Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Ma Saku

Messages recommandés

ben oui Georgette....
AU VU DU STANDARD de l'akita, Saku n'était pas un prix de beauté !!!
Elle était typée "anciennes lignées", avec un museau trop long, des oreilles trop droites, des yeux pas assez fendus, elle était trop longue, trop grande (presque 70cm au garrot !  hein?  une chienne ne doit pas excéder 64cm !!!!)

Par contre, c'était une chienne magnifique, avec une aura extraordinaire et une allure de reine...
En résumé, je dirais ce que m'a dit un jour une dame au milieu d'un parking, qui ne s'était même pas arrêtée, et qui m'a "jeté" en passant : "Magnifique... la Nature ne lui a rien loupé !!!"

Et encore, elle ne pouvait pas deviner ce qu'il y avait sous le scalp...  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de recherches (plus téléphoniques que sur le terraion cause mon p***** de genou) j'ai/nous avons enfin trouvé le sakura de nos rêves....

C'est celui que je voulais depuis le début, un pleureur :
un prunus serrulata kiku shidare sakura :



Pour le moment bien sûr il n'est pas aussi fourni... mais c'est ça...

Mon homme passera le chercher en début de semaine prochaine et voilà....

Ce qui me plaisait chez cet arbuste, c'est qu'il n'est pas haut (environ 3m), qu'il est pleureur, et.... c'est le seul que j'ai vu sur le net, et Dieu sait si j'en ai vu, qui a sakura dans le nom de son espèce.... coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH c'est donc ça le SAKURA !!!
C'est un très belle arbre !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel arbre et suis contente pour toi ...  pompomg tu vas pouvoir le voir grandir à tes côtés.
Et ton genou, çà fait longtemps maintenant que tu souffres ...!?  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

Et ton genou, çà fait longtemps maintenant que tu souffres ...!?  confused

6 mois....  Rolling Eyes 
Mais je ne peux pas dire que je souffre quand même... sinon, j'aurais quand réagi plus vite... quoique, comme je me foutais de tout...  Rolling Eyes 

Mais bon, j'arrive, étape par étape, à faire avancer les choses puisque je vais prendre RV avec un arthrochépaquoi; qui va peut-être me faire passer une IRM (environ 3 mois d'attente, ça ça va pô l'faire...)
M'enfin, les choses bougent... dans ma tête à défaut du terrain...  hein?   moque 

Oui, on va regarder ce sakura grandir et veiller sur lui comme sur du lait sur le feu....  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu traînes là, Chris ...
En plus, "peut-être" passer un IRM et une attente de 3 mois !!
Ton médecin traitant ne sait pas te faire cette demande IRM sans passer par le arthrochépaquoi et ensuite prendre R.V chez celui-ci ? 
Bon, je m'engage sans rien connaître ... mais c'est quant même sérieux, en plus le genou  grosyeux 


... On sort du sujet de ce forum ...     ... il faudrait créer un post pour "nous", pour nos petits "màs" (maux en wallon liégeois) il y en aurait des choses à raconter ...  foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Tu traînes là, Chris ...
:

Moi ??? jamais de la vie....  ange 

Mais non, c'est déjà pas mal, car je commence à sortir de ma "bulle"..... bon, je vais me faire soigner à reculons, c'est certain, mais j'y vais... piano piano......  Wink 
Saku et Pom' n'apprécient pas mon manque d'enthousiasme, mais ch'fais c'que ch'peux.....  Rolling Eyes 
Et comme Pom' me l'a fait comprendre, j'ai des choses à démêler, et dans ma tête et dans ma vie... tout tombe en même temps...  Crying or Very sad 

Enfin, maintenant que j'ai mon sakura (mon homme va le chercher demain en fait.... il ne peut pas attendre la semaine prochaine.....  hein?   Wink ) ça va me booster....

Mon médecin traitant sait très bien que s'il me bouscule, je vais ruer dans les brancards....
Déjà, à la radio, je n'ai rien au niveau osseux (si ce n'est un petit truc à la rotule, qui pourrait bien être la source de.....)
Alors il m'envoie auprès de l'arthrotrucmuche pour me faire faire une arthroscopie afin de voir de plus près, et éventuellement réparer sur place....
C'est moi qui ai dit que je préférais l'IRM... mais 3 mois d'attente.... scratch 

J'ai aussi la solution d'aller voir mon ostéo pour qu'elle cherche ce que j'ai, avec ses 10 doigts IRM !

Et le problème, c'est que mon homme travaille en ce moment, alors je ne peux pas aller où je veux quand je veux, vu que je ne peux pas conduire....

Bon, je vais tâcher d'avoir un RV avec l'arthro.... au mieux vendredi prochain (mon zhomme ne bosse pas l'aprem) au pire le vendredi suivant....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Après des semaines de recherches (plus téléphoniques que sur le terraion cause mon p***** de genou) j'ai/nous avons enfin trouvé le sakura de nos rêves....

C'est celui que je voulais depuis le début, un pleureur :
un prunus serrulata kiku shidare sakura :



Pour le moment bien sûr il n'est pas aussi fourni... mais c'est ça...

Mon homme passera le chercher en début de semaine prochaine et voilà....

Ce qui me plaisait chez cet arbuste, c'est qu'il n'est pas haut (environ 3m), qu'il est pleureur, et.... c'est le seul que j'ai vu sur le net, et Dieu sait si j'en ai vu, qui a sakura dans le nom de son espèce.... coeur 


Il est vraiment MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, à l'image de ta belle  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme vient de partir le chercher, impatient comme un gosse....

Il est un peu plus cher que d'autres, mais Norbert m'a dit d'un ton qui n'admettait pas de réplique :"C'est pour Sak !!"

Donc, OUI, on ne pouvait pas se "contenter" de n'importe quoi....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Wouaaaah Il est magnifique  voimal 

Très bel hommage pour Saku  coeur 

Mais ce n'est pas l'arbre qu'on a qui est en photo, hein...!!  Wink 
Mais il deviendra comme ça......

La photo vient du net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris  sourcils  Mais c'est une très belle variété (espèce ? ... je sais pas comment on dit  Embarassed ) d'arbre ! Il est bien arrivé à destination d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI !!!!
Norbert a soigné l'amarrage dans la remorque aux p'its oignons, avec cordes bien sûr (qui étaient les cordes/longes de Saku...) tendeurs, sangles de toutes tailles, des gros coussins de mousse pour qu'il ne glisse pas et ne se casse pas dans les cahots, une bâche laissant passer l'air pour protéger les branches couvertes de bourgeons... enfin il n'en aurait pas fait plus pour moi....

Et il va être planté demain... Sa place est définie et prête depuis longtemps déjà....

C'est un (cramponnez-vous...) Prunus serrulata kiku shidare sakura !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pouvant pas offirir un tel hommage à ma louloute qui ne manque ... Puisque je n'ai pas se terrain pour planter un arbre.
Elle sera sans doute installer en haut d'une montagne que je vois de chez moi. Des quon pourra y avoir accès, la neige bloque l'ascension.

J'ai hâte de voir ce sakura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:


J'ai hâte de voir ce sakura!

Je le prendrai en photo avant que les bourgeons n'éclosent, ensuite en pleine floraison, puis quand il aura juste ses feuilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique hommage, pour une magnifique compagne  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne pouvais pas craquer sur n'importe quel arbre...  saispas 
J'en ai vu des espèces de sakuras... mais rien qui ne me touchait....

Et là, c'était lui qu'il fallait, sans aucun doute.... ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, il est planté !  pompomg 
Dans une terre de rêve, enrichie, sablée, des orties dans le fond, des herbes de tonte en terreau, bien arrosé, les racines ressorties de sa terre de pot pour qu'elles ne souffrent pas en poussant en rond au départ, il ne faisait pas très chaud, et une bruine a fini de l'humidifier....

2 élingues le maintiennent en attendant d'avoir demain son tuteur définitif, et un grillage jaune le protègera d'un recul en voiture distrait... et peut-être aussi d'un possible grattage de Sissi...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne pleut pas, j'en prendrai déjà demain...
Donc sans fleurs (ou 3 ou 4) et sans feuilles....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
S'il ne pleut pas, j'en prendrai déjà demain...
Donc sans fleurs (ou 3 ou 4) et sans feuilles....  Rolling Eyes 


Ce n'est pas grave, comme ça on pourra voir son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le voilà, brut de décoffrage, sans fleurs et sans feuilles !!  Wink  avec tous ses "copains" !!  hein?  (dont un laurier-thym qui lui est en pleine floraison )











Par contre, la date sur les photos n'est pas bonne....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà bien grand, j'espère qu'il va bien s'acclimater, j'imagine que le temps de la Touraine devrait lui convenir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sans fleurs et sans feuilles , c'est deja un bel "arbre"coeur , ca promet!!!, je veux bien suivre son évolution:39: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un tronc d'1m60 environ...
+ les branches qui vont surtout s'étaler avant de retomber...
Normalement, il ne gagnera pas en hauteur de tronc... ou très peu... mais il grossira !
Comme pratiquement tous les cerisiers japonais, c'est un greffé...
Certains sont greffés au pied, et d'autres, comme celui-ci, en tête...
Même au Japon ils sont greffés parait-il..  scratch 
Les pleureurs le sont depuis plus de 200ans, vers la fin de l'ère Edo !

Mais sur celui-ci, la greffe est vraiment très bien faite, on ne la voit pas si on n'est pas au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un beau Sakura  up 
Sisi semble déjà l'aimer aussi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
C'est vraiment un beau Sakura  up 
Sisi semble déjà l'aimer aussi  Wink 

C'est pô Sissi, c'est Lola... le jars... oui je sais ça fait toujours bizarre, Lola pour un jars...  Rolling Eyes moque 

Sissi, c'est la dindonnette royale !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'ai hésité entre les 2 hein? 
Mais je me souviens de l'explication pour le nom de Lola  ouiouioui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, donc je sais pas voir la photo ... je remets çà ce soir.
Voilà une belle histoire qui commence ... avec ton Sakura  fleures 
Tout être vivant sente qu'on s'occupe de lui, et si c'est le cas, physiquement et visuellement tout le monde pourra profiter de la beauté de cet arbre dont tu es la seule responsable de son bien être  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
cet arbre dont tu es la seule responsable de son bien être  up 

Je dois bien dire que jusqu'à présent, c'est mon homme qui s'est occupé de tout, moi n'étant là que plantée sur mes béquilles.....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planter l'arbre, j'aurais eu dur aussi ... Il faut un homme pour çà !
Maintenant, pour les béquilles, il faut absolument que tu ailles faire ton IRM, et retrouver ta mobilité le plus rapidement possible...  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, j'ai RV pour une consultation avec  l'arthromachin le 17 avril ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul obstacle, c'est comment y aller ???
Car Norbert travaille et moi je ne peux donc pas conduire !!  foulol 
J'aurais voulu le vendredi aprem, mais môssieur l'arthrobidule ne reçoit pas le vendredi.....
J'espère que Norbert va pouvoir permuter son jeudi matin et son vendredi aprem...  scratch saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben espèrons-le ... que ton homme puisse t'amener.

Tu vas quant même pas faire travailler un arthromachin le vendredi, non mais dis donc, c'est pas n'importe qui ces gens là lol faut qu'il se prépare pour leur minitrip du W.E ...  rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà très beau, hâte de suivre l'évolution aussi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... possible rebondissement dans l'histoire de cet arbre !!! Rolling Eyes 
Parce que je me suis rendue compte qu'à cette saison, à partir de 14h45, le pauvre n'est plus au soleil !!!
Et c'est en fin d'hiver, au moment où il va mettre ses bourgeons, qu'il a le plus besoin de soleil....  confused 

Donc on est en train de se demander s'il ne va pas prendre ses clics et ses clacs et déménager !!! Wink 
En faisant attention, c'est largement jouable de le faire sans l'abîmer..!  

De plus, ce nouvel emplacement est plus abrité du vent et plus près de nous, juste devant l'entrée de la maison...



A suivre................  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir ? hein? langue Wink  (pas d'affichage chez moi  roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus...  moque 
Je crois que l'image n'est pas encore arrivée sur le net ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan.... à dos d'escargot !!!  lol 

Du coup, j'en ai trouvé une autre plus parlante...


Ce serait donc à moins de 10m de la porte...

(Et il n'y a plus de bouteilles plastique qui traînent partout....  Sad )

Et sur celle-ci, c'est la place que le cerisier occupe actuellement (à la place du pressoir)
Et il se trouve à l'ombre de deux grands cèdres en ce moment...
L'été, pas de problème car le soleil est bien plus haut ! Mais c'est à cette saison que cet arbre en a besoin...  confused 



J"adore cette photo, les deux grands copains en train de jouer.... entre nous, je n'ai jamais compris ce que ces deux-là pouvaient avoir en commun...  scratch 
Mais ils étaient adorables....
Et pour trouver une photo de Saku prise dans le jardin sans qu'il y ait Lola à côté, ben accroche-toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle place, la même que Saku sur son transat... et quand ce sera tout fleuri, vous aurez une merveille en ouvrant la porte  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit problème, c'est qu'entre ces photos et aujourd'hui, il y a eu un petit olivier de planté à cet emplacement... Embarassed
Oh, il est là de l'année dernière et fait quoi...? 50/60 cm !!? Donc je ne pense pas que ça va le troubler outre mesure !
Alors on va permuter....
C'est moi qui ai soulevé le souci du manque de soleil, mais Norbert a l'air bien décidé à les changer de place....  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée  Embarassed , mais je pense pas à ton joli arbre en écrivant, mais à la dernière photo que tu as mise ci-dessus  coeur coeur 

Quel amour ces deux-là. Faut pas aller loin pour voir des photos dignes à rentrer dans des reportages animaliers ...

Je ne doute pas une seconde, Saku a été entourée d'amour et d'attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lola a pris un tit coup de vieux ces derniers mois (comme moi....  Rolling Eyes ) et de plus se paye une conjonctivite depuis 2 jours...
On a mis des gouttes d'homeoptic, qui ont déjà stopper le processus, et depuis hier il est aux gouttes antibios doux...
Ca s'arrange doucement, mais il fuit un peu la présence de Sissi, car il voit mal de cet oeil ! et doit aussi souffrir...  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...