Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie et Shiva

Cage ou pas Cage?

Messages recommandés

D'accord avec toi Georgette!
Oui ça va être une belle relation avec mon akita! Tranquillement il aura une pièce à lui on avance graduellement quand même!
Un moment donné la cage ne lui servira plus de lit -repos quand je suis parti.... mais juste de lit au besoin!

Je suis consciente que plusieurs utilise une pièce pour leur chien qu'une cage.

Mais qui utilise une pièce avec jouet et Puppy/dog "proof"? Est-ce que vous pouvez partager vos expériences et comment vous avez fait la progression du jours où vous avez eu puppy? jusqu,au aujourd,huI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai filmé les premières heures d'absence :)

Tout d'abord je range tout ce qui peut être dangereux, ou qui ne doit pas être détruit. J'éparpillais des croquettes friandises dans des p'tits coins, + une bouteille avec croquette dedans (plus tard j'ai mis un peu de fromage dans le kong puis j'ai fait des mixtures de croquettes/friandises).
Au départ elle faisait beaucoup le loup, mais ça que ce soit en cage ou libre dans une pièce, ça ne changera pas ou peu de chose (je pense), maintenant elle s'amuse et/ou dort. Il y avait des accidents pipi aussi quand elle entendait un bruit dans l'immeuble, mais maintenant c'est fini pompomg .

Actuellement j'ai moins eu d'absence et franchement, vu le froid dehors j'ai pas envie de sortir pour la laisser seule chut Mais quand on s'absente pour manger dehors ou sortir, on peut partir un bon moment sans dégâts ni hurlements.


Mais la bouteille avec croquettes, c'est pas mal, maintenant je ne peux plus le faire la bouteille ne vit que 30min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Electrastar!
Super bon l'effet croquette dans une bouteille et laisse des friandises! Oui comme tu dis que ce soit la cage ou la pièce, c'est un peu de chignage à coup sur! Après, ils savent qu'il faut qu,ils soient patient et qu'il joue attende ou dorme. Sérieusement en fin de semaine je vais commencer à faire un bon petit ménage dans une pièce de ma maison et commencera des périodes 10 minutes, ensuite 2 jours après 15 minutes jusqu'à 1h00.


Et toi tu travailles j'imagine? Ou tu étais plus à la maison avec?

j'habite à ma maison et j'ai une cours tout tourbé et clôturé. Même à sa... je ne laisserais jamais mon chien dehors sauf s'il a une enclot barré et sol en béton...Le monde est facilement voleur. Bien que je ne suis pas en ville. De plus, il pourrait déranger les voisin et les voisin se plaindre qu'il jappe du au fait qu'il y a des lièvres qui se promène. J'aime mieux le savoir à l'intérieur avec ses jouets et qu'il soit avec moi lorsque je vais dehors!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille très peu, mais j'ai pour projet de reprendre une formation, donc j'espace de plus en plus les sorties, doucement mais sûrement :)

Dans mon malheur (sans emploi), j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps avec Seika, enfin de mon côté c'est important.
Oui pour le jardin je ne laisserai pas mon chien non plus, les gens sont méchants et voleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Marley était BB, mon homme et moi étions au boulot à temps plein. Je le suis toujours aujourd'hui. C'était mon homme qui revenait sur le temps de midi pour Marley ... rester avec lui 1h et sortie pipi !!! Mes enfants étaient à l'école.

Je l'ai écrit sur plusieurs post ... mes pièces au rez de chaussée ( à l'étage, Marley ne savait pas monter ... il était trop petit ) étaient envahies de plein de truc pour le distraire ... boite carton, bouteille, vieilles godasses, vieux magazines, ses jouets ... il avait de quoi faire  pleurderir
Le soir, je rangeais son foutoir ... çà a duré une bonne année !!!

Il n'a jamais touché à rien d'autres de ce que je lui donnais !!
Quelques petits accidents mais à cause de mes enfants qui ne rangeaient pas leur affaires  pfff

Jamais de pipi ni de popo à l'intérieur... Dernier pipi à minuit et premier pipi et popo à 5 heure du matin, puis juste avant d'aller travailler ... ensuite à midi ... et ainsi de suite.

Pas oublier durant son apprentissage, de lui faire comprendre que certaines choses ne lui appartiennent pas ... il comprendra très vite ... fera le petit malin ... et puis verra que çà ne sert à rien d'insister  pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keta: 11 semaines 1 /2
Maintenant j'ai fais la transition cage vers chambre... Dans la chambre il y a ses jouets c'est full! Bon il s'échappe encore quelques fois. Il n,est pas propre encore. Mais il comprends que c'est plus stimulant aller faire ses pipi dehors et ses caca il n,en fait plus aucun à l'intérieur voir même se retient pour dehors. Quand je vois qu'il fouine plus et regarde bcp la porte patio voir même une patte dessus, je le sort c'est le signe. car il M,en a fait 3 caca en un mois à l'intérieur. Les pipi? je ne les compte plus hihihi il a l'eau à volonté par contre. Faudrait p-ê que je rationne son eau pour le mettre propre, c'Est ce que la Vet m'a dit une fois.

Dans la chambre elle est "puppy proof" Okay il joue seulement avec le truc qui stop les porte car c'Est un gros spring et qu'il aime le son que ça fait. Sinon pas de mur- moulure- calorifer -chaise- bureau de briser! Espérant que ça reste comme ça!

Pour les dodos Il tombe KO vers les 8h30-9h00 du soir. Donc à 10 h c'Est le dernier pipi de peine et de misère. Il se recouche au sol et sois je le prends pour le mettre dans sa cage ou soit il collabore pour aller se coucher par lui même. Il fait ses nuits: 8-9 h et ce sans chigner et aucun pipi! Jusqu,au matin dehors! YOUPI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...