Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

ma sushi a deux grosseurs

Messages recommandés

Courage, c'est de bien mauvais moments à passer mais ta louloute sait au fond d'elle que tu fais ça pour son bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est de plus en plus la galere à lui faire ses bandages, elles les retirent, idem pour la collerette, pourtant je la laisse 15 min par jours en sortie avec moi sans rien (ni pansement ni collerette). Et la je vois qu'elle marche bizarre et qu'elle a une grosseur au niveau de la patte où la plaie remonte vers le plie de la patte. Je touche ca fait comme du liquide, peau rouge dessous, et patte gonflé jusqu'aux orteilles meme si c'est moins flagrant. Du coup j'ai fait comme le véto m'avait dit (pas celui où je l'ai emené, celui où j'allais avant) c'est à dire piercer avec l'aiguille, si c'est une abces, ca fera du pu et si c'est tumeur un peu de sang, sauf que ca a fait plein de sang!! du coup je pense que son pansement est trop serré et ca a du lui comprimé la patte où il y a sa plaie. Du coup j'ai refait un bandage mais sans serré et elle l'a retiré.... Pour finir j'ai du refaire un bandage serré (enfin je passe un doigt) avec une icision dans le bandage vers sa patte pour desserer un peu, et j'ai skotché le ruban qui sert sa collerette sur son bandage pour pas qu'elle enleve tout. Bref demain je suis pas la, je regarderai demain matin, si ca a grossit ou pas diminué, j'appelerai pour savoir si je peux passé dans l'apres midi après avoir fini mon rendez vous, et je l'emenerai pour qu'il voit si c'est bien du au pansement. Si c'est le cas je m'en voudrai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi faire...
Elle est a la fin... Son otite la ronge, elle penche un peu la tete, je lui nettoi son oreille tous les jours mais bon... Et depuis une semaine elle fait des bruit respi (elle roucoule un peu). Son oeil du coté de l'otite est tout crouté rouge. Plus rien a faire de toute facon. Je lui donne du nutrigel, soigne son oreille, nettoi son oeil. Elle est ramolie, mais se promene quand meme bien en sortie, elle est toujours aussi a fond sur la bouffe mais forcement moins alerte, plus molle, grimpe beaucoup moins et se fait piqué un peu la bouffe par les autres. Du coup j'hésite, je sens que c'est la fin, elle tchoum, ronronne, penche la tete, traine le train arriere sans compté l'otite, mais elle mange, sort et quand je la prend me fait des pires craquement de dents et exorbitation des yeux.
Je sais qu'avant la fin du mois elle sera partie, mais je sais pas si je dois la faire partir maintenant ou attendre... Je l'aime tellement c'est ma premiere rate, la plus caline, une relation differente d'avec les autres de mes rates et je suis vraiment triste et meme plus que a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne te précipite pas Wink

Tu sais que la fin approche. Pour le moment, tu n'as pas l'air prête et elle est encore assez "vive" pour que tu te poses la question et que tu doutes.

Je fais comme ça maintenant, j'attends... Je ne laisse jamais souffrir un de mes animaux mais j'attends et y'a forcément un jour où la décision s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 5 min ca s'est degradé, elle respire par la bouche, tombe par terre, je crois que je vais l'emener aujourd'hui. J'arrete pas de pleurer... mon cheri propose de l'emener, je crois pas supporté de la voir partir, mais je me dis que je serai pas avec elle pour son dernier moment, je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te fais une détresse respi ?
Amène la chez le véto pour au moins avoir son avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage misskarma !!

Va voir le véto et tu verras ce qu'il te dira. Mais surtout accompagne la sinon tu vas regretter, même si c'est dur :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va y avec elle ! Même si c'est dur, pour ma part je n'aurais laissé personne amener Ondine à ma place ..

Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle a une paralysie d'un coté, et oui detresse respi mais pas vraiment, elle peut bouger, c'est just qu'elle a toute les bronches prise, et elle tient plus sur elle. elle se laisse tmber. Je suis effondré, doudou me dit de pas pleurer je peux pas. Je vais lui demandé de l'emener car je peux pas la voir partir meme si je devrai etre la dans ses derniers moment,s c'est au dessus de mes forces. Et je pense aussi qu'il la laissera chez le veto, on a nul part pour l'enterré et j'ai pas envie de la voir morte.... c'est mon bébé je suis effondré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm allez courage, on pense à toi.

Fais comme tu le sens, ce n'est pas évident c'est certain. Gros bisous et câlins à la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh non misskarma...
c'est très dur (trop...) ces moments là,particulièrement quand c'est notre rate chérie!
Ne te forces pas à l'accompagner jusqu'au bout,restes avec elle un maximum c'est déjà bien.
Je te fais pleins de grooooos bizoooooooooooooooooooooooos!
Plein de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup avec cheri on a decidé d'attendre un peu, sa crise s'est attenué, j'ai donné ce qu'il faut, elle se lave, elle se balade meme si elle est bancale, et elle se cachait derriere la housse du canapé donc si elle fait ca c'est qu'elle doit pas trop souffir. Par contre je vais surveiller car d'un jour à un autre son etat poura vraiment se degradé et la veto, en attendant j'essai de me blindé pour essayé de l'accompagner quand le jour arrivera, et je pense qu'il va pas tardé, à mon avis avant la fin du mois elle sera partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas un AVC par hasard ?
Je demande parce que les symptômes y ressemble (bien que je n'en ai jamais vu)

Papouilles à ta puce ! Profite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu sois avec elle....
Tu le regretterai trop, c'est ton bébé..
Elle a besoin de toi, je sais que tu t'occupera d'elle, c'est une preuve d'amour...
J'te fais plein de bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah non, il ne FAUT pas. Faut pas qu'elle s'oblige, on réagit tous différemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment plus de sifflement, elle dort, elle a mangé du nutrigel, je pense à une detresse repi du coup, et non pas d'avc mais son otite lui paralyse un peu un coté.
Je vais essayé de me blinder pour pouvoir l'accompagner le jour J car j'ai peur de regreter, et si ce jour arrivé je ne me sens pas la force, mon cheri l'emenera, meme si je m'en voudrai de lui faire ca car il pleurera lui aussi

merci de votre soutien en tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant.

Dès que ça va pas, poste et on sera là pour te soutenir et tenter de te remonter le moral :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui, c'est vrai...
Je dis ça en pensant subjectivement que si j'étais à sa place, je regretterai toute ma vie... Mais c'est vrai, chacun réagit différemment, j'espère n'avoir froissé personne.
C'est délicat.
En tout cas quoi que tu fasses, je serai là Wink
gros bisous à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va...mais pas la forme. Elle dort toujours toute seule en bas dans la cabane dans la litiere, elle voit plus très clair et idem l'odorat est bof car elle sent pas la bouffe fraiche du soir je lui met devant le nez et une fois dessus elle s'en rend compte et part se goinfrer. Elle fait plus de bruit en respirant pour le moment, elle a du nutrigel un peu chaques jour, son otite est toujours la meme si je traite. La memere se bat, et monte plus dans la cage, elle reste en bas à se reposer, se balade un peu en sortie, craquotte un coup des dents puis va se cacher pour dormir. Mais elle a toujours dormi beaucoup. Je sais que je vis mes dernier moment avec elle, le matin je regarde pas la cage avant de partir car peur qu'elle soit morte, je regarde que le soir en rentrant et en les sortant.
Voila...c'est pas facile d'etre impuissant devant sa puce qui part petit à petit...
Merci titia en tout cas de t'en inquieté :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est, l'angoisse de rentrer et d'avoir peur de la trouver morte, se sentir impuissante, je sais vraiment ce que c'est...
Elle mange, elle prend part à la vie de la troupe doucement, c'est tout ce qu'on attend d'une petite vieille malade, comme la tienne, comme un peu la mienne aussi !!
courage!! sois forte! bisous à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas drôle ce qui t'arrive misskarma.
C'est tellement dur ces moments... comme dit titia, quand tous les jours, on se lève ou on rentre du boulot en se demandant s'il sera encore là...
Bon courage à toi. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends aussi, chaque aller et venue que je faisais je jetais un coup d'oeil à la cage..
Profite de ce sursis et surtout profite d'elle !
Courage :bisous: Papouilles à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne s'arrange pas du tout pour ma sushi...deja elle est affreusement maigre, elle se traine sur ses pates arriere, et une petite boule est apparu au centre de son oeil, et la je l'ai nettoyé y avait pleins de porphyrine. Elle cligne quand meme des yeux, et en sortie se balade tant bien que mal, j'arrive pas à la garder en place, et quand je lui fais des calins contre moi j'ai droit à des pires craquage de dents et yeux qui s'exorbite. Elle se rue sur le nutrigel aussi. Et sinon meme si elle est toujours en bas, grace aux rampes elle va se poser des une des gamelles pour manger (y en a une grosse en bas mais elle y va pas souvent ou quand y a plus rien dedans). Sinon elle dort. Je sais pas quoi faire, je la vois se deplumer, maigrir attrocement, perdre la vue, malgré ca elle semble pas trop souffrir, quelques ronronnement par ci par la, mais en dehors de la cage elle se balade, et elle va aussi manger elle meme meme si les aliments sont dur donc en dehors je lui donne beaucoup de truc liquide ou pateux. C'est dur, d'un coté je me dis que je devrai la laisser partir, de l'autre elle se bat et donc je peux pas lui faire ca...J'espere que quand le moment sera venu je saurai prendre la bonne decision, meme si j'espere de tout coeur qu'elle partira dans son sommeil car j'apprehende de devoir l'emener moi meme chez le veto...elle a presque tout pile 2 ans et 3 mois. Meme si je m'y prepare, la fatalité sera vraiment dur à gerer le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi pcq je suis dans la même situation avec Cally, ma ratoune siamoise qui va sur ses 2 ans et 3 mois. Physiquement, elle a beaucoup maigri et n'est plus que l'ombre d'elle-même; elle mange sa nourriture par microbout mais continue à se laver et à courir en sortie. Mais je vois qu'au niveau qualité de vie, c'est pas çà, donc je me résous à l'emmener revoir la vétérinaire en me préparant à ce qu'elle me dise qu'il veut mieux l'aider à partir. J'ai du mal à m'y résoudre et je me demande si c'est vraiment le bon moment pcq elle a encore de l'énergie à revendre malgré son état; j'ignore où elle la trouve d'ailleurs. Elle me grimpe dessus et elle craquotte alors qu'avant, elle voulait pas rester dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...
moi tant que je sens que c'est pas le moment je laisse mon intuition me guider. Elle mange meme si c'est par petite quantité, elle est maigre et tout, mais malgré tout elle se bat et pour moi c'est le signe qu'elle demande encore un peu de repis avant le depart.... pauvre petit mere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie plein d'ondes positives par chez toi !
Courage à ta louloute :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...