Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia04

La poupée blessée...

Messages recommandés

j'espère juste qu'elle tiendra d'ici à ce que je revienne de mon voyage...
Hier soir on a parlé avec Py de ce qu'il devait faire d'elle si jamais elle partait avant mon retour... On a parlé euthanasie, incinération, enterrement.. C'était d'un gai !
mais on a décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a un lipome.
Enfin, le véto nous avait dit "si dans le mois ça n'a pas bougé, c'est un lipome".
C'était au mois de mai, ça n'avait pas bougé.
Nous sommes fin juillet et ça a grossi depuis quelques jours, mais py a eu du mal à cracher le morceau. C'est loin d'être difforme, mais c'est bien là.
Elle, elle le vit bien.
Elle fait toujours du bruit avec peu de cortisone, elle raffole du nutrigel, elle adore choper les dosettes de café dans la poubelle et les déchiqueter, hier on l'a chopé alors qu'elle cavalait avec une arête de poisson dans la bouche.. Bref, la belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tant qu'elle fait encore pleins de conneries c'est que ca va Razz
pis on parle pas de n'importe qui la, on parle de couette, c'est une survivor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais trop dû l'appeler RAMBO ou TERMINATORAT !!! Razz

119 tada daaaaaaaaaaaa, tada daaaaaaaaaaaaa (rocky! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça continu d'évoluer aussi lentement... Papouilles à la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien que vous ayez discuté de ce sujet avec Py, comme ça, il respectera tes envies avant tout !
En espérant que ça arrive le plus tard possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi, je croise les doigts!!!
je pars de début septembre à début décembre.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, une opération pourrait être envisageable si elle va mieux ?

Vous avez revu le véto ? Il en pense quoi ?

:gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a pas revu le véto, non, pas encore. On attend.
Non, j'veux pas l'opérer. Elle a repris du poids mais reste très mince, et son niveau respi est toujours à chier. On a juste calmé l'empoisonnement à la cortisone.
Je peux pas dire "je veux/je veux pas", c'est vrai, faut que j'arrête.
Mais je ne pense pas. Elle a près de deux ans et demie, elle a la belle vie, j'ai pas envie de la faire souffrir inutilement. J'sais pas. J'vais en discuter avec Py; le véto voulait pas l'opérer à l'époque, vu sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te pousse pas à l'opérer, loin de là, c'est de vous que ça doit venir. Après il y a une sacrée différence entre l'âge et la santé en général. J'ai fait opérer deux fois Bulette à 2 ans et plus, elle l'a super bien vécu, c'est pas ça qui l'a tuée. Je suis pas pour "opérer à tout prix", simplement peser le pour et le contre.

Avec le recul, j'aurai fait opérer Khana, certes aujourd'hui elle serait morte quand même (elle aurait près de 6 ans aujourd'hui si elle avait eu une espérance de vie plus longue, donc bon...). Mais si j'avais pu passer 6 mois, un an de plus avec elle, je l'aurai fait, j'aurai tout donné pour ça. C'est pour cette raison que je te dis de prendre le temps de réfléchir à toutes les options. Peut-être pas l'opérer maintenant, peut-être dans 4 mois, 6 mois, voir comment ça évolue, voir comment elle va, mais penser à tout.

J'ai tout perdu quand je l'ai perdue, j'en chiale encore aujourd'hui. Elle est pas morte super jeune, mais elle aurait pu vivre tellement plus si j'avais fait les bons choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm ça craint tout de même une opération avec ses problèmes respiratoires. Même s'ils sont diminués par le traitement. Couette a quand même été fragilisée et reste sûrement plus fragile qu'une louloute n'ayant jamais été malade.

A presque 2ans et demi, on peut dire que Couette aura eu une jolie et longue vie avec son humaine qui a pris et prend toujours bien soin d'elle.

C'est vrai que c'est toujours une dure décision à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant on ne la prends pas, la décision. Après oui, c'est hyyyper délicat. Mais voilà, ses problèmes respi, près d'un an de cortisone, ça me laisse emplie de froid et de peur !
Si avant mon départ, ça bouge, on va y réfléchir.
J'ai pas envie qu'elle souffre, je veux qu'elle finisse sa vie aussi bien qu'elle a été, pleine de bouffe et d'amour et de câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc.
Nous avons pris la décision : quoi qu'il arrive, nous ne ferons pas opérer la pucelle.
Je la trouve un peu déplumée à nouveau, faisant du bruit, depuis quelques jours.
Sa boule a grossi alors qu'elle n'avait pas bougé depuis deux mois.
Nous prendrons très certainement nos décisions à distance, puisque je pars dans près d'un mois.... Je suis inquiète et triste, je l'imagine pas s'endormir pour toujours loin de moi.
Mais son papa sera là pour elle, je le sais.
On la gave de bouffe et de nutrigel, elle continue toujours à faire grave grave grave de conneries. Elle a une très belle vie, je préfère la laisser continuer comme ça, quitte à devoir l'aider si la tumeur devenait trop grosse.
Voilà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement, j'aurais pris la même décision... D'ailleurs j'ai laissé Velvet tranquille (elle a déjà été opérée, a une podo, eu un super méga abcès, et là une tumeur grossit petit à petit mais à 2ans et demi, elle vit bien et je préfère la laisser). Zia a une tumeur que la véto ne préfère pas opérer car elle est inaccessible...

C'est dur, mais elles ne souffrent pas. Je pense, perso, que tu as pris la bonne décision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Après, bien sûr je doute, bien sûr je suis triste.
Mais quand je la regarde, je me sens plus sûre de moi.
Je suis tellement triste, j'ai l'impression qu'elle est déjà loin de moi!
La plus forte probabilité est qu'elle meurt pendant mon absence.. Pour une fusion pareille, c'est tellement injuste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas venue sur ce post depuis trés longtemps , mais j'avoue que ça me laisse pleine de tristesse ...

Couette c'est un peu une institution à elle seule pour nous tous je crois Neutral

Courage à toi Titia , je vous envoie des bonnes ondes :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Titia... Je pense aussi que tu as bien fait de ne pas la faire opérer aussi si elle a une baisse de forme....
J'espere quelle tiendra jusqu'à ton retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a la forme mais surtout la respi.
C'est pas comme si y'avait que l'âge à prendre en compte.
J'veux dire même en réduisant la dose là, sa maladie est bel et bien là et ne partira jamais.
J'ai pas envie de la faire mourir sur la table d'opération.

J'espère tant qu'elle tiendra aussi !
Je sais que Py mettra tout en oeuvre pour s'en occuper, qu'il va la choyer... Mais elle n'est pas éternelle, et ça tombe vraiment mal que je parte aussi loin d'elle. Sad
Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision!! Et je suis sure qu'elle va s'accrocher la puce pour te voir a ton retour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois mois, c'est quand même long, je reviens pas avant début décembre.
Je pars début septembre !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tu puisse l'accompagner jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia je sais pas quoi dire... je partage ta tristesse, c'est vrai que 3 mois c'est long, et en comptant que tu pars en septembre, il faut que la pucelle tienne 4 mois, mais ne sous estime pas votre fusion, je suis sur qu'elle aurai la force de t'attendre pour partir.
Mais si ca se passe mal pendant que tu n'es pas la, alors la oui je trouve ca injuste, mais tu as prit la bonne decision, la puce aura la meilleure fin possible, car l'acharnement n'est pas uen solution c'est vrai, et py fera tout ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse. Ne te culpabilise pas, c'est très dur comme decision!
je te fais pleins de bisous ainsi qu'à couette, profite bien d'elle, et j'espere de tout coeur que ta puce sera la à ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire le long post, j'suis en larmes...

Elle va tellement me manquer!! ça m'angoisse trop à l'avance, parfois j'arrive plus à percuter qu'elle est encore là et qu'elle se bat!!! j'ai même pas le temps de prendre des photos!!
je me languis tant vendredi de finir mon stage et de passer du temps avec elle!!
j'ai même décidé un truc !
py part une semaine en août, je vais pas prendre Couette chez moi, je vais descendre à toulon tous les soirs et remonter car je garde les petites à st max quasiment tous les jours (80 bornes, une heure au moins de route à chaque fois), mais tant pis! Ca vaut le coup !
je vais profiter d'elle et prendre des tas de photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, au moins tu n'auras aucun regret... Tu t'en occupes très bien et elle sait que tu l'aimes un maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette nous a fait sa première détresse respi hier soir... Sad
elle dormait tranquillement entre nous deux, et lorsqu'elle s'est levée, je l'ai vu s'étrangler, bouche ouverte, cherchant son air, j'ai compris desuite..
Ca a duré quelques secondes, je me suis affolée, et puis elle a toussé, elle a éternué son mucus, et est reparti à son exploration..
Paniquée que j'étais, je l'ai pouponné comme une mère poule, à regarder toutes les deux secondes dans sa cage si elle allait bien, j'ai écouté toute la nuit...
Ce matin rien à signaler, un peu de bruit comme d'hab, et puis elle a couru partout dans la maison... Sad
elle est molle en ce moment, mange moins, sauf quand c'est du nutrigel ou des friandises, elle est moins souple, tombe un peu plus quand elle saute... Ca m'a fait trop bader.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Titia, c'est moche les détresses respi mais vous êtes très présent avec elle ce qui est déjà le mieux que vous puissiez faire pour l'aider.... Papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait toutes ce que ça fait, se sentir impuissante surtout ! Tu as de la chance qu'elle en ai réchappé .. Une seule a emporté ma Zelda, trois pour ma Obi ..
Aller courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a duré moins de 30 secondes, j'ai dû mettre deux heures pour m'en remettre..

En plus je psychote car Py part une semaine sans être joignable... Je ferais sans lui mais bon... Et puis après, je vais la laisser deux jours à Mony, je sais qu'elle agira pour le mieux AU CAS OU, mais j'ai pas envie qu'elle subisse ça ! je croise les doigts.... Elle sera pas là à mon retour, ma petite guerrière Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ... J'espère que la poupée va aller ...
Courage Titia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poupée va aller mais la poupée n'est pas immortelle..
Alors oui, j'essaye de me dire qu'elle est condamnée depuis octobre, qu'elle a profité à donf de ce sursis rallongé... Mais j'veux pas qu'elle meurt de ça, c'est horrible, je veux pas qu'elle souffre!! et pas sûr que je puisse avoir le temps de "choisir" pour elle.. Alors, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Titia Sad

malheureusement ils ne sont pas immortels et 2 ans ça passe trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est que du bonus tout le temps qu'elle passe et a passé depuis qu'elle est "condamnée".

Elle a une super vie avec toi, elle est pourrie gâtée comme tu dis si bien. Profite-en a fond et dis-toi qu'elle partira pas de sitôt, après tout, elle a pas encore mangé toutes tes fringues, faut bien qu'elle termine le boulot ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si vous la voyiez!!
et je cours et je saute et je fais des câlins, et je mange du foie gras, et je chouine pour du pain, de la viande!!! hier soir elle était mourante, aujourd'hui elle pète le feu Rolling Eyes
elle me rend chèvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, Couette jusqu'au bout des ongles, euh griffes plutôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poupée mourante, mon cul ouais !
elle a une tumeur, une infection respi chronique...
Et hier soir, elle a piqué un petit pot d'hagen daaz, dans sa bouche, le pot plus grand qu'elle, elle cavalait sur le lit... Nous morts de rire, on lui bloquait le passage.
Dépitée, elle a lâchée le pot et s'en est parti bouder!
on a rigolé comme des malades!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est dans ces cas là qu'on regrette de pas avoir l'appareil photo à la main!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je rigolais comme une bossue et le temps que j'y pense, elle l'avait déjà lâché !!! là elle roupille dans sa cachette, mais j'ai mon appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, lorsqu'elle partira, elle aura eu une longue et heureuse vie !! J'espere que tu seras la lorsqu'elle partira Titia, et surtout qu'elle tienne encore longtemps cette poupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts aussi !!!
je sais par dessus tout qu'elle aura eu une chouette vie, mais j'arrive pas à concevoir sa mort, je nie comme une idiote, je peux pas, j'imagine pas!!! j'essaye pourtant de me le mettre en tête, qu'elle va mourir et que c'est normal, mais j'peux pas! une vraie têtue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire. Pour le moment j'en ai perdu deux et on conçoit jamais de les voir partir. C'est pour ça qu'ensuite je vais arrêter pendant un ptit temps les ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala, qu'est ce que je suis contente d'être venue chez Py !
On a mangé toutes les deux à midi, on a passé toute la fin d'aprem ensemble, elle m'a fait chier quand je faisais sa cage, comme avant, elle m'a "aidé" à faire la cuisine, comme avant, je l'ai mitraillé des photos (que je pourrais ne charger que sur mon ordi perso car aucun des deux pc ici n'a de lecteur de carte mémoire).. On s'est fait des câliiiiins, et que je dors dans ma main, et que je sorte les yeux...
Là, elle dort, à côté de moi, étalée comme un flanc, juste histoire de me dire qu'elle veut être tranquille mais près de moi. Alors je la caresse doucement <3

et petite anecdote, j'ai tiré la poubelle par hasard, derrière, le carnage : un garde manger pourri : dosettes de café arrachées (son petit faible), pots de yaourts vides éventrés, épis de maïs broyés, os de poulet.... cette petite vieille en a encore dans le ventre :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR trop forte la poupée!!!!!! En fait lorsque vous n'êtes pas la vous la laisser en liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...