ! Je veux pas vous induire en erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi est claire : en ville ou lieu public, tout chien doit être tenu en laisse. Donc même un chihuahua ou un bichon douvent être attachés.
Après, la muselière est une autre histoire ... mais j'irai faire un ptit tour à la police municipale de mon quartier alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant tout ça... Vous savez ce qui m'énèrve le plus, ce sont les maîtres... Les chiens quelque part n'y peuvent rien, ils sont éduqués comme les maîtres l'ont fait... Du coup ils sont aussi cons... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Les chiens en effet, quand ils naissent, ne sont ni "bons" ni "mauvais". Certains bien sûr peuvent etre un peu plus "sympas" que d'autres de par leur génétique. Mais après, c'est le maitre qui forge le caractère du chien. C'est pour ça que les chiens battus deviennent après des chiens dangereux. Et bien évidement, ce sont quand meme eux qui paient puisqu'ils se font piquer !!!

Et ça m'a vraiment énervée pour la maitresse de Feeling ! Le pire, c'est qu'on était là 15min avant qu'elle se fasse agressée, et là, si on avait encore été là, mon homme et moi on se faisait les maitres et Inuk se faisait la BA (ou parce qu'en meme temps, c'est sa chérie alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper stressant ces ballades quand même ... c'est dommage pour vous et pour Inuk.
On a moins ce problème ici, les municipaux sont peut-être plus stricts sur le port de la laisse ?
Ca arrive de temps en temps, mais pour le moment, on n'a jamais eu un chien qui fonce sur loulou ... C'est plutôt Kuma qui essaie de se jeter dessus maicavapas... et encore, pour le moment, ça n'est que de l'esbrouffe de "gamin" (enfin on pense, et on ne prend quand même jamais le risque pour savoir si il est vraiment agressif, ou si c'est juste de l'intimidation !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprends pas... scratch
Tu dis que la dame du cocker a PORTE PLAINTE et que les flics ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire !!???
Normalement, une plainte engendre automatiquement un lever de fesses des chaises de ces messieurs !!
Une main courante non, mais avec une plainte, même contre X, ils doivent enqu$eter !!! (c'est ce que plusieurs flics m'ont dit !!)

Maintenant, il y a certainement des quartiers où ils ne veulent pas se bouger..... hein?help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est allée au commissariat de la Police Nationale, alors c'est peut etre pour ça, mais oui, en gros, c'est ce qu'ils lui ont dit, et elle était bien choquée car elle a fait la queue pendant 2heures pour rien ... c'est enregistré, mais il faudrait qu'une patrouille passe de temps en temps le soir, mais il faut croire que ce problème n'est pas assez important (jusqu'au jour où il y aura un drame sur un humain...)

En plus, son mari est en déplacement cette semaine, du coup elle flippe ; je lui ai dit que nous sortions Inuk tous les soirs à 20h30, donc on pouvait tout à fait faire "escort dog" car les chiens en question (et les maitres aussi) ont peur d'Inuk, donc si la BA s'amuse à refoncer sur la puce, il suffit que je mette Inuk entre les 2 pour qu'elle s'arrete direct ...
Mais à mon avis, qaund son mari va rentrer, ça va ch***, car il est costaud et pas content car en plus, il adore sa chienne (et sa femme aussi bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que se renforce mon idée de "protection" avec ma chienne...
Je me suis tellement habituée à ne pas être emmerdée depuis 11 ans que j'aurais du mal à avoir un petit chien maintenant !
D'autant plus que cette impression avait commencé avec ma bretonne !!!

Rigolez pas..! Un jour, dans une rue de Pierrefitte (bien connu pour sa tranquilleté??? si si...) je me baladais avec des amis qui avaient une adorable croisée goldenXrott, mais qui avait les couleurs du rott !
Des jeunes passent et avec l'accent bien marqué : "oh c'est un rrrott !!" et ils s'écartent prudemment de la chienne qui ne les calculait même pas...
Mais en faisant ça, ils se sont approchés de ma Diapo, en ne la voyant pas du tout, et c'est là qu'on a entendu un gros wraaaoooouuuuffffff , tous crocs dehors !!!!
Elle n'aimait pas les gens qui avaient qlq chose sur la tête, et là, les casquettes ne lui ont pas plu (c'était pas encore la mode des capuches, sinon...)

Enfin bref, je me suis habituée à me sentir protégée par ma chienne..... saispas
Que ce soit avec les gens ou les chiens.... et je suis désolée, mais c'est bien agréable pour la mémé que je deviens.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plainte contre X et X peut être n'importe qui !!!!!!! Donc aucune piste pour travailler !!
Après vous croyez sincèrement qu'un patrouille de police va se déplacer exprès pour verbaliser un maître qui ne tient pas son chien en laisse!!!!! maicavapas...maicavapas...

Ils ont plus urgent à faire vol , agression etc...

La plainte a été prise , et enregistré , la dame du cocker aurait dû demandé l'identité du maître au moins poiyur que la personne en question soit convoqué au commissariat !


Là malheureusement sa plainte lui servira juste pour son assurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Il y a eu plainte contre X et X peut être n'importe qui !!!!!!! Donc aucune piste pour travailler !!
Après vous croyez sincèrement qu'un patrouille de police va se déplacer exprès pour verbaliser un maître qui ne tient pas son chien en laisse!!!!! maicavapas...maicavapas...

Ils ont plus urgent à faire vol , agression etc...
!

La seule fois où j'ai vu une plainte (c'était mon père qui avait porté plainte, mais pas du tout pour une histoire de chien), c'était à la gendarmerie....
Et ce sont eux qui nous avaient dit que même contre X, ils sont obligés de faire une enquête....
Bon, moi j'en étais restée là............. saispas

Il faut dire que cette gendarmerie, c'était la planque, car pas grand' chose à se mettre sous la dent !!!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut porter plainte quand quelque chose ne va pas, et embêter les flics jusqu'à ce que ça les emmerde et qu'ils bougent si ce n'est pas le cas tout de suite.
Je rappelle quand même que c'est leur boulot de faire respecter la loi, quelle qu'elle soit!
Et je vois mal ce genre de maître donner son identité à la plaignante, c'est du ressort de la Police aussi d'obtenir l'identité des gens.

Il y a 2 ans, j'ai eu des ennuis avec mes voisins et leur chien: 2 jeunes cons à casquettes qui avaient un AmStaff.
Notre allée de garage était commune et l'AmStaff y était sans laisse quand il y était.
Un jour que je sortais balader ma petite mamy husky, l'AmStaff lui a plongé dessus et lui a ouvert le crâne.
Je n'ai rien pû faire et le maître n'a fait que hurler sur son chien qui n'a pas lâché tout de suite.
Je suis allée à la clinique faire soigner ma chienne puis à la police déposer plainte.
Entretemps, j'ai demandé aux voisins de tenir leur chien en laisse car l'allée de garage n'est pas privée.
Bien sûr, ils n'ont jamais mis de laisse au chien et je ne me suis plus jamais sentie à l'aise car avant de sortir de chez moi, je pouvais regarder si le chien était dehors, mais pour revenir, je faisais comment si l'AmStaff déboulait ?
Ben j'étais pas à l'aise et pour cause, mon chien s'est fait croquer une deuxième fois.
Re clinique, re plainte et toujours rien en 2 mois donc je suis allée me plaindre de vive voix à la police toutes les semaines!
Ils ont fini par venir verbaliser le voisin, normalement c'était 50 euros d'amende + remboursement des frais vétérinaire mais comme il y avait récidive, que l'AmStaff n'était pas en ordre de vaccins etc... l'amende est montée à 400 euros.
Et les gens ont déménagé 2 mois après, ouf!

Il faut persévérer quand on est dans son bon droit et qu'on veut qu'une plainte aboutisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je vais en rester là pour ce débat , mon combat s'arrête ici !
Défendre la cause des policiers c'est comme pisser dans un violon ça sert à rien !
Je pense que si les gens mettais la tenu pour une journée il comprendrais beaucoup mieux et les personnes qui pensent tout savoir sur nôtre boulot et qui nous donne des leçons sans savoir et sans connaître ça m'exaspère !

Ce forum parle des chiens en particulier des akitas , on va peut être recadrer le sujet et arrêter de divaguer sur autre chose !!!

Oui oui j'adore mon boulot , le métier le plus détesté de tous les métiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ben j'étais pas à l'aise et pour cause, mon chien s'est fait croquer une deuxième fois.
Re clinique, re plainte et toujours rien en 2 mois donc je suis allée me plaindre de vive voix à la police toutes les semaines!
Ils ont fini par venir verbaliser le voisin, normalement c'était 50 euros d'amende + remboursement des frais vétérinaire mais comme il y avait récidive, que l'AmStaff n'était pas en ordre de vaccins etc... l'amende est montée à 400 euros.
Et les gens ont déménagé 2 mois après, ouf!
Il faut persévérer quand on est dans son bon droit et qu'on veut qu'une plainte aboutisse.


La pauvre louloute ... elle s'est faite attaquer 2 fois ! Tu devais être vraiment en rogne contre tes voisins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Bon je crois que je vais en rester là pour ce débat , mon combat s'arrête ici !
Défendre la cause des policiers c'est comme pisser dans un violon ça sert à rien !
Je pense que si les gens mettais la tenu pour une journée il comprendrais beaucoup mieux et les personnes qui pensent tout savoir sur nôtre boulot et qui nous donne des leçons sans savoir et sans connaître ça m'exaspère !

Ce forum parle des chiens en particulier des akitas , on va peut être recadrer le sujet et arrêter de divaguer sur autre chose !!!

Oui oui j'adore mon boulot , le métier le plus détesté de tous les métiers !


Pas compris pourquoi tu te sens agressée, personne n'a critiqué ton métier que je sache, ou alors j'ai mal lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas du tout agresser , mais quand je lis ces phrases c'est plus fort que moi ça m'énerve et je monte sur mes grands chevaux !!!! GrrrrGrrrr
lol


embêter les flics jusqu'à ce que ça les emmerde et qu'ils bougent si ce n'est pas le cas tout de suite.
Je rappelle quand même que c'est leur boulot de faire respecter la loi, quelle qu'elle soit!
Et je vois mal ce genre de maître donner son identité à la plaignante, c'est du ressort de la Police aussi d'obtenir l'identité des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh, Audrey, tu vas pas t'énerver quand même !

Petite parenthèse ...

Perso, j'ai rien contre les policiers, et ce n'est pas le métier le plus détesté du monde (je pense que les contrôleurs aux impôts ont moins la cote !!!)
Et comme dans tous les métiers, ben y'a des cons qui en foutent pas une, y'a des gens biens qui bossent et font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent ...

Ma voisine est allée au commissariat de la Nationale, et en effet, après réflexion, ce n'est pas leur boulot, il faudrait plus se tourner sur la Municipale.

Après, je comprends qu'ils soient bloqués par certaines choses, et ce sont ces choses là que je n'aime pas : les PROCEDURES !!! Attention, il en faut bien sûr, mais parfois il faut avouer qu'elles sont ridicules.
Pour rester là dessus, exemple simple : demain, une fille qui a fait du karaté se fait agresser par une bande de mecs, et bien elle n'aura pas le droit d'utiliser sa connaissance en karaté, car la loi dit qu'il faut répondre à hauteur de l'agression. Du coup, dans le même style, demain je me prends un coup de couteau, j'aurai le droit de répondre par un coup de couteau, mais pas avant que celui d'en face ne m'ait planté, même si c'est lui qui m'agresse et que je cherche à me défendre

maicavapas...

Pour en revenir à l'histoire, nous pouvons dire aux flics (concernant le maitre de la BA) où il habite, à quelle heure il sort son chien, mais rien de plus ! Je conçois que les nationaux aient des choses plus importantes, par contre, les municipaux, tu en conviendras, c'est leur boulot (entre autre) ! Sans doute un manque d'effectif, qui sait, mais l'ennui, c'est que la loi des chiens avec laisse, si elle était respectée par tous et si on la faisait respecter, et bien il y aurait moins d'accidents.

Parce que moi, ma seule peur, c'est que personne ne fasse rien, et que demain cette BA se jette sur un gosse et le bouffe ! Et là, la chienne sera piquée, le maitre aura sans doute une amende, mais un gamin aura perdu son visage ou pire ! Et ce sont des choses qui auraient pû être évitées, et c'est bien là le plus ennuyeux à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Pour rester là dessus, exemple simple : demain, une fille qui a fait du karaté se fait agresser par une bande de mecs, et bien elle n'aura pas le droit d'utiliser sa connaissance en karaté, car la loi dit qu'il faut répondre à hauteur de l'agression. Du coup, dans le même style, demain je me prends un coup de couteau, j'aurai le droit de répondre par un coup de couteau, mais pas avant que celui d'en face ne m'ait planté, même si c'est lui qui m'agresse et que je cherche à me défendre




Exact, ayant une ceinture noire fédérale de Kung-Fu, si jamais on m'attaque et que je me défend et que l'agresseur va à l'hosto, c'est moi qui vais tout prendre dans la gueule :x

C'est arrivé à mon prof qui a mis 2 agresseurs au tapis qui essayaient de lui voler sa caisse, il a prit cher vu que les agresseurs ont porté plainte pour coup et blessure ... lol ?

Alors je connais pas les détails mais, si qq1 tente de te voler ton sac et que tu lâche ton chien sur le voleur et qu'il le mord... il se peut que tu sois toi-même en tord, à méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans style absurdités, il y a eu aussi le cas d'un père et son fils qui se baladaient et qui se sont fait agresser par 4 "jeunes". Le père et son fils finissent à l'hôpital mais... au tribunal, il a été dit qu'ils avaient provoqué les 4 mecs !!!! ben voyons blazé

L'autre jour, on voit un copain qui travaille à la municipale et il nous a expliqué que depuis un bon moment, il ne sont que 3 agents le matin pour tout Dijon ! Comment voulez-vous que leur travail soit fait correctement... et je suppose que Dijon n'est pas la seule ville à fonctionner de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline je rejoins tes idées je suis d'accord ! C'est qui m'emballe à chaque fois qu'on "critique"!!! ouffouffouff

Je défends juste mes copains et mon métier , même si il y a des cons partout ( je confirme )!



helpWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va je suis rassurée Wink

Pour en revenir au sujet, j'ai quand même remarqué des différences depuis 2 semaines des chiens vis à vis de mon loup (et lui aussi d'ailleurs, mais c'est dû à l'adolescence) : dans les chiens justement détachés, il y a les chiens un peu cons qui osent s'approcher d'Inuk (malgré la posture bien droite type intimidation de l'akita) et dans ce cas, si ce sont des mâles, en ce moment, c'est grognement et coups de crocs si je ne suis pas assez rapide ; et puis il y a les autres, qui regardent mon loup, adoptent la même posture d'intimidation (en moins classe, ce sont pas des akitas eux sourcils ), et qui après s'etre toisés avec lui, finissent par changer d'itinéraire ... ça c'est la classe !

Et il faudrait qu'ils fassent tous comme ça les autres poilus (pour leur bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets une pancarte accroché au coup de Inuk quand tu part en ballade avec écrit : ATTENTION CHIEN MECHANT !

Ca peut être dissuasif ! bravebete

pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Sinon tu mets une pancarte accroché au coup de Inuk quand tu part en ballade avec écrit : ATTENTION CHIEN MECHANT !

Ca peut être dissuasif ! bravebete

pleurderirpleurderir


Franchement ... j'aurais peur qu'il bouffe la pancarte mon glouton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, je me promène tranquilou dans le parc près de chez moi, quand je vois une famille se balader avec 4 chiens sans laisse. 2 labrador mâles et 2 petits femelles.
J'vois un des labrador s'approcher en aboyant (du genre casse toi t'es pas le bienvenue), Taisho avec les poils à la verticale sur le dos en train de faire le taureau à mettre des coups de patte sur le sol, j'ai capté directe que je devais me casser.

Je tirais comme un malade parce que Taïsho voulais foncer dans le tas, et comme le labrador n'écoutais absolument pas sa maîtresse qui lui disait de ne pas s'approcher, j'ai dû contourner.

Ces personnes regardais Taisho, le trouvaient magnifique et voulais l'approcher, et j'ai bien vu qu'ils m'ont pris pour un fou quand ils m'ont vu contourner.
Ils ont dû se dire, oh qu'il est peureux celui-là.
Perso je sais que j'ai évité le pire, juste en regardant le comportement de mon chien, ça sautait aux yeux.

15 min plus tard je rencontre une femme avec sa chienne lévrier avec qui Taisho s'éclate, même si elle court trop vite pour lui :D
Elle me demande comme d'hab' pourquoi je le laisse pas courir sans laisse et quand je lui explique le caractère de l'Akita, j'ai bien vu qu'elle me prenais pour un fou, et que mon chien tout mignon qu'il est ne pouvait pas faire de mal à une mouche.
Elle m'a conseillé le collier qui balance des châtaignes, je lui ai rit à la figure et me suis cassé lol

Difficile d'expliquer aux gens que l'Akita à l’agressivité envers les autres chiens dans ses gênes, ils pensent tous que chaque chien est gentil à la base, et que s'ils deviennent agressifs, c'est la faute de leur maître qui les ont mal socialiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Difficile d'expliquer aux gens que l'Akita à l’agressivité envers les autres chiens dans ses gênes, ils pensent tous que chaque chien est gentil à la base, et que s'ils deviennent agressifs, c'est la faute de leur maître qui les ont mal socialiser.


C'est trop vrai, mais les autres, finalement, on s'en fout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Gaelle, les autres on s'en fout.

Et au pire, tu n'as qu'à leur dire que ton chien n'est pas agressif, la preuve en est puisqu'il joue avec sa chienne ... mais il ne supporte pas les autres mâles, donc forcément, rencontre = bagarre !

Nos akitas ne sont pas agressifs, ils sont dominants, c'est tout, ce sont des loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Hier soir, je me promène tranquilou dans le parc près de chez moi, quand je vois une famille se balader avec 4 chiens sans laisse. 2 labrador mâles et 2 petits femelles.
J'vois un des labrador s'approcher en aboyant (du genre casse toi t'es pas le bienvenue), Taisho avec les poils à la verticale sur le dos en train de faire le taureau à mettre des coups de patte sur le sol, j'ai capté directe que je devais me casser.

Je tirais comme un malade parce que Taïsho voulais foncer dans le tas, et comme le labrador n'écoutais absolument pas sa maîtresse qui lui disait de ne pas s'approcher, j'ai dû contourner.

Ces personnes regardais Taisho, le trouvaient magnifique et voulais l'approcher, et j'ai bien vu qu'ils m'ont pris pour un fou quand ils m'ont vu contourner.
Ils ont dû se dire, oh qu'il est peureux celui-là.
Perso je sais que j'ai évité le pire, juste en regardant le comportement de mon chien, ça sautait aux yeux.

15 min plus tard je rencontre une femme avec sa chienne lévrier avec qui Taisho s'éclate, même si elle court trop vite pour lui :D
Elle me demande comme d'hab' pourquoi je le laisse pas courir sans laisse et quand je lui explique le caractère de l'Akita, j'ai bien vu qu'elle me prenais pour un fou, et que mon chien tout mignon qu'il est ne pouvait pas faire de mal à une mouche.
Elle m'a conseillé le collier qui balance des châtaignes, je lui ai rit à la figure et me suis cassé lol

Difficile d'expliquer aux gens que l'Akita à l’agressivité envers les autres chiens dans ses gênes, ils pensent tous que chaque chien est gentil à la base, et que s'ils deviennent agressifs, c'est la faute de leur maître qui les ont mal socialiser.


Tout a fait d'acord avec ce que tu dis, avec Akim pfiou, les gens n'imaginent pas tu leur dis rattacher votre chien ils rigolent!

Une fois on m'a dit faut le lacher (un mec avec un chien laché style boxer, croise fila, en plus gros avec lequel akim venait de se cartonner) , c'est a cause de la laisse qu'il est comme ca, ah ben vi je le lache et c'est mort la on ne le rattrape plus si jamais il a un chien dans le colimateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je trouve que vous parlez d'agressivite, mais perso je trouve qu'il y a quand meme une nuance entre l'agressivite et la dominance

Je trouve mes akitas dominants mais pas agressifs, dans le sens ou je peux les balader avec d'autres chiens, croiser d'autres chiens, sans qu'il y ai de problemes, sans qu'ils ne veuillent sauter sur tout le monde, ils restent calmes et placides, comme à la derniere balade 5 akitas, pas d'accrochages, mes louloups au pied et sage, dans la foule car c'etait a une fete, (meme si toujours vigilant car je ne laisse pas Akim aller toiser d'autres males), alors apres oui en balade il va vouloir cartonner un chien qui deboule sur lui a fond, qui aura une attitude assez "hautaine" en venant le sentir de face, et avec la crete, car en general tous ses signaux sont tres mal percus par les gens, ils croient leur chien gentil, mais leur facon d'arriver etc ca n'est pas tolerable pour un akita! et toute facon j'ai remarque que l'attitude d'un akita etait tres mal percu par les autres chiens, en general les autres n'aiment pas les akitas, car tete haute, oreilles droites, queue droite, enfin cette attitude fiere ne plait pas aux autres chiens en general, donc soit ils font demi tour avant , soit ceux qui osent s'approcher sont plus des kamikazes qui tentent quand meme d'avoir le dessus, qui au final se barre en courant ouf

Enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...