Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3

Messages recommandés

Bon , dans la loi des séries .. c'est au tour d'Akroma d'aller chez le véto ce matin...

Hier soir , je rentre du taff et mon chéri ,paniqué , me dit qu'Akroma a la tête qui penche un peu et elle perd l'équilibre ...

Du coup je panique aussi ( on a perdu une fifille a deux mois d'un AVC ..) mais quand on la prend sur nous , elle est mieux , elle craquotte et a même vibré dans le cou de mon homme. Du coup , tel au véto ...qui me dit de voir comment elle se comporte , je lui raconte ce qu'elle fait et me donne rendez vous pour 9h ce matin...

Je vous dis pas la panique totale hier soir ...

De plus j'ai entendu dire que les rats bleu ou platine était plus sensibles aux AVC et autres troubles neuro

Du coup , le véto pensait quand même à une otite car elle a bcp de porphyrine autour des yeux et tchoum plus que d'habitude ...

Sur ce , on va chez le véto et je vous tiens au jus de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts pour la puce !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a donné une tactique pour discerner l'otite de l'AVC. Quand il y a otite, les oreilles puent... Enfin, bon je n'ai pas trouvé ça très efficace puisque les oreilles de mes monstres puent non stop Laughing
Faut dire aussi que j'ai jamais eu de cas d'otite alors aussi bien, ça pue vraiment fort...

Dans tous les cas, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ..

Je rentre tout juste du taff et je peux enfin poster des nouvelles ...

C'est une otite ...OUFF donc antibio par voie orale plus cortisone un jour sur deux plus gouttes dans les oreilles !!

Je sens que ça va être pratique , j'ai trois puces sous antibios :

Nyarla : crise de mycoplasmose chronique
Nephti : suite de son opé
Akroma : otite

Mais au moins je suis rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

En plus j'ai laissé mon homme au tram avec la cage de transport car j'allais bossé juste après le rdv .... ça m'a stressé vu qui pleuvait averse ce matin...

Je suis arrivée au boulot pour me faire assaillir par les petits vieux qui venaient chercher leurs médocs ... "au cas où ça manquerait pour les vacances mais y'a quand même deux boites d'avance !!"

Sur ce j'entame la guerre pour mettre les gouttes dans l'oreille , les gants à rosiers sont prêts !

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour donner les médocs ! Bon rétablissement à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Je galère trop là , Akroma ne se laisse pas faire , elle est énorme en plus .. et elle me griffe ...

Heureusement que les deux autres sont moins chiantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement se poursuit .. elle va beaucoup mieux mais elle est toujours aussi pénible !

D'ailleurs , maintenant , elle se mets à couiner dès que notre main s'approche et l'effleure ....

Si elle continue comme ça, le jour où il y aura vraiment quelque chose de grave .. on ne le verra pas !!

C'est une couineuse pro !! Elle couinait pour un rien quand elle était petite !!!!

Style : " Ahhhh , j'attaque : je couine " après " Ahhhh, je me fait retournée , je couine !"

Bon le plus important c'est qu'elle aille mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des traitements c'est la même ici, avec certaines on a l'impression d'être en train de les étouffer ou de les écraser, bonjour le stress!!
Bonne continuation à elle et courage à toi alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news ...

Depuis la fin du traitement , elle est completement amorphe ... elle a perdu un peu de poids ( moins de 30g)

Est-il possible que les symptomes visibles aient disparu mais qu'il y ait des séquelles internes?

Elle était déjà pas très active mais ça la frise la lenteur de l'escargot ... elle est toute molle ....

Je flippe ! et comme je le disais , merci la loi de Murphy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news directes de ce soir !

On revient en urgence de chez le véto car en arrivant à 20h ...Akroma n'allait pas bien .. sur son coté gauche , déshydratée ...

Le temps de réfléchir à comment on allait payer le véto , on appelle et on y va.
Pendant le trajet , elle a pris de l'eau gélifiée ce qui lui a redonné des forces en direct live ..

Séquelles de son otite ou avc .. il ne sait pas trop encore et on se revoit jeudi matin.

Il lui fait une injection de cortisone et là , elle est dans sa cage toute seule bien calée au chaud !

Je croise les doigts !

Le plus incroyable arrive ... il ne m'a pas fait payer les honoraires d'urgences ni même l'injection !!! Shocked

Je les aime mes vétos !! ( ce sont mes vétos habituels qui sont de garde tout le temps !) et ils auront bien mérité une boite de chocolats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, contente que la puce aille mieux sans pour autant que tu sois ruinée, ça fait du bien les gestes commerciaux même si on les aiment nos bébètes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'avais prévu dans ma tête une soixantaine d'euros avec les virements que ça impliquaient demain .... et en fait je vais aller acheter une grosse boite de chocolats !!!

Le temps que la cortisone fasse son effet , on le revoit donc jeudi matin car je dois amener Nephti qui nous fait un micro-kyste sur un point de suture ...

Pour la petite histoire , Akroma , en revenant du véto , nous a fait des micro-vibrations... elle se mettait à craquotter car elle était calée contre le t-shirt de mon homme et ça la rassurait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien raison la puce de profiter de la proximité avec son maitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos gentils messages , j'ai vraiment besoin de réconfort ... on doit la nourrir avec que des trucs plus ou moins liquides .. elle ne tient encore rien entre ses pattes.

Le seul point positif c'est qu'elle mange quand on lui met sous le nez, en revanche , ce ne sont que des produits pâteux ( une noix de nutrigel ... eau gélifiée sinon elle boit pas ... et des produits hyperprotéinés pour humains en sous-nutrition ...) ...

Ah et elle fait sa toilette tant bien que mal ....

Je flippe quand même !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange c'est déjà une bonne chose, surtout si en plus elle continu à faire sa toilette, elle ne se laisse pas aller...
Encore courage à toi, tu verras bien ce que te diras le véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous chez le véto ce matin à 8h15.. je vous tiens au courant mais je flippe quand même ...

Je ne sais pas comment je m'organiserai si elle garde des séquelles et que je suis obligée de la nourrir jusqu'à la fin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles sont mitigées !

Elle a eu le droit à une nouvelle injection de cortisone mais le véto l'a trouvée plus vive que lundi soir !

En revanche , son oeil gauche est pas beau à voir car il se déshydrate hyper vite !! donc larmes artificielles !

Elle a quand même fait sa petite crotte sur la table du véto !! ( je croyais pas que je serais aussi heureuse de voir une crotte de rat !)

Et puis re controle dans 4jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal, ça aurait pû empirer entre temps... J'espere que le bilan dans 4 jours sera plus positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi normalement tout devrait s'arranger !

D'ailleurs on vient de mettre des gouttes et le voile commence à s'en aller !!

Mais comme une tuile n'arrive jamais seule ... Kiki , la FA du moment nous fait un début de pododermatite !

Je vous mets une photo dans son topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... some bad news ...

On revient encore de chez le véto ....elle nous fait une petite exophtalmie ( oeil qui ressort) et du coup .. soins paliatifs ... diagnostic : tumeur cérébrale du côté du lobe gauche ....

Voilà on fait tout ce qu'on peut pour la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce... Profites un maximum d'elle... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince, je suis vraiment désolée pour ta puce. courage à toi et profite bien d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ... je me sens si impuissante .. je pense que c'est malheureusement une question de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es auprès d'elle, c'est le principal, bravo de l'accompagner comme tu le fais, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi merci .... c'est très dur mais je ne suis pas seule , mon homme est là aussi , il me soutient .. enfin pour le moment c'est plutot l'inverse .. quand le véto nous a appris la nouvelle , j'ai été obligée d'être la plus forte des deux !

Pour le moment , elle dort , vient de diner un velouté de dinde aux carottes hyperprotéiné...

Elle est au chaud dans notre chambre mais j'ai toujours peur qu'à mon réveil , elle ne soit plus là...( je préfèrerais ça que de la faire piquer ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !

Elle mangent toujours , tente de faire sa toilette mais perd l'équilibre .

Son oeil s'est très nettement amélioré!

La seule chose c'est qu'elle est hyper maigre !! Elle a perdu 100g en 6 mois.

Tout se passe si vite ... autant un jour , on se prépare à la voir partir et le lendemain , l'espoir renait quand on la voit se jeter comme une perdue sur la blédine, l'eau et les produits hyperprotéinés !

Je ne sais plus trop quoi penser ....en attendant , on profite au max , surtout quand elle craquotte dans nos bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu fais ce qu'il faut en la gatant et en suveillant!! Papouilles à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a encore rdv chez le véto car à force de pencher sur un coté , elle nous fait un escarre sur l'autre coté au niveau de la pâte .... il faut très vite le prendre en charge sinon c'est galère ...

Je sais pas trop si on va y arriver un jour ... elle se bat pourtant la miss et se débat même car elle est plus d'accord pour les soins , ce qui prouve qu'elle a repris du poil de la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouvelles de la miss ... c'est bien un escarre du coup antibio sur 10j et désinfection minutieuse ....

J'ai acheté plein de blédine et de pots bébé ... ça m'a fait bizarre de traîner dans un rayon bébé d'ailleurs !

J'espère qu'elle va s'en tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes ... je poste ici car j'ai besoin de votre aide ... je fais des cauchemars concernant Akroma qui n'est plus là à mon réveil ... c'est de plus en plus dur de lui donner à manger ...

Pour parler médical , tout ce qui est vital fonctionne , elle mange , fait ses crottes , pipi , se nettoie comme elle peut mais n'a plus aucun équilibre ...

Malgré le nutrigel , la blédine , la cortisone , les pots bébé et les compléments alimentaires hyperprotéinés , elle a encore perdu du poids ...

Elle craquotte dans nos bras comme pour nous dire de ne pas nous inquiéter et que tout va bien se passer , qu'on est là auprès d'elle ... je sais plus trop quoi faire ... je me vois mal arriver demain matin chez le véto , ne sachant pas quoi dire car , elle ne souffre pas .... y'a juste son escarre qui ne s'améliore pas mais rien de bien méchant ...

Je sais que ce post ne mène nulle part mais j'avais besoin de le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire... Si tu pense qu'elle est toujours partante pour rester avec vous c'est le principal... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se bat , je peux même dire qu'elle est pas du tout d'accord pour prendre son antibio et elle nous le fait savoir !

Le pire c'est qu'elle mange si on lui donne et je l'ai même surprise lors de mes insomnies à grignoter ce que je laisse dans la cage à ses côtés. Elle apprécie le melon , la crême vanille hyper protéinée et tout .. elle veut partir en vadrouille mais n'en a pas la force !

Merci .. je sais au moins que je ne suis pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors nouvelles de la miss ... elle va bien ce matin , à part qu'elle m'a obligé à nettoyer intégralement sa cage avant de partir au taff , parce que madame a foutu de la comporte partout , même sur elle .. donc nettoyage intensif de rat...

Et maintenant , elle craquotte car on s'occupe d'elle ! Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv chez le véto ce matin ... je crois que c'est maintenant une question de jour ...Elle continue de se battre quand même.

Si seulement , il existait une autre méthode que la piqure pour leur dire au revoir ...j'aime pas les piqures sur mes fifilles .... moi ça ne me dérange pas mais pas sur mes filles ...

Je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh courage! ma sushi aussi a son otite qui est revenu, son oeil du coté de l'otite est tout rouge et gonflé, je nettoi avec les produit que le veto m'a donné son oreille, elle mange bien et tout, mais la fin approche, c'est horrible de savoir que chaques jours est un cadeau maintenant...
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah .. j'avais pas trop le courage de poster mais je vous dois des nouvelles ... le véto est très pessimiste .. on s'accroche encore car elle se bat et qu'elle est jeune ( un an) mais bon pas grand espoir ..

Elle a juste de la bétaméthasone en goutte ( pour ne pas donner le nom commercial) et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...