Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

Sur ce coup je pense surtout que l'autre chien avait un souci psycho pour le coup, car entre le fait que juste après avoir attaque Inuk il a essaye de se jeter sur deux jack, plus le fait que le mec me sorte "d'habitude il ne va pas jusqu'au sang", c'est que ce chien est quand même coutumier des bagarres.
Mais ce qui me sidère c'est que son proprio le laisse détache malgré tout !

Imaginons 5 minutes que au lieu de moi,c'eût été un enfant qui tenait Inuk en laisse !!! Vous imaginez ?!

Le pire c'est que même moi qui sait ce qu'il ne faut surtout jamais faire en cas de bagarre (mettre les mains), j'ai failli le faire par instinct, alors imaginez un gosse !

Bref, donc outre le fait que mon n'ours a une vilaine marque a l'œil (j'espère que ça va s'estomper avec le temps mais surtout que l'œil en lui même n'aura rien), je pense a la dangerosité de ces personnes qui ont un chien qu'ils ne gèrent pas !

C'est un peu comme si je lâchais Inuk dans un parc ou il y a plein de chiens mâles .... En sachant qu'il ne m'ecoute plus dans ces cas la, et qu'il est bagarreur ... Ben c'est tout aussi irresponsable !

Bon en attendant l'autre chien a eu l'oreille bien déchirée et son proprio ne semblait pas traumatise que son chien pisse le sang ! C'est dingue ça quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh.... plus que le chien, c'est le maître qui a un problème psychologique on dirait....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff ils nous font vraiment chier ces proprio qui ne tiennent pas en laisse leur chiens  Grrrr 

Il y a qlq semaines, j'ai promené Yuki avec mes parents et leurs 2 chiens (une labrador et un bichon) sur un canal et bien sûre on est tombés sur THE C..!!!! moi et Yuki en retrait en arrière au cas ou on tombe sur un mâle et mes parents avec les 2 chiens en première ligne.

On voit un chien noir mâle (connais pas la race  scratch  de la taille d'un labrador) qui fonce sur Nala (labrador) pour la renifler (ce qu'elle ne supporte pas) et la on voit un mec courir tranquillement. Mon père qui commence à s'énerver lui dit plus ou moins poliment d'attacher son chien ce qu'il fait. Ma mère précise que le chien juste derrière (Yuki) n'est pas aussi gentil que les leurs. BREF on continue la balade puis demi tour pour rentrer et là on voit ENCORE le chien qui fonce sur Nala pour ENCORE la renifler, elle qui se met à lui grogner dessus et mon père qui pète un câble sur le mec et qui fout des couts de pieds au chien pour qu'il parte... Le mec arrive toujours en "courant" et blablabla... on avance pour rentrer moi toujours derrière avec Yuki et la j'entend gueuler je me retourne...le chien fonce sur Yuki  hannn 

Je le vois arriver, je me prépare à le recevoir "Yuki assis" "Tu laisses"... d'une main Yuki avec la laisse enrouleur de l'autre une autre laisse (de cheval) avec une grosse accroche en fer... le chien est là je lui gueule dessus avec les gestes pour qu'il parte mais non il reste il s'approche un peut plus mais c'est trop pour Yuki qui commence à lui grogner dessus et à tirer donc pas le choix je le frappe avec la grosse laisse = le chien part et va renifler Nala mon père qui craque  pfff  et moi qui dit au mec qu'il est complètement inconscient que ça fait 3 fois qu'il recommence mais c'est pas pour autant qu'il l'attache. Que si son chien n'avait pas lâcher l'affaire avec Yuki il l'aurait récupéré en mauvais état et il me sort quoi "bah c'est la vie..."  maicavapas... ,
moi : "donc si votre chien se fait tuer ou gravement blesser c'est pas grave ??!!!!"
lui : "bah non c'est la vie hein" mais quel gros nazzzzzzzzzzzzz j'ai halluciner j'ai fini par lui dire qu'il ne méritait pas son chien et  sauve 

Tout ça pour dire que certains propriétaires de chiens n'ont vraiment rien dans le crâne  suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être propriétaire de chien pour n'avoir rien dans le crâne... moque 
Mais comme nous ici, c'est notre contexte, on le remarque à ce niveau !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Inuk, j’espère que ça ne modifiera pas trop son comportement envers les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rencontre samedi soir un petit jack russel tout jeune sans laisse et surtout sans rappel..
s'approchant tout content ver ebisu qui dans un premier temps le regarde arriver de loin avec la crete sans rien dire de plus ....

avec julien on essayer de lui faire faire demis tour vers sont maitre poussant une poussette et hurlais pour qu'il revienne ebisu lui attendais sans broncher qu'il vienne ver lui.

Et ce qui devais arriver arriva ... la petite bete toute guillerette de voir un "copain" s'est faufiler entre les jambes de julien et est aller dire bonjour a ebisu qui lui l'as légèrement niaké pas mechament juste une petite prévention ou rappel a l'ordre ebisu n'etait pas specialement ennerver comme pour ce "battre" (en ce moment c'est ça avec un lab noir il veux a tout pris me faire changer de trottoir et chouine quand le lab est de sortie (tenue en laisse) même les biscuit de diversion ne font rien) on a entendu un cuinement le petit a fait illico presto demi tour

sont maitre legèrement essoufler d'avoir courru(et l'enfant mort de rire) jusque nous s'est excuser.

comme quoi parfois il n'y a pas que des cons ceci dis je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de promener leurs chiens sans laisse alors qu'une circulaire a été mise en place pour les chiens comme quoi ils devaient etres tenue en laisse..... (ville de Saint michel sur orge (jessaierais de retrouver le papier ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout je ne comprends pas que les gens s'acharne à promener leur chien sans laisse alors qu'ils n'ont aucun rappel  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Et jusqu'ici rare sont le fois où j'ai vu tout les chiens en laisse sur les nombreux endroits où c'est bien précisé.

J'en croise régulièrement qui ne quitte pas leur maitre d'une semelle. ça me dérange pas, mais c'est pas la majorité !

Mais je pense que y a que les maitres de chiens "pas sociables" qui comprennent en quoi ça dérange  hein? 

Une fois Inaya en balade s'est retrouvé entouré de deux labradors et un malinois que les maitres promenaient sans laisse, Inaya est encore mignonne (bien que 3 d'un coup elle était pas rassuré) Mais les maitres ça les a pas gênés le moins du monde que je tienne ma chienne par le harnais, bien collée à moi. Même pas ils se disent que ça peut dégénérer  pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, ne la colle pas autant à toi, plus elle se sentira "stressé" et que tu la "comprime" plus elle se montrera agressive. Laisse du mou tout en restant prête à intervenir si la rencontre ne lui plaît pas.
Il faut réussir à "sentir le truc": prête à intervenir, tout en laisse au chien du mou.

Dans tout les cas, si les chiens n'insistent pas alors que ta chienne ne veut pas d'eux, c'est parfait. S'ils insistent alors qu'elle leur montre qu'elles ne veut pas d'eux, au moins tu t'évites une morsure redirigée. parce que dans le dernier cas, que tu la tienne près de toi ou avec du moue, il y aura un conflit. Autant que tu gardes tes deux mains pour les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas précis, c'est surtout pour ta chienne que tu avais peur, pas peur que ta chienne attaque...  scratch 
Et je te comprtends.... car même avec une Saku hyper sûre d'elle, je n'aurais pas été vraiment rassurée non plus..  Crying or Very sad 

Le jour où elle s'est faite charger par 2 BA sur une plage vers La Baule, heureusement que mon homme était avec moi, sinon j'aurais balisé.... peureux 
Mais Saku, pas du tout....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'avoue un peu des deux ^^ pck j'ai déjà pu voir "l'effet" qu'elle pouvait produire (une fois le caniche d'une dame qui aurait "attaqué" Inaya si elle l'avait pas tenu en laisse alors qu'apparement "il fait jamais ça d'habitude", pour le coup je lui avais laissé du mou, ba j'ai bien vu l'attitude un peu provocatrice d'Inaya, même si je suis loin de bien voir et interpreter les signaux d'apaisement  chut )
Bref dans ce cas précis le chemin se rétrécissait et les 3 chiens venait vers nous, j'ai préféré la garder sous ma main, prête a tirer sur la poignée du julius, si ça dégénérait (Faut dire aussi j'étais enceinte de 7 ou 8 mois donc pas en possession de tout ma force et ma rapidité d'action mdr ), après j'étais pas cramponnée mais je préférait l'avoir au plus près pour agir. Mais je comprends ce que tu veux dire Ceysat j'y avais pas pensé comme ça j'esseaira à l'avenir (car ça arrivera encore sans aucun doutes)

Elle a un an et jusqu'ici pas de vrai soucis (2 accrochages mais sans conséquences ni sur la santé, ni sur sa comportement avec les autres chiens) mais je crois que j'imprègne tellement tout ce que je sais sur les Akita, et la mienne est tellement akita  sourcils que je suis sur mes gardes à chaque rencontre avec un nouveau chien, après je ne la prive pas de contact pour autant, au contraire quand la situation s'y prête bien je la laisse dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire bonjour, pas face à face, museau à museau...
Car même si les chiens s'approchent en remuant la queue, ça peut dégénérer en 1 seconde d'un côté ou d'un autre !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99.9% carton ici aussi....je pense que les maîtres qui prennent pas leur chien en laisse quand pas de rappel, c'est parce que c'est des feignasses. ils veulent que leut chien se dépense avec un minimum d'attention et un minimum de marche. Voilà le fond de ma pensé a moi.... blazé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite expérience avec un chien sans laisse (un jacke encore une fois) hier au lac petite balade après le travail pour profiter du beau temps qui était présent...

et un jack (sans laisse) vois ebisu et déboul derriere lui ( ebisu ne l'as pas vu arrivé et etait en train de faire la grosse commission....) dès qu'il la vue monsieur a sortie la crete et les crocs julien qui le tenais essayais de le faire repartir mais rien (nous avons aussi entendu les dents de doudingue claquer dans le vide en essayant de croquer (remettre a sa place?) le jack
le maitre du jack deboul essaie tant bien que mal de ce faire obéire mais que dal oui !!  foulol 

de la le mec arrive a "chasser " sont chien et repart comme si de rien etait ..... pas un pardon RIEN... gros c*****d de base..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'akita... mais les chiens sans laisse.... e_e... L'autre jour je vais à une crèmerie, histoire d'avoir ma dose de sucre, avec des amies et on emmène ma sheltie... Je l'attache le long du bâtiment, à l'abris des autos, gens, etc, (C'est pas comme si elle allait japper pour attirer l'attention, ma grosse, elle s'assit et attend que je sois partie 1 seconde ou 15 mins dans le gros gros silence  bravebete ) donc, je sors, glace à la main et je la détache une seconde pour défaire mon super noeud histoire qu'elle se casse pas pendant que j'étais en dedans (elle est adorable là-dessus, mais on sait jamais....) et elle s'éloigne de moi pour aller voir mes amies 3 mètres plus loin sur le bord du bâtiment....................

Et j'entend un bruit de chien enragé... et je vois un GROS boxer sauté sur ma loute de 10-11kg....   peureux  Elle roule sur le dos, couine, il y a quelques touffes de poils qui partent, puis le chien se casse vers sa maîtresse qui me balance d'un ton "c'est pas sa faute" que son chien, bah il a été attaqué par un autre et que maintenant, c'est lui qui fait les premiers pas................ OK... je veux bien... Et dans ce cas, la laisse et le collier c'est en option?!  pendu Ma chienne a pas a se taper les humeurs de son chien et puis elle est rentré dans le crèmerie en laissant son chien détaché et sans surveillance devant le bâtiment............... Ok, et le prochain chihuahua qui passe avec son petit maître de 10 ans, il se fait manger parce que ton chien à déjà été attaqué?

Umiko n'a rien eu... mais c'est pas comme ça qu'elle va se mettre à aller joyeusement vers les autres chiens (elle est un peu sélective sur ses fréquentations x))

Après coup, je me demande ce que ça va faire le jour où j'aurai mon akita... Je doute qu'il se laisse retourner et arracher des mottes de poil.........  voimal Parce que je vais la recroiser... dans un bled de 3000 habitants, c'est impossible de pas recroiser la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le jour ou elle tombera sur toi et ton akita tu lui dira "c'est pas de ma faute votre chien est detaché" et elle comprendra l'interet d'atacher son chien  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Ba le jour ou elle tombera sur toi et ton akita tu lui dira "c'est pas de ma faute votre chien est detaché" et elle comprendra l'interet d'atacher son chien  Grrrr 


Tu pousses au bout et tu réponds: C'est pas de sa faute, depuis qu'il a été attaqué par un autre chien, il voudrait bien y aller en premier... c'est pour ça que je prend mes responsabilité et que je l'attache, m'dame  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, premier "faux" carton hier. Ça couvait depuis un moment, une petite croisée cocker/épagneule qui aboie sur Kam' dès qu'elle la croise, et qui monte les mâles qu'elle croise aussi  scratch 

Elle est bien évidemment sans laisse, avec certes un très bon rappel. Cela fait PLUSIEURS fois que je demande à son maître de faire attention car Kam monte en pression, et qu'il me répond "il faut les laisser régler ça entre elles"...

Bah ça n'a pas manqué, Kam a faillit lui gniaquer une oreille hier et a failli se faire mordre le museau Grrrr 

Je me suis énervée contre le proprio qui en plus d'être un con fini, s'est fendu d'une remarque sexiste. Je me suis barrée en lui balançant que la prochaine fois si il comptait les laisser "régler ça entre elles", je m'arrangerait pour qu'il règle la facture de véto.

Grah idénoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il m'est arrivé la même histoire qu'a Céline, il y'a quelques jours un gros berger allemand sans laisse et sans collier déboule de derrière un arbuste avec son maître bien tranquille quelques mètres derrière et il à foncé directement sur Haku (le chien pas le maître mdr ) je gueules au type de récupéré son chien (qui n'avais visiblement pas de rappel) mais le temps qu'il réagisse ça avait déjà viré à la baston. Il a du chotter dans son chien pour le dégagé de Haku.

Résultat, Haku est indemne (heureusement !) mais il avait la gueule pleine de sang du coup je pense que l'autre à du morfler mais je me suis pas trop penchée sur son état.

Y'en a marre des chiens sans rappel en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a écrit:
Pour le coup il m'est arrivé la même histoire qu'a Céline, il y'a quelques jours  un gros berger allemand sans laisse et sans collier déboule de derrière un arbuste avec son maître bien tranquille quelques mètres derrière et il à foncé directement sur Haku (le chien pas le maître mdr ) je gueules au type de récupéré son chien (qui n'avais visiblement pas de rappel) mais le temps qu'il réagisse ça avait déjà viré à la baston. Il a du chotter dans son chien pour le dégagé de Haku.

Résultat, Haku est indemne (heureusement !) mais il avait la gueule pleine de sang du coup je pense que l'autre à du morfler mais je me suis pas trop penchée sur son état.

Y'en a marre des chiens sans rappel en liberté.

Merdum, c'était où ???  voimal 
purée quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi hier, 8 mai, grand soleil, la piste cyclable etait fréquentée....comment vous dire! sourcils après avoir croisé pas mal de chiens ou les gens les rattache vite, j'ai décidé de prendre les traverses. manque de bol, pas la seule a y avoir pensé! premiere rencontre, un staff/lab détaché qui nous fonce dessus. oki a du lui faire un sacré sourire car le chien a fait un stoppage d'urgence a 1.5 metre de nous, et s'est figé. les maitres l'ont rattaché, Oki s'est détendu. Il avait pas envie de cartonner, juste de faire sa promenade. l'autre chien avait beau hurler, Oki l'a ignoré royalement en passant de lui même de l'autre coté.

deuxième rencontre, un monsieur d'un certain age Robin des bois qui bricolait dans la palombière. il passe avec des piquets sur l'épaule, s'accroupit...là je voit un bichon. Il me dit "je le tiens, il est petit mais il est con comme un manche avec les gros chien"! mdr sentier forestier etroit je me suis dit oula faut que je croise à peine a 30cm...quand le chien s'est mis a gueuler, Oki s'est planté devant et a penché la tête du style "hein mais c'est quoi ce petit machin, t'es ouf toi!"; Le monsieur a souri et Oki a tracé.

troisieme rencontre, une jeunette bouvier bernois Bon ben la elle lui saute dessus, oki la plaque au sol avec un GRRRR "on t'a jamais appris les bonnes manières jeune fille". 4 fers en l'air, oki qui remue du ponpon, partie de jeux. Pis Oki a décidé qu'il avait pas que ca a faire, l'a donc assise avec la patte sur les fesses, un bise, et on y va. Bon....

pis deux cavalieres, et un Oki assis qui s'est fait graboter la tête par le cheval gris. Un bise et on y retourne.

par contre, un cycliste handicapé avec un vélo actionné aux bras a déboulé de derrière nous. oki ne connait pas cet engin et n'a pas pu voir la personne dessus, il a chargé.... voimal peureux  vlà autre chose!je lui dit mais stop c'est un vélo. Il me regarde sceptique "mais non changes de lunettes c pas un vélo" si si regardes c'est un vélo. je pense qu'il ne me croit tjrs pas, mais il a compris qu'il n'y avait pas de danger. quelle balade les amis! Pff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui.. raconté comme ça, on se dit "ben tout s'est bien passé..! Alors quoi ??"

Mais..... il faut le vivre et anticiper...  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 7h30, je pars chercher mon pain , avec Suki, comme souvent le matin quand je rentre du TAF! une fois le pain acheter , je repart donc vers chez moi, et je passe par le parking ou des gens discutent...

J'étais assez loin, bien 20 a 30 m , et la j'entends:" ne passer pas ici s'il vous plait, ne vous approcher pas, " , j'avais bien vue le chien au pied du type, suki étant en laisse a mes pieds et comme j’étais de l'autre coté du parking je voyais pas trop le problème surtout que je compter pas du tout aller le voir. Le mec me re dit :"ne passer pas la elle n'aime pas les chien". Euh, vous êtes bien gentil mais je fais comment pour retourner chez moi si je peux pas passer sur le parking!

Et la je vois sa chienne arriver comme une bombe sur nous car évidemment elle n’était pas tenue en laisse et n'avait pas de rappel!!!le mec lui cours après et résultat des course , c'est moi qui me fais engueuler car je passe sur le parking!!!!  maicavapas... euh c'est le monde a l'envers .

Je lui est gentiment expliqué , que mon chien était en laisse, et qu'il faillait que je rentrer chez moi, et qu'il pouvait aussi tenir son chien en laisse que ce n'était pas interdit et que ca lui éviterait bien des tracas pendu .
il a quand même eut le culot de me dire qu'il aurait fallu que je fasse demi tour et que j'attende qu'il parte, que ce n'était pas si compliquer que ca , et que j’étais bien une nana voimal  hein? !!

Alors comment dire que je me suis un peu énerver et que je l'ai mis plus bas que terre, qu'une fois que je lui est expliquer ma façon de penser il est reparti sans rien dire la q.... entre les jambe chut  ( dsl pour l'expression)...

Alors soit c'est moi qui suis a coté de mes pompes soit c'est les gens qui sont con! surtout que Suki , n'avait pas envie de se bastonner et qu'il a ignorer la chienne royalement , il n'en avait rien a faire, ( bien entendu j'étais quand même au aguet au cas ou , mais il continuer a avancer au pied tranquillou bravebete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooey a écrit:
Léo a écrit:

Y'en a marre des chiens sans rappel en liberté.

Merdum, c'était où ???  voimal 
purée quoi....


Au Bempt Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas vivre sur la mm planète que vous, car je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec Saku, qui pourtant en imposait !  Wink 

La seule fois, c'était sur la plage de La Baule où 2 BA lui ont foncé dessus... Et c'est mon homme qui s'est interposé, car moi je ne pouvais pas en même temps tenir la chienne et me mettre devant elle..
Care elle, elle les attendait de pattes fermes et y allait !!!
Et c'est là que le proprio est arrivé, nous disant "N'ayez pas peur ils ne sont pas méchants !!!"
Meuuu oui, les poils hérissés et les crocs découverts, c'était pour faire joli sans doute...

Alors je lui ai dit d'un ton très sérieux "Peut-être que vos chiens sont gentils, mais pas notre chienne ! et ne croyez pas que parce qu'ils sont 2, ça va lui faire peur... je ne donnerais pas cher de leur peau !"
Un coup d'oeil à Saku qui était bien campée sur ses pattes et regardait tout le monde de haut, très sûre d'elle, avec sa crête en plus, et le gars a tourné les talons avec ses chiens, sans répliquer...

On a pu se balader tranquilles sur la plage, on ne les a pas revus, Saku était même lâchée !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ben c'est vrai que quand je regarde de loin ces histoires, on se dit ca c'est bien passé, cette fois ci....mais vive la balade détente, qui deviens un stress...moi faut que je passe devant le chowchow pas cloturé, le golden qui saute la cloture, le border qui nous hurle dessus; pis après, les chiens détachés etc...

merde quoi a force. même Oki est lassé. Il veux, comme moi, faire sa balade peinard.après quand faut y aller il y va pas de mains morte. alors ca hurle ca crie ca pleure. "mon chien mon chien" "vtre chien est un monstre aggressif, il a faillit tuer le miens". faut pas s'étonner que je pète les plombs moi! une fois j'ai répondu qu'il vaudrait mieux avoir une laisse et trois neurones, et qu'elle ferait bien de se la boucler si elle voulait pas que je finisse le travail et que je lui mette pas ma main dans la tronche, a cette grosse conasse. que ca servait a rien de crier et hurler, qu'il valait mieux si elle aimait son chien se bouger la rondelle pleine de cellulite et tenir son chien attaché.

alors on me dit que j'ai pas de coeur. ouais, ben j'ai pas un poil dans la main. Aimer sa bete c'est pas pleurer comme une godiche quand le mal est fait. On se donne la peine. pis chuis pas le bureau des pleurs moi. pareille que Oki, zen, j'aime bien faire criser les gens avec l'humour, mais quand ca part ca fait pas semblant....MARRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
non ben c'est vrai que quand je regarde de loin ces histoires, on se dit ca c'est bien passé, cette fois ci....mais vive la balade détente, qui deviens un stress...moi faut que je passe devant le chowchow pas cloturé, le golden qui saute la cloture, le border qui nous hurle dessus; pis après, les chiens détachés etc...

merde quoi a force. même Oki est lassé. Il veux, comme moi, faire sa balade peinard.après quand faut y aller il y va pas de mains morte. alors ca hurle ca crie ca pleure. "mon chien mon chien" "vtre chien est un monstre aggressif, il a faillit tuer le miens". faut pas s'étonner que je pète les plombs moi! une fois j'ai répondu qu'il vaudrait mieux avoir une laisse et trois neurones, et qu'elle ferait bien de se la boucler si elle voulait pas que je finisse le travail et que je lui mette pas ma main dans la tronche, a cette grosse conasse. que ca servait a rien de crier et hurler, qu'il valait mieux si elle aimait son chien se bouger la rondelle pleine de cellulite et tenir son chien attaché.

alors on me dit que j'ai pas de coeur. ouais, ben j'ai pas un poil dans la main. Aimer sa bete c'est pas pleurer comme une godiche quand le mal est fait. On se donne la peine. pis chuis pas le bureau des pleurs moi. pareille que Oki, zen, j'aime bien faire criser les gens avec l'humour, mais quand ca part ca fait pas semblant....MARRE!

 
+1 ....  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais oublié la lab de mon village, qui un jour a déboulé de nulle part, quand je baladais Saku autour du village (elle avait déjà ses problèmes d'arrière-train)
Je n'ai rien pu faire, tout est allé vraiment trop vite...
Saku a bien positionné ses pattes arrière, c'est tout ce que j'ai vu... et ensuite j'ai vu l'autre s'enfuir en hurlant, la gueule en sang, après avoir fait un valdingue sur le côté...
En fait, après réflexion, je pense que Saku l'a chopée "en plein vol" par le museau et l'a retournée dans l'élan !

Mais on n'a pas revu la chienne... Ah SI, une fois : elle passait devant le petit portail, mais en longeant le grillage des voisins d'en face, pas très rassurée..... lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
donc voila, je vous fait part de mon expérience du jour!
je pars en balade avec suki, comme tous les jour , on rencontre de nombreux chien tenu en laisse ou pas mais ça se passe toujours très bien. suki reste a mes pieds et on laisse passer les gens. et en rentrant dans ma résidence, je vois mon ours qui s’arrête bien droit sur ses pattes et de derrière les voitures je vois un labrador noir débouler comme une furie, et venir sauter sur mon chien, et bien entendu aucun maitre a l'horizon. Alors je crie pour le faire partir ,ou pour que son maitre vienne le chercher mais aussi pour évacuer ma peur.
Suki, l'a attraper sur le dessus de la nuque et lui l'a mis par terre une première fois, l'autre se relevé et lui saute sur le dos mais il n'avait pas de prise et il retombe au sol se retourne et me mord la cuisse... et ca continue... coup de crocs , grognement.... et toujours pas de maitre .... Grrrr 
et la un mec arrive en courant et fait partir le labrador et suki vient se mettre a mes pied tout essoufflé mais indemne... Pff 
pendant tout le temps de la bagarre ( qui m'a parut une éternité) je n'ai pas lâcher la laisse ...( j'aurais peut être du...)
Avec le mec nous sommes allés voir le propriétaire du chien qui n'est autre que mon voisin . il habite au deuxième étage, et a voulu faire courant d'air alors il a laisser sa porte d'entrée ouverte !!! Non mais franchement les gens sont con....et il n'a pas vue son chien sortir et comme il était en calbut il a pris le temps se s'habiller môsieur !! quand on est con c'est pour la vie suicide !!!!!  paconten 

franchement , j'ai vraiment eut très peur , et je ne verrais plus mon chien de la même façon, il sait se battre , c'est sur et ca fais bizarre , ce n'est plus le même chien et quand c'est fini, il m'a regarder d'un air de dire , je ne pouvais pas faire autrement ...
je me demande s'il n'a pas voulu tout simplement me protéger car quand le chien est parti il est venu se coller a moi...
enfin voila , j'avais beau savoir que ca arriverai un jour , et je savais a quoi m'attendre en fin plus ou moins , mais la je comprend mieux ( encore mieux devrais je dire) vos post et votre ressenti!!!
 down 
 tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et iul y a fort à parier que ton Suki ne sera plus le même envers les chiens maintenant...
Ce n'est pas sûr hein ! Mais il peut devenir plus méfiant et plus défiant..... voire attendre la bagarre !  Rolling Eyes 

Ou s'il fait comme Saku : les chiens plus petits qu'elle (et c'était la majorité heureusement) elle ne leur prêtait aucune attention...
Mais les gros chiens devaient se tenir à carreaux...

Est-ce que ça venait du fait que la première chienne qui l'avait attaquée (une akita) était donc d'une certaine taille ???  saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Et iul y a fort à parier que ton Suji ne sera plus le même envers les chiens maintenant...
Ce n'est pas sûr hein ! Mais il peut devenir plus méfiant et plus défiant..... voire attendre la bagarre !  Rolling Eyes 

Ou s'il fait comme Saku : les chiens plus petits qu'elle (et c'était la majorité heureusement) elle ne leur pr^était aucune attention...
Mais les gros chiens devaient se tenir à carreaux...

Est-ce que ça venait du fait que la première chienne qui l'avait attaquée (une akita) était donc d'une certaine taille ???  saispas 


C'est exactement ce qu'il c'est passé avec Hatsuyuki. Une foi que le staff lui à foncé dessus et qu'ils se sont battus Yuki n'a plus "supporté" les gros chiens, enfin il leur grogne dessus et montre les crocs parfois histoire de.
Par contre les petits chiens tout dépend si ce dernier lui grogne dessus ou non.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





2 on coup de crocs , un peu de sang et surtout 2 futur gros bleus!! je les aient désinfecter , a voir , je surveillerai , je errais ce soir avec le medecin de garde a l'hosto ce qu'il en pense , mais ca devrais aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le médecin va te demander de vérifier les vaccins contre la rage du chien. si il est pas vacciné, t'es bonne pour les 3 visites dans un centre pour une sérologie de controle. et tu es en droit d'exiger les remboursements des frais aupres du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
a ouai il ne t'a pas raté !!!! et le proprio il t'a sortis quoi ???

il s'est excuser , m'a filer son numéro de tel et s'est engager a payer les frais ! il semblais désoler... m'enfin c'est a voir!

Chris Mzr a écrit:
Le médecin va te demander de vérifier les vaccins contre la rage du chien. si il est pas vacciné, t'es bonne pour les 3 visites dans un centre pour une sérologie de controle. et tu es en droit d'exiger les remboursements des frais aupres du voisin

j'ai déjà vérifier les vaccins, c'est ok, merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc Sandrine !!!

Le premier accrochage pour le premier anniversaire de Suki et toi tu étais de la fête ...  confused 
Comme tu le dis, quand on a pas encore vécu çà, c'est pas toujours évident d' imaginer la scène.

Bon, soigne bien ta blessure ... et oufff pour les vaccins en ordre ...  Pff 
... 10 bons jours avec un coup qui va passer du bleu à toutes les couleurs ... tu vas être sexy  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
... 10 bons jours avec un coup qui va passer du bleu à toutes les couleurs ... tu vas être sexy


c'est clair , sur la plage , en maillot ca va etre du plus bel effets  foulol So sexy  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien!!! pour une première bagarre ça a bien cartonné!
A ta place, même l'autre chien est vacciné, je demanderai des visites de contrôle chez un véto pour la rage. Au moins tu ne portes pas plainte contre le proprio mais au moins c'est noté quelque part que le chien est potentiellement dangereux!
Car ça aurait pu être pire pour toi...
Pas facile les balades avec un akita... Hier, grosse promenade ds un parc avec Sakura et là un spitz arrive détaché avec sa maîtresse à côté qui n'en avait rien à f....
Je chasse le chien et il part voir deux autres chiens attachés derrière nous. Et là baston... La nana avec le spitz n'a rien dit alors que son chien a faillit y passer.
C'est pour cela maintenant, plus de pitié pour les gens qui n'assument pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi hier j'étais pas des masses tranquille. on est parti promener avec Oki....jour férié, soleil après une semaine de pluie....autant dire que plein de monde.on a croisé pas mal de chiens, attachés ou non.dont une petite boxer détachée mais impressionnante! dès qu'un chien arrive, elle regarde ses maîtres et s’assoit! voimal deux petits jeunes a vélo avec une femelle setter.bon avec les deux ca s'est bien passé. ils sont allé se baigner avec la boxer. j'ai pas pu prendre de photos malheureusement parce que seule avec oki et je voulais garder l'oeil quand même quoi. pis avec la flotte le reflex on évite mdr!

nous avons recroisé le monsieur handicapé avec son vélo "Harley Davidson" (c'est comme ca que je l’appelle!). je lui ai demandé s'il voulait bien s’arrêter que Oki voit ce que c'est car il ne comprenait pas sur le coup. Il a rigolé et m'a dit gentiment  que oui et qu'il etait content que je prenne cette peine. bref oki a vu le monsieur dessus, il a compris que ca n'était qu'un vélo, bien evidemment il a grimpé dessus bisouiller le monsieur! moque 

bref tellement enchantée de cette balade que en rentrant, je me suis essayé à mon premier montage vidéo!je l'ai posté dans le trombi d'oki, mais je vous la met ici. parce que j'en ai vécu des balades foireuses, et moi aussi je me suis faite mordre comme picababou.autant partager quand ca donne le sourire!



wala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mariane , ton montage est trés bien j'ai bien rigoler dans la séance infusion du pompom!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que dans ces moments là, on est un peu sous le choc et mal a l'aise de ressortir. c'est normal. vient après la colère...et puis ca passe, et même si des fois on râle, parce que ca arrive de temps en temps, on apprécie des moments comme hier. ca va revenir! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu/lu que tu t'étais fait choper la cuisse !!!  Embarassed 
J'espère que tu n'auras pas trop mal... car ça fait fichtrement mal une morsure de chien...  Rolling Eyes 
Et dans la cuisse, un croc peut aller profondément... Crying or Very sad 

Merci pour ton montage "maîtresse fracassée" !!  moque lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de ces courbatures!3h de balade!epaules, pieds, cuisse, de la compote!mais j'ai bien fait aujourd'hui re pluie pfffff....moi c'était pas la cuisse, mais le mollet qui a dégusté. et la main (une fois un chat une fois un chien), elle a gonflé. ca finit par passer mais c'est pas agréable du tout!on va dire que ca me permet dorénavant de mieux jauger et d'anticiper. et de me rejouir de mes muscles en compote! sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandrine ! Je trouve un peu de temps pour aller sur le fofo

Coment ça le gentil Suki se serait rebellé ? Et que j'te défend maman ? Ben un peu mon n'veux ! Ch'ui un Akita moi môssieur !

Hormis qu'on , que TU , t'en serais passé ,j'adore ce genre d'histoire
- oh pas pour faire le malin ,juste pour faire lire aux gens et leur prouver que quand on leur dit que nos Kitous sont " différents " c'est pas seulement une pure fierté égoïste du maitre qui aime son chienchien ( je cite souvent Oki , Saku..) -
Encore hier kan un technicien est venu pour la photocopieuse ,il a gentillement attendu que Véro s'en aille avec les loulous car il avait déjà eu les conseils du commercial passé la veille !!

Et parfois en promenade, lorsque je vois 2,3 chiens de chasseurs et que Véro s'inquiete un peu ,je la rassure kan meme " - ...t'inquiete pas , ils ne s'approcheront pas de Dukaï ,faut déjà kils passent Mimi et meme les 3 ensembles ils n'ont aucunes chances !" ( depuis peu je kiff ça : " aucunes chances !" , je trouve que ça résume d'un seul coup d'un seul )

Et à lire vos histoires ( ça ne nous est pas encore arrivé ; la seule fois le chien s'est arreté à 2 mètres de nous ) c'est vrai qu'à aujourd'hui je ne m'inquiete aucunement ,sinon pour les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tof!
oui, il est top mon ptit loup, bien que je me serai bien passer de cet épisode !mais bon, c'est fait , j'avoue quand même , que je suis contente que malgré cette mésaventure il n'ai pas changer de caractère avec les autres chiens! sauf avec le labrador du voisin ( faut pas pousser non plus!!!) il grogne du style "tu veux que je t'arrache un bout de l'autre oreille". oui , car au dernière news le dit chien avait un coup de crocs a l'épaule et un petit morceau d'oreille en moins! le veto leur a demander ce que c'était comme chien ! voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais avec ce genre de mésaventures, finalement, on en tire du bon. D'abord, on est un peu plus serein pour le bien être de nos loups. En gros, maintenant même si c'est chiant, le chowchow s'il vient, bon bah j'laisse faire!il est quitte pour un dépoussiérage en règle car quand Oki le chope il le secoue comme une poupée de chiffon! roll 

par contre ce qui me fait moins rire c'est qu'il soit dehors. car quand mes voisins passent a pied sans Oki c'est même tarif...le chowchow charge....moins drôle tout à coup. Et si c'est mon neveux de 4 ans, c'est encore moins drôle.

les p'tits jeunes la dernière fois sont venu en courant avec le chien au derrière.et sont tombés sur un oki pas content.fin le truc génial quoi. je vais devoir me barricader chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chow pourtant, c'est le pendant chinois de l'akita : chien de combat, et même de guerre je crois...
Et l'akita a du sang de chow dans les veines....

Et il y a même un chow (on ne voit plus Fanny, qui avait Willy...  Crying or Very sad ) qui a mis en fuite un rott sanguinolent, qui avait traversé la rue pour venir l'attaquer !

Mais je me demande si les chow actuels ne sont pas dégénérés mentalement comme ils le sont physiquement... scratch 
Moi j'avais une idée bien précise des chow que j'avais à mon boulot il y a 20 ans, qui étaient de grands beaux chiens très zen et très fiers... et maintenant, avec leurs faces aplaties et leurs yeux enfoncés dans les joues, et hauts comme 3 pommes, ils ne ressemblent vraiment plus du tout à ceux que j'ai connus !
Fin bref...... c'est pô le sujet....  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...