Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel05

c'est quoi cette couleur???

Messages recommandés

Invité
- Il ne faut jamais se fier au génotype connu ou supposé pour déterminer la couleur d'un rat, et encore moins se fier à la couleur d'un rat pour déterminer son génotype. Un seul génotype peut entraîner plusieurs couleurs différentes sous l'influence de facteurs génétiques secondaires, ainsi que sous l'influence de facteurs acquis, non génétiques. Une même couleur peut être obtenue par plusieurs génotypes différents (surtout les couleurs claires, comme le beige ou l'ambre) -source Ratlala -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angel a écrit:
canelle pour qui lol


pour ton rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucun de canelle sur les photos que j'ai mise.

la je met une photo de ce que j'apel bleu topaze, qui ressemble a ta bleu ambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Pat pour l'extrait cité, d autant qu il faut se souvenir que le RED et le PED en hétérozygote éclaircissent le rat, et de manière plus ou moins prononcée.
Donc deux rats avec le meme génotype peuvent avoir deux couleurs différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une page ou tu présentes la portée avec toute la généalogie des parents et l ensemble des bébés qui sont arrivés de ce croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de page comme ca.
mais cela serai il impossible que le rat exprime le bleu russe, le mink , l'agouti et le red?
dove agouti ca regroupe deja le bleu russe, le mink, et l'agouti. est il possible d'y rajouter le RED?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait nous un arbre géné, histoire de pouvoir tout suivre et avoir sous les yeux - ça pourrai aider (meme si tu le fait un peu a l'arache)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:

mais cela serai il impossible que le rat exprime le bleu russe, le mink , l'agouti et le red?


"exprimer" c'est quand le rat est de cette couleur, donc tout comme je ne peux pas avoir les cheveux brun, noir et blond, il ne peut pas être bleu russe, mink et agouti tout en même temps. Après le red c,est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir sur le cfir et non il n y a pas de dénomination pour ce phénotype actuellement.
Comment sont les autres bébés ? tu as bien du faire une annonce ou une page de portée ou ils sont présentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La par contre je suis pas d accord Annick, un rat dove par exemple exprime le bleu russe ET le mink, on exprime un gène pas un phénotype, donc on exprime pas le fait d etre blond ou brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas fait d'annonce ou autre. je n'ai pas de blog donc je n'ai pas fait de page pour eux, et il y en avai que 3 et les deux autres je les ai placer sans annonce. il y avai un dove agouti et un bleu russe agouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles de m'aider mais ce soir je decroche.
je vous ferai un arbre grossomodo pour demain
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et burmese, c'est possible??? Il me semble burmese le rat de ton avatar ! D'ou viennent les parents des ratons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pareil je cherche aussi mais il est clair qu'on voit bien trois nuances différentes sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en sachant que pour une meme couleur, les nuances peuvent pas mal varier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui entre kiru et yoschi par exemple ils étaient tous les deux bleu us mais yoyo était bien plus clair de kiru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burmese non c'est pas possible. j'en ai oui dont celui en avatar et en 7 couleur differantes lol mais impossible pr ce rat la.
les parents sont nés chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ou viennent tes burmèses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi "bien sur " ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol parce les gens qui disent en avoir qui n'ont pas de lien avec les OKR sont tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : j'avais mal compris ta phrase.
Tu fais reproduire des rats a descendance d'OKR? Ok deja je sais que j'adopterais pas chez toi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le dove, le mink, le bleu russe, je l'ai pas attendu pour les avoir. c'est les burmese qui viennent de chez lui. c'est d'eux que je dis que la plupart viennent de chez lui. enfin chez moi y'a qu'une burmese qui est nés chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
edit : j'avais mal compris ta phrase.
Tu fais reproduire des rats a descendance d'OKR? Ok deja je sais que j'adopterais pas chez toi XD



lol je force personne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon tu l as sans doute déja entendu mais ce sont des lignées qui ont de gros problemes qu il vaudrait mieux éviter de répandre. Certes ce sont des beaux rats, avec des couleurs rares, mais franchement est ce le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le plus important c'est la santé et les personnes qui font reproduirent leur rat dans l'unique but d'avoir des couleurs rares, qu'ils se débrouillent tout seuls pour chercher.
Bonne chance pour trouver sa couleur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Ouai mais bon tu l as sans doute déja entendu mais ce sont des lignées qui ont de gros problemes qu il vaudrait mieux éviter de répandre. Certes ce sont des beaux rats, avec des couleurs rares, mais franchement est ce le plus important...


oui j'ai deja entendu mais il me semble que en "dilluant" les rats aux origines OKR on peut faire les choses bien. et de plus, je n'ai pas (encor) eu de probleme de santé ni de comportement avec ces rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Pour moi le plus important c'est la santé et les personnes qui font reproduirent leur rat dans l'unique but d'avoir des couleurs rares, qu'ils se débrouillent tout seuls pour chercher.
Bonne chance pour trouver sa couleur.....


je trouve que tu juge un peut vite. apres c'est ton choix, je comprend bien ta pensée mais je ne fait pas reproduire de rat cancereux ou particulierement fragil. j'ai deja stopper des repro tres prometeuse en couleur et marquage mais qui etai trop fragil niveau santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux, mais pour diluer il faut que ce soit des pathologies relativement cool.
Genre une lignée ou les rats ont quelques problèmes d'abces, ou sont un peu plus fragiles des poumons, ou ont une tendance à l'embonpoint, ce genre de choses ca se dilue. Mais des lignées ou il y a des mégacolons, des gros gros soucis (j ai pas étudié en détail les lignées OKR, certains pourront te dire plus précisement, mais y a vraiment du lourd et des trucs moches), ces lignées la il faut les stopper net, et surtout pas chercher à diluer car on ne fera que répandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu le megacolon sur les burmese? j'en ai entendu parler a propos des rats avec beaucoup de blanc mais jamais sur les bubu.

pour ce qui etai de mes projet de repro en burmese, dans les dernier j'ai garder presque que des males afin de pouvoir attendre tres longtemps pour envisager de continuer.
mais par contre si y a eu des cas de megacolon tout est a revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas que c'était sur du burmese. C'était une portée de Castila avec des rats OKR, tu dois pouvoir retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc avec les lignées OKR c est qu il ya eu tellement de mensonges et de choses cachées et suspectes qu on ne pourras jamais vraiment savoir... Ce dont on est sur en tout cas c est qu il vaudrait mieux stopper le carnage et empecher les repros de ces rats, au moins par précaution. Mais bon c est sur que dire adieux aux portées pleins de burmese dove essex mink jaune a ptit pois c est trop demander pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh moi votre truc ça me parait bizarre quand même. Moi j'ai surtout vu des rats "beiges" par contre du bleu russe j'en ai pas vu un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je vous dis il est fawn bleu russe puisque apparemment toutes les couleurs que j'ai cité sont ressorti sur ta portée ou je me trompe ? je parle du dove agouti et du bleu russe agouti.
Donc c'est que mon pronostique était pas faux ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a quand même l'arriere grand père de ton rat (celui a l'origine de ce post) qui est mort on ne sais pas de quoi avant même que ses petits ne soient fini de sevré.
Je dis ceci (l'arrière grand pere), en partant des infos que j'ai, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est né d'une portée qui n'a pas été déclarée (et la c'est surement qu'il y a un gros problème)

Mais bon, effectivement, il se peut que se soit possible de faire des rats biens malgré une généalogie contenant des OKR, mais vu le flou qui règne autour de cette raterie, c'est un peu comme marcher sur des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Euhh moi votre truc ça me parait bizarre quand même. Moi j'ai surtout vu des rats "beiges" par contre du bleu russe j'en ai pas vu un seul.



je n'ai pas mi de rats bleu russe parce qu'il ne me paraissai pas necessaire de comparer a un bleu russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Non je crois pas que c'était sur du burmese. C'était une portée de Castila avec des rats OKR, tu dois pouvoir retrouver



il me semble que c'etai koda le papa de la petite qui a eu le megacolon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mamute a écrit:
y'a quand même l'arriere grand père de ton rat (celui a l'origine de ce post) qui est mort on ne sais pas de quoi avant même que ses petits ne soient fini de sevré.
Je dis ceci (l'arrière grand pere), en partant des infos que j'ai, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est né d'une portée qui n'a pas été déclarée (et la c'est surement qu'il y a un gros problème)

Mais bon, effectivement, il se peut que se soit possible de faire des rats biens malgré une généalogie contenant des OKR, mais vu le flou qui règne autour de cette raterie, c'est un peu comme marcher sur des oeufs...


+ 1000
Il faut que les lignées issues d'OKR s'arretent , c'est un massacre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonner de si belles couleurs tu ny penses pas Pat!!! Regarde la preuve, les rats d'Angel vont tres bien! Donc aucun probleme, faisons les reproduire! Ya que moi qui n'ai pas eu de chance on dirait, tout les autres vont tres bien, étonnant quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont eu quoi les tiens?
je ne dis pas que les miens n'auront jamais rien attention je n'ai pas di ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l une est morte brutalement à 5 mois, et son frere a une toxoplasmose qui n a pas guéri, il est aveugle et ne depassera pas les 1 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si les tiens ont la chance d'etre biens pour le moment, ca ne signifie pas qu'il ne vont pas avoir de souci, ni que leur descendance n'en aura pas ! Dans le doute, mieux vaudrait ne pas faire reproduire tous les rats qui ont une ascendance OKR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous pensez que meme le rat en avatar, lui ou un de ses 3 freres et soeur que j'ai garder etai en bonne santé dans deux ans il serai encor dangereux de les faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'il peut etre en bonne santé, et porter génétiquement plein de saloperies, donc c'est risqué. Car on sait que dans ces lignées y a quand meme beaucoup de saloperies qui trainent, le risque n'est pas faible, et quand on voit ce que ca donne quand ca se passe mal, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... C est prendre beaucoup de risques juste pour avoir des couleurs rares... Faut penser un peu a ces pauvres ratoux quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour le cas d'un rat seul sans voir les degats fait a la fraterie mais c'est aussi une des raisons pour lesquels quand je ve continuer une ligné je garde la moitier de la portée, pour etre sur d'avoir les infos necessaire sur la santé et le comportement.
ma premiere portée de DU, je les ai TOUS garder, les DU et les non DU pour voir ce que ca donnerai. pareil pour mes premier burmese.
je pense que sur une portée entiere on pe plus facilement voir ce qui va et ce qui va pas.

ensuite, pour des raisons diverses et variées, si pas de changement de programme, a partir d'avril, je ne ferai plu de portées et ce pendant un an et demi au moins ou alors, vraiment une seule et ca sera pas les lignées OKR que je continuerai mais plutot mes bleu russe, parce qu'ils ont un caractere extra et que je ne veux pas les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...