Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Messages recommandés

c'est vrai que les chow ont eu leur effet de mode aussi...ils ont donc subit des modofication physiques et psychiques. et mis entre les mains de mrs madame tout le monde.ca fait du dégat aussi!

ya qu'à regarder de mes voisins on a un golden qui est une tarée méchant (  hein? ), un berger blanc bagarreur, un chowchow mordeur....parfait! et un border gueulard, mais lui il est malin ca va!tu te poses des questions quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes races de chiens ont leurs "brebis galeuses", qui ne sont pas dans le rang comportemental (car c'est ça le plus important !)
Le problème, c'est que les modifications physiques marquées ont une grosse influence sur le mental et le comportement des chiens.... scratch 
On ne joue pas impunément à l'apprenti-sorcier...  Rolling Eyes 

C'est comme ça qu'on retrouve de plus en plus de shiba peureux.....
Et j'ai peur pour l'akita, vraiment... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi un pb dans le choix du chien. Il y a encore pas longtemps je m'étonnais du caractère "hargneux" des jack russel. Vraiment ces chiens j'ai du mal. Ca aboit ca grogne à tout va, ca veut jouer les cadors alors qu'ils sont hauts comme 3 pommes.
Une copine me fait remarquer qu'à la base ce sont des chiens de chasse. des chiens de travail....
Et autour de chez moi, ben il y en a 4, 4 en appart, 4 qui aboient en permanence, 4 qui veulent bouffer tout le monde dès qu'on les croise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Il y aussi un pb dans le choix du chien.

Bien sûr....
Ca, on le voit régulièrement dans l'akita....

J'ai toujours pensé que c'était à l'humain de s'adapter à la race de chien qu'il avait choisie, et non le contraire
Malheureusement, l'akita a un look tellement attrayant, que la plupart des gens sont conquis avant de se pencher sur le caractère et le comportement... quand ils s'y penchent....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 14000 ans que le chien partage la vie des hommes.
Mais en moins de 50 ans, on croit en avoir fait une compagnie que l'ont peux garder enfermé sans lui faire fournir le moindre effort : une peluche vivante quoi  boude 
Pour beaucoups, une simple animation video suffirait : un chien virtuel !!
D'ailleurs, en y réfléchissant, pour certains, des enfants virtuels se seraient bien aussi  pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu choisis pas un chien sportif quand tu es une grosse feignasse.
Je reve des huskys, malamutes, chiens loups etc.... mais c'est pas possible je suis pas assez active pour qu'ils puissent s'épanouir. Faut pas être égoiste.
Moi on vient me casser les noix parce que 3 chiens en appart, dont un grand poney.... mais je les sors suffisamment, en adéquation avec leurs besoins. Les jours où ils veulent qu'on sorte plus ils me le font savoir. 

La je vois ma voisine, son jack c'est une purge, il aboie tout le temps, il détruit tout, un chien passe il veut le bouffer, pas de rappel. ben ouais tu parles, des qu'il est en liberté il veut galoper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout un jack qui est la plupart du temps une pile électrique !!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aime pas et Kandô non plus d'ailleurs. Sa demie soeur, Junko pareil peut pas se les voir. Trop nerveux ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pote de Reïko et Itsuko c'est un jack Russell!
Itsuko adore le faire courir et lui marcher dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Les deux plus grand copains à ma Inaya sont un Bull Terrier, et un Jack. Les deux qu'elle connait depuis toujours !

Avec le Jack ils sont inépuisables, s'en est fatiguant maicavapas... Ils jouent à la bagarre non stop ! et elle se laisse tomber de bon coeur pour jouer à sa hauteur  lol 

Quand ils sont bien crevés, ils s'endorment encore en position "bagarre" comme s'ils tombaient de sommeil sans réussir à lacher l'affaire  roll 




Celui de ma copine est très bien éduqué et adorable....MAIS elle est monitrice d'équitation il est donc toute la journée dehors ! Forcément c'est pas comparable quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! tchao
Aujourd'hui lors de la balade, j'ai eut une grosse peur!! grosyeux
Alors voila, comme tous les jours on part en balade, et aujourd'hui j'étais pas motivé pour prendre la voiture donc balade dans le quartier...
Comme d'hab , on rencontre pas mal de chien en laisse, et comme d'hab , suki soit se couche et attend , soit le zappe complétement... Wink donc jusque la balade tranquille!!!
et je passe dans le terrain vague pour aller au bord du canal.
et la je vois 2 Amstaff arrivaient à fond sur nous grosyeuxdown , je n'avais jamais vue des chien aussi gros ( dans le sens musclé et massif)....
je me suis dit :" on est mal,c'est la fin des haricots ." confused
suki bien droit sur ses pattes les attendais de pied ferme , j'ai laisser du mou à la longe , histoire de ... au cas ou!!
et la j'entends un gros "STOP" les 2 chiens ont fait un arrêt net, "ASSIS" les 2 chien s’assoient, "PAS BOUGER " et les 2 chiens n'ont pas bouger! Pff
le maitre arrive leur met la laisse et les félicite en leur donnant une friandise et la je m’aperçois que les chiens avaient un harnais... tirlalang
le maitre se confond en excuse en me disant que s'il m'avait vue il n'aurait jamais lâcher les chiens... Wink
j'étais impressionné de l’obéissance de ses chien , du coup on a discuté éducation etc... et la il me dit , "j'ai déjà vue un akita , mais celui ci avait un collier étrangleur et il était ingérable, le votre est calme , posé , a l’écoute, il parait bien dans ses pattounes, ça fait plaisir!!!roll " amenbravebete
puis on est partie chacun , de notre coté et on est rentre a la maison!!
donc finalement une balade riche en émotion mais très sympas...
ca fais plaisir de voir des gens comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi on a croisé le border collie du voisin qui nous a chargé par derriere...ceci dit gentils comme tout les gens....mais bon bah attaque par derrière...paf le border.plaqué au sol sur le dos, oki lace il reviens ben re paf le border.comme il se soumettait pas j'ai eu du mal a faire lâcher Oki.

beaucoup de bruit, de peur de la part des proprio qui a cru que son chien allait se faire mettre en pièce. moi, quand ca fait beaucoup de bruit et qu' oki plaque au sol, je sais que ca équivaut a un bottage de fesse musclé certe, mais pas de dégâts trop sérieux.

le border a été poinconné...gorge cou, et flanc. Oki rien, le border n'a même pas eu le temps de le choper une seule fois.mon homme est allé voir les voisins savoir si pas trop de bobo etc. bon ben je sais maintenant que passer par là, c'est pas une bonne idée, même si c'est pour eviter le golden...on est encerclé pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, un border, ça attaque par-derrière !!
T'as déjà vu un chien de berger sauter à la gorge d'une vache ou d'un mouton ?
Ben non, ils les chopent aux pattes arrière....
Donc c'est leur nature !
Mais celui-là, il a appris à ses dépends à différencier un mouton et un akita.... hein?moque

Chapeau au maître des amstaff !! C'est tellement rare les maîtres responsables et qui ont du savoir-vivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je comprend ta peur, j'ai moi aussi fait l'expérience d'un couple d'amstaff qui déboulent sur toi...pfff
la femelle venait draguer Oki, et ca n'a pas plu au mâle...paf le mâle sur le dos. ceci dit, le maitre lui a demandé de ne pas bouger, on a séparé et point barre, le calme est revenu.quand je suis allée faire toiletter Oki en aout, il se trouve que la femelle appartient a la toiletteuse, qui a les mêmes bases éducatives que moi avec Oki (et plus de résultats lol!).

oui chris, c'est vrai que en y pensant, le border c'est comme ca. je pense tout de même qu'il aura vite fait la différence!!pas sur qu'on l'y reprenne!mais je passerais plus par là, c'est sur...carton ou pas carton, une bataille avec un papy chien j'aime pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
T'as déjà vu un chien de berger sauter à la gorge d'une vache ou d'un mouton ?


lol


Alors moi c'est panique à bord quand un chien arrive sans laisse ...
Le dernier en date c'est un énooorme Bulldog anglais. Il s'arrête ... Commence à courir sur la route, le proprio derrière, tranquillement "Ne va pas là bas" ... "Tant pis pour toi" ... moi je me dis qu'il est taré, j'avance avec Atsumi pour que le chien s'arrête plutôt sur nous plutôt que sur Ikko car Atsu est nettement plus cool que notre ours qui lui est vraiment très intolérant peureux J'avance en disant "File, casse toi" en essayant de garder Atsu éloignée ...

Le con s'approche et là ...  peureux Atsumi l'a chopé entre ses pattes et lui a foutu sa misère. Plus de peur que de mal... Elle a grogné très fort, l'a pincé, pas de dégâts ... Le chien a fini par se dégager et courir sur Ikko, j'ai hurlé sur le mec qui ne s'est pas dépêché pour autant de récupérer son boudin sur pattes  Grrrr

Le pire c'est que cet ... énergumène continue de le promener sans laisse rale
J'en ai ras le bol de me battre avec les autres proprio moi idénoir j'ai déjà failli prendre un pain dans la figure pour avoir shooter un Jack Russel mâle agressif qui arrivait comme une balle dans les pattes  de Ikko ... J'ai eu beau dire que je venais de sauver la vie du chien, le mec est devenu cinglé ... maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin avec mon homme ont était en balade en centre ville avec Kasiu et une femme avec un bichon avait les mains prise par des colis et son chien était avec les laisses qui se déroule (je déteste ses laisses). Quand on est passé avec Kasiu sur le coup je me suis arrêté que la femme passe, mon copain a pas fait attention, et le chien a aboyé comme un malade et a sauté sur Kasiu pour le mordre... mon loup a juste eu le temps de se pousser contre le mur et m'a regarder avec un air triste avec un crête(il la sort pour un rien aussi), la femme a juste un peu tirer la laisse du chien et elle s'est cassé, même pas d'excuse, mais j'ai senti Kasiu mal toute la promenade après Sad ça ma travaillé toute la journée, car lui il s'en fou complètement des petits chiens (sauf les jacks c'est amusant ca aboie pas, ca joue et ca fait plein de bisous) mais les autres...

Vendredi on va le mettre avec les chiennes de mes parents pendant 3jours, j'espère qu'il y aura pas de jalousie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi petit je n'ai jamais eu trop de soucis il voulait jouer mais maintenant 10 mois presque 11 et presque 35 kg il commence a en imposer surtout pour ma copine !!!

Il y a de ça un bon mois je promène mon chien comme a mon habitude , en face un mec au tel avec un staff sans laisse , son chien des qu'il voit le mien fonce dessus , la réaction du mec il me crie faite attention mon chien est dominant , vu le gros truc qui arrive en face je donne du mou a mon chien qu'il puisse se défendre au cas ou je puisse pas gérer la situation , ben le truc , c'est que j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit que mon ptit chien le chope a la gorge et le plaque au sol d'une force inouï , j'avais jamais vu réagir mon chien comme ça , une fois que le mien a lacher prise et que son abruti de maitre on constate les dégâts , il m'engueule ce con la !!

Part je ne sais quel miracle , son chien n'a rien eu pas une goutte de sang a couler juste des touffes de poil dans la gueule du mien !!!

Tout ça pour dire que si tu veux pas qu'il arrive un truc a ton chien , c'est de l'attacher sérieux !!

J'en rencontre des tonnes des abrutis de maîtres comme ça , le pire c'est ceux avec leur bichon ou leur jack ou leur York , le mien ne supporte pas ces crottes la , alors la suivant la posture de mon chien car je sais quand il va aller pour joueur (jamais avec les petits chiens ) ou pour les calmer avec un coup de patte (pour leur dire d'où que tu t'adresse a moi comme ça ) ou plus méchamment (la mon chien devient punk avec une crête sur la tète , et la faut que je fasse attention ) en général je l'attrape par le harnais quand il est trop surexcité le temp que la petite vieille(dans la majeur partie des cas ) se bouge pour attraper son petit toutou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iruka a écrit:


Tout ça pour dire que si tu veux pas qu'il arrive un truc a ton chien , c'est de l'attacher sérieux !!


Je crois que son loup était attaché chutchut c'est l'autre qui avait une longue laisse.

Attaché c'est un fait, c'est la loi de toute façon. Si certains ne la comprennent pas, tant pis. Nous on a arrêté de stresser. Si le chien en face est blessé (ou pire) et qu'il est sans laisse, nous ne sommes pas responsables ! Point barre. Et je doute qu'il arrive quelque chose à un Akita ... blazé
J'ai arrêté de m'inquiéter quand j'ai vu les miens se défendre contre les goujats sans laisse qui viennent les agresser mouai

La dernière fois c'était une femelle Colley chez le véto, sans laisse dans le hall qui est venue saouler Atsumi qui était couchée à mes pieds tranquillou. Elle s'est fait recevoir ... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Iruka a écrit:


Tout ça pour dire que si tu veux pas qu'il arrive un truc a ton chien , c'est de l'attacher sérieux !!


Je crois que son loup était attaché chutchut c'est l'autre qui avait une longue laisse.

Attaché c'est un fait, c'est la loi de toute façon. Si certains ne la comprennent pas, tant pis. Nous on a arrêté de stresser. Si le chien en face est blessé (ou pire) et qu'il est sans laisse, nous ne sommes pas responsables ! Point barre. Et je doute qu'il arrive quelque chose à un Akita ... blazé
J'ai arrêté de m'inquiéter quand j'ai vu les miens se défendre contre les goujats sans laisse qui viennent les agresser mouai

La dernière fois c'était une femelle Colley chez le véto, sans laisse dans le hall qui est venue saouler Atsumi qui était couchée à mes pieds tranquillou. Elle s'est fait recevoir ... langue  


C'est mignon les colley pourtant, j'en ai eu 2 quand j'étais petit... mouchoir

Mais bon c'est vrai que les chiens sans laisse c'est énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma hantise ... ces chiens non attachés ...
Pour ceux qui étaient à la promenade akitalienne en août l'ont bien vu.
J'avais pris la muselière, si le chien non attaché arrive droit sur Marley, il en fait une boullie ... pas de quartier ...
Et je "veux" pas de bagarre ...

Une fois, il a fait comme Oki, c'était un border qui venait en sautillant pour jouer. Marley a certainement senti que c'était pour "jouer" ... il l'a retourné d'un coup, l'a regardé droit dans les yeux et s'est retiré.
Le border s'est relevé doucement, étourdi et est retourné vers sa maîtresse tout calme.

Il y a aussi des chiens qui arrivent tout calme et puis leur instinct resurgit et là c'est caisse !!!  pendu

J'espère pouvoir éviter le plus possible ces rencontres ... si je donne du leste à la laisse ... je pense pas que Marley arrêtera la bagarre - genre: je t'ai foutu la raclée, maintenant tire-toi -  suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki plaque au sol oui. et après lache. si le chien revient par contre ca monte d'un ton.c'est plus dur après de le faire lacher. mais il mesure les choses. soit c'est un bottage de fesse, soit c'est plus grave.je n'ai eu que deux bagarres graves, et je m'en rappellerais bien ça...impossible d'oublier. le golden et le dogue du Tibet, les deux ont été sacrément amochés.

alors dans le cas du border, je savais que ce n’était pas une mise a mort, même si tout le monde pensait l'inverse. Rolling Eyes
mon homme est allé voir les voisins du border avec un nonos a macher pour le papy, voir si ca allait toujours. ils nous ont ecouté et l'on fait dormir dedans pour eviter les raideurs le lendemain. il ont vu qu'il y a quelques poincon, le collier est un peu machouillé, il a un hématome qui ressort. mais il va bien, il court, il joue, et a bien mangé son nonos!

les voisins ont dit a arnaud "il est gentil votre chien...il aurait pu le tuer car le notre est en tort, il ne l'a pas fait, vraiment il est gentil". et ben moi, c'est la première fois qu'on me dit ca d'oki! mdr visiblement le papy s'est fait attaquer par le golden aussi, le berger blanc, le golden blanc divagant...mais il a été amoché alors...quand arnaud a dit que ces même chiens s'etaient aussi pris des valses par Oki, ils ont répondu qu'il y avait une justice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
quand arnaud a dit que ces même chiens s'etaient aussi pris des valses par Oki, ils ont répondu qu'il y avait une justice!


Ca me fait penser à une chanson de Richard Gotainer, "les baffes", où il parle d'Astérix et surtout d'Obélix...! Il pourrait tout aussi bien parler d'akita !! foulollol



La video n'a rien à faire avec la chanson mais bon.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros coup de g'ule passer aussi. Tous les propriétaires de chiens dominants le savent : même parfaitement sociabilisés et éduqués, il subsistera toujours chez eux le besoin de créer une hiérarchie avec leurs congénères. Ainsi pour éviter les conflits, et simplement par savoir-vivre, nous promenons notre compagnon en laisse.

Premièrement, parce que tout le monde n'aime pas les chiens, surtout les gros. Alors ils n'ont pas à subir l'assaut d'un mammouth même s'il vient vers eux juste pour "jouer", ou parce que "mais mon chien il est gentil".

De plus, un chien a beau être très bien éduqué, on n'est pas à l'abri qu'il soit attiré par un chat, le facteur, un papier volant devant son museau. Alors pour éviter qu'il ne se mette en danger et en fasse de même pour ceux qui l'entourent, je pense aux automobilistes par exemple, oui, nous sommes obligés de l'attacher. Alors je vois déjà les spectateurs du fond de la salle me dire "mais les pauvres c'est les priver de leur liberté de Chien!".

Ah, parce que pour que votre enfant puisse se sentir libre, vous le laissez courir vers les gens et les toucher, traverser la route pour suivre un chat, ou encore aller voir sans l'autorisation du maître un chien qui se balade ? Non. Alors ne faites pas ça avec vos animaux. Et peu importe que votre chien fasse 2kg ou 50kg ! On vous croit sur parole quand vous dites que votre toutou est gentil, seulement voilà,  vous ne savez pas pour celui en face. Vous ne savez pas non plus si la personne en face est pressée, si elle a envie d'être seule avec son chien ou que sais-je encore.

J'en viens donc à un autre point encore plus important que le premier : ce n'est pas parce que votre chien est détaché et gentil que vous devez le laisser courir vers les chiens attachés en faisant la morale au maître comme quoi il bride la liberté de son animal. Vous avez de la chance, votre compagnon est petit, tout doux et ne cherche qu'à dire bonjour. Et bien moi, j'ai un akita inu, qui est une race très fière et dominante avec les autres chiens, et qui ne supporte pas qu'un chien même gentil lui fonce dessus en le fixant droit dans les yeux. Ça,  ce sont les codes canins. Avec tout chien qui respectera ces codes (arriver en douceur, faire les présentations avant de lui mettre la patte dessus par exemple), et bien il sera sympathique. Bien que méfiant surtout si c'est un mâle en face.

En revanche, si votre chien détaché arrive en trombe et colle direct son museau à celui du mien et lui aboie dessus, je ne donne pas cher de sa peau. Et ne venez pas me sortir des âneries comme "c'est votre chien qui l'a provoqué le mien est gentil", "mais detachez le c'est à cause de ça qu'il est agressif" ou pire encore "votre chien il est pas éduqué", je vous répondrai simplement vous ne connaissez pas notre quotidien (2h par jour de promenade libre en forêt) son caractère,  notre relation (tous les jours des exercices d'éducation), notre vie (tous les week-ends un maximum de rencontres avec des chiens de toutes races), et que de plus même un humain aurait tarté un autre humain qui lui ferait ça,  même si à la base il a toujours été gentil.

Alors voilà ma conclusion : mon chien est éduqué et équilibré mentalement, il n'a juste pas apprécié que le votre en revanche ne sache pas approcher correctement et que vous ne fassiez rien pour le tenir. Ne tentez surtout pas de remettre en cause les maîtres qui attachent leur chien parce qu'ils auront à vous répondre. De plus, on a rien contre votre chien, on le trouve même mignon, on se dit juste que c'est votre faute s'il se fait mordre et ça nous désole. Parce que c'est vous qui n'avez pas appris à votre chien a approcher correctement les autres (voir a ne pas approcher si le maitre en face n'en a pas envie!) et vous n'avez pas compris que vous n'avez pas à imposer votre chien même s'il est gentil. C'est vous qui ne contrôlez pas votre chien pas nous. C'est vous qui le rendez agressif en lui apprenant à aller voir tous les chiens même sans autorisation du maître,  pas nous qui lui avons appris les codes canins et à éviter les chiens comme le votre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça m'impressionne toutes vos histoires. On promène toujours au même parc, tout les toutous se connaissent et tout le monde sait avec qui ça passe pas etc ce qui limite grandement les problèmes. De même quand on voit un toutou arriver en face sur le chemin promeneur, on rattache (et on reste sur le chemin promeneur car les gens qui aiment pas les chiens, les coureurs etc sont sur le sportif, ainsi on embête personne).
Pour l'instant on détache souvent Ai'ju (mais bon, elle a 5 mois quoi. On en reparlera dans 6 mois et j'en ai parfaitement conscience) et c'est toujours quand : il y a personne... Ou quand il y a des personnes que l'on connaît, on sait que ça risque rien avec leurs toutous. Quand on connaît pas, on fait les présentations en laisse. On vient d'acheter une laisse qui est juste top. C'est une laisse lasso avec un cran qui permet de ne pas serrer plus que ce que l'on veut : elle sert comme son collier normal. Elle se sent mieux qu'avec son collier car "c'est comme s'il y avait rien" et nous ça nous rassure de faire les choses correctement, en laisse. Du coup, pas ou peu d'incident du genre... C'est arrivé une fois, un papi jack sans laisse qui essayait de monter la puce : elle a tout fait pour s'en débarrasser poliment. Elle tournait le dos, grognait. On a compté : il a essayé 9 fois. A la 9e fois elle l'a choppé, retourné, il a filé. La vieille a gueulé comme quoi notre chien était dangereux et allait découper le chien en morceau. Pendant ce temps, notre petite s'était rassise à nos pieds.. Et elle, elle était en laisse..

Par contre, on a un problème (régulier) avec une mamie. On la croise souvent avec son caniche à la noix qui aboit sur Ai'ju comme un forcené en tirant sur sa laisse enrouleur qui est jamais bloquée. Et à chaque fois "mais tenez votre chien"... Mais on est déjà au bord du trottoir et puis c'est votre abruti de caniche qui vient dans ses pattes... Et au final, vers chez nous, c'est plus les p'tites vieilles avec les enrouleurs que les chiens en liberté qui représentent un problème ! Comme quoi !

c'est décousu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...