Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

Et bonjour une nouvelle perle!

Un homme avec un vieux chien et un Jack Russel, les deux sans laisse.
Le Jack s'approche en courant de nous, fais pipi juste à l'endroit où Satchi venait de faire. Et continu de nous suivre. Je demande au type de rappeler son chien (parce que deux minutes ça va mais au bout d'un moment c'est long). Le chien s'avance encore plus vers Satchi qui lui tendais son plus beau sourire, et se colle limite truffe à truffe en le fixant dans les yeux. J'essai de retenir Satchi qui en avait lui aussi bien marre et grognait à tout vas pour faire à ce petit c** de dégager vite fait. Et L'HOMME dans toute sa splendeur me répond: "Les chiens c'est pas fait pour être en laisse, il demande qu'à jouer le votre, c'est les maîtres qui les rendent méchant en attachant".

Je me suis retenue en lui proposant gentillement que s'il souhaitait je pouvais laisser faire Satchi et qu'il se débrouillerais après, que ce ne serait pas mon problème (ce avec mon gentil sourire de niaise et ma voie gai). Ce grand rigolo m'a répondu que: "Allez y vous devriez le lâcher".

Je me retiens et reste calme le plus possible pour pas que la pression ne monte plus chez mon gros, mais j'avais bien envie de lui répondre que s'il pense rendre son chien malheureux en lui mettant une laisse et donc en le gardant près de lui pendant une promenade c'était bien dommage, et que de plus, les deux provocations de son chien faisait que le sien ne voulais certainement pas jouer, mais que s'il le préférais en descente de lit y'avais pas de soucis, j'avais qu'un ordre à donner.

AHHHhHhhhhhhhh!!!! Sa fait du bien de se lâcher!! Vue la situation j'avoue que j'étais à deux doigts de laisser Satchi "jouer" avec son chien, juste pour lui montrer que ce n'est pas parce que je suis une gamine comparé à lui que je suis qu'une petite c****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir promener Kuma sans laisse en ville, je surveille l'horizon pour vérifier qu'aucun chien n'arrive, si on fait une rencontre elle s'arrête d'elle même et je la prends par le collier. Elle a été attaquée 3 fois par des bergers allemands (dont 2 fois par le même) qui sont arrivés par surprise et par derrière, j'ai juste eu le temps de protéger ma chienne en l'attrapant par le collier et m'interposant devant les BA en leur filant des coups de pied, he ben le comble c'est que je me suis faite engueuler par le proprio du BA qui avait attaqué Kuma 2 fois et il gueulait que je n'avais pas le droit de donner des coups de pieds a son chien (sachant je précise, que je ne faisais que des gestes du pied, je n'ai jamais touché les chiens de mes pieds Wink = C'est parfois le monde à l'envers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
C'est parfois le monde à l'envers!

Tu n'es pas la seule à qui ce genre de situation "à l'envers" est arrivé....
Que chacun défende son chien, c'est normal.... mais qlqfois, on peut avoir de sérieux doutes sur l'intelligence de certains humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois, de dégager un chien à coup de pied, Mon Voulk avait franchement envie de regler ça lui même, mais je ne voulais pas qu'il soit responsable de blessures.
Et j'ai fait en sorte que le chien ne revienne pas. boude
Son maitre m'a insulté, menacé et n'est parti que lorsque j'ai sorti le portable en suggérant d'appeller les gendarmes pour une mise au point des responsabilités.... rale
Mais j'avoue que la plupart du temps,les maitres(ses) qu je rencontrent sont plutot bien éduqués. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai vraiment balancé le pied...résultat j'me suis faite mordre par le golden, qui est revenu, et que Oki a cartonné quand même... pendu jusqu'a ce que le maitre arrive, sauf que c'etait quand même moi qui tenais son chien par la peau du cou et ma voisine et amie qui tenait Oki.Il aurait bien terminé le travail d'ailleurs, il ne manque jamais de me le rappeler quand on passe devant le jardin... help Je précise que Oki n'a pas été amoché dans l'histoire, juste moi et le golden que le véto a recousu en mode "patchwork".

un chien errant aussi qui a attaqué Oki quand il avait 4 mois. résultat : truffe abimée et véto. Il s'est pris un coup de baton et j'ai fini la balade avec Oki dans les bras a cavaler à ma voiture courrir au véto parce que le chien nous a suivi.

pfff franchement ca use ces situations. du coup Oki ne supporte pas les chiens errants qui se promènent sans maitre.il devient pas commode même quand il en voit passer au loin depuis son jardin.(il doit se dire que c'est honteux un chien qui balade sans ammener son maître avec lui! sourcils ).du coup on a eu 4 chiens de chasses qui sont entrés dans le jardin, et ben il a sauté la cloture et bang...il a cartonné les 4... voimal

bon, a part ca, oki ne garde aucune sequelle ni animosité contre les autres chiens et reste un akita sociable, sauf avec le golden. Celui là, il veut sa peau, mais parce qu'il m'a mordu et que sur le moment ca l'a vraiment rendu fou furieux... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le golden t'a mordu devant ton oki, ça me parait logique qu'il l'est mal vécu et qu'il est voulu te défendre. Il a du croire que l'autre chien voulait t'attaquer. En faite les akitas ont l'air d'attaquer surtout les chiens non tenu en laisse non? Ils voient peu être ça comme une menace vis à vis de leurs maitre vu que le chien se promène sans aucune gène et que tout lui est permit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
Si le golden t'a mordu devant ton oki, ça me parait logique qu'il l'est mal vécu et qu'il est voulu te défendre. Il a du croire que l'autre chien voulait t'attaquer. En faite les akitas ont l'air d'attaquer surtout les chiens non tenu en laisse non? Ils voient peu être ça comme une menace vis à vis de leurs maitre vu que le chien se promène sans aucune gène et que tout lui est permit.


Effectivement mais juste car un chien en laisse ne vient pas a porter de dents le défier....donc il risque pas de lui apprendre sa façon de voir!!
Un chien errant qui fait sa vie sans s'occuper de lui...il lui dira/fera rien car il pourra pas!
Fukko lui ne dit rien au chien qui lui disent rien...ceux qui aboit chez eux il devient moins patient, ceux qui aboit croise en laisse idem...ceux qui arrive pleine balle tanpis pour eux...le jour ou je serais moins vigilante ( ex ' les ratiers du voisins qui passe sous le portail niaquer fukko...pas de prob jusqu'ici car je prend fukko au collier, mais dimanche ils l'ont niaquer les poils, ça m'a quelque peu agace....mais j'ai des cons face a moi leurs chiens sortait pas du jardin non clos avant que j'ai fukko donc c'est de la faute de mon chien...ben oui il est avec moi dans le jardin....et que leurs 3kg tout mouille passe la ou fukko lui passe pas donc reste chez lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
leurs chiens sortait pas du jardin non clos avant que j'ai fukko donc c'est de la faute de mon chien.......

Et ça vote ça Madame !!! Rolling Eyeslangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tanouki a écrit:
leurs chiens sortait pas du jardin non clos avant que j'ai fukko donc c'est de la faute de mon chien.......

Et ça vote ça Madame !!! Rolling Eyeslangue


Le prob c'est que si jour où je les vois pas (enfin entends pas car ils aboient dès qu'ils voient fukko en fonçant sur lui) ce sera clairement déséquilibré, et c'est pas pour fukko que j'ai peur (enfin physiquement sur la bagarre...)

PS : leurs chiens sortaient avant aussi quand un chien passait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de pire que les maitres qui laissent leurs chiens se promener en liberté autour de chez eux, notre voisin quand j'étais petite avait un berger allemand et il laisser son chien ce promener dans le village. Suspect L'animal était en plus dangereux, sachant que moi qui était une enfant et que mon petit voisin qui avait genre 7 ans se promenais pour venir me voir pour jouer on devait passer près du chien en liberté... Et il est arriver qu'on ce soient fait poursuivre par le chien car il tentait de nous attraper... Du coup on était terroriser par lui, et un jour (j'étais une jeune ado) on a eu notre colley andy (qui vit toujours chez mon père aujourd'hui) Je me promenais avec lui en laisse pour l'emmener en ballade, et là le berger allemand arrive et ce jette sur mon chiot et le poursuit, j'ai eu la peur de ma vie à ce moment là pour mon andy Crying or Very sad heureusement j'avais réussi a ramener andy dans notre jardin et fermer pour pas que le BA ne le choppe...
Maintenant que j'y pense j'aurais pu porter plainte contre mon voisin... je trouve ça totalement irrespectueux de laisser son chien se promener en liberté et le laisser comme ça aller voir les voisins. C'était pas la faute du BA en plus, mais si il était arriver un malheur, genre il aurait mordu mon petit voisin, c'est le chien qui aurait eu de très gros ennuis alors que c'était au maitre de le tenir dans un jardin clôturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'agace aussi au plus haut point les gens qui promènent leur chien sans laisse ! Le pire c'est quand j'ai le droit à un "il a du rappel, vous inquiétez pas" (3sec après le chien fonce sur Ikko) ou encore "il veut juste jouer" (le mien non et ça le frustre parce que moi, je ne le lâche pas !!!) !!
Il y a peu de temps j'ai demandé à un mec de rattacher son chien parce que Ikko grognait et faisait sa crête ... il m'a aussi fait le coup du: "il veut jouer" ... blasé je pensais "t'as raison, tu connais mieux mon chien que moi" BREF
Quand son chien est passé devant Ikko en courant et qu'il a failli se faire niaker, le mec court après son chien en disant qu'il a oublié son collier électrique pfff et il hurlait après son chien en faisant le cow-boy au lasso avec la laisse... maicavapas...
Je suis partie en ronchonnant dans mon coin rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le seul chien qui me fasse vraiment rire,c'est le border d'un de mes voisin.Il aboie comme un fou quand on passe avec Oki. Sauf que la cloture a un trou beant. alors il aboie il grogne, et quand il arrive au trou "oulala ca sent mauvais pour mes fesses", alors il arrete d'aboyer, passe au petit trot le trou, et se remet a aboyer "férocement" quand il est a nouveau derriere la grille! foulol

et la dernière fois, il s'est echappé et on l'a croisé en balade tout seul.Il a courru vers nous et s'est stoppé net "oula c'est le roux!", et discrètos, il a pris un autre chemin! sourcils celui là, il a de la suite dans les idées!courageux mais pas téméraire! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on te donne une leçon en même temps, ou qu'on t'explique ce que veux TON chien!

Ca me rend dingue les réflexions comme: "les chiens c'est fait pour vivre sans laisse", "il veut jouer votre chien" ... Non seulement, je demande pas leurs avis, mais en plus, ils connaissent mieux que moi ce que veux faire mon chien pfff ! Et après ça chouine parce que, effectivement, il voulait pas jouer le samoyède suicide

C'est très énervant comme situation! Je ne veux pas m'énerver pour ne pas faire monter la pression, mais je boue. Mon ami est beaucoup plus doué pour ce genre de situation que moi, alors je vais apprendre cet été.

La dernière fois c'était vraiment une catastrophe, il voulait pas rattacher son chien et n'en avait à faire que son chien ne vienne pas quand il l'appelait! Nan mais allo quoi! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ça c'est sur CeySat, je partage ton avis... Après que le berger allemand de mon voisin qui se promenait en liberté dans le village est attaquer mon chiot pendant notre promenade, je l’entend dire que c'était ma faute par ce que je passais avec mon chiot devant sa maison Suspect C'est ma faute peu être si il est débile au point de laisser son chien se promener dehors sans surveillance... Les gens sont sacrément gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai eu droit ca, qu'il ne fallait pas que je passe devant chez lui! moque je lui ai dit que la rue appartenait a tout le monde, et qu'il faudrait m'en déloger!et que je passerais devant TOUS les jours, avec un baton.un accrochage et il rentre son chien maintenant.en m'insultant copieusement a chaque fois son chien (berger blanc) a la main.

et moi je dis "MERCI" et je passe en souriant en disant a Loup que moi aussi j'adore les poêmes! sourcils ou bien qu'il faut qu'il fasse attention, a s'enerver comme ca il va nous faire un ulcère! mdr j'ai donc l'honneur d'être la pinbèche au chien roux énorme" (et ca c'et le mot le plus sympas! foulol ).

ya que quand vraiment ya carton que je m'énerve sinon se moquer ca irrite davantage les gens.ou bien les gens qui appellent ton chien, et qui te disent quand il saute (et oui, je lelaisse sauter sur les gens quand ils l'apellent, en passant de préférence dans un coin bien boueux avant!) "il ne faut pas le laisser sauter faut lui dire non".alors moi je retorque "faut pas appeler un chien qu'on connait pas, alors je le laisse sauter.estimez vous heureux que je vous fasse pas payer 5 euros la lecon!" fetardpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSloupa a écrit:
ho ça c'est sur CeySat, je partage ton avis... Après que le berger allemand de mon voisin qui se promenait en liberté dans le village est attaquer mon chiot pendant notre promenade, je l’entend dire que c'était ma faute par ce que je passais avec mon chiot devant sa maison Suspect C'est ma faute peu être si il est débile au point de laisser son chien se promener dehors sans surveillance... Les gens sont sacrément gonflé.


Ca c'est clair!!!

Mais ... Enfin ... C'étais SA rue au voisin fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ba sa oui la rue leurs appartient comme c'est devant leurs maison c'est tellement logique mdr On devrait privé nos chiens d'une bonne promenade rien que pour leurs beaux yeux!
Et je ne parle même pas du fait qu'il gare son énorme camping-car en plein milieu du chemin et ensuite il ce plein qu'on lui rentre dedans en essayant de ce garer dans notre garage foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on te donne une leçon en même temps, ou qu'on t'explique ce que veux TON chien!


Ouii !! Moi ça m'énerve trop... et du coup je n'arrive pas à me contenir... je réponds sèchement que si le chien se fait croquer, je ne serais pas en tord car moi j'ai mon chien en laisse tirelang
Pour le moment j'ai de la chance, Ikko se met presque tout le temps en position de jeu... mais je préfère ne pas prendre de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui c'est devant sa maison, alors c'est son trottoir et pis c'est sa rue aussi, et pis il était là avant d'abord alors hein tirelang

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en générale, un maître désagréable = un chien désagréable aussi. Donc il faut faire gaffe quand la personne en face fait parti des gens-qui-connaissent-tout-sur-tous-les-chiens-du-monde!

Quand Satchi était encore petit il était super gentil avec tous les chiens qu'il croisait, mais ça c'est mal finit avec un chien dont le maître était un sacré idiot (qui de plus voulait un akita car sa femme était japonaise innoncen ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Bah voui c'est devant sa maison, alors c'est son trottoir et pis c'est sa rue aussi, et pis il était là avant d'abord alors hein tirelang


C'est tout à fait ça!

D’autant plus que notre voisin est un agriculteur âgé et donc j'imagine que c'est un peu la mentalité à la campagne d'être territorial. Du moins c'est l'impression qu'il me donne!


Citation :
un maître désagréable = un chien désagréable

Et oui comme on dit il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maitres roll D'ailleurs son berger allemand je l'aimais bien, il était normalement très gentil, mais à le laisser comme ça en liberté parfois il en profitait vu qu'il n'avait aucunes limites... Il devenait un danger à cause de son maitre qui était un irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il était en danger aussi: Une voiture et PAF!
Me fait râler ça aussi quand les chiens n'ont aucun rappel. Tu te demandes s'ils tiennent à leurs animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Ce que j'ai remarqué c'est qu'en générale, un maître désagréable = un chien désagréable aussi.

Euuuuuh... je suis bôôôôôcoup plus désagréable que ma Saku.... EmbarassedWink
Et j'en connais d'autres.... hein Fred.... hein?langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Umiko (Sheltie), ça m'est arrivé une fois qu'elle aille voir un chien attaché... J'ai pas vu le chien alors que juste avant c'était désert sur la plage -_-' Bah elle s'est fait snappé et est vite revenue et je me suis confondu en excuses @@ J'me sentais super mal. Et puis bon, la boule de poil avait rien. Donc bon, je fais doublement attention maintenant e_e

Pour le reste, je vois rarement de chiens se balader détachés avec leur maître. Mais il y à quelques chiens qui se baladent comme bon leur semble. Genre.............. Le beagle du voisin. Il s'est fait renversé l'an passé ¬¬' C'est une brave bestiole, mais bon, c'est pas génial. L'autre voisin laissait aussi son chien se balader comme bon lui semblait avant qu'un oiseau de proie l'envoie au véto avec une facture de 600$ e_e... Donc il l'attache maintenant. (Surtout que cette imbécile de boule de poil se couchait au milieu du chemin et qu'il fallait la contourner, parce que le klaxon la faisait pas lever, hein. pfffff. Et bon, il venait nous japper dessus dans notre cours ._. )

Sinon, j'ai connaissance de 3-4 autres, mais j'ai jamais eu de problème... J'en ai croisé un une fois sur la plage, mais il jouait avec Umi, donc bon.

Chez mes beaux-parents, on connait tout les chiens des voisins qui se baladent d'un chalet à l'autre et bon, jamais de grabuge, Kiba (croisé lab, rott, golden et blabla) aime tout le monde ._. Mais Kiba à pas le droit d'aller traîner chez les voisins X) On l'a perdu cet hiver et il est pas près de nous refaire le coup. ¬¬

J'ai pas tellement peur des chiens... en général c'est des p'tits bâtards qui se cassent vite fait... Par contre faut se méfier des gosses, mon frère qui se baladait avec Umiko à vu un gosse l'appeler pour lui foutre un coup de pied (ouais, mais ça va pas OO). Il est gêné et il est juste partie avec le chien, mais moi, je l'aurais bouffer rond =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais "désagréable" c'était pour en éviter un autre, moins poli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
non, le seul chien qui me fasse vraiment rire,c'est le border d'un de mes voisin.Il aboie comme un fou quand on passe avec Oki. Sauf que la cloture a un trou beant. alors il aboie il grogne, et quand il arrive au trou "oulala ca sent mauvais pour mes fesses", alors il arrete d'aboyer, passe au petit trot le trou, et se remet a aboyer "férocement" quand il est a nouveau derriere la grille! foulol

et la dernière fois, il s'est echappé et on l'a croisé en balade tout seul.Il a courru vers nous et s'est stoppé net "oula c'est le roux!", et discrètos, il a pris un autre chemin! sourcils celui là, il a de la suite dans les idées!courageux mais pas téméraire! moque


Mdr ! Ce chien est terrible ! Si ils pouvaient tous être aussi futé que lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est trop drôle. s'il n'y avait pas ce trou dans la clôture, j'y aurais presque cru au chien féroce. mais a le voir passer en douce limite en sifflotant devant le trou, et repartir de plus belle dans son rôle quand ya une clôture ecoutes! a chaque fois je crois mourrir de rire! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, premiere ballade avec rencontre d'abrutis Grrrr
Nous promenions Ouji le long du lac, et au loin; camping car avec deux chiens autour; libres.
Méfiant, je raccourcis la longe et ramasse un morceau de bois, au cas où...
on approche au plus écarté et un type m'interpelle :
"c'est un male ou une femelle ?"
"Qu'est ce que ça change !"
"Ben, si c'est une femelle, ça va; si c'est un male; bagarre"
" Y a qu'a les attacher !"
"Ouai, ben moi j'ai un malinois et un berger Allemand"
et là, on se dit, m...e, Y en à des comme ça !!! suicide

Finallement, Ouji au plus court et gourdin dans une main, on est passé, les plus intelligents étaient les chiens qui sont resté à distance.
Céline, sans te vexer, dans ce groupe, les chiens dominaient largement l'humain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !
Oui ça les cons pullulent ! Et avec les beaux jours ils se multiplient , une floraison d'abrutis sans cervelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
aujourd'hui, premiere ballade avec rencontre d'abrutis Grrrr
Nous promenions Ouji le long du lac, et au loin; camping car avec deux chiens autour; libres.
Méfiant, je raccourcis la longe et ramasse un morceau de bois, au cas où...
on approche au plus écarté et un type m'interpelle :
"c'est un male ou une femelle ?"
"Qu'est ce que ça change !"
"Ben, si c'est une femelle, ça va; si c'est un male; bagarre"
" Y a qu'a les attacher !"
"Ouai, ben moi j'ai un malinois et un berger Allemand"
et là, on se dit, m...e, Y en à des comme ça !!! suicide

Finallement, Ouji au plus court et gourdin dans une main, on est passé, les plus intelligents étaient les chiens qui sont resté à distance.
Céline, sans te vexer, dans ce groupe, les chiens dominaient largement l'humain. Wink


Et le "ouais, mais si tes chiens détachés viennent croquer le mien, c'est sur ta gueule que la loi tombe" il connait pas? Oo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BelphAssura a écrit:
Et le "ouais, mais si tes chiens détachés viennent croquer le mien, c'est sur ta gueule que la loi tombe" il connait pas? Oo...


Hahaha j'ai déjà dit ça plus poliment et la personne en face m'a copieusement engueulé en me disant que mon chien était méchant et qu'elle avait bien le droit de lâcher son chien pour qu'il puisse courir ! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu de gens ont conscience de ce que peut être une bagarre de chiens.
J'ai eu mon compte avec mes huskies, et avec d'autres "meutes" appartenant à des amis.
Quand 2 chiens de même taille se battent, il y a toujours un vaincu et un non-vaincu; et chacun pansent ses plaies, maitres compris.
le bagarres ont a éviter à tout prix, mais certains inconscients ne comprennent pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi qui etait contente d'avoir fait une vallée sans anicroche cet aprem...(chien en liberté mais maitre qui maitrisait la situation c'est a dire chien a leur écoute et revenant au pied) je vois que tout le monde n'a pas eu ma chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui nous concerne, si on rencontre un chien sans laisse, ben c'est en fonction de la réaction de kandô, du chien en face et du maitre, et de la mienne accessoirement

Si Kandô se couche à terre, soit le chien en face s'arrete contourne repart vers son maitres etc... dans ce cas je dis a coté de pas s'en occuper. généralement les chiens comprennent le message. Si le maitre a rappelé son chien, s'est excusé etc... bref je laisse couler

Si le chien ignore les avertissements, qu'il court droit sur Kandô, qu'il grogne avpres bianca aboie etc... Kandô va monter en pression. pareil j'essaie de calmer le jeu suivant les réactions du maitre. Si le maitre est un con, il va prendre cher.

récemment un chien a fait ca, la nana (que je connais de vue et que ca fait deja trois fois que je lui dis de récupere son chien qui attaque kando a chaque fois qu'on passe), ben merde, j'ai donné un peu de mou à mon chien. il l'a pas mordu, mais comme bianca s'est mis aussi à jouer des mécaniques (oui c un bouledogue, mais croyez moi, si copain kandô en bagarre, elle cherche pas a comprendre elle y va aussi) le chien a eu la trouille de sa vie. la fois d'avant, je me suis retrouvée le cul dans la neige a essayer d'empecher kando de bouffer son abruti de chien, la laisse m'a glissé des mains à cause des gents, j'ai retenu mon chien par la queue. j'ai eu de la chance qu'il ait calculé que c t moi. ca c vu dans le regard.

On a eu le cas aussi d'un malinois. la nana sait très bien que nos chiens peuvent pas se blairer. non elle le laisse venir emmerder le mien. "faut laisser faire ca risque rien". donc moi avec ma cheville blessée, en béquille, il a fallu que je sépare les chiens. normal

On croise un boxer, pas attaché qui arrive sur les miens en sautant partout. ok il voulait surement se faire des copains. mais je connais kandô les males c pas la peine. le mec me dit "vous inquietez pas mon chien lui fera pas de mal". putain c pas pour le mien que j'ai peur....

Là en expo, une conne qui laisse son chow chow en enrouleur venir renifler le cul de kandô. Kando est cool, mais faut pas non plus en abuser. une ffois, deux fois. la je commence a sentir la laisse vibrer. kando qui essayait de se reculer en me regardant l'air de dire "aide moi je vais me le faire"
La conne me regarde l'air de rien. je lui dis "si c un male c pas une bonne idée de laisser faire". la elle se tourne vers sa copine "ca c un chien mal éduqué mal sociabilisé". euh ma main dans ta figure. elle a des chiens dominants et ils s'entendent très bien ensemble.... t'as raison t'as tout compris cocotte. je lui ai demandé si ca lui plairait que je vienne la renifler.... bizaremment j'ai pas eu de réponse.


après avec bianca aussi, je veux pas qu'un chien que je connais pas vienne l'emmerder. Déja, elle aime pas qu'on l'emmerde et qu'on lui renifle le derriere. donc elle va avoir tendance a faire un rappel a l'ordre et si le chien est suceptible... ben ca peut vite partir. Alros les gens comprennent pas : ben oui c un ti chien tout mignon... be,n ouais mais ses yeux sont fragiles, et un coup de patte, ben ca me couter 1200e d'opération chir et je leur demande s'ils veulent me la payer. Bizarrement ils rappelent leurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de m'attirer vos foudres. un chien détachés ne me gene pas.A partir du moment où ce n'est pas un danger public. généralement, si la mienne est attaché et qu'un chien viens lui dire bonjour, je lache la laisse par terre ou je la détache aussi pour qu'il puisse communiquer et se dire bonjour en chien. cela se passe toujours très bien comme ça que si l'un des deux maitres agrippe sa laisse(généralement les gens avec des petits chiens qui du coup ont associé : gros chiens à danger vu que leur maitre les stress en tirant sur la laisse ou pire les prennent dans leur bras à chaque fois qu'ils voient un grand chien)...

et généralement quand je vois un autre chien en laisse et que la mienne est détaché, je fais signe à l'autre maître que tout va bien mais qu'il doit, lacher la laisse pour que tout se passe bien et que les deux puissent se dire bonjour sans qu'un des deux se sente prisonnier et montre les crocs. certains maître ont directement le reflexe de détacher leurs chiens si ils voient un autre chien detaché (je trouve que c'est un bonne chose).

Si la personne me fait signe que c'est pas Ok pour lui, en s’arrêtant ou autre signe je rappels la mienne et je la rattache immediatement bien entendu.

ATTENTION : lorsque ma chienne est detachée c'est dans des endroits moins frequentés et je suis sans cesse à scruter l'horizon pour anticiper. si je vois un chien attaché, je rappels la mienne avant qu'elle ne le voit et je la rattache.

en ville je préfere éviter les rencontres avec deux chiens en laisse, il y' en a toujours un qui tire sur la laisse de son chien et là: c'est la bagarre.


Attention : ma chienne, est sociabilisée depuis ses 3 mois quasi tous les jours avec de TRES nombreux chiens du plus petit au plus gros. et les deux seuls fois ou elle a montré les crocs (une dame à croisé ma chienne avec son chien (le petit toutou a sa memere) et lorsque ma chienne a voulu lui reniflé le cul en remuant la queue, elle s'est mise a soulever son chien en criant NON!! NON!! limite en essayant de frapper ma chienne. JE L AI POURRI!!!

Et la seconde fois pareil, avec un maitre qui portait son chien à chaque croisement avec un autre chien : je le vois tous les jours faire avec les autres : bonjour le chien anxieux!!!

voilà ma petite touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espère que cela continue...!  Rolling Eyes 

Mais pour le moment, cela n'a aucune valeur de "témoignage réel", vu l'âge de ta chienne...!
Il faut croiser les doigts très fort en priant pour que son attitude ne change pas du jour au lendemain !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne attitude MAIS attention : si ta chienne est détachée, ne la laisse jamais s'approcher d'un chien qui lui est attaché. D'une part par respect pour les personnes : ce n'est pas parce qu'ils ont un chien qu'ils n'ont pas peur des chiens, ça arrive souvent, et le fait de voir un autre chien courir sur le leur peut être source de stress, qu'ils retransmettent a leur chien et la c'est souvent le clash. D'autre part par respect pour le chien : il est en laisse donc pas libre de ses mouvements. Tu proposes de lâcher la laisse ... Ben oui mais tu ne connais pas ce chien et son histoire ! Si c'est un chien agressif, ou simplement qui n'apprécie pas le contact de congénères, ça va partir au clash. Et ce peut être un chien craintif, ou qui n'a pas de rappel. Donc NON, on ne laisse jamais son chien libre ouvrir a la rencontre d'un chien inconnu (surtout s'il est en laisse) sans demander au préalable aux proprios du dit chien.

Autre chose : en effet ta loutte est petite, et c'est une très bonne chose de la socialiser au maximum et de travailler le rappel quotidiennement. Peut être qu'elle ne changera pas, c'est tout ce que je te souhaite. Mais ne crie pas victoire non plus trop vite, et sans psychoter reste tout de même a l'écoute et aux aguets : pour info , Inuk a été socialisé de la même manière et lâché régulièrement jusqu'à ses 8 a 10 mois ... Et tout a changé du jour au lendemain.

Donc on bosse tous les jours ... Le rappel s'améliore s'il n'y a aucun chien dans les environs. Niveau congénères, si ce sont des femelles, ça passe dans 70% des cas. Si ce sont des mâles, ça ne passe pas du tout. Et c'est ainsi depuis sa puberté.

Donc continue comme ça mais attention a ne pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...moi aussi Oki a été sociabilisé très tot....un ratier des chats des poules chevaux!un saarloos, un griffon, des pepettes berger australiennes et j'en passe. jusqu'à 18 mois, pas un pet, parfait. Puis le carton avec le golden, puis le dogue du tibet, puis le saarloos. Ya pas deux semaines le chowchow de la voisine. Ta chienne est jeune, j'espere pour toi que ca dure, même si je n'y croit guère....

parce que Oki continue a avoir trèèèès bon caractère...un chien mâle détaché qui arrive en trombe et bien dans 100% des cas, c'est synonyme de carton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryfingers a écrit : "...et généralement quand je vois un autre chien en laisse et que la mienne est détaché, je fais signe à l'autre maître que tout va bien ...."


ils font tous ça les propriétaires de chiens lâché et rajoutent " il est gentil " résultat 2 cartons avec Okami, 1 carton avec Eiji et je pense qu'avec Shin'Jin ça sera pareil

J'ai connu une fille qui avait la phobie des chiens : rien que d'en voir un lâché elle était en panique donc on croise quelqu'un on rattache son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les femelles sont plus cool que nos mâles, non !!?
Sakura a 10 mois et effectivement, elle est encore jeune ... et pourquoi pas une exception  saispas 
Bien que moi Marley à cet âge, il était en laisse tout le temps. Oh, il était encore "cool", mais c'était les autres débiles qui lui aboyaient dessus comme des forcenés ... et puis, jamais aujourdhui je laisserais Marley en liberté, c'est sûr que s'il l'était, tous ceux qui ont fait le malin avec lui avant, ben, j'peux prendre rdv chez véto pour les soigner - c'est que Marley n'oublie aucune tête -  tirelang 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont souvent plus cool que les mâles mais bon  Rolling Eyes 
Geiko est "plutôt cool" mais elle a ses têtes que ce soit mâle ou femelle; du coup quand je la détache c'est seulement après avoir vérifié qu'il n'y a pas d'autre chien et je reste en alerte, comme ça dès que j'aperçois un autre chien je la rattache directe. J'ai pas envie de tenter le diable  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... on dit que peut-être les chiennes seraient plus cool...  scratch 
Avec Saku détachée (adulte, donc qui ignorait superbement les autres chiennes, si ce n'étaient pas ses qlqs ennemies jurées...) ça se passait bien si l'autre n'insistait pas...
L'autre avait juste droit à un petit grrrrr et se barrait vite fait la queue entre les pattes !

Et les petites chiennes, elle s'en fichait complètement !
Mais je guettais, et dès que je voyais un grand chien à l'horizon, chien ou chienne je n'en savais rien, mais je la rattachais d'office !
Ca m'est arrivée 2 ou 3 fois de me faire surprendre, mais ouf.... un grrr et voilà !

Et attachée, ma grosse était pareille, ni plus ni moins !

Mais si elle croisait une grande chienne sans que je ne vois l'autre arriver (ça m'est arrivé une fois à la Baule, quand j'ai vu la braque débarquer de derrière une grosse potiche de fleurs, c'était trop tard), c'était un claquement de dents, sans vouloir mordre ni même pincer, juste le bruit, et un grand coup de menton sur le dos !

La braque a failli en faire dans son froc...
Et la maîtresse qui s'est un peu indignée... normal.... Embarassed 
et moi, faux-jeton comme pas deux, qui ai dit à ma grosse "Eh ben alors, t'as pas vu que c'était une fifille ???? Tu ne dis rien aux fifilles..!" hein?  lol 

Ben voyons..... ange  pleurderir 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, Okami c'était tolérance 0 avec les autres chiens et Shin'Jin a déjà un bon carafon d'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle ou femelle, l'akita est intolérant avec ses congénères, surtout de même sexe, point barre !
Après, on peut moduler sut tel ou tel cas/individu, et essayer de le faire sortir des sentiers battus...
Avec ou sans succès selon le cas...
Ca dépend rarement de nous en fait.. moi, je ne me suis jamais sentie responsable du relativement bon caractère de Saku !  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi qui ai une femelle cool, dans le sens elle ne regarde pas les autres chiens qui vont etre en balade avec nous et en laisse. Et par contre la ou elle sera moins cool c'est si un chien court vers elle et vient la renifler et toute facon des qu'elle voit un choen en vue elle a une crete , une vraie petite coquelette lol ouais ca se dit pas. Mais prete a accueilir. Une fois je l'ai laisse renifler un moyen chien qui est venu a elle, elle lui a grogne dessus direct. Heureusement il est reparti mais imaginons que ce soit un dominant ca fait paff carton.

Car qe dire bonjour, lors d'une rencontre de chiens ils se toisent.

Et souvent quand j'ai pas mes monstres je vois des chiens libres j'oberve leur rencontre, je vois celui qui arrive sans chercher trop l'embrouille et l'autre tete haute, crete.
Et je me dis un chien comme ca sur les miens ca fait pas un pli clash direct.

Enfin pourquoi je vais moins me balader la ou il y a des chiens en leberte. Car souvent le rappel 0 tu vois un maitre courir apres son chien quand il est deja trop tard plaque au sol par Akim par exemple

Donc j'espere que tu auras toujours le temps de faire le signe, d'attendee la reponse de l'autre et de rappeler ta chienne si necessaire

Et j'espere qu'elle restera cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène (et d'autres) c'est nous qui ne savons pas nous y prendre...!!!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà le résultat de chiens détachés non maîtrisés par leurs proprios ...



Bon ceci dis, je n'ai pas pris de photo de l'autre chien ... bien mauvaise idée que de s'en prendre à un Inukaï, surtout par derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff sa craint quant même les gens abusent... C'était quoi comme chien? tu l'a vu arriver toi même ou complétement surprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on était sur la fin de balade , Inuk en laisse. D'un coup j'entends crier derrière moi, je me retourne et je vois le chien (un berger allemand croisé porte et fenêtre) se jeter sur Inuk qui ne l'avait même pas vu !
Mais mon gros loup est une vraie teigne, du coup s'en est suivie une bagarre , au début j'essayais de retenir mais quand j'ai vu que l'autre essayait de le l'ordre j'ai relâche Inuk pour qu'il pusse se défendre.
Le proprio est arrivé, il a réussi à donner un coup de pied à son chien qui a abandonné la bagarre et du coup j'ai rattrapé Inuk pour l'arrêter.
Résultat des courses : Inuk a un piercing a l'œil et l'autre chien a l'oreille à moitié arrachée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin !! , tous ces chiens non tenus en laisse  Grrrr 
Pour Inukai, près de l'oeil comme çà ...  Crying or Very sad le pauvre.
En plus, je pense comme tu le dis ... mauvaise idée de surprendre Inukai par derrière   maicavapas... il savait pas à qui il avait à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Inuk !!!  Crying or Very sad 
Il n'avait rien fait, rien dit, même pas un regard... et l'autre a attaqué.... merde alors !!!  paconten 

Mais les akita ont un gros défaut aux yeux des autres chiens : leir façon de se tenir...
La queue relevée, la démarche altière, la tête haute et les oreilles dressées, tout ça transmet aussitôt aux autres qu'il est "dominant" (même si je n'aime pas ce mot dans ces conditions générales, je n'en vois pas d'autres...  scratch )
C'est de la provoc' tacite !!!  Rolling Eyes 

Et ça, on n'y peut rien....  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...