Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeRiZeR

La portée de ma nue

Messages recommandés

De toute façon que vous m'excusiez ou pas à vrai dire ça m'est égal, même chose pour ce que vous pensez de moi donc faites ce que vous voulez là dessus, les critiques n'avanceront à rien. Peut etre que pour vous mon "excuse" est bidon, pourtant moi je réfléchis comme ça, elle est mieux chez moi et c'est tout. Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire de la repro pas aux normes, de faire de la repro tout court d'ailleurs.

Et désolée de vous le dire mais que vous me jugiez ou non, ça ne changera en rien la situation. Maintenant même si c'est le cas, moi j'ai pas envie d'entendre vos jugements alors gardez les pour vous car ça n'aidera en rien ma puce.

Acheter un rat en animalerie ne signifie pas cautionner les conditions d'élevage... je crois que ce sont 2 actions bien différentes...

Et oui maryna si je pouvais je les prendrais tous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info, j'ai ici, en ce moment une rate de sauvetage et ses 13 bébés. La mère a environ 3 mois et pèse 160 grammes ! Je ne suis pas certaine qu'elle tiendra le choc de l'allaitement meme si je la booste comme je peux ! Les bébés doivent avoir 4 ou 5 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes portées de sauvetages ce sont toujours bien passées! il faut aussi laisser faire la nature!
c'est sure qu'elle fera peut etre 10 ratons! mais croisons les doigts pour qu'elle n'en face pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanshe a écrit:
Et laisser crever une rate dans un terrarium parmi 20 rats, vous cautionnez ?


oui.. car peut-être qu'en laissant "crever" certains, on pourra finalement en sauver des milliers. Mais pour ça il faudrait que les gens arrêtent de vouloir en "sauver" un par ci et un par là.. car ça en condamne dix autres derrière.

Cerizier maintenant il ne te reste qu'à t'occuper au mieux de ta cocote, maintenant qu'elle est là, et comme les autres je te conseille l,avortement, ne serait-ce que parce qu'elle est nue et qu'elle risque des problèmes (et si tu ne trouves pas de femelle poilue pour allaiter les petits, ça n'aura servit à rien d'éviter l'avortement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulululu a écrit:
Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, mais le mieux serait que tu arrêtes de faire l'autruche, que tu sortes ta tête du sable, et que tu penses un peu à la puce.
Si c'est le cas, tu te rendras vite compte que l'avortement est la chose à faire.

A moins que tu ais envie de courir le risque de la voir souffrir/mourrir, et 400€ de trop dans ton porte monnaie ?


Hop encore des conclusions tirées trop attivement : je ne fais en rien l'autruche sinon je ne serai même pas venu vous deùandez conseils... appeler des vétérinaires demain c'est faire l'autruche ? T'as une drole de façon de faire l'autruche toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerizer, demain on est samedi , et pour moi, ta rate est quasi a terme . Si tu veux trouver une mère de substit, c'est demain que tu dois la trouver, pour le cas ou ! Et c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te juge pas, on te pointe du doigt les conséquences de tes actes.
Et perso l'histoire de "elle me faisait de la peine je pouvais pas la laisser la" ca tient pas pour moi, si c est le cas pourquoi tu as pas acheté tous ceux qui étaient la ? Pourquoi juste elle ? Parce que tu savais qu'il y avait une portée probablement de nu à la clef et l'idée te déplaisait pas.
Désolée je suis directe mais ca se sent à 20km, et franchement je dirai meme pas que ca m'énerve, juste que ca me rend triste, de voir que des gens qui savent continuent à entretenir ca, on se dit qu'on en finira jamais.
Enfin bon c'est toujours pareil, oui on te dit ce qu'on en pense, bien sur c'est fortement imprégné de nos convictions, maintenant si tu viens nous voir dans 3 jours en disant "ma rate saigne ca s arrete pas et elle va pas bien", ou "elle a mis bas de 15 petits et elle a pas de lait", pour autant on t'enverra pas chier, on te répondra, mais clairement ce sera pas de gaieté de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete d en faire une affaire personnelle bon sang, et de penser qu on va t en vouloir ou qu on va mal te juger etc, c est a TA RATE qu on pense! Et ce qu on en dit c est pour elle! Apres la decision te reviens c est clair, mais n empeche que tout ca c est pour ce qu on pense etre le mieux pr elle c est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler ?
Rien ne se fait par téléphone actuellement, malgré nos avancées technologiques, et malheureusement.
Se déplacer, ça c'est arrêter de faire l'autruche.

Ou alors effectivement, si ton souhait est de pouponner, prévois ton budget et cherche une mère de substitution. Et tout de suite.
Parce que si c'est pour laisser mourir les petits (et c'est un risque important que tu cours), autant le faire via avortement, et ne pas les laisser mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète si j'avais pu je les aurai tous pris =)
Désolée je ne suis pas assez égoiste pour que ce genre de pensées me viennent à l'esprit... juste elle car j'ai que des femelles et que c'était la seule femelle nue, que j'ai perdu ma petite nue il y a peu, qu'elle ne sera jamais remplacé mais que je souhaitais avoir de nouveaux une nue, d'ailleurs chez les nus c'est leur caractère qui me séduit le plus. Que je n'ai pas une place indéfini dans ma cage, que OUI je ne voulais pas la laisser mettre bas dans ces conditions et désolée mais pour moi c'est tout à mon honneur... Je ne culpabilise pas du tout...

Alors oui j'aurai pu prendre une nue à anais mais ce n'est pas ce que j'ai fait j'ai sauvé cette puce (celle d'anais ne court aucun danger) et même que c'est la 2eme que je prend là bas alors allez y jugez moi... je vais vous donnez encore plus de raison de le faire : 5 sur 6 de mes rates viennent d'animalerie. Ca vous déplait ? Tant pis... elles sont heureuses chez moi et c'est pour moi le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si tu le prends comme ca, les 15 autres qui ont crevé en animalerie grâce à tes achats te remercient Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulululu a écrit:
Appeler ?
Rien ne se fait par téléphone actuellement, malgré nos avancées technologiques, et malheureusement.
Se déplacer, ça c'est arrêter de faire l'autruche.

Ou alors effectivement, si ton souhait est de pouponner, prévois ton budget et cherche une mère de substitution. Et tout de suite.
Parce que si c'est pour laisser mourir les petits (et c'est un risque important que tu cours), autant le faire via avortement, et ne pas les laisser mourir de faim.


Et toi tu prends rdv par télépathie ? Perso je le fais par téléphone Wink
En plus je vais avant tout me renseigner par téléphone et selon ce que les différents véto me donneront comme conseils je prendrais ma décision. Si c'est celle de l'avortement je prendrais immédiatement rdv... PAR TELEPHONE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeRiZeR a écrit:
d'ailleurs chez les nus c'est leur caractère qui me séduit le plus.


hum je ne suis pas sure qu'il existe un caractère pour les nus, et un caractère pour les poilus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Ok si tu le prends comme ca, les 15 autres qui ont crevé en animalerie grâce à tes achats te remercient Rolling Eyes


Je pense que même sans mon aide ça serait arrivé... tous les invendus finissent aux reptiles et y en aura toujours... tous les vendus ont de la chance (ou pas s'ils finissent dans une mauvaise famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
CeRiZeR a écrit:
d'ailleurs chez les nus c'est leur caractère qui me séduit le plus.


hum je ne suis pas sure qu'il existe un caractère pour les nus, et un caractère pour les poilus ....


Je n'ai pas connu énormément de nus mais tous ceux que j'ai connu était particulièrement calme, doux, calins... ma puce comprise ainsi que ceux que j'ai pu voir et à qui j'ai pu donner un peu d'affection aujourd'hui à l'animalerie... après ils ne sont pas forcément tous comme ça j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans acheteurs il n y aurait plus de vendus, donc plus d invendus, et tout ca s arreterait hein. Oui ca en ferfait certains de sacrifiés, mais au final c est le cas puisque tu ne peux pas tous les sauver, tu l a dit toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon aller ça suffit, tout a été dis:

solution 1: la mieux pour la rate, l'avortement

solution 2: la plus risquée, la laisser mettre bas
pour cela, il faut prévoir environs 400€ au cas où il y ait un problème, au moins 2 mères de substitutions si jamais elle ne peux allaiter, une cage de maternité, une alimentation adaptée.


Sur ce, je clos la discution, tu pourras faire ré-ouvrir ce post ou bien en créer un autre suivant la situation de ta rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...