Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Ma Saku

Messages recommandés

Quelle triste nouvelle. Grosse pensee a vous

Le cerisier est une idee excellente. On fait pareil a la maison, on a mis des erables malheureusement celui de ma puce Moumoune est mort, il n'a pas aimé le vent, mais dès qu'on pourra on remettra un autre arbuste. Sparrow son fiston parti recemment a ete incinere seul.
(Je suis choquee quand j'entends des gens qui soit diqant aiment leur animaux et les font incinerer avec tous les autres, pour moi ca fait comme s'ils envoyaient leurs parents a la fosse commune)

Bon courage pour surmonter cette epreuve. Je sais ce que Saku representait pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post...
Et j'en suis toute retournée...
Il n'y a jamais de mots suffisant pour panser les blessures...
Comme tu as dit Chris elle sera tjs avec toi...
C'est grâce à vous deux que beaucoup de choses ont bougé et évolué dans le monde de l'akita...
Je n'oublierai jamais le soutien que tu m'a donné quand ma grosse était malade...

J'espère que tu surmonteras cette douloureuse épreuve, rien ne remplace un être cher, mais l'amour et les souvenir nous aide a avancer...

J'espère que tu trouveras la force de rester avec nous car sinon tu vas trop nous manquer...

Grosses pensées a toi, et plein d'affection.

Emilie et gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:
J'espère que tu trouveras la force de rester avec nous car sinon tu vas trop nous manquer...

Grosses pensées a toi, et plein d'affection.

Emilie et gaïa
Pour le moment, je ne viens que sur ce post, car j'y trouve (égoïstement) du réconfort... Encore merci à tous... coeur 
C'est déjà une très nette amélioration en comparaison avec ce que je pensais être capable de faire....
Bon, on verra comment le temps façonnera les choses..... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum, et c'est une bien triste nouvelle que je découvre...
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille pensées pour cette douleureuse perte.
On continue a avancer et leur présence est toujours là. Plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes passages quasi annuels ces derniers temps je vois seulement que votre chemin aux coté de Saku a pris fin.

J'espère que le temps a déjà un peu fait son travail et que son absence est moins pesante. En tout cas je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les jours qui passent font leur travail....
j'en suis à "souffler"... me rendant compte à quel point elle prennait ma vie, ces derniers mois... je retrouve un peu le sommeil, une quiétude d'esprit, ne sursautant plus au moindre bruit qu'elle pouvait faire, la nuit surtout.... si elle se tournait, juste le léger crissement de ses pattes sur son "dessus de lit" me réveillait, et j'attendais qu'elle ne bouge plus, après qu'elle ait soupiré... le petit cliquetis des ses ongles sur le sol me faisait m'asseoir sur le lit et allumer ma pile électrique, car je ne savais pas si elle avait trop chaud ou si elle voulait sortir..
Souvent elle voulait sortir... juste pour sentir l'air de la nuit, voir s'il y avait un chat, et revenait se coucher... mais moi, j'atterrissais devant l'ordi ou la télé car je ne pouvais pas me rendormir....

je n'ai plus d'appréhension quand Norbert va se coucher avant moi, car je me disais qu'il allait peut-être débarquer en me disant :"Viens nite, Saku ça va pas..."
Ou quand j'allais faire des courses, seule, je regardais mon tél portable, d'un air inquiet.... alors souvent j'appelais pour savoir si tout allait bien....

Je n'ai plus à me torturer l'esprit, pour tout...
Egoïstement, et ce magré mon genou en marmelade, je revis, qlq part....
je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
La chose que je désirerais le plus au monde, c'est qu'elle soit là MAIS comme de toute façon ce n'est pas possible, j'essaye de me retrouver dans une spirale moins stressante, où je peux vivre sans stress permanent...
Et en fait, mon genou m'aide, car il m'oblige à me reposer, à m'écouter, je ne peux pas prendre momentanément un chiot/chien, car je ne pourrais pas l'assumer...
Alors, après être partie en vrac total, je me reconstitue doucement, pour penser à moi, vraiment égoïstement comme je dis...
Car j'en étais arrivée à ne vivre et ne penser qu'à travers un filtre énorme : SAKU.... tout, absolument tout était géré en fonction d'elle, 24/24, et ce depuis des mois, des mois et des mois... des années en fait, et de plus en plus !
Norbert n'a pas tout vécu de la même façon, car c'était ma tête qui anticipait tout, pas la sienne... et j'essyais de "conserver la chèvre et le chou" et de tout allier : le bien-être de ma grosse et les désirs de Norbert, qui qlqfois étaient incompatibles... pô toujours évident...

Alors je mettais ça sur mon compte, disant que ma sciatique me chatouillait, ou que j'avais mal à un pied, ou... ou... plein d'excuses plus ou moins vraies.... Embarassed 
Voilà pourquoi mes neurones se reposent eux aussi...

Et du coup, je me surprends à passer, dans ma tête, des films d'anecdotes qui n'appartiennent qu'à Saku et moi, au temps où elle était bien, en pleine forme... Anecdotes touchantes ou marrantes ou énervantes, mais.... qui ne sont qu'à nous deux...

Heureusement que mon vcerveau est une véritable cinémathèque... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu as vécu, Chris, sur la vieillesse de Saku.
J'ai repris Laïka, akita Inu à PL à 11 ans. Les plus beaux jours de sa vie était pour ses anciens maîtres.
Mauvaise alimentation avec croquettes du Lidl. Donc diarrhées fréquentes, jusqu'à perfusion 2 jours avant Noël. Des hauts, des bas. Mon moral en dent de scie. 3,5 ans de partage et de bonheur malgré tout. Je ne regrette rien. Mais difficile au quotidien. Au niveau des selles, sur la fin, elle ne se retenait plus. Donc en voiture, on s'arrêtait en catastrophe, pour ramasser.
Et un soir, elle s'est retrouvée paralysée du train arrière. Et après piqûre pour l'aider à se relever, on a dû faire l'ultime piqûre pour enfin la délivrer de ses douleurs.
Laïka a eu une grande place dans notre cœur et elle nous a fait connaître cette sublime race dont on est très attachée aujourd'hui.
Bon courage Chris et Norbert.Saku a eu une belle vie contrairement à ma chienne,  maltraitance pendant l'enfance,retirée par la SPA. De ce fait, elle a eu son enfance de briser,donc elle ne  jouait ni avec un bout  de bois,ni avec une balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu à accompagner un chien dans ses vieux jours.... et là, les problèmes, grandissants, ont duré sur plus de 5 ans...
et comme il n'y avait qu'elle qui avait de l'importance, j'ai fait passer tout le reste au second plan....
Donc je commence à me rendre compte de l'ampleur de la place qu'elle avait pris dans ma vie... dans notre vie....
Le but ? Qu'elle vive bien le plus longtemps possible... et là, je crois que ce but a été atteint..... en définitive, c'est le principal.... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es dévouée jusqu'au bout et la vieillesse est difficile à admettre, comme chez l'homme. On vit en fonction de l'animal en mettant un peu sa vie de côté.
Tu as fait du mieux que tu as pu. En répondant toujours à ses attentes.
Une femme est plus sensible et sentimental. Les hommes ne le vivent pas pareil, on materne notre chienne. Enfin, on est heureux de te voir encore parmi nous, tu as du cran et tes coups de gueules ont toujours été bien pris car tu ne te fâchais pas pour rien. Continue d'être parmi nous, tant que tu t'en sentiras capable. Car le forum sans Chris,et bien,ce ne sera plus pareil. Ta petite touche personnelle et ironique nous manquerait.
Mes amitiés, Chris. bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu dis. car même si je ne peux imaginer ma vie une seconde sans mon gros, je suis tjrs a guetter si il y a un truc qui va pas.c'est du soucis nos bestioles, et parfois des bêtes a grands chagrin.je l'adore mon loup, et fait au mieux pour lui tout le temps. mais quand des gros pépin arrivent, franchement je me dis pfiou quel stress.

tu as rempli ton contrat jusqu'au bout et de manière admirable. tu peux te reposer sans culpabiliser une seule seconde!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
tu as rempli ton contrat jusqu'au bout et de manière admirable.  
Non non, je ne cherche pas à ce qu'on me trouve "admirable", ce n'est pas mon objectif... roll 
Oui, par contre, je pense avoir rempli mon contrat, et même au-delà sur certains points..
Quand Saku avait 9 ans, et que j'ai su à quel point elle était atteinte par l'arthrose due à sa chute, je m'étais donnée comme but ses 13 ans, mais sans trop y croire... la véto/ostéo était beaucoup moins optimiste encore...  Crying or Very sad 
Elle m'a dit "chapeau" quand elle a vu Saku à 13 ans et demi, en bonne forme malgré tout ce qu'elle avait....
Je savais que le temps jouait contre nous bien sûr ! confused 

Citation :
tu peux te reposer sans culpabiliser une seule seconde!Wink
Ca, ce sera l'étape suivante..... Wink 
Non, je ne peux pas dire que je culpabilise vraiment.... mais ça me fait tout drôle de me sentir plus libre..... et de cette pensée, oui je culpabilise un peu... Sad 



Quand je pense qu'une fois (ou +) j'avais écrit qu'on était sur un forum de chien, et non de psychanalyse..... Embarassed 
Et me voilà avec mes états d'âme à 2 balles.... Rolling Eyes  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réussir a faire vivre Saku aussi bien que tu l'as fais et pendant si longtemps, faisant l'impasse sur tes (vos) envies, peu de personnes en seraient capables !
J'espère pouvoir réussir cela, faire vivre Inuk aussi bien et aussi longtemps.
C'est certainement l'une des plus belles preuves d'amour que mon puisse donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Quand je pense qu'une fois (ou +) j'avais écrit qu'on était sur un forum de chien, et non de psychanalyse..... Embarassed 
Et me voilà avec mes états d'âme à 2 balles.... Rolling Eyes  moque 
Ben d'autres qui ont des chiens malades seront sûrement rassurés de ne pas être seuls avec leur ressenti.
Mes chiens sont toujours partis rapidement, j' ai pas eu le temps de vivre ce que tu a ressenti mais j' ai à peine eu le temps de dire au revoir.
Et puis, ou ailleurs que sur un forum de chiens pourrais tu faite comprendre ta rrelation avec un animal...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la.... vous êtes super quand même.... coeur 
C'est dommage que nous ne soyons pas plus près les uns des autres.... Mais bon, peut-être que c'est mieux ainsi, car au bout de 2 jours, j'aurais peut-être envie de vous tordre le cou !!! lol  mdr  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, j'courre vite!sourcils 
mais écoute, oui, tu culpabilises de te sentir libre.c'est normal, mais pas justifié. comme l'on dit les autres, tu as su te sacrifier (si si!) pour saku comme peu de gens l'ont fait.tu as le droit maintenant de souffler, tu as fait ton possible et au delà. maintenant à toi de prendre soin de toi.

regardes, ce week end, une maman culpabilisait de venir a la maison en laissant son bébé a garder, parce que elle s'amusait et qu'elle passait une bonne soirée sans son bambin. C'est normal ce sentiment, il s'apprivoise avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
arf, j'courre vite!sourcils 
regardes, ce week end, une maman culpabilisait de venir a la maison en laissant son bébé a garder, parce que elle s'amusait et qu'elle passait une bonne soirée sans son bambin. C'est normal ce sentiment, il s'apprivoise avec le temps!

Ca s'apprivoise meme très bien lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le temps.... toujours le temps... qui fait son oeuvre comme on dit.... et c'est vrai, j'ai pu le constater avec tous les êtres aimés qui sont partis en me laissant comme une conne... Crying or Very sad 
Et soit ça passe soit ça casse.... ben ça passe en fait, rien n'est oublié, mais tout s'adoucit... ça devient même un refuge, tous ces bras et toutes ces pattes entre lesquels on ne peut plus se réfugier que par la pensée...
Un refuge tout doux, que pour nous tout seuls, sans partage.... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message, pour dire que je suis également bien triste d'apprendre que Sakura est partie ...
C'est le moment que l'on redoute tous... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jody... amis 

Nous n'avons pas abandonné l'idée de planter un sakura dans le jardin, mais nous attendons la fin de l'hiver (fin janvier/début février) pour avoir un grand choix chez Baobab !
Car toutes les pépinières et jardineries que nous avons contactées nous faisaient la même réponse "il faut commander" !
Ben non... moi je veux pouvoir le choisir... car n'importe quel arbre ne fera pas l'affaire, avec un ou des branches de travers ou pas belles, pas comme on voudrait....
Une amie m'a dit : "Ah non ! Elle était trop belle pour que l'arbre qui la représentera ne soit pas irréprochable !"
Merci Michèle, mais bon, on fera ce qu'on pourra, hein !!! Wink 

Ah tiens, à propos de Michèle, il faudra que je prenne en photo ce qu'elle a fait pour Saku pour vous montrer...... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce qu'a fait Michèle, avec des photos que je lui avais envoyée :







On mets une bougie au milieu, mais pour prendre les photos, on voit mieux sans bougie en fait !
De toute façon, Norbert, quand il aura une minute (???) l'électrifiera en passant un fil dans le socle, et avec une toute petite ampoule...










Au passage, je me permets de mettre le site où elle présente ses créations en tous genres...
http://lapetiteboutiquedemichele.blogspot.fr/

Ca vous donnera peut-être des idées pour les cadeaux de Noël !!! Wink"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux féliciter ton amie, c'est vraiment magnifique, ce qu'elle fait et très original. Personnaliser un cadeau avec sa chienne, je l'ai fait avec un bracelet et un pendentif mais ces modèles sont très originaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique dis donc coeur coeur 
C'est super originale comme idée ça j'adore !!!! up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne se voit pas sur les photos (chuis pô douée, et mon appareil n'est pas le top, mais bon...) mais les 4 photos du photophore sont transparentes... ça fait un très bel effet !!

Michèle m'a expliqué méthodiquement et gentiment toutes les étapes, mais au bout de 2 minutes, j'avoue que j'ai décroché, car après lui avoir fait répéter plusieurs trucs, j'ai compris..... que je ne comprendrais pas.... moque 

Elle fait aussi de très jolis bijoux et des belles écharpes originales...
Mais en écharpes, on a le top du top avec celles en poils de Saku.... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH! c'est trop chouette!
et pour l'arbre, tu as raison d'attendre de choisir le bon, car si tu es déchue, forcement ca casse le geste...bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois un peu tard pour saku mais je peux qu imaginer la douleur et le vide qu elle laisse!toutes mes pensées chris!aujourd hui j ai perdu mon grand pere et c est ici que je trouve refuge.vous pouvez trouver ca bizarre mais plus le temps passe,plus je vois ce monde et plus j aime les animaux et de moins en moins le gens!que saku repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meika a écrit:
vous pouvez trouver ca bizarre mais plus le temps passe,plus je vois ce monde et plus j aime les animaux et de moins en moins le gens!que saku repose en paix
Perso, je ne trouve pas ça bizarre... Wink 
Ca fait très longtemps que j'avais dans mon magasin, un petit "tableau en bois", sur lequel tous mes clients pouvaient lire "Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes" !!
Saku est très bien là où elle est, pour ça je suis tranquilisée.... ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris je découvre cette triste nouvelle avec beaucoup de retard.

Je comprends un peu ce que tu dois ressentir: je n'ai qu'à m'imaginer la perte de Hatchan ou de Tami-chan.

Je ne peux pas grand'chose pour toi, juste te dire que je pense à toi et à Sakura et que je suis heureux qu'elle aie passé une vie heureuse avec toi.

Comme je dis souvent: chaque fois que Hatchan ou Tami-chan me regardent en souriant, l'air heureux, je leur demande de ne pas oublier de me faire entrer un jour au paradis des Akita lorsqu'ils seront de l'autre coté, au cas où on ne veut pas de moi au paradis des humains.

Je suis sur que Sakura t'attend de l'autre coté ange , et qu'elle sera heureuse de t'accompagner au Paradis des humains, ou dans celui des Akita. ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miyamoto no Musashi a écrit:

Je suis sur que Sakura t'attend de l'autre coté ange , et qu'elle sera heureuse de t'accompagner au Paradis des humains, ou dans celui des Akita. ouiouioui
Merci.... saispas 
En tout cas, je sais qui est venue la chercher, et avec qui elle passe maintenant de très bons moments, la coquine.... Wink 

Je precise que ça n'a rien à voir avec une quelconque religion, au cas où on me prendrait pour une mystique illuminée... Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup à découvrir sur ce forum, et voilà que j'ouvre ce dossier.
J'avais bien vu qu'il y avait deux dates en dessous de sa photo - avatar - ensuite récemment tu m'en as parlé  l'imparfait. Et par respect, j'ai fait silence.

Aujourd'hui je suis sur sa page, et je peux m'exprimer.
On a toutes et tous perdu un "animal", la peine est indescriptible.
Tous vont au paradis des animaux..., mais ce qui a toujours adouci ma peine, c'est de garder dans mon coeur tout l'amour et toutes les choses que nous avons partagés ensemble.
Savoir qu'il a vécu une histoire que bien d'autres n'auront pas la chance de vivre et qui attendront à jamais ce moment.
Et pour ceux là, le paradis est plus qu'ouvert.
Et dans ce paradis blanc, je n'espère qu'une chose, que Sakura partage avec eux tout l'amour que tu as pu lui donné ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est partie avec Pom', ma tite cocker avec laquelle elle avait tant de points communs, et elle fait tourner mon père en bourrique, comme elle le menait par le bout du nez ici-bas !! Wink 
je n'en sais pas plus pour le moment, mais déjà, ça me suffit et me rassure...
Et tant pis pour ceux qui me prennent pour une folledingue !!! lol 
Moi je sais ce que j'ai "vu" ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et je ne connais pas toute l'histoire et la vie de Saku : mais sache que j'en suis désolé pour toi j'irais presque à te présenter toutes mes condoléances car pour moi ( allez tant pis si je passe pour un débile et on va me prendre pour un aigri de la vie ) : un toutou vaut bien plus que la plus part des humains sur cette foutu planète !!! Un toutou fait parti intégrante de la famille, avec qui vous passez de beaux et moins bon moment (j'ai perdu mon père il y a bientôt un an et croyez moi la réaction de ma " Hyona " m'a mis sur le c.... Bref voilà j'en suis désolé pour toi et te remercie de tout ce que tu as pu faire et fait encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non tu ne passes pas pour un débile !!!!
pas à mes yeux en tout cas !
Car la planète se porterait beaucoup mieux sans ces fichus humains d'abord !!!!
Comme c'est l'argent et le pouvoir elurs principaux objectifs, on voit ce que ça donne et ce que ça va donner de plus en plus... Car si beaucoup se rendent compte de la situation, ils ne renonçent pas pour autant à se gratter le nombril et ne vont certainement pas se remettre en question...
Quand on voit réellement ces comportements à notre petit niveau, on n'a aucun mal à réaliser l'étendue du désastre dans les plus hautes sphères, et à une plus grande échelle !!!
Enfin bon, c'est une autre histoire....

Mais je suis à 100000% OK avec toi : les animaux, et nos loulous en particuliers, sont bien plus intéressants et ont beaucoup plus de qualités que la majorité des humains !!!

Comme dit mon mari : "Ce qui m'a toujours agaçé chez Saku, c'est qu'elle avait des qualités que je n'ai pas..." Rolling Eyes  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les Hommes auraient beaucoup à apprendre des animaux , la Terre pourrait tourner beaucoup plus rond en prenant exemple sur eux : un animal ( et nos petits loulous :) ) sont sincères et fidèles, ils sont entiers et je m'en rend compte à chaque jour que je passe avec mon " bébé " elle est prête à tout pour moi : les Humains sont pour beaucoup trop nombriliste a ne penser qu'à eux et leur petit confort matériel.
Lorsque j'avais été la voir petite la 1ere fois la dame m'avait dit " attention, un Akita quand on en a un il est dur de revenir à une autre race , on en tombe amoureux " et elle avait raison. Je suis heureux de pouvoir parler sur ce forum avec des gens qui connaissent et aiment cette race en particulier car des fois je me sens un peu " seul " et " incompris " car des personnes de mon entourage qui eux aussi ont des animaux ( labrador, bichons ... ) ont du mal a comprendre les Akitas qui ne sont pas comme un toutou " normal " . Et les critiques me font mal pour elle et je ne laisse pas passer, autant on peut m'attaquer moi je m'en moque car je peux répondre, mais pas elle.
J'avais peur de ne pas être à la hauteur des attentes de ma fille de ne pas être le maitre dont elle avait besoin, mais au fil des jours semaines je me rend compte que je ne fais pas si mal que ça " mon travail " . Le chien " assis couché , va au panier " ça n'est définitivement pas pour moi ( je ne critique pas les autres races loin de là mais plus des fois leurs maitres ) , un chien est comme un enfant il lui fait bien sûr des règles des vies et des limites mais il doit aussi pouvoir évoluer de par lui même pour apprendre comprendre tout simplement vivre !
Ne surtout pas prendre mes paroles comme de l' arongance ou autre , je suis jeune et n'ai pas de lecon à donner à qui que ce soit je ne me le permettrait pas, j' exprime juste ici mon ressenti par rapport à tout cela et je pourrais en parler durant des heures comme de tout ce que l'on peut voir sur le bon coin , dans les animaleries etc ... Et Noêl arrive ... combien de parents vont cédés l'achat d'un " jouet chien " pour Noêl pour s'en débarrasser sur le bord de la route avant cet été ... ils font pareils avec leur enfant ?
elle est belle la nature humaine ... on est bien plus heureux avec l'ami le plus fidèle de l' Homme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton récit, Manu amis 
Et moi perso, plus je vieillis et moins je suis tolérante envers le monde.
Une grande pensée à Saku ange  et longue vie à Hyona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Chris tu auras été une super maîtresse et rendu ta petite saku très heureuse .Et ça c'est pas donné à tout les monde .
Nous te souhaitons un bon courage coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny23 a écrit:
En tout cas Chris tu auras été une super maîtresse et rendu ta petite saku très heureuse .Et ça c'est pas donné à tout les monde .
 

Je ne sais pas si J'étais aussi bien que ça...  scratch 
Pas tout le temps en tout cas, car je me souviens de certains moments d'énervement où j'aurais pu essayer de me dominer... et où je rouspétais...  Crying or Very sad 
Ce qui, on le sait bien, ne faisait qu'envenimer les choses...
J'ai eu le temps depuis presque 5 mois (avec mon genou qui n'en finit pas de s'arranger) de faire le point, et il y a des moments que je regrette...

Mais il faut dire qu'ils ont des côtés chiants quand même.... hein?   Wink 

Ma PETITE Saku ???? voimal 
On voit que tu n'as jamais vu mon poney !!!!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Mais il faut dire qu'ils ont des côtés chiants quand même.... hein?   Wink 

 

Non, ça se saurait.
quelqu’un en aurait déjà parlé sue le forum  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink 
Ils ne sont peut-être pas tous comme ça, mais Saku, c'était le centre du monde....  hein? 
Tout tournait autour d'elle, tout dépendait d'elle, elle décidait de tout, pour elle, mais aussi souvent pour nous....  Rolling Eyes 
Souvent... très souvent... c'était génial.....coeur bravebete 
Mais qlqfois, je lui aurais volontiers tordu le cou !!!  pendu chut 

Surtout au moment de l'adolescence, mais même après... mais ensuite, elle avait très bien compris les signes avant-coureurs que je pouvais avoir avant d'exploser... donc elle attendait la dernière minute avant de venir vers moi en dansant d'une patte sur l'autre et jouer à la geisha enjôleuse.... foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous, Chris, notre vie de famille tourne autour de Marley - ce n'est pas un chihuahua qu'on peut mettre dans un sac et hop...
Ce n'est pas une race de chien facile à vivre, mes enfants en savent quelque chose pour les visites de leurs copains et copines, il accepte difficilement le voisinage et ne parlons pas de ses congénères.
Il est le centre du monde comme tu dis, et je suis d'une attention extrème pour faire ressortir ses bons côtés, lui apprendre qu'il y a un monde qui vit autour de lui à l'extéreur, et qu'il doit essayer de l' "accepter".
On vit selon le rythme de Marley, toutes nos occupations sont à prendre en conséquence et des fois c'est un peu lourd. Peut-être que c'est moi qui en demande trop à mon homme et à mes enfants. Des fois, je me rends compte que j'en fais un peu trop ... ou peut-être pas.
Mais il est tellement intelligent, ce n'est pas un chien comme les autres, çà non...
On ne peut pas se permettre de le lèser, il en fera de même avec nous et ce serait l'enfer ...
Et c'est pas fini, il n'a que 2 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant Chris, mais il y avait de ma Jaika dans ta Saku ou de ta Saku dans ma Jaika  hein? 
Et elle avait presque le même age !!
Jaika avait bien mieux compris les humains que je ne l'ai jamais compris.
Elle savait déceler toutes mes humeurs et mes façons de faire . Elle pouvait d'ailleurs au besoin les retourner contre moi afin d'obtenir ce qu'elle voulait.
Il m'a d'ailleurs fallu un moment avant que je ne me rende compte qu'elle arrivait à me manipuler  lol 
Les autres n'ont jamais été comme ça !!!
Un exemple :
Quand j'habitait à Roizon, il y avait un grand balcon que les chiens aimaient. (ils n'étaient que 2 à l'époque)
Quand les chiens faisaient des bêtises ou renversaient les gamelles d'eau ou de croquettes, je ralait un coup et mettait tous le monde dehors.
Un jour que je "comatais " sur le divan apres un poste du matin crevant au boulot, Jaika vient m'embeter pour sortir.
j’étais crevé, pas question de me lever...
2 ou 3 fois elle revint à la charge.
Puis elle arriva, la gueule pleine de croquettes, se planta devant moi et commença à les manger le plus salement du monde, il y en avait partout  Suspect 
Puis elle s’assit devant moi en regardant le balcon semblant dire : "là, vu ce que j'ai fait, tu dois me mettre dehors, non !!!"
sale bête  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me connectant tout à l'heure..j'ai cherché les nouvelles de Saku en premier...Tu me croiras ou pas...j'ai beaucoup pensé à vous deux malgré l'absence de connexion sur le forum, me demandant comment allait saku....

Je suis vraiment désolée pour toi Chris - mais je ne peux m'empêcher d'être ravie que Saku est eu une des plus belles vies dont un chien peut rêver....et que toi tu es su voir ce qu'il y avait de "beau" en elle. Vous avez eu la chance de vous rencontrer et de faire un bout de chemin ensemble, le vide et la tristesse est forcément proportionnel à ce qu'il y avait de fort entre vous.
Je continuerais malgré tout à penser à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:

Je continuerais malgré tout à penser à vous deux...

Pour beaucoup de gens qui nous ont connues dans la réalité, nous sommes indissociables... voire indissolubles...

Si bien que je ne l'ai pas enlevée de mon répondeur téléphonique...  Sad 

Merci de ton petit mot..  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la mienne va être comme la tienne !  coeur 
Elle étais si belle, et gracieuse !  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
J'espère que la mienne va être comme la tienne !  coeur 
Elle étais si belle, et gracieuse !  up 

Merci Tif...
Oui, c'était une très belle chienne... mais ce n'était pas une belle akita, aux yeux du standard (ce dont je me fichais totalement d'ailleurs, mais bon... hein? )

Mais autant moi, j'avais le droit de le dire tous azimuts, autant personne d'autre n'aurait pu en dire le 10ème sans que je bondisse...  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oui, c'était une très belle chienne... mais ce n'était pas une belle akita, aux yeux du standard (ce dont je me fichais totalement d'ailleurs, mais bon... hein? )

Qu'est ce que tu dis là ? Pas belle akita, la Saku, aux yeux de QUOI !??
Marley est hideux alors aux yeux de ...

Nous avons toutes et tous des akitas et ils sont tous magnifiques, qu'ils soient repris LOF ou pas !

Aux yeux du standard, il y en a des masses, mais comme des Saku, Marley et autres, ils sont uniques ...

Tu vas me dire que c'était pas une belle akita ...


Et celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peuh, y on pas un poil sur le caillou  moque moque moque
c'est des chiens d'été, mesdames  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Georgette"]

Chris a écrit:
Oui, c'était une très belle chienne... mais ce n'était pas une belle akita, aux yeux du standard (ce dont je me fichais totalement d'ailleurs, mais bon... hein? )

Qu'est ce que tu dis là ? Pas belle akita, la Saku, aux yeux de QUOI !??
Marley est hideux alors aux yeux de ...

Je vois pas en quoi Marley est moche, je le trouve très mignon !  coeur 

Nous avons toutes et tous des akitas et ils sont tous magnifiques, qu'ils soient repris LOF ou pas !

Aux yeux du standard, il y en a des masses, mais comme des Saku, Marley et autres, ils sont uniques ...


Je confirme tous les Akita sont UNIQUES !
Donc le LOF ne veut pas dire grand chose, car qu'ils le soient ou non, ça changeras pas le faite qu'il soit quand même un Amour de chien et que c'est quand même un Akita ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...