Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le Redevil, c'est bien une couleur, pas un marquage? donc logiquement on peut avoir un Red eye devil hooded non? 'Fin j'y connais rien au redevil donc je me plante peut-être complètement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le Redevil, c'est un genre de dilution, comme le siamois (d'ailleurs, je me demande si c'est pas proche ou lié)
Donc ça peut se coupler à un marquage.

par contre, un husky aux yeux rouges, ça n'a rien à voir avec le REDevil, c'est ce que voulait dire kéza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette variété de rat, c'est mon rêve ! Je les trouve sublimes ces loulous.
Est-ce maintenant plus répandu en France ? ou c'est plutôt toujours du côté des Pays-Bas ?

Une photo que j'adore d'un REDevil... ce loulou me fait rêver, il est si magnifique... (c'est un des bébés d'une ancienne portée de Deboa)


J'arrête pas de regarder ce loulou, il est si beau...
(il est red eyed devil dumbo rex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le devil n'est visible QUE sur rat de base "siamoise/hima/albinos" Wink
il peut avoir les yeux rouge (reddevil) si il est sur une base "siamoise/hima/albi" aux yeux rouge ou il peut aussi avoir les yeux noir (blackdevil) si il est sur une base "siamoise/hima/albi" aux yeux noir (BES/BEH/ivoire) Smile
il peut également être sur une base "burmese" (celle-ci étant égalament visible uniquement sur base "siam/hima/albi") et ressemblera a un burmese "marbré" (toujours les yeux noir, comme les burmeses) Smile

comme les siamois et cie, il peut donc avoir toute sorte de marquage (hooded, Downunder, husky, berkshire, variegated etc) et il peut également avoir une couleur autre que le noir (cf: la rate sur la photo, de la portée de deboa est de couleur bleu russe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc  si le papa est un red eyes devil et la maman une rate noire irish velours, on aura pas de red eyes devil mais black eyes devil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on aura des rats noirs, éventuellement d'une autre couleur si la mère et le père portent des choses en commun. ceux qui auront hérité du gène devil ne seront pas différenciable des autres, et ne décoloreront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes filles que je vais avoir jeudi sont red eyes devil velours standard, et black eyes devil dumbo lisse.

La maman : Red Eyed Devil standard velour
Le papa : Black eyed devil bleue russe standard lisse

Photos bébés :




Ce sont les photos de l'éleveuse, je les présenterai fin de semaine et donc meilleures photos à venir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du siamois ça marche! Smile
Elles ont fait une autre portée avec le même papa, et une maman siamoise velours dumbo, et y a eu des bébés siamois et des bébés red eyes devil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci Amande Very Happy !! j'ai ma ratte qui porte le siamois, mais elle, en grandissant est dvenu complétement blanche ! ça pourrait quand même marcher ?

Et j'ai cru voir aussi que ça marcherais avec une ratte de couleur bleue, si la mienne est bleu avec quelques poils agouti ? c'est grave ? ^^

Tes rats sont trop craquant Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le bleu je ne sais pas du tout, mais si ta ratte est Bleue US agoutis, je pense que tu as plus de chance d'avoir des bleus et des agoutis. Mais à voire les parents, grand-parents et la lignée du papa.
Je suis pas douée là-dedans, mais je pense que pour avoir des red eyes devil, il faut des parents red eyes devil, siamois, black eyes devil bleu russe. De ce que j'ai compris!! XD
Je suis pas experte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas, un rat siamois est siamois. Un rat porteur de siamois est un rat d'une autre couleur qui a des gênes de siamois en lui, venant de sa famille (parents, grands-parents, ...). 
Si je ne dis pas de conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si y a moyen, mais il va te falloir de la patience! Smile
Cherches des rateries en France qui ont des red eyes devil pour voir avec eux - elles quand elles prévoient de refaire une portée.
 Sinon dans la raterie en Belgique il reste 2 mâles à adopter si tu veux! Wink
Maintenant si tu veux faire ta propre portée, attend de trouver les 2 bons rats (siamois - red eyes devil) pour la faire. Déjà 2 rats de raterie dont tu connaîtras la généalogie, et donc tu sauras si tu auras des chances d'en avoir. Wink
Tu as ton projet c'est chouette, plus qu'à étudier la génétique, et trouver les bons rats! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas les moyens de me déplacer bien loin ^^ mais c'est gentil =) oui il va m'en falloir de la patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un rat Red devil qui exprime le gène à partir d'un male Red devil, il faut que la femelle puisse au moins transmettre le Siamois, et donc qu'elle le porte.

une rate bleu qui ne porte pas le siamois ne donnera que des noirs si le Red devil est de base noire et ne porte pas le bleu.
une rate bleue agouti qui ne porte pas le siamois ne donnera que des agoutis et peut-être si le Red devil est de base noire et ne porte pas le bleu.

Exemple avec mes rats dont je connais la généalogie, imaginons que j'ai une femelle Red Devil hétérozygote base noire porteuse rien d'autre:
-Speedy est nu beige (RED base noire) il ne donnera que des noirs porteur RED et nu, 50% porteurs Red Dévil, 100% porteur siamois
-Vox est Rex double bleu agouti, porteur noir, il donnera des ratons agoutis et noirs porteurs Bleu US et Bleu Russe, 50% porteurs Red Dévil, 100% porteur siamois, et la moitié des ratons seront Rex.
-Aqualad est noir lisse, avec 2/3 chances de porter le siamois et le bleu. je compte pas le bleu, parce que ça va trop compliquer. S'il porte le siamois il y aura 50% de ratons noirs porteurs siamois dont certains porteront le Red devil et 50% de ratons siamois ou Red Dévil. S'il porte pas le siamois, tous les ratons seront noirs, 50% porteurs Red Dévil, 100% porteur siamois.

j'ai la flemme de calculer pour mon petit dernier, mais là, quand je lis tes questions, ça fait un peu "je veux faire du phénotype pour du phénotype" et c'est clairement pas un but qui m'intéresse. reproduire une femelle sans généalogie, je trouve ça stupide parce qu'on a pas assez de recul ni sur la santé, ni sur le caractère.
et à moins d'assumer réellement, c'est à dire de garder tous les petits, ou de payer les frais vétérinaires des petits qui auront des soucis à cause du croisement merdique qu'on aura fait, c'est juste dégueulasse, et encore plus pour les ratons qui n'ont pas demandé à naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai la flemme de calculer pour mon petit dernier, mais là, quand je lis tes questions, ça fait un peu "je veux faire du phénotype pour du phénotype" et c'est clairement pas un but qui m'intéresse. reproduire une femelle sans généalogie, je trouve ça stupide parce qu'on a pas assez de recul ni sur la santé, ni sur le caractère.
et à moins d'assumer réellement, c'est à dire de garder tous les petits, ou de payer les frais vétérinaires des petits qui auront des soucis à cause du croisement merdique qu'on aura fait, c'est juste dégueulasse, et encore plus pour les ratons qui n'ont pas demandé à naître."

Je te remercie quand même pour ta réponse, ce qui m'a aider. Mais ce que je lis a la fin ne me plais pas du tout ... !! Je viens la pour poser des questions, me renseigner, m'informer ... avant de me lancer ! j'aurais voulu faire n'importe quoi comme tu dis, je ne serais pas sur tous les forums que je puisse connaitre pour essayer de prendre un maximum d'infos ! Je tiens énormément à mes rats, je les aimes <3 donc je ne ferais, en aucuns cas, n'importe quoi avec eux et je suis assez mature pour les assumer.
Et pour revenir sur la généalogie, ma rate viens d'une raterie, pas d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parlais d'une rate d'animalerie dans ton autre post. Wink

et je dis ça parce que beaucoup de gens veulent faire des portées "plaisir" souvent pour du phénotype "à la mode" avec des rats à généalogie très courte en disant "je suis grand, je fais ce que je veux et j'assume" mais au final, ils assument rien parce que ils gardent 1 à 2 ratons sur 10 à 15, et c'est les adoptants qui payent les pots cassés quand ils ont un AH, une rate à multiples tumeurs, ect....

un rat de raterie ne veut malheureusement rien dire dans l'absolu, faut voir comment est fait le suivi, j'en ai fait les frais hélas. découvrir que ton rat d'un an et quelques est potentiellement porteur du mégacolon parce que la raterie a pas fait le suivi correctement 2 ans avant de faire la portée, ça craint. ne pas avoir d'info fiable sur la généalogie de ton rat parce que la raterie a décidé subitement d'arrêter y compris le suivi aussi.
Et je ne parlerais pas d'une raterie "connue" qui fait des repro phénotype, fourgue ses "jolis" rats parce que y a toujours des crétins qui ne regardent pas plus loin que "oh le rat rare et mignon" mais où la santé est déplorable et le suivi réel inexistant.

Donc comme c'est un forum, j'ai aussi le droit de donner mon avis sur ce que je ressens en te lisant. parce que si je me trompe, autant que tu saches que tu donnes cette impression au moins à certaines personnes et puisse rectifier le tir.
Sinon, tu n'attireras que des adoptants kikoolol qui veulent juste du rat "mignon/rare" et se fichent de ton travail réel si tu en fait un, et donc sont plus susceptibles de disparaitre dans la nature et ne pas te donner de nouvelles/faire des portées phénotype pour pouponner eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux absolument du red eyes devil, tu peux en adopter dans une raterie qui en a.
De là à se lancer dans une portée pour travailler le red eyes devil, tu as de la marche quoi.
Pour avoir un tel marquage c'est pas hyper facile donc va te falloir du temps, de l'argent, bien étudier la génétique, connaître la généalogie des ratous élus par cœur, et essayer. S'attendre à se planter, ou mauvais coup du sort et avoir des ratons "banales" niveau marquage. Savoir apprendre de ses erreurs, être sur de trouver de bonnes familles à tous ces bébés. Puis tout recommencer. Savoir te déplacer partout pour chercher le mâle ou la femelle parfait(e).

Mais je suis d'accord avec stik, même si j'adore les red eyes devil, je ne ferai pas reproduire mes filles avec un mâle siamois ou red eyes devil pour avoir plein de red eyes devil pour moi, avec seul bute d'avoir des red eyes devil car je trouve ces rats-là hyper jolis! Avec tous les risques qu'il y a en faisant une portée, tant pour la maman que pour les bébés; je préfère ne pas jouer là-dedans car j'y connais rien, profiter à fond de mes filles, et puis après ba soit en reprendre si il y aura encore des rateries qui en ont, ou passer à une autre sorte de ratous.
Si on te dit ça, c'est parce que même dans des rateries qui s'y connaisse, il y a toujours des risque! Un parent déclare une maladie après la saillie, et tous les bébés sont porteur du gêne de la maladie, car le parent était déjà infecté lors de la saillie, puis on apprend que son frère est malade aussi, ect.... Du coup tous les bébés ont aussi des risque!
Faut vraiment être hyper calée et avoir pas mal d'argent pour se lancer dans une portée.
C'est pas pour te démoraliser, mais pour t'avertir des problèmes qu'on peut facilement rencontrer en faisant une portée.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec stik!
Crois-moi, j'ai cherché tous les sujets sur le forum belge concernant les saillies de la famille des 2 parents (côté papa surtout, côté maman je n'ai pas su aller loin car je ne connais pas la raterie d'où elle provient)! J'ai vu que du côté papa, lui est en bonne santé, les bébés de sa première saillie aussi. Mais un de ses frère a eu des tumeurs, un autre de la même lignée aussi...
Le papa de mes filles n'a rien, 2 ans et toutes ses dents, mais vu qu'il y a eu des problèmes dans sa famille à lui, rien que pour ça moi c'est NON pas de repro pour mes filles (et je pense que c'est l'avis des éleveuses aussi). Même si j'étais une raterie méga calée en génétique, tu vois, qui sait ce qui traîne dans la famille paternelle de mes filles? Des tumeurs, méfiance....  Maintenant pour mes filles en tant que simple adoptante je ne m'inquiète pas, je suppose que si les éleveuse ont fait cette portée, c'est parce qu'elles savent qu'il n'y a pas de risque. Enfin, j'espère!! XD
Comme dit stik, il y a raterie de gamine de 20 ans qui se la pète, ET "raterie"!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout ce que j'ai écris s'est effacé :/

Je disais +1 avec stik.
Tu fais pas de la repro comme tu fais de la peinture "tiens je vais mélanger du jaune et du bleu ça va faire du joli vert". Si tu veux absolument des red ou du rex, adopte. Ca va même te couter moins cher que faire de la repro.

/t7801-mon-projet
Je te met le lien du projet repro de Keza (qui a aboutit d'ailleurs) D'après moi et pour j'imagine la plupart des membres du forum, ça c'est un projet réfléchi et qui colle avec notre façon de penser.
C'est pour cela qu'on ne te dit pas de foncer. On pense que de la repro ne se fait pas sur un coup de tête. D'ailleurs très peu de membres font de la repro. 

Ce qui est super par contre c'est que tu te renseigne. Donc si dans quelques années, des infos, des rencontres (pourquoi pas contacter qqn qui fait de la repro sur le forum pour qu'il t informe?) et des structures adaptées, des rats avec une bonne généalogie, ce projet te tien toujours à coeur, il n'y aura aucun problème pour te lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie ce qui a déjà été écrit, c'est bien de te renseigner sur les forums avant de te lancer, mais même si c'est franchement difficile vaudrait mieux connaitre au minimum les bases de la reproduction (quand je lis "siamois et porteur siamois ça doit être pareil", j'te cache pas que ça me fait un peu peur.

Perso la génétique j'ai essayé.. Et j'ai pas réussi à tout comprendre. Avant de faire de la repro faut pouvoir être capable de lancer des pronostics sur la portée, à savoir tel rat+ tel rat donnera 50% tel marquage, 30% tel autre et 20 % tel autre, ou 50% dumbo 50% standard, etc...

Le mieux c'est quand même d'être capable de savoir à l'avance ce que tu veux faire exactement, ce que tu cherches exactement en faisant une portée (en dehors d'avoir des ratons tous mignons)

Et du coup ta rate elle vient d'animalerie ou de raterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour si sa vous intéresse j'eleve des rats red devil et siamois. Je suis de Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurorat merci de passer te présenter dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...