Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion63

accueillir un chiot, avant ou après déménagement?

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous souhaitons acquérir un akita dans un futur plus ou moins proche. Aujourd'hui, la nouvelle est tombée, mon chéri est muté dans une région que nous ne connaissons pas du tout, l'Ile de France (nous sommes tous les deux auvergnats).
On se pose donc la question de savoir s'il est préférable d'avoir un chiot avant ou après le déménagement. Il est gendarme et sera en brigade donc en théorie pourra rentrer tous les midis, pour l'instant ce n'est pas toujours le cas. Moi je suis encore étudiante et cette année j'ai très peu de cours donc je suis très souvent à la maison.par exemple cette semaine 8h de cours et 5h d'examen blanc...
Là où nous habitons actuellement, nous avons nos repères, et donc on se demandait s'il valait mieux adopter maintenant (enfin dans 1 ou 2 mois hein, pas demain !), sachant qu'on ne partira pas avant le mois de juin cela permettrait peut-être de déjà bien commencer l'éducation du chiot?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être sympa d'attendre aussi :) Il y a un très bon groupe de balade en IDF, avec des personnes qui ont des akita cool et qui peuvent éventuellement vous conseiller etc... Voir des AA et des AI, je pense particulièrement à Laetitia qui a les deux, Elisa qui a une femelle sympatoche, et bien d'autres :)
Enfin, si j'avais été dans la région, j'aurai pas hésité du tout !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déménager est stressant si vous déménagez en juin ca vous laisse le temps de trouver un bon élevage et en juillet tu saura surement très dispo et vous serez installé. Il fera beau et vous pourrez découvrir avec lui de beau endroit. Après a voir aussi si tu comptes aller en vacances si oui avec ou sans un chiot? Il faut penser a plein de chose. Mais deja trouver un eleveur et un chiot qui te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je ne pense pas que le déménagement sera très stressant pour nous : on a des WE en "reconnaissance" prévus exprès, et on a juste à faire les cartons, tout est pris en charge par les déménageurs (la gendarmerie paie le déménagement). Pour le logement, pas besoin de recherches non plus... il est attribué d'office.
Donc pour le volet déménagement je pense que le notre sera moins stressant que ceux de la plupart des gens fleures

on a déjà commencé les recherches pour les élevages, ce WE on va voir des éleveurs d'akita américains. En tout cas il est HORS DE QUESTION pour nous d'aller en animalerie.
On se disait qu'un élevage de taille familiale (enfin pas trop gros quoi), était peut-être mieux que un plus gros élevage mais c'est vrai qu'on va sûrement prendre du temps à le choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stressant pour le chien aussi... Dis toi dans l'ordre des choses.
On va dire 2/3mois avec de la chance(ou plus si vous avez un super feeling avec un éleveur et qu'il ne fait une portée que l'année prochaine... on ne sait jamais )
On va imaginer le kitou qui arrive courant Mars, qui quitte sa fratrie pour se retrouver dans une maison inconnue, avec des inconnus... Puis 3mois après, rebelote confused Personnellement j'attendrai, surtout que vous allez commencer à chercher. Après, c'est vous qui décidez bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis si vous habitez actuellement dans un endroit très calme, et que vous arrivez du jour au lendemain dans une ville avec du monde et tout, faut également le prendre en compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avant de choisir, on attend l'affectation définitive, pour l'instant on est en ville mais la caserne c'est assez calme en soi, on a du vert vraiment pas loin. C'est très grand l'Ile de France ...

ça serais surement stressant aussi pour lui de changer d'école du chiot, parce qu'on pense lui en faire faire une

Je prenais plus en compte l'aspect éducation que l'aspect stress du chiot, pas forcément judicieux

Si je vous demande vos conseils c'est aussi un peu pour me raisonner et apprendre de vos expériences parce que des fois je suis un peu... tirlalang ... enthousiaste on va dire.

Mais c'est vrai qu'attendre quelques mois ce n'est peut-être pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense qu'il serait plus judicieux de prendre votre chiot après le déménagement, car il va se faire ces repères et boum il va devoir en refaire , le mien qui n'était pas chiot a eu beaucoup de mal a s'y faire!!
Sinon très bonne initiative , l'école du chiot , si ils sont compétents lol !!
Mais déjà trouvé un bon élevage et ça c pas gagné , lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une école du chiot vers chez nous qui utilise la méthode positive donc elle avait l'air bien mais bon il doit bien y en avoir aussi en Ile de France Wink

oui l'élevage va sûrement être dur à trouver on va bien faire attention à ça pour éviter tout problème par la suite. On va prendre notre temps pour bien choisir l'élevage, puis le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Je vous conseille d'attendre sagement le déménagement.

De toute facon si vous choisissez un BON élevage vous n'allez pas avoir un chien en 1 ou deux mois.

Déménagez, repérez les lieux, rencontrez ET eleveurs ET pripriétaires car ce sont bien deux choses complètement différentes.

Prendre un AI et un AA sont bien différentes aussi surtout si votre choix part sur un male.

Vous compez déménagez quand et ou exactement ?

Nous sommes pas mal en IDF (rp) si vous le souhaitez quand vous y serrez nous avons pas mal de petits montres à vous présenter avec tous des caractères complètement différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci :)

Merci pour ces conseils, on va bien prendre notre temps pour l'élevage
Je comptais sur le forum pour voir les différences entre AA et AI, je vais parcourir le forum pour voir tout ça

Pour l'instant on n'a pas trop de précision sur la date (surement juin/juillet si on se base sur les affectations de l'année dernière), ni sur le département, on sait juste que ça ne sera pas à Paris intra muros, on pense demander Yvelines et Seine et Marne

ça serait avec plaisir pour rencontrer tout pleins de kitous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba déjà un truc tout simple.

Il faut se demander si tu promène ton akita seule. Si par exemple tu prends un mâle si tu prends un AI ç'est dans les 35 kg 40 kg max. En revanche si tu prends un AA si tu as un bon loulou tu peux y ajouter 20 kg facile pour bcp. La question est te sent tu prêtes à retenir un aussi gros chien à toi toute seule. Te sents tu prête à le retenir quand il charge comme un dingue face à un chien et qu'il se cabre ? Car déjà un AI de 30 kg qui charge ba tu as intérêt à bien t'accrocher lol

Ca peut paraître con mais les balades c'est tous les jours et tu ne peux pas forcément toujours être à deux. Tu ne peux pas aussi contrôler et ton akita et les chiens qui arrivent en face détachés.

Pour moi ce qui diffère c'est le physique. Après ça reste un AKITA avant tout et même s'ils ont tous une même "base" akita ils ont tous un caractère différent AA ou AI.


Tu peux aussi te demander si tu serais plus femelle ou mâle car la femelle est quand même différente du mâle en générale. Le mâle lui a tendance à foncer direct en une seconde il te montre ce qu'il pense. Je trouve que les femelles sont en générales plus "fourbes" elles observes et attendent le bon moment pour agir.

bref il y a pleins de petites choses comme ça que tu peux aussi voir en vrai en rencontrant des akitas de tout âge inu ou américain. Il faut vraiment que tu t'imagines des journées types de ta vie et voir ce qui serait le plus adapté autant pour toi (vous) que pour ton futur chien.

Rencontrer plusieurs akitas plutôt qu'un seul te permet en plus de voir différents caractères mais aussi le fait que ce ne sont pas des nounours mais que parfois cela peut être compliqué et qu'avoir un akita tous les jours peut aussi devenir compliqué si tu ne t'adaptes pas. Faire des balades ça peut être cool et agréable comme souvent ça peut devenir un enfer souvent a cause des autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Laetitia, bien déterminer la race entre AI et AA, car les balades c'est sportif surtout quand les autres maîtres ne tiennent pas en laisse leur chien.....
En effet la femelle est plus fourbe que le mâle. En général il n'y a aucun signe avant coureur de bagarre, ni vu ni connu elle peut sauter d'un moment à l'autre si le chien d'en face ne lui revient pas, alors que les mâles font leur coq en levant la crête de poil qu'ils ont sur le dos, grognements sourd ou montrer les dents ect...

Je ne pense pas qu'il y est bcp de différence entre les deux races, je ne suis pas une experte j'ai 2 AA, mais il semble que les AI sont un peu plus dur niveau caractère... Après tu peux avoir des chiens totalement différents dans la même race, des qui sont hyper cool et super sociable et d'autre hyper dominant et bagarreur, chaque chien à son caractère à lui, même si dans l'ensemble l'Akita reste un chien très dur niveau caractère et sociabilisation :)

Bonne recherche à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur les femelles = Seika craché. "tiens viens j'te snif... Et.... NAAAAN J'T'AIME PAAAAAAAS !!! Tu m'as pas vu veniiiir heeein....!!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... Donc pour la faire courte : la différence entre AA et AI? 20 kilos ! ouff

Bon, alors sachant que je serais surement souvent seule... Voilà voilà .... en plus niveau physique j'étais un peu plus attirée par l'AI pour être honnête, même si je trouve le AA très beau, sa tête me rappelle mon Finouk (mon husky quand j'étais petite, un AMOUR)

Je me posais aussi la question pour mâle et femelle donc c'est top vous avez anticipé ! up

Donc c'est dans toutes les espèces que les femelles sont un peu hypocrites hihihiiiii help
J'avais un peu peur que le mâle soit plus fugueur mais je me pose vraiment la question maintenant parce que je pense que je préfère avoir un chien qui grogne direct. C'est à voir !

Merci pour tous vos éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien aujourd'hui, nous avons rencontré des éleveurs d'akita américain. En fait une jardinerie animalerie (qui ne vend pas de chiens hein) faisait un genre d’événement avec présentation d'éleveurs de chiens et chats LOF et LOOF.

Seuls les AA nous intéressaient, on s'est dirigé direct la-bas, on a bien regardé les chiots, déjà vues sur Internet. Bref. On attend, personne ne vient nous parler, les chiennes dormaient. On repasse. Et on repasse. La dame qui ne nous avait pas regardé 2 secondes était avec les chiennes, je pose une petite question, elle me répond vite fait, une 2e, pareil. Elle n'a pas engagé la conversation, ni l'autre éleveur alors que ça se voyait bien qu'on était intéressés !

Bref, déçue, ça ne me donne pas envie de voir l'élevage. idénoir

(j'ai bien fait attention à ne pas donner de nom, j'ai enlevé un ou deux détails pour que l'élevage ne soit pas identifiable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que je suis allée à une expo, il y avait ceux avec qui je papote et grâce à qui j'ai eu Seika ET une autre bien connue du milieu akitalien, une pimbeche qui nous a même pas regardé, trouduc avec son air hautain et désagréable... Je ne connaissais pas encore les éleveurs à ne pas fréquenter mais j'avais bien compris qu'elle en faisait partie ! 
Je suis heureuse, aujourd'hui, de n'avoir jamais discuté avec elle :o 

Des gens trouduc, c'est pas ce qui manque... 
T'inquiète tu trouveras des biens mieux :) pour les AA faudrait que Hae Sung passe ici, elle a des AA et je pense qu'elle pourrait peut-être te conseiller (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, avec mon chéri on est plus AI que AA mais on voulait se renseigner quand même, les chiots étaient mimis en plus. Mais bon ils avaient 4 mois et d'après ce que j'ai pu voir sur internet l'élevage n'a pas l'air de marcher très bien.

Mais on s'est dit qu'on la sentais moyen rien qu'en la regardant nous snober au début. Moi qui m'attendais à tomber sur quelqu'un d'un minimum passionné par sa race, ses chiots... j'ai été ultra déçue !
On a prévu d'aller rendre visite à un autre élevage en début d'année prochaine j'espère que ça ne sera pas comme ça. hein?

En attendant je parcours les post à la recherche des marques de croquettes, de harnais... Limite j'ai presque une liste... Mon copain dit que je suis une grande malade ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les bons éleveurs n'exposent pas leurs chiots en jardinerie, ce sont les marchands de chiens qui font ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait qui avaient l'air très bien, mais des petits chiens qui ne nous intéressaient pas. Le but c'était plus de faire découvrir les éleveurs de la région je pense.
Il y avait une éleveuse qui parlait avec qqun qui lui avait déjà pris 2 chiens.
Mais là celle qu'on allait voir, oui ça faisait plus marchand de chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment que vous rencontriez des akitas. Il faut vraiment que vous preniez votre temps car bcp partent en visite elevage et repartent aussi vite avec un chiot dans les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie de ma mère en a un, je veux aller la voir pour le voir parce qu'il doit à peu près avoir fini sa "crise d'ado"

Je me rend compte que je suis assez exigeante sur les élevages j'ai pas mal cherché ceux qui font partie du club de la race, il y en a que j'ai éliminé direct (ok ils ont une jolie lignée et blablabla mais 40 chiens c'est non) etc... on va surement commencer a voir des élevages en début d'année (proches de chez nous il y en a 2 qui me paraissent bien, dont un au club de la race et il ne fait que une ou deux portées par an et les parents sont sur place). Mais de toute façon, hors de question de prendre un chien avant d'avoir vu le logement qu'on aura (on ne va pas pouvoir choisir), et aussi la ville.

Je regarde un peu les pages Facebook des élevages aussi et j'au vu des gens ultra pressés qui veulent un chien tout de suite maintenant mais c'est une décision pour 12-15 ans donc pour nous hors de question de la prendre en 2h de visite à l'élevage. C'est sur que c'est mignon tout bébé et facile de craquer mais il faut bien réfléchir à tête reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention aussi, tous ceux du club de race ne sont pas forcément géniaux non plus.
Honnêtement hein, ça va être très très dur >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que ça va être chaud, du coup on a le temps ça va !
Il parait que c'est "mieux" le club de la race mais si même avec ça c'est pas sûr pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...