Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

CHOISIR UN BON ELEVAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster à la suite de ce topic pour sonder l'avis général.

Je comprends tout à fait la volonté de ne pas nommer d'élevage, que ce soit de façon positive ou négative. Cependant, il devient donc difficile pour les "néophytes" de faire une sélection.
Du coup, que pensez-vous de parler de ces différents élevages sur un site externe ? Après tout, ce n'est pas une acquisition à faire à la légère, car le chien a un coût et sera à nos côtés pour une bonne dizaine d'années. Et il existe bien des sites d'avis pour tous les domaines, alors pourquoi ne pas s'exprimer sur les élevages ?

Je me disais qu'on pourrait utiliser http://yelp.fr/, qui est un site permettant de noter tous les commerces. On trouve ainsi des avis sur les restaurants, les bars, les cafés, mais aussi les coiffeurs, les banques, les bureaux de poste, les assurances, les supermarchés, les vétérinaires, et même des élevages.

Alors voilà, déjà j'aurai voulu avoir votre avis sur l'intérêt de cette démarche, ensuite savoir s'il y aurait eu des membres prêts à contribuer et à donner leur avis sur un ou plusieurs élevages.

Ensuite, si l'idée séduit, on pourra réfléchir à quel support utiliser. (Yelp ? Un autre site d'avis ? Créer un site exprès pour ?...)


Voilà, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand on y connait rien c'est très dur a choisir un elevage parmis tant d'autre.
Donc n'oubliai pas de faire un site qui, si possible, convient aussi pour les belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que dans tous les cas, les sites comme ça, ne sont pas 100% sûrs. Pour la simple et bonne raison que les "amis" de bons comme "mauvais" élevages, pourront toujours complimenter un travail mal fait.
Ca se passe déjà comme ça sur facebook, de plus, on ne sait pas toujours ce qu'il se cache derrière les murs d'une maison, d'un box, et on ne le saura sûrement jamais.

Moi je ne suis pas pour ce genre de choses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai réservé un chiot sur une future portée courant avril/mai.
J'ai trouvé l'éleveur sur internet, dans le nord de la France et nous sommes allés le voir avec mon compagnon.
C'est vraiment bien passé avec lui, ses chiens avaient l'air très bien dans leur tête, ils étaient bien entretenus. Nous avons donné un chèque de réservation de 300e (encaissable une fois qu'on aura la boule de poil sous le bras) et signé un bon de réservation. Nous avons pu discuter éthologie avec lui et il semblait vraiment souhaiter le meilleur pour ses chiots (élevage familial avec chiots dans la maison).

Voilà, j'espère ne pas me tromper, nous ne voulons pas le plus beau akita du monde (il sera le plus beau pour nous)mais un chien bien dans sa tête et avec le maximum de chance de bonne santé avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ;

Je suis actuellement en reflexion sur l'adoption ou non d'un akita. J'ai rencontré il y a quelques semaines un éleveur qui me semble de confiance. Il est important de noter que ce chien serait le premier pour moi, si je le choisis. Celui-ci m'a certifiée que le "côté dominant" n'est pas une question de race, mais d'individu, suivant sa lignée et son caractère propre de chien. Cet éleveur travaillant à les "rendre plus cools". Il y a justement une portée qui pourrait correspondre à mon caractère novice, celui-ci d'ailleurs m'aiderait dans mon choix d'un chien sympa.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un cas d'irresponsabilité ?

Malgré cela je reste consciente de ce qu'implique l'adoption d'un akita, la nécessité d'une éducation ferme, qui, si je choisis d'accueillir un chien, sera une obligation sine qua non.
Adopter un akita nécessite-t-il le fait de posséder une autorité naturelle, ou cela peut-il se parfaire avec l'aide d'un éducateur ?

Merci de vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, il y aura des caractères plus calmes que d'autres pour autant, l'akita est réputé pour avoir du mal à supporter les individus du même sexe que lui.
Ca pourra très bien se passer en promenade jusqu'à ce qu'il voit un chien de même sexe en face ^^.

Donc les rendre plus cool en faisant reproduire certains chiens pourra donner des chiens sympas pour autant le code génétique de la race reste bien présent.

Savoir tenir son chien n'a aucun lien avec la force qu'on y met. Il faut être ferme, juste, constant mais dans un gant de velours.
Pour le coup, je dirais que l'école du chiot voir des cours ensuite avec un éducateur sont obligatoires pour un akita (encore plus quand il s'agit d'un premier chien) au vu de la spécificité de caractère de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivre des cours avec un éducateur, c'est bien.... mais à condition que l'éducation soit positive !
Car si tu tombes sur un abruti qui te casse ton chien, tu vas déchanter !! Crying or Very sad
Et il y en a un paquet.....
Tiens, voilà une carte qui a répertorié les centres d'éducation valables...
Je pense que les gens qui l'ont faite sont de confiance... Wink

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1roUamEh84M4IELcTOpXxLj2vLS4&ll=48.947628527638315%2C0.8232879249999314&z=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...