Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

Risika a écrit:

Je le dit : pour moi vos chiens sont attachés car mal éduqués.


Je ne dirai pas sa, un chien attaché n'est pas forcément "MAL ÉDUQUÉ" il est attaché car on ne peu pas le laisser errer à sa guise confused et si il y à bagarre avec un autre c'est pour ta pomme encore pire si il mord une personne, sa sert à sa une laisse surtout en ville, Je lâche Aïko au parc seulement, elle a un excellent rappelle et très à l'écoute elle pourrai me suivre dans la rue ( elle la déjà fait en rentrant du parc j’habite à 2 min ) mais je ne tente pas le diable, sa reste des animaux ils n'ont pas conscience du danger c'est à nous de les protéger, elle commence sa crise d'ado en plus ( parfois elle en fait qu'a sa tête maicavapas... ) Tout ceci pour te dire que la laisse n'est pas un manque d'éducation mais une PROTECTION envers lui et les autres autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risika: Je ne crois pas que ça vaille la peine de répondre à des énormités pareilles...
Si ça te fait plaisir de croire que nous avons tous des chiens mal éduqués, tant mieux pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Risika a écrit:
Moi je connais une chienne sans laisse dont la manière systématique d’aborder un chien et de grogner. Une primitive, une nordique.
Pour autant rien de choquant pour qui connait les chiens.

Je le dit : pour moi vos chiens sont attachés car mal éduqués.
Kotetsu ne fait que me le confirmer, de même que plusieurs akitas adultes.



Oui désolée tu es ici sur le forum des abrutis ou on préfére prévenir que guérir , ne pas cacher la réalité des choses.

Maintenant il existe le forum des bisounours donc restez y , rendre l'Akita parfait sans défaut , pour le rendre super populaire et remplir un peu plus les associations , les SPA et le quota de chien malheureux qui restent attachés dans un jardin toute leur vie .

Vous commencez sérieux à me courir , de vrais gosses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suicide je crois que dans ce genre de cas il vaut mieux ce taire ... Grrrr

Emy a écrit:
rendre l'Akita parfait sans défaut , pour le rendre super populaire et remplir un peu plus les associations , les SPA et le quota de chien malheureux qui restent attachés dans un jardin toute leur vie .



up +10 000












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi j'connais des chiens toujours lâchés et qui SONT MAL EDUQUES !!!! Ils viennent pisser et chier sur notre terrain, ils traversent devant ta voiture et te sautent dessus!!!!! Alors le débât est SANS FIN, se jeter la balle tout le temps ne fera pas avancer le SCHMILBIK!!!

Merteeeeeeeee alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risika a écrit:

Je le dit : pour moi vos chiens sont attachés car mal éduqués.


j'ai regardé tes anciens posts...
Au lieu de nous montrer du doigts pour nos chiens soit disant mal éduqués... tu ferrais mieux de t'occuper de ta chienne qui apparemment n'est pas au top dans son éducation niveau aboiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parceque la pluspart des gens sont comme toi : ils ne voyent et retiennent que les bon côtés et quand les mauvais arrivent ben on jette .

Donc ICI forum public , on PREVIENT pour le BIEN de la race !

Parcequ'ICI on ne vient pas pour parler de nous et de nos capacités formidable à faire des chiens parfait , mais plustôt pour éviter , limiter et peut être sauver quelques chiens !!

Mais avec des mentalités comme les VOTRES ca devient DUR !!!!![u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chiens sont mal éduqués car tenus en laisse? Humm...

Dans ce cas, comment expliques-tu que l'autre jour je vois un labrador (sans laisse) sauté sur un gamin dans la rue?
Et comment se fait-il qu'un Doberman soit arrivé en courant (sans laisse) vers moi et mon chien, avec un maître au téléphone? (la trouille de ma vie d'ailleurs...parce que j'ai peur de ces chiens là).

Je peut t'assurer que lorsque je me promène et qu'il n'y a personne je ne tiens pas la laisse de mon chien, qui reste à mes pieds et me suis comme mon ombre. Pour autant, il y a des obligations légales, permettant à tous de vivre en société, et notamment celle de tenir son chien en laisse.

Je pourrais sans soucis lâcher mon chien dans le parc, mais il y a une notion que tu as du oublier: le respect des autres!
Certaines personnes ont peur des chiens, ou ne les aime pas, les enfants ont généralement peur surtout des gros chiens, et comme chacun a le droit de se promener et de vivre sa vie, je tiens mon chien en laisse par respect pour la vie des autres.
C'est le principe d'une société civilisé: tu ne vas pas tuer ton voisin parce qu'il est c**.

A mon avis, tu as du oublier certaines notions de bases concernant la vie en société, ce qui passe généralement par une éducation du maître avant tout. Pose toi des questions et bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème il y a quelques semaines, en promenant pépère en longe, deux chiens sont arrivés pour pour faire la fête à mon loup, j'ai pris Facom contre moi, les maîtres sont arrivés et heureusement il n'y pas eu de soucis. Mais le soucis est que maintenant j'ai peur de croiser des chiens détachés, comment réagir?
Moi j'ai tendance à prendre Facom contre moi (je sais c'est pas très fufute) et je sais que je le stresse et du coup il est encore plus agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Parceque la pluspart des gens sont comme toi : ils ne voyent et retiennent que les bon côtés et quand les mauvais arrivent ben on jette .

Donc ICI forum public , on PREVIENT pour le BIEN de la race !

Parcequ'ICI on ne vient pas pour parler de nous et de nos capacités formidable à faire des chiens parfait , mais plustôt pour éviter , limiter et peut être sauver quelques chiens !!

Mais avec des mentalités comme les VOTRES ca devient DUR !!!!![u]



+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je suis trop dégoûtée de la tournure de la balade de ce soir avec Saku!!

Avec mon ami on promène tranquille notre fifille, lorsque tout d'un coup, une nana se pointe en face de nous avec quatre chiens!!! Oui oui vous ne rêvez, elle était seule avec un spitz nain + 3 léonberg. Je vous laisse imaginer le tableau.

Direct, le spitz arrive avec un léonberg et s'approche de nous. Je demande à la nana de raccrocher ses chiens et là, la phrase magique qu'on entend tous "ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas méchant". Grrrrrr!!!!
Impossible pour elle de les rappeler, ils n'écoutaient pas. Elle a réussit à rattacher un léonberg mais pas les autres, la nana n'arrête pas de nous dire de ne pas s'inquiéter que tout se passera bien, blabla blabla.

Je pousse ma gueulante et mon conjoint aussi. Elle nous gueule dessus aussi, la chienne au taquet avec toutes les dents dehors a essayé d’attraper à plusieurs reprises les deux léonbergs détachés.
Bref, heureusement que ses chiens n'étaient pas agressifs pour le coup sinon mon pauvre loulou était cuit...
La nana, au bout de plusieurs minutes de lutte pour éviter les deux gros molosses avec mon chéri, nous balance dans la tronche qu'on n'a pas intérêt à donner des coups de pieds à ses chiens (chose que l'on faisait pour les repousser) sinon ça aller barder. Je lui balance dans la tête que ses chiens doivent être tenus en laisse et que c'est la loi, elle me fait un geste de la main voulant dire "rien à F***** des lois" mes chiens ne sont pas méchants.
Ça part en grosse engueulade entre nous trois et elle ose nous rétorquer que si notre chienne est si agressive avec les autres chiens, c'est tout simplement parce que l'on est comme ça à lui crier dessus, on ne sait pas l'éduquer, blabla blabla... Une folle!!!

Pour le coup, on a trop flippé, je ne sais pas par quel miracle, ses chiens n'ont pas répliqués (bien qu'ils grognaient tout de même), mais on a cru que notre fifille allait se faire bouffer!!! Elle faisait toute crevette à côté de ses chiens de près de 70 kg et on a cru qu'on allait assister à un vrai bain de sang Crying or Very sad

Pour le coup, je me suis même interposé sur un des deux gros chiens qui chargeait notre puce, pendant que mon ami s'occupait de l'autre, et ce con m'a chargé... mais s'est arrêté net arrivé face à moi. OUfff , mais tant pis, on était tellement hors de nous qu'on était prêt à prendre des coups de dents pour épargner notre puce.

Voilà, j'avais envie d'en parler car cette scène m'a marqué et j'ai eu très peur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une malade! Heureusement pour elle qu'elle a de bonnes pates...
Je comprend tout à fait ton envie de faire partagé. J'aurai réagis exactement pareille!

Maintenant si cette neuneu assume c'est bien, malheureusement c'est pour ses 4 chiens que ça finira mal un jour... Certes, tu a UNE fifille, mais d'autres on des chiens plus nombreux!

La seule chose que je me dit c'est PAUVRES CHIENS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marinou: Quand je croise un chien, même sans laisse, je lui laisse du mou. Le garde pas contre toi, pas parce qu'il sent que tu a peur (il peut le sentir 3 mètres plus loin"), mais parce que si l'autre attaque tu le tiens ne peut pas se défendre et risque de se faire mal. De plus, l'autre chien va le sentir (que le tiens est retenu), et du coup aura plus de tendance à attaquer.

Quand j'en vois un arrivé au loin, je laisse Satchi faire. C'est des chiens, ils font avec leur codes, et généralement l'autre chien comprend ou le maître à peur et rappel son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois Léonberg en même temps ET un Spitz nain ? Eh ben, y en a qui doute de rien ! voimal

Ces chiens là sont assez cool quand ils sont bien éduqués, donc à part que leur maîtresse est une pauvre truffe de les promené les trois ensembles, elle a l'air de les avoir bien éduqués malgré tout... ça aurait pu être bien pire ! Après ça n'excuse pas sa betise envers les lois XD pendu
Et oui, heureusement que tu avais une femelle... avec un malou comme le mien ou d'autre sur le forum ça aurait pas terminé comme ça ! XD (et pourtant, le mien a un début d'ado plutôt "cool")

Mais sa phrase "mes chiens sont pas méchants" prouvent encore une fois que les humains connaissent très mal les chiens, ou plutôt croient tout connaître, mais en fait pas du tout !


Pour Marinou : Je le bloque pas contre moi quand un ou deux chiens arrivent vers Goku... Même si tu as peur, il faut pas que tu montres à ton loup cette peur. Il faut que tu sois le pus sûr de toi, qu'il se sente en confiance. C'est comme quand tu cries sur le chien qui aboie.. ça ne fera que décupler son "énergie" vu que toi tu le fais aussi...
Si les chiens arrivent vers nous, je bloque l'enrouleur (mais Goku est souvent devant moi, je le force pas contre moi) et lui prononce les mots magiques "tu laisses, chut, doucement" et j'en passe. J'utilise friandises si je peux pour rappeler Goku vers moi et surtout couper le regard (dans la mesure où je ne voudrais pas que l'autre chien veuille la friandise aussi) tout en revenant vers lui doucement et en rebloquant la longue au fur et à mesure, et je... crie au maître de rappeler son chien parce que le mien est jeune et en plus phase de dominance et d'apprentissage, une fois un type a insister j'ai dis que j'allais pas faire exprès de retenir mon loup longtemps si lui ne faisait pas un effort... parce que avec l'autre chien qui lui tournait autour et que voyant comment le mien réagissait, ça allait être un carnage... Il a vite rappeler son chien. bravebete
La plupart du temps ça marche, je dis pas que Goku ne veuille pas aller au carton, et je m'adapte surtout en fonction de la réaction de lou'... que j'apprend petit à petit à décoder. Parfois, je préférais presque qu'il aboie, c'est plus visible que la crête parce que avec le harnais une fois sur trois j'arrive pas à voir si elle vraiment monté ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, un chien est sans laisse parce que le maitre est mal éduqué!!!voilà! hein? c'est la loi, point barre!mon homme est quelqu'un qui a PEUR des chiens, il n'a pas a subir des chiens détachés et en liberté. sinon tu vas dans un endroit désert, ou bien a toi!

un chien en laisse n'est pas mal éduqué, il est protégé, et en respect avec les autres.Oki a trois hectares pour s'amuser, courrir, chasser.Et même sans ca, il finit toujours par revenir quand je le rapelle (il met le temps quand meme le corniaud!). et bien quand meme, sur notre propre terrain, on s'est fait attaquer par un chien qui a sauté la cloture.Il n'a pas grogné mon pépére, ni attaqué le premier, mais il s'est défendu. je me suis faite mordre par cet autre chien. avec des maitres qui ont UN GOLDEN!

alors tu vois, mon homme, qui a peur, lui, si quelqu'un dans la rue dit "ho mais il est pas mechant", que le chien s'approche et que le maitre ne sais pas le faire revenir immediatement, et ben il apelle les flics. le maitre est quitte pour une amende, et c'est bien fait!la liberté s'arrete là ou commence celle des autres. je ne laisse rien passer a ce niveau là.parce que c'est de l'inconscience, qu'on est pas en anarchie. Oki aussi est de bonne composition envers les autres chiens, c'est pas pour ca que je m'en tappe des autres et que je le laisse détaché. parce que je tiens a mon chien et que c'est a moi a faire qu'il s'integre dans la société, et pas l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKINAWA: j'aimerais te croiser en balade... bisous Rien à redire. C'étais juste complètement ça!

Je n'ai personne dans mon entourage qui a peur des chiens, (exception: nièce de 4 ans), mais je suis quand même apte à comprendre que certaines personnes en ai peur. C'est marrant que certains n'y arrive pas...

Il m'es arrivé d'utiliser la menace de l'amende une fois juste pour pouvoir PASSER (le chien nous bloquait la route). C'étais vraiment ridicule quand j'y repense de devoir brandir le carton: POLICE juste pour qu'un maître comprenne que "OUI ON EST DANS UN PARC, QU'IL Y A DES ENFANTS, UNE LOI A RESPECTER, ET MEME SIMPLEMENT DES PRINCIPES DE VIE"... En même temps, il me proposait de lâcher mon chien == > bravebete contre son labrador...
C'étais pas une lumière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
C'est une malade! Heureusement pour elle qu'elle a de bonnes pates...


Oui et c'est bien pour ça qu'elle n'avait absolument pas peur face à Saku plus moi et mon copain, elle n'avait rien à craindre avec ses trois gardes du corps... De toute façon, si ça partait au carton, ses chiens n'auraient pas eu grand chose, face à la mienne...

Goku a écrit:

Et oui, heureusement que tu avais une femelle... avec un malou comme le mien ou d'autre sur le forum ça aurait pas terminé comme ça ! XD (et pourtant, le mien a un début d'ado plutôt "cool")


Oui je suis d'accord, je sais que l'akita a une très grosse force physique et une très grande rapidité, mais je pense que n'importe quel mâle akita face à trois léonbergs ne fait pas le poids... Rolling Eyes

Okinawa&maan a écrit:
Et bien pour moi, un chien est sans laisse parce que le maitre est mal éduqué!!!voilà! hein? c'est la loi, point barre!mon homme est quelqu'un qui a PEUR des chiens, il n'a pas a subir des chiens détachés et en liberté. sinon tu vas dans un endroit désert, ou bien a toi!

alors tu vois, mon homme, qui a peur, lui, si quelqu'un dans la rue dit "ho mais il est pas mechant", que le chien s'approche et que le maitre ne sais pas le faire revenir immediatement, et ben il apelle les flics. le maitre est quitte pour une amende, et c'est bien fait!


Mon ami m'a sortit la même chose... Imagine si l'un d'entre nous avait peur des chiens. C'est bien facile pour le proprio des chiens de dire de ne pas s'inquiéter. Une peur ne se contrôle pas.
Pour ce qui est d'appeler les flics, j'ai failli à un moment, car la situation dégénérait tellement qu'elle nous provoquait constamment, nous insultait également, tout en rapprochant ses trois molosses de nous alors que la chienne ne pensait qu'à en choper un. Bref, on reculait et elle revenait à la charge à chaque fois, finissant par nous dire à la fin qu'on était des hystériques à lui gueuler dessus car cette bornée n'arrivait pas à rappeler ses chiens et se moquait royalement de la situation. Ah oui et j'oubli le plus beau, à la fin elle nous a sortit "Et bien, c'est beau la France maintenant!!!!"
Donc oui j'ai failli les appeler mais le problème était qu'on était en pleine forêt, alors le temps qu'ils trouvent, puis qu'ils se déplacent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 1 contre 1 (chez moi ces 2 contre 1 souvent) , je préviens 1,2,3 fois et aprés je menace "si votre chien se fait bouffer pas la peine de venir réclamer les frais vétos"

Tu peux faire l'inverse ton chien est en difficulté , l'autre est hors la loi , "si vos chiens touchent à un poil de ma chienne vous êtes en tord vos chien sont hors contrôle vous prenez en charge les frais véto et je dépose plainte ou main courante" généralement tu as pas besoin de le répéter 10fois et ce qu'on apprend avec l'âge (enfin surtout l'âge de nos kitous et l'experience des nombreuses balade à leur côtés) c'est de ne pas trop exploser , se contenir un maximum pour ne pas perdre en credibilité.

Parceque c'est clair qu'entre nos chiens qui veulent bouffer ceux d'en face et nous qui pétons un câble parcequ'on voit le pire arriver , on leur donne des arguments , alors que rester impassible , ferme , sûr de soi un brin menaçant , généralement ils se la ramènent moins chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 14 ans, mon homme s'est fait modre par un BA dans la rue. a l'endroit que les hommes craignent. Il en a été quitte pour 40 piqures dans le ventre anti rabique. le "maitre chien" avait dressé son chien a l'attaque, et selon lui, était a 100% fiable et aux ordres...LA PREUVE!!! sauve

depuis, mon homme a peur quand un chien fonce sur nous. C'est pas maitrisé, c'est une peur panique.mais du coup, les gens "ho mais il est gentil", ben du reste, on en sait rien, on ne le connait pas ce chien nous.alors oui,il apelle les flics. et en général, ils amendent.on est en ville purée, des gens, des enfants et des gens avec des chiens se baladent. alors ou l'insouciance a du bon, mais ou est passé le respect dans tout ca???on en est au même point. si les gens rammassaient les dejections de leurs chien, la majorité des parcs ne leur seraient pas interdit.

Et ben si les gens respectaient un peut plus les autres, ben les gros chiens ne seraient pas aussi mal vu.alors je tiens mon chien en laisse même si pour un akita, il est vraiment très très cool avec les autres chiens. maintenant, c'est un être pensant a part entière.c'est à moi que revient de le protèger de l'euthanasie si un probleme survient.

parce que si un petit chien nous attaque, et que le mien le fracasse, s'il n'est pas tenu en laisse, meme si ce n'est pas lui qui attaque, comme c'est le gros, c'est lui qui aura tord.alors ouais c'est chiant des fois de s'allumer la cigarette avec une laisse dans les mains.Oui on se sent plus fort avec un chien asservi (enfin pas moi du reste! lol ).donc le miens, j'ai attendu d'avoir de l'espace, sinon j'aurais plus marché encore pour qu'il se défoule. mais la ville, c'est pas la jungle, et quand on est respectueux et qu'on veux prendre soin de son toutou, ben on le tiens en laisse.

ceux qui disent le contraire n'ont pas encore vécu d'attaque. pas plus tard qu'il y a une semaine, on s'est fait attaquer. je suis intervenue et pis je me suis faite mordre. alors que Oki etait en laisse, et qu'il a vu rouge parce que justement je me suis faite mordre.pour autant, JE vais renforcer une cloture parce que le voisin n'est pas fichu de le faire. et on s'est fait attaquer sur notre propre terrain. c'est un comble, je vous jure....quitte a devenir procédurière, tant pis, si les gens ne prennent pas conscience d'eux même, on va les y forcer. c'est pas mon chien, c'est moi le pitbull dans ces histoires (et encore j'aime pas le terme qui fait délit de sale gueule!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
A 1 contre 1 (chez moi ces 2 contre 1 souvent) , je préviens 1,2,3 fois et aprés je menace "si votre chien se fait bouffer pas la peine de venir réclamer les frais vétos"

Tu peux faire l'inverse ton chien est en difficulté , l'autre est hors la loi , "si vos chiens touchent à un poil de ma chienne vous êtes en tord vos chien sont hors contrôle vous prenez en charge les frais véto et je dépose plainte ou main courante" généralement tu as pas besoin de le répéter 10fois et ce qu'on apprend avec l'âge (enfin surtout l'âge de nos kitous et l'experience des nombreuses balade à leur côtés) c'est de ne pas trop exploser , se contenir un maximum pour ne pas perdre en credibilité.

Parceque c'est clair qu'entre nos chiens qui veulent bouffer ceux d'en face et nous qui pétons un câble parcequ'on voit le pire arriver , on leur donne des arguments , alors que rester impassible , ferme , sûr de soi un brin menaçant , généralement ils se la ramènent moins chut


C'est tout a fait vrai... combien de fois, par ma crainte "j'arme" keiro... mais avec ce que j'ai vu (on a quand même été gâté depuis qu'il est tout petit niveau agression par des chiens en divag ou en liberté)...
Je flippe à un point... Je sais qu'il aurait le dessus (et ta chienne t'aurais surement surprise même face à trois leo... bon dans ta mauvaise surprise, tu as de la chance d'etre tomber sur des leo car ils sont assez cool en effet... mais la nana est un peu con car elle aurait pu penser que le fait qeu vosu aviez peur allait armer votre chienne....)

Bref! des que j’aperçois un chien sans laisse j'ai le cœur qui s'emballe... et autant keiro pourra se defendre qu'en sera il de zaza... j'ai peur pour ma princesse... si elle est prise au milieu elle pourrait se faire bouffer..
Si y a pas de maitre à l'horizon, surtout je ne bouge pas (j'essaie de resté calme et "déterminée") et je fige mes ours... et on surveille l'autre en face... quitte à rester en place 2 ou 3 minutes (qui semblent une éternité) généralement, troublé, quand le chien en face décide de bouger, il ne vient pas de face, mais décrit un arc de cercle (le but venir renifler là ou on était posté) car dés qu'il bouge, on bouge... (un peu comme des boxeurs vous voyez?) nous aussi en arc de cercle mais en prenant plus la tangente.. et généralement le temps que le chien vienne renifler l'endoit où on était, j'arrive a me tirer avec les ours si l'endroit se prête bien a nous faire disparaitre...
et quand y a un maitre, j'ai du mal à pas lui brailler dessus, renforçant au passage la réaction défensive de keiro c'est vrai...

Ca, avec un akita, c'est les situations les plus stressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si étonnant que ce soit, depuis que j'ai déménagé dans un milieu plus "campagne" ... tous les chiens sont attachés, ou en tout cas très bien tenus (alors qu'avant en ville ... bref).

Mais il n'empêche qu'il y a toujours des idiots irrespectueux, du coup, plusieurs tactiques :

- Chien non attaché avec un maitre (mais qu'il n'écoute pas) : j'interpelle la personne en lui demandant de rattacher son chien. Généralement, ça marche assez bien car Inuk n'est pas un petit chien et impressionne... et sait très bien faire un regard à glacer le sang ... Quand ça ne marche pas, c'est soit parce que l'autre est un con (dans ce cas, je dis "votre chien va se faire bouffer") soit un idiot qui pense que son chien est gentil (et là je réplique "le mien non"). Si malgré tout le chien continue dans notre direction, je m'interpose (quand c'est mon homme qui a Inuk) en faisant des grands gestes (la béquille aide beaucoup ausi j'avoue) avec une grosse voix ; ça marche en général ; si ça ne marche pas et que le chien me contourne malgré tout pour aller vers Inuk ou se montre menaçant, alors là, c'est Inuk qui s'en charge : un chien équilibré dans sa tête comprendra que quand Inuk aboie sauvagement sur lui, c'est qu'il ne faut pas approcher ... donc si il approche, c'est à ses risques et périls ... un boxer en a déjà fait les frais ... Et quoique puisse dire la personne en face ... elle n'avait qu'a attacher son chien ... si elle continue de brailler ou de se plaindre, je sors mon portable et lui propose d'appeler les flics ... ça refroidit vite ...

- Chien errant : situation plus compliquée généralement ; je fais comme Lalia, et si vraiment ce n'est pas possible ... ben je laisse Inuk faire ... il n'est pas terminator ... mais il a un gabarit assez imposant et surtout il est complètement crâmé dans sa tête, donc je ne m'inquiète pas trop (sauf si le chien en face est un akita aussi !).

Pendant les balades avec Kiba et Ayame, on a aussi une technique : on fait une chaine, du plus sociable au moins sociable : Ayame en premier (le chien s'arrête à elle pour la sentir, elle est assez cool avec les chiens, sauf avec certaines femelles), ensuite Kiba (il ne dit rien, ne fait pas la bête furieuse ... mais si le chien s'approche trop ... aïe !) ... et si le chien arrive jusqu'à Inuk ... il est dans le caca sourcils
Il nous manquerait presque un quatrième chien et on pourrait fair les Daltons mdr

Après c'est vrai que parfois on s'inquiète vite pour nos bébés ; mais si ça peut te rassurer, dans mon ancien quartier il y avait une femelle bringée de 8ans ; elle ne pesait que 26kg (il y a des photos d'elles dans mon trombi, à côté de Inuk, on voit la différence de gabarit) ; cette chienne a retourné les plus gros chiens qui soient ... et pour être honnète, si Inuk et elles ne s'étaient pas entendus et s'étaient affrontés ... j'aurais misé sur elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Céline bizarrement, je n'ai eu que très peu de chien en divag ou non tenu en laisse...(toujours les 2 mêmes, mais qui m'écoutent quand je leur dis de rentrer chez eux.... scratch ).
Enfin jusqu'à l'ouverture de la chasse....

J'utilise aussi la réponse "le mien non"....quand on me dit "ne vous inquiétez pas il est gentil" (pas sure d'être toujours crédible quand Mr s'assoie laisse détendue et regarde la flaque d'eau plutot que le chien moque mais bon... ).

Par contre, depuis le début je passe devant une maison (obligé pour aller dans le bois) et il y un terre-neuve et un léonberg....que ce soit à cheval ou avec fukko, le léonberg essaye toujours de bouffer le grillage...et à chaque fois je me dis si un jour il passe le grillage "on est mal"....
Hier soir mon petit voisin m'a dit (pour que je fasse attention avec mes chevaux et Fukko) que ca y est il est passé à travers le grillage....et a envoyé chez le véto le chien "noir" (je n'en sais pas beaucoup plus, mais a priori labrador ou de gabarit équivalent) mordu méchamment au cou tout un coté, je ne sais plus combien de point de suture....
Ben deux conclusions :
- Je ne suis pas la seule à promener mon chien on doit pas avoir les mêmes horaires, mais justement j'ai pas d'horaires normalement!
- J'espère que ça servira de leçon au proprio du léon, car aucune envie qu'un cheval ou Fukko (ou moi car en toute honneteté je ne suis pas sure que je ne m'interpose pas "sans réfléchir-d'instinct") soit les prochains sur la liste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais très attention a passer par là dorénavant...c'est ce qui s'est passé pour moi et Oki avec ce fichu Golden. du jour au lendemain puff, il a sauté la cloture. Avant ca il sejettait dessus en grognant et aboyant en mordant le grillage. je m'étais toujours dis que si les deux se battaient ca allait faire mal. bref, ca s'est passé...Oki n'a pas été inquiété, mais je sais qu'il recommencera, même si je n'ai pas Oki, et que là je vais déguster....font chier les gens a pas surveiller et pas faire de cloture assez costaude pour leur chien.... rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
fais très attention a passer par là dorénavant...c'est ce qui s'est passé pour moi et Oki avec ce fichu Golden. du jour au lendemain puff, il a sauté la cloture. Avant ca il sejettait dessus en grognant et aboyant en mordant le grillage. je m'étais toujours dis que si les deux se battaient ca allait faire mal. bref, ca s'est passé...Oki n'a pas été inquiété, mais je sais qu'il recommencera, même si je n'ai pas Oki, et que là je vais déguster....font chier les gens a pas surveiller et pas faire de cloture assez costaude pour leur chien.... rale


J'en suis consciente (enfin la cloture fait 2m pour un léon ca va), je pense que j'y passerais seule à pied (c'est à 5 minutes pour voir ce qu'ils ont fait comme - j'espère - nouvelle installation)...mais c'est aussi le chemin que j'utiliserais pour finir de "débourrer" (que j'aime pas ce mot) ma jument en extérieur, pour l'instant je m'arrête justement avant à cause ce ce chien, le but n'étant pas la distance mais l'apprentissage des codes tout en s'habituant aux autres chiens qui aboient...et on franchira le monstre plus tard (ce week-end..).
Sinon de l'autre coté détour de 45 minutes pour rejoindre le bois, c'est le bourg avec de toutes petites routes avec ces tracteurs et ses camions de lait, oeuf....et j'aime pas autant pour le chien que pour les chevaux....

Ton histoire de clôture ca me fait penser à celle avec mes voisins chevaux....l'impression d'être responsable pour les maîtres! Parce qu'encore une fois au départ les chiens y sont pour rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que CE chien a un problème, il est vraiement aggressif tout le temps pour tout....mais les maitres sont j'm'enfoutiste, jusque là leur chian avait jamais rien eu, n'avait jamais sauté blabla. Ils ont réparé la faiblesse de la cloture mais pas amélioré l'etat général. bref, il va re sauter.donc comme c'est mon propre chemin d'accés de la maison a l'extérieur, je suis OBLIGée de passer par là. et pour être sereine, cloturer moi même donc...,.ca ma gave au plus haut point, surtout que oki est toujours en laisse ou ce n'est pas cloturé. Et ben je ne peut pas être sereine chez moi voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'aujourd'hui ce chien a un problème, c'est pour ça que j'ai dit au départ, une erreur a un moment des maitres et leur j'en foutisme font que le chien en est la aujourd'hui!
De toute façon que veux tu faire contre la connerie? Prendre toi des précautions qu'ils devraient prendre eux! C'est triste chiant je suis bien d'accord! Mais je ferais comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, on est bien obligé de parer a la bêtise et l'inconscience des autres. c'est pas faute de les avoir prévenus pourtant.moi qui suis quand même de nature un peu bohème, je ne suis pas pour autant irrespectueuse, je fait ce qui doit etre fait. je ne concevais juste pas aller a la campagne pour etre barricadée. tant pis, je me console en me disant que je serais barricadée dans du grand.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir une dizaine de petits cons on voulu lancer leur chien un pit-trou du cul
contre kita !
la premiere attaque a été stopée,
parceque mon sabot CroC et renté en contact du museau du pit,
la deuxieme attaque a tournée court parceque j'ai guelé que Kita alait egorger leur chien comme un porc et
qu'apres j'allais leur faire la même chose à chacun et les acrocher par les pieds aux arbres du parc...
Kia est restée calme prete à attaquer,la crete dressée.
et moi j'ai du me raisonner pour ne pas leur courrir aprés.
Pour la petite histoire je meure 1m 90 et j'ai fait 15 ans d'art martiaux et
j'étais educ pendant + de 20 ans avec des delinquants, je suis non violent et pret à me batre pour mes idées!LOL
Vive les balades dans les parcs ouverts aux cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

Tu peux faire l'inverse ton chien est en difficulté , l'autre est hors la loi , "si vos chiens touchent à un poil de ma chienne vous êtes en tord vos chien sont hors contrôle vous prenez en charge les frais véto et je dépose plainte ou main courante" généralement tu as pas besoin de le répéter 10fois et ce qu'on apprend avec l'âge (enfin surtout l'âge de nos kitous et l'experience des nombreuses balade à leur côtés) c'est de ne pas trop exploser , se contenir un maximum pour ne pas perdre en credibilité.

Parceque c'est clair qu'entre nos chiens qui veulent bouffer ceux d'en face et nous qui pétons un câble parcequ'on voit le pire arriver , on leur donne des arguments , alors que rester impassible , ferme , sûr de soi un brin menaçant , généralement ils se la ramènent moins chut


C'est vrai que l'on s'est emporté lors de cette fameuse rencontre et tout ça dû au fait qu'on avait très peur pour notre puce. Ta démarche est très intelligente et dorénavant je sortirais ces arguments si je vois une personne bornée. up
Comme tu dis, cela s'apprend avec l'âge de nos kitous et les diverses rencontres qui tourne mal... moi cela fait que quelques mois que je commence à vivre des balades qui commencent à être sportives (elle n'a pas encore deux ans), du coup je suis un peu perdu face à des personnes qui s'en tapent royalement d'attaché ou non leur chien .

Lalia a écrit:

Bref! des que j’aperçois un chien sans laisse j'ai le cœur qui s'emballe... et autant keiro pourra se defendre qu'en sera il de zaza... j'ai peur pour ma princesse... si elle est prise au milieu elle pourrait se faire bouffer..
Si y a pas de maitre à l'horizon, surtout je ne bouge pas (j'essaie de resté calme et "déterminée") et je fige mes ours... et on surveille l'autre en face... quitte à rester en place 2 ou 3 minutes (qui semblent une éternité) généralement, troublé, quand le chien en face décide de bouger, il ne vient pas de face, mais décrit un arc de cercle (le but venir renifler là ou on était posté) car dés qu'il bouge, on bouge... (un peu comme des boxeurs vous voyez?) nous aussi en arc de cercle mais en prenant plus la tangente.. et généralement le temps que le chien vienne renifler l'endoit où on était, j'arrive a me tirer avec les ours si l'endroit se prête bien a nous faire disparaitre...
et quand y a un maitre, j'ai du mal à pas lui brailler dessus, renforçant au passage la réaction défensive de keiro c'est vrai...


scratch heuuuu, j'ai pas compris comment tu procèdes pour éviter un chien...

Céline a écrit:
Si étonnant que ce soit, depuis que j'ai déménagé dans un milieu plus "campagne" ... tous les chiens sont attachés, ou en tout cas très bien tenus (alors qu'avant en ville ... bref).

Après c'est vrai que parfois on s'inquiète vite pour nos bébés ; mais si ça peut te rassurer, dans mon ancien quartier il y avait une femelle bringée de 8ans ; elle ne pesait que 26kg (il y a des photos d'elles dans mon trombi, à côté de Inuk, on voit la différence de gabarit) ; cette chienne a retourné les plus gros chiens qui soient ... et pour être honnète, si Inuk et elles ne s'étaient pas entendus et s'étaient affrontés ... j'aurais misé sur elle !



Et bien moi je suis à la campagne, pourtant la plupart les laisse détachés car ils se croient tout seul. Pfffff


En ce qui concerne la chienne dont tu parles, ça m’interpelle quand même parce que Inuk est carrément plus gros et grand (limite il fait le double), alors comment tu peux en être si sûre qu'elle l'aurait retourné??? scratch

Je vois beaucoup de posts, où l'on dit que l'akita est bien capable de retourner beaucoup plus lourd et plus grand que lui, mais en soit, moi je vois ma fifille et je ne pense pas qu'elle puisse s'en sortir par exemple avec un chien de plus de dix kilos de plus qu'elle.... scratch
Après c'est vrai que si le chien d'en face est un boxer (elle ne supporte pas cette race) là elle rentre dans une rage folle et elle est prête à tout pour aller au carton.

Je n'ai jamais vu comment se défend l'akita (et j'espère de tout coeur ne jamais le vivre), mais en quoi l'akita est capable de bien se défendre face à un autre chien beaucoup plus lourd que lui? Je sais qu'il est rapide (d'ailleurs je le vois avec la mienne) et qu'il a une technique pour attraper les pattes et renverser son adversaire, mais si l'autre chien est gros et grand, pas facile de le retourner non???

Donc voilà, pour moi ma fifille est encore un gros bébé (dans sa tête surtout moque ) et lorsque les balades tournent mal, j'ai peur qu'elle ne sache pas se défendre même si je vois qu'elle peut facilement montrer les dents ou essayer de niaquer le chien d'en face, mais de là à l'affronter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
Hier soir une dizaine de petits cons on voulu lancer leur chien un pit-trou du cul
contre kita !
la premiere attaque a été stopée,
parceque mon sabot CroC et renté en contact du museau du pit,
la deuxieme attaque a tournée court parceque j'ai guelé que Kita alait egorger leur chien comme un porc et
qu'apres j'allais leur faire la même chose à chacun et les acrocher par les pieds aux arbres du parc...
Kia est restée calme prete à attaquer,la crete dressée.
et moi j'ai du me raisonner pour ne pas leur courrir aprés.
Pour la petite histoire je meure 1m 90 et j'ai fait 15 ans d'art martiaux et
j'étais educ pendant + de 20 ans avec des delinquants, je suis non violent et pret à me batre pour mes idées!LOL
Vive les balades dans les parcs ouverts aux cons.


Sympa aussi vers chez toi...

Que les gens sont C...!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un akita a beaucoup de volonte et ça ca aide beaucoup !

Sinon en general il ne va pas par 4 chemins, les fois ou j'ai Akim a l'oeuvre, c'est direct à la gorge ... sympa quoi ... car après monsieur ne lâche plus c'est le bordel quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite anecdote plus "cool":

Je promène le loup avant son dîner, et je vois un chien qui nous barre la route à gauche (sans laisse et cours partout), du coup je prend à droite. Là deux chiens sans laisses aussi... Je commence à râler dans ma barbe, et me rend compte qu'effectivement Satchi aussi était tendu.

Il s'est fait attaqué par un chien sans laisse qui nous a couru dessus, une femelle pourtant et il n'avait que 8 mois, au même endroit. Mauvais souvenir pour lui comme pour moi.

Finalement j'attends, je me calme, les chiens passent, on repars pour rentrer.

Et une petite femelle arrive sans laisse, avec les deux maîtres derrières qui la rappelle. Je leur explique qu'il n'est pas forcément méchant mais que la dernière expérience n'était pas top. Ils ont rattaché leur chien m'expliquant que la leur aussi c'était faite attaqué.

Finalement les deux chiens, tenus en LAISSE TOUS LES DEUX, ont bien finit par se toléré. Satchi qui a tendance a grogné et se fâcher, s'est calmé, il s'est assis et a regardé la petite boule d'énergie courir et se rouler dans l'herbe.

De mon côté je lui ai parlé doucement, essayé de le tranquilliser.

Comme quoi parfois, on a de bonnes surprises! Avec beaucoup de patience, de calme et d'amour, nos kitous m'étonneront toujours! Et avec beaucoup de précaution, d'attention et d'explications (beaucoup beaucoup), les gens aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rencontre de balade également... Gaara en laisse et hop un beauceron qui lui fonce dessus... je laisse faire... Sa passe au début et la le beauceron tente de la croquer, sa grogne, aboie, tente de chiquer... Mais cette fois si contrairement au dogue allemand qui l'avait attaqué la dernière fois elle ne se laisse pas faire... J'ai donc pour la deuxième fois de ma vie donner un grand coup de latte dans les parties du chien qui s'est alors calmé...( pas la meilleur solution ni la moins dangereuse... je sais mais pour l'instant sa marche et sa part tout seul... !! lol)
Le maitre est arrivé et heureusement c'est confondu en excuses, quelqu'un de très correct qui ne nous avait pas vu... C'est déja ça et pas de blessé, c'est le principal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les akita sont des chiens qui déclenchent 2 réactions principales chez les autres : ou ils font un gt=rand détour parce qu'ils ont le trouillomètre à zéro, ou ils viennent le défier, pour voir..... et ils voient... et surtout ils sentent !!!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je touche du bois... mais depuis quelques mois, Fuji est .. Comment dire... Impassible???? Elle n'en a strictement rien à faire des autres chiens, attachés ou non.. Du coup, j'adore, on snobe tout le monde comme ça. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas impassible pour moi! Par contre, il est passé un neuneu pour la première fois hier!

Môsieur n'aime pas trop les chien qui sont devant chez nous près du supermarché, bin oui c'est DEVANT CHEZ NOUS... bravebete

Pas forcément agressif, il prévient quand même d'un petit aboiement avant de partir voir plus loin. Mais hier ... mdr

On rentre de la balade, et un homme attendais avec un petit chien genre Pékinois roux devant le supermarché. Satchi lui aboie dessus un petit coup, sautille un peu... Et l'autre n'a eu AUCUNE REACTION!!! Il l'a regardé avec air à mourir de rire!! Rien à faire!

Je peux vous dire que j'ai bien rigolé, et que Môsieur Satchi a repris sa posture de "très fière de moi même si je viens d'avoir l'air bête.." (le même que quand il rate un trottoir...).

En revanche, je ne le répèterais jamais assez mais ATTACHEZ VOS CHIENS!!! Une petite choupette (20 cm au garrot) qui n'écoutait pas du tout son maître est entrée en courant dans le supermarché chercher sa maîtresse... Certes c'est mignon, mais si la maîtresse en question était de l'autre côté d'une route ça aurait été beaucoup moins drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement, y'en a qui sont pas bien fin!!!

Je reviens de ma ballade avec loulou, et qui j'ai croisé?? Une dame qui promène son golden sans laisse! Je l'avais déjà vu une fois et avait été obligé de me fâchée car son chien avait couru comme un fou sur Satchi. Après une première demande de le rappelé, j'étais devenue toute rouge!

Cette fois-ci je la voie arriver de loin donc je me met sur le trottoir d'en face, et conclusion: elle lâche son chien en plein centre ville, il cours comme un fou dans la rue principale de long en large, et deux minutes après: elle le rentre! Elle, elle n'a fait que deux mètres... Et le chien est en appartement... pendu

Pour le coup j'ai vraiment de la peine pour ce pauvre chien... Et si un jour je ne le vois pas arriver je ne suis pas comment ça se déroulera mais je vais passer de rouge à violacé cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis tres con pour ça....je discute plus j'essaye plus...je chasse le chien moi meme, et quand la proprio arrive en me disant (dans 99% des cas) "il est gentil"
je réponds : "pas le mien quand on vient l'agresser comme l'a fait votre chien en langage canin, mais comme il est en laisse et pas le votre c'est vous qui êtes dans l'illégalité et donc en tord aux yeux de la loi" et je pars....
La fois d'après ils font plus gaffe....bizarre!!
Je m'énerve pas ça leur coupe la chique encore plus....(de toute façon tu pourrais,bien leur dire n'importe quoi...genre faire le coup a des chasseurs comme moi et la c'est plus aussi vrai...comme ils savent pas ils,restent cons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Alors moi je suis tres con pour ça....je discute plus j'essaye plus...je chasse le chien moi meme


Mais tu t'y prends comment? Sans rire, j'ai essayé déjà de les faire fuir mais soit, ils se moquent royalement de ma présence et essai de me contourner pour aller voir Satchi, soit je dois les arrêter dans leur élan avec le pied (un pauvre york en a fait les frais, mais c'étais soit moi, soit Satchi qui s'en réglais). Ma mère a déjà essayé de faire peur à un chien en lui faisant de grand bruit et de grands gestes, à part me faire mourir de rire et inquiété Satchi sur son état de santé mental, le chien d'en face s'en fichait complètement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement je laisse Satchi s'en chargé: il aboie un coup et le chien repars dans le même sens qu'il est arrivé, pas méchamment, il préviens que là c'est pas cool. Mais je le connait ce golden et celui là, il ne s'arrête pas! Il arrive comme une bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une technique depuis longtemps (jusqu'ici ça a toujours marche ou au moins si je chien partait pas il,restait a distance)...que j'avais,mise au point en grand stress en voyant deux BA arriver en furie sur mon cheval par derrière, je me suis retournée et leur ai crie en montrant du doigt derrière eux "a la maison"...et ils sont repartis....sinon au moins ça stoppe leur course....et si ça marche pas avec ma longe je la balance devant eux sans les toucher mais ça les tiens a distances....et si un jour ça va plus loin je me jette dans la mêlée....c'est pas pour rire mais je crois que sans réfléchir c'est ce que je ferais!!
Mais ça va aussi car fukko me laisse gérer et se tiens derrière moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Généralement je laisse Satchi s'en chargé: il aboie un coup et le chien repars dans le même sens qu'il est arrivé, pas méchamment, il préviens que là c'est pas cool. Mais je le connait ce golden et celui là, il ne s'arrête pas! Il arrive comme une bombe!

Juste une question tu lui dit quoi a satchi,dans ces cas la? parce que je pense que la limite entre le fait qu'il s'explique avec le chien parce que c'est leur langage...et le faire pour te faire plaisir et renforcer ses réactions (inconcsciamment) ben moi j'aurais je crois du mal a m'y retrouver... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien cours vers nous, je ne lui dit rien du tout. Quand je sens par contre qu'il monte en pression, et qu'il s'énerve en aboyant ou en grognant, là j'essai plus de le calmer, en lui disant STOP-CALME-DOUUUUUCEMENT.

Si c'est un autre chien qui ne lui demande rien, ou même si le chien le regarde mais se tiens à distance je le laisse regardé un peu, quelque secondes, lui dit "tu vois il s'en fou, allez tu laisses!", ou tout simplement "Viens, on y va"!

J'essai de rester la plus calme possible (aucun soucis pour les chiens à distance).

Par contre, je sais qu'après qu'il se soit fait attaqué j'avais quand même des bon coups de trouille à la vue d'un chien sans laisse face à nous et je pense que je lui ai un peu refilé cette tension. Ma trouille a beaucoup diminué depuis, et j'ai l'impression que du coup celle de Satchi aussi. Il est beaucoup moins agressif, juste un aboiement pour prévenir. Mais bon, je pense bien que cette réaction est due aussi à ce petit reste de trouille qu'il doit ressentir, même si moi j'ai plus l'impression.

Bon ou pas les ordres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ordres j'en sais rien...c'est un peu des situations d'urgence....il,faudrait a chaque rencontre sportive pouvoir "fuir" au sens partir puis revenir dans le calme plutôt que d'attendre que le chien arrive et que nous soyons "en statique...." ce qui aggrave les choses car nous nous tendons en espérant qu'il arrive rien et le chien le sent..
Bref c'est bien joli....mais ça règle pas le cas du chien en liberté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que ça ne règle rien confused

Retrouvons l'homme aux aisselles de feux du bus, lui il devrai avoir la solution = Oublions la douche! Avec une odeur pareil on va les faire fuir!

La fatigue m'attrape je crois... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ton truc TANOUKI cet aprem sur deux staff sans laisse!

J'ai laissé le temps qu'ils s'envoient leur messages canins, et voyant que Satchi n'appréciait pas et que les deux autres le regardait droit dans les yeux, genre prêt à bondir, je me suis mise devant Satchi qui m'a gentiment laissé gérer la situation, et j'ai regardé le premier dans les yeux, montré sa maîtresse du doigt et lui ai dit "File".
même chose sur le second, ça a pris plus de temps, il m'avait l'ai déterminé lui.

Pas de discussion: j'ai demandé à la dame de rappeler ces chiens et voyant qu'elle n'arrivait à rien, j'ai pris les choses en main!

Et franchement, merci beaucoup parce que ça marche SUPER BIEN!! Du coup, je suis vraiment contente: mon loulou me laisse gérer ces situations (donc j'en déduit qu'il me fait confiance), je contrôle mon restant de trouille et (malgré mon envie de lui dire que c'était une grande malade, que ses chiens faisait ch*** tous le monde en courant après les gens et tous les chiens qu'ils croisaient) je me suis même pas énervée et suis repartit la tête haute avec mon loup!

donc ta proposition marche DU TONERE! Merci beaucoup!!!!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ça marche pour satchi....du moment que t'a l'air convaincu (ce qui est le cas quand t'as la trouille pour ton chien/cheval)...mais bon meme si ça marche souvent bien...c'est pas la solution miracle non plus mais ca dépanne!!

Édit : fais attention a les regarder dans les yeux certains aime pas trop...mais je peux pas te dire ce que regarde! La ou ils doivent aller? La maitresse quand elle est la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Tant mieux si ça marche pour satchi....du moment que t'a l'air convaincu (ce qui est le cas quand t'as la trouille pour ton chien/cheval)...mais bon meme si ça marche souvent bien...c'est pas la solution miracle non plus mais ca dépanne!!

Édit : fais attention a les regarder dans les yeux certains aime pas trop...mais je peux pas te dire ce que regarde! La ou ils doivent aller? La maitresse quand elle est la ?


La solution miracle serait qu'ils mettent des laisses, surtout à des staffs... En cas de bagarre sa aurait été sympa je pense... pendu

Je l'ai pas fixé vraiment (avec un kitou on sait bien que c'est pas forcément l'idée de folie) je l'ai regardé et ai fait un mouvement de tête vers sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...