Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Messages recommandés

super Smile
et t'inquiet pas ma sushi aussi avait gonflé après l'ablation d'une de ses tumeurs, idem c'était du liquide biologique, elle a ponctionné puis injecté un anti inflammatoire et en quelques jours tout est rentré dans l'orde!
papouille au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super bonne nouvelle Véro!!!! :bisous:
Continue à nous donner des nouvelles Wink
Plein de courage à toi et à ton petit guerrier :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max a à nouveau le cou très gonflé, ça le gène même pour faire sa toilette... pale Pourtant je suis sûre qu'il sa dose d'anti inflammatoires puisque je lui fais en injections. Ma véto m'avait dit que ça pouvait regonfler après la ponction de vendredi et qu'il faudrait bien une semaine pour que ça rentre dans l'ordre mais là je trouve vraiment très très gonflé... Je crois que je vais l'appeler demain si ça ne dégonfle pas pour savoir que faire.
Oh mon pauvre Maxou, pourquoi tant de souffrances ?
En tous cas là il est en sortie avec ses potes car je ne sais pas combien de temps il lui reste et je ne veux pas qu'il passe ses derniers jours tout le temps seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur...
tu as raison de rappeler ta véto. L'important, c'est de profiter de son animal quand il est là mais de ne pas s'acharner non plus. Tu verras ce que la véto te dira.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh courage! J'espère que ta véto te dira que c'est normal :bisous:
Tiens nous au courant, et en attendant profite un max de lui :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que les nouvelles seront meilleures demain, papouilles au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu ma véto au tel, elle me conseille de continuer le traitement anti inflammatoire pendant 2-3 jours et de voir. car ce qu'elle craint c'est que si elle reponctionne le liquide ça augmente encore l'inflammation et ça se reremplisse rapidement. Elle m'a dit bien sûr dit de lui amener s'il était gêné pour manger ou respirer mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant.
Je suis épuisée, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, je ne veux pas le perdre mon Maxou après tout ce qu'il a déjà traversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite de tous ces petits jours de sursis.
Pour nous, pareil avec Natsu: je dois revoir le véto mercredi pour voir quoi faire, suivant si a regonflé ou pas...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Véro! C'est des moments si dur, mais il ne faut pas voir le pire. Garde espoir, ton ptiloo est fort!!!! Croisons les doigts pour que ça se dégonfle!!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'énorme horrible boule que Max a au cou :


Je le sens mal... Ca dégonfle pas ce truc...

Mais rien de tel qu'un câlin avec les copains pour se rebooster un peu : Maxou à droite et sur la gauche Loulou (condamné par une tumeur à l'oreille), Loostyk et Cardus (qui a fait sa toilette à Max) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cogité toute la nuit : en fait le cou de Max n'a commencé à gonfler que vendredi alors qu'il a été opéré mardi. Or je n'ai réussi à lui faire prendre sa première dose de métacam (anti inflammatoire) que jeudi car avant il ne voulait pas manger. Et depuis vendredi, il a des injections de métacam et la masse ne fait que grossir. Du coup je me suis dit et s'il faisait une allergie au métacam ?

Donc j'ai appelé ma véto ce matin pour lui demander, elle ne pense pas, comme effet secondaire du métacam sur rongeurs elle ne connaît que des troubles gastriques (ce que Max a : diarrhée malgré rongeur digest). Mais comme je ne vois aucune amélioration sous métacam depuis vendredi, elle m'a dit de l'arrêter jusqu'à jeudi et si jeudi matin la boule n'a pas dégonflé, de lui ramener Max, qu'elle viderait tout et laisserait ouvert pour que le liquide s'écoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh qu'il est beau dis, et tes autres ptiloo aussi :love:
C'est très impressionant cette boule!
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, c'est vraiment pas gaie de les voir comme ça (j'en sais quelque chose) et c'est oppressant car on y pense tout le temps...

Je crois les doigts pour que tout se passe pour le mieux :bisous:
Courage Véro!!! Et plein de courage à ton pti Maxou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max ne tiendra pas jusqu'à jeudi avec cette énorme boule, c'est pas possible Je le sens dépérir. Je vais essayer de le ramener cet aprem chez la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire, ma véto n'a aucun rdv de libre cet aprem. Il n'y a que les consults sans rdv entre 17h et 19h mais faut généralement attendre 2 heures donc beaucoup de stress pour l'animal. Il serait peut-être mieux pour lui que je profite de ce temps là pour le faire sortir avec ses copains.
Je me dis que peut-être il faut que je me calme et que j'attende de voir l'évolution jusqu'à jeudi matin.
Je ne sais pas quoi faire....
J'ai peur que si je lui amène elle se sente obligée d'ouvrir pour vider, donc re-souffrance pour mon Maxou, alors que peut-être si on attend ça va se résorber seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te rassure de l'amener pourquoi tu l'amenerai pas avec un copain dans la boite de transport? Moi je sais que mes puces se sentent plus en sécurité et sereine lorsqu'elles sont ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne pas te précipiter pour aujourd'hui... Mais voir demain? Je te comprend, car c'est vrai que c'est très gros mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette64 a écrit:
Si ça te rassure de l'amener pourquoi tu l'amenerai pas avec un copain dans la boite de transport? Moi je sais que mes puces se sentent plus en sécurité et sereine lorsqu'elles sont ensemble


Parce que j'ai pas le copain idéal destressant pour l'emmener :
- Loki et Loostyk sont trop speed
- Cardus serait idéal mais en ce moment je ne veux pas le séparer de son frère Loulou qui a une tumeur de l'oreille et dont les jours sont comptés. Et je ne veux pas emmener Max + Cardus + Loulou car Loulou me fait toujours une crise de diarrhée dès qu'on va chez le véto.

Je ne veux pas imposer plus de souffrances à Max juste parce que moi je stresse à fond. Pour ma véto au tel ce matin ça pouvait attendre jeudi...

Je vais leur faire une sortie tout à l'heure et je vais voir comment Max se comporte, s'il est bien, vif et actif avec les autres, alors je le laisse tranquille pour ce soir et j'attends jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement c'est pas gagné pour lui trouver un copain de boite de transport
Mais si ta véto pense que ça peut attendre jeudi, je pense que tu peux lui faire confiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vété pense que tu peux attendre jeudi, et toi tu voudrais aujourd'hui car tu stress, donc coupons la poire en deux et disons que demain si tu stress vraiment et que tu vois que ça n'a pas dégonflé ( ou au contraire que ça a encore gonflé) à ce moment là tu redonnes un petit coup de fil à ta vété Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je l'ai finalement amené, ma véto a fait une petite incision sous anesthésie pour faire sortir tout le liquide. Dans les prochains jours il faut que j'essaie de garder ce petit trou ouvert de façon à ce que le liquide continue à s'écouler et ne s'accumule plus. Mais elle dit que ce n'est pas très bon signe, que la tumeur devait être mauvaise pour engendrer de telles conséquences.
En tous cas Maxou est content de retrouver toute la mobilité de sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien déjà s'il a récupéré sa mobilité comme ça même si la tumeur est vraiment mauvaise et bien il sera plus libre de ses mouvements pour sa fin de vie et niveau confort c'est déjà énorme....
En espérant que tout s'arrange :gratouille: à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désespérée, je crois qu'il faut que j'arrête de m'acharner : ce matin j'ai dû réouvrir avec une pince à épiler la petite incision qu'avait fait ma véto hier soir car la masse avait à nouveau commencé à se remplir. Je vous laisse imaginer le stress et la souffrance de Max quand j'ai dû réouvrir puis presser pour faire sortir le liquide.
Je me dis que je devrais peut-être abandonner, laisser la masse se reformer quitte à aller chez ma véto tous les 2-3 jours pour ponctionner ou qu'elle me montre pour ponctionner, que Max garde un certain confort de vie, mais que je puisse au moins le remettre avec ses potes et qu'il finisse ses jours avec eux.
Car là si je continue les soins, il faut que je rouvre l'incision au moins deux fois par jour, que je laisse Max isolé sur sopalin et je ne sais pas si ce truc finira par arrêter de se remplir.
Je suis perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà j'ai abandonné, je ne rouvrirai pas la plaie de Max pour faire sortir le liquide qui recommence à s'accumuler.
Là j'ai tout bien nettoyé la cage et je l'ai remis avec ses potes pour qu'il ait une fin de vie la plus heureuse possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fais le bon choix même si ça n'est pas juste après que tu te sois autant battu avec lui.... Bon courage à toi et bonne continuation à ton loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite à ton petit ratou une belle fin de vie. Pour Natsu aussi, on ne vide pas la boule, sur les conseils du véto. Il prend juste du marboc...l pour le soulager. Il souffre beaucoup moins ainsi que de se faire ponctionner avec toutes les complications que cela peut entrainer.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire...c'est vraiment dur d'accompagner nos loulous dans ces moments on est continuellement dans l'angoisse: le matin au reveil vite vite comment il va, a surveiller qu'il ne souffre pas, qu'il mange correctement, qu'il profite de tous ses freros, et attentive pour choisir le moment ou il va falloir faire LE choix!
mais cette angoisse vient d'ou... de l'amoour que tu as pour lui et de tous les bons moment que tu as pu avoir avec lui qui reste en mémoire.

pour avoir vecu ca plus d'une fois,, c'est jamais facile même si on sait qu'on fait un max pour eux on doute toujours.
je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de calin a ce magnifique Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui men c'est exactement ça, le matin c'est l'angoisse quand je me lève, je vais tout de suite voir s'il est toujours vivant...

Bon la boule continue de gonfler mais ne le gène pas pour l'instant. Il remange normalement (graines, pain) alors que seul il n'acceptait que les yaourt soja/vanille et à force avait la diarrhée. Là son transit semble redevenu normal, il a dormi toute la journée contre ses potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as prit la bonne décision, et puis je suis sur que le fait d'etre avec ses copains lui donnera un peu de regain. Bon courage à toi et papouille au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner des petit pots de bébé poir il arrivait a le manger, ca change du yaourt, y'a des proteine...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là pour l'instant il se nourrit bien avec le mélange de graines, il mange bien. Mais oui j'ai des petits pots de bébé en stock au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours que je ne viens pas...Je viens de tout lire. Et je pense que tu as totalement raison de ne pas t'acharner sur Maxou et ce liquide inflammatoire, comme tu dis: il faut le laisser finir sa vie heureuse.
Quoi de mieux que d'être gâté par maman, d'avoir plein de gourmandises et en plus d'être avec ses potes!!! Wink
C'est triste de se battre, de voir nos pti bouts dans des situations difficiles et de se rendre compte finalement que ça ne change pas la situation...
Mais au moins tu l'as fais, et ce qui importe maintenant c'est qu'il soit heureux.
Bravo pour ton courage Véro
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Inolha, ça me touche beaucoup que tu reviennes prendre des nouvelles de Max. tu nous manques...

En fait la boule ne grossit plus tellement mais est plus dure qu'avant. Je me demande si en fait cette fois ce n'est pas un abcès qui s'est formé et non une boule de liquide inflammatoire. Peut-être demain je l'emmène chez ma véto pour vérifier, j'ai rdv pour une autre de mes loulouttes donc je pourrai lui montrer à l'occas.

Mais c'est clair que Max est bien plus heureux avec tous ses potes que seul dans sa cage. Je le dérange juste le matin et le soir pour les injections d'antibiotiques et mettre de la bétadine sur sa boule. Le reste du temps c'est dodo sur ses potes ou sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le moral y joue aussi ! Tu as pris la bonne décision, tu le connais ton loulou !
Plein de courage a vous deux et puis n'hésite pas a venir te lacher ici, on sait combien c'est dur !
Plein de bisous pour toi et des papouilles a Max :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous:

J'espère de tout coeur que ce n'est pas un abcès...
Tiens nous au courant quand tu as été voir la vété, je croise les doigts!
Gros "Smouth'sS" à ton Maxou, courage! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la véto a reponctionné : c'est toujours du liquide inflammatoire qu'il y a dans la boule mais elle est beaucoup beaucoup moins grosse qu'avant... Donc peut-être Max va-t-il réussir à vaincre cette inflammation.

La véto était plus optimiste que moi, je lui disais que j'avais remis Max avec ses potes car je le savais condamné et je voulais qu'il ait une belle fin de vie. Elle m'a dit qu'il était quand même sacrément costaud pour avoir tenu jusque là et que si ça se trouve il allait nous surprendre et se remettre complètement de cette tumeur au ganglion.

En tous cas, moi je prends chaque journée supplémentaire pour Max comme un cadeau.
Je l'aime mon gros tout blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ta véto a raison et que Max va réussir à vaincre ça, au pire il aura une belle fin de vie avec ses potes et sa maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce qu'il faut en tout cas! Ils ont de la chance tes petits monstres d'avoir une si gentille maman :bisous:
Courage il faut garder espoir! J'envoie plein de force et plein de bonnes ondes à ton Maxou pour qu'il aille de mieux en mieux :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit quand même te soulager que le véto soit optimiste même si je comprends que tu profite de chaque instant avec lui, j'aurais (et j'ai fait) pareil !
Plein de pensées également vers Maxou le warrior et toi !
Du courage a tous les deux :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du nouveau depuis ces 2 jours? Comment se porte Maxou? Et comment va son bobo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa boule a un peu regonflé depuis la dernière ponction mais rien de flagrant. il continue à mener sa petite vie tranquille avec ses potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...