Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimmy17

Accouplement dans 3 mois ½

Messages recommandés

Bonjour, dans 3 mois ½ je vais faire accoupler ma rate Luna qui va avoir 3 mois dans 3 semaine. Elle es bleu us,standard,lisse,varieberk,porteuse husky,porteuse dumbo. J'ai les information sur son père et sur sa mère.

Avant de faire ma porter je vais m'acheter une cage de maternité, étudier beaucoup la génétique trouver les adoptant avant la mettre enceinte,si j'ai pas assez d'adoptant je fait pas la porter.

J'ai beaucoup d'argent et beaucoup de temps je fini l'école a 2h20 de l'après midi.En ce moment j'ai 5 rats 3 femelles et 2 mâles.Nalla a 2 ans et demi elle viens d'animalerie mais je l'ai pris de chez une de mes amie qui s'en occupais pas ont peux dire que j'ai fait un rescue.Aki a presque 3 ans viens de chez la fille aussi... Goliath a 1 ans et demi je l'ai acheter en animalerie.Xena a 2 mois ½ viens de chez un éleveur et Luna sa soeur viens du même éleveur et a la même age.

Bref je suis prette a accueillir une porter mais ce n'est pas pour le ''fun'' mon but serais que les gens en l'entour de moi ou ailleurs aime plus les rats... Comme moi ma mère aime plus les rats que avant sa préférence c'est les dumbos. Mais les gens de ma famille comme ma grand-mère par exemple trouve laid et que sa pu,elle trouve que sa ressemble a des rats dégouts. Je veux pas me partir un élevage mais seulement faire une seul porter et je veux qu'elle soit réussis!!!! Very Happy J'aime mes animaux et je veux pas tout foiré! Je suis prette en,en garder quelque uns si il ce font pas tous adopter.Je vais jamais les envoyer dans une animalerie! Shocked

J'aimerais vous posez quelques questions car j'ai pas fini d'étudier la génétique et sur le forums j'ai lu les marquages et couleurs mais je voudrais savoir si vous avez un sites a me référez ou juste me dire quel mâle serais le mieux pour faire accoupler avec ma femelle car je veux pas de simple bébés déjà que les bébé ordinaire son difficile a placer... je vais emprunter un mâle a quelqu'un car je peux pas prendre un mes mâle puisque qu'il vienne d'animalerie... P.S je viens de Québéc. Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ne serait pas plus sage de se renseigner sur la génétique avant de songer à faire une portée ? Ce n'est pas à prendre à la légère et il est important de savoir tout ce qui est nécessaire avant de se lancer dans la reproduction...

Ta rate est porteuse husky ? Elle vient de la raterie ratatouille de laval alors ? La rate est-elle autorisée à repro ? Le gêne husky étant nouveau ici, il est d'autant plus important que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi avec, sinon d'ici quelques années ça va être remplit de rats consanguins et malades..

Au niveau du choix du mâle, tout dépend de quelles couleurs tu veux avoir (avec une rate bleu, si elle ne porte rien d'autre, tu ne pourrais pas avoir grand chose à part du bleu et du noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa il me reste 3 mois ½ 4 mois pour étudier la génétique j'étudie ça en ce moment. Elle viens pas de ratatouille mais de MS* Mais le père de mes petites filles es un husky dumbo qui vient de chez ratatouille. C'est pour ca que je dit qu'elle porte le husky et le dumbo. Oui ratatouille elle veux elle si connais beaucoup donc elle ma dit de passer des annonce pour voir qu'elle proposition j'aurais pour les mâle... J'aimerais avoir un mâle dumbo comme sa j'aurais moitier dumbo et standard. Je c'est pas quel couleurs exactement je veux car je sais pas tout sur la génétique... Je sais pas quel mâle prendre pour savoir ce que sa va donner c'est pour ça que je vous demande de m'aider Smile C'est quoi qui serais préférable de prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et sur quel site je pourrais apprendre la génétique car j'aimerais savoir c'est quoi du mink en savoir plus sur les siamois... et aussi savoir ce qu'elle male va avec qu'elle femelle et si tu prend mettons un femelle siamois avec chez pas un mink ce que sa va donner car je sais pas c'est quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien si tu ne sais pas quelles couleurs tu veux.. on ne peut pas beaucoup t'aider... =P

Si tu prends un mâle bleu us, tu aurais 50% de bleu us, 50% de noir porteurs bleu us. Si tu prends un mâle noir porteur bleu us, tu aurais 25% de bleu, 75% de noir.

4 mois pour apprendre TOUT de la génétique (puisque tu n'as visiblement vraiment pas beaucoup de connaissances), c'est vraiment pas beaucoup...

niveau marquage, si ta rate ne porte rien d'autre que le husky, tu aurais probablement du hooded, irish, berkshire..

Avec un mâle dumbo effectivement tu aurais 50% dumbo 50% porteurs

Citation :
je veux pas de simple bébés déjà que les bébé ordinaire son difficile a placer


Perso d'après ce que tu as dit sur ta femelle, tu n'auras pas de marquages bien spéciaux, que des bleus et/ou noir, moitié dumbo. Donc "ordinaires difficiles à placer"

Pour les info sur la génétique, il y a plusieurs infos dans les post-it de notre forum. Les meilleurs sites sont souvent en anglais, mais tu peux facilement trouver sur google =P

Le mink désolée mais je n'y connais rien Razz Mais je ne pense pas que tu puisses en avoir à partir d'une femelle bleu us porteuse de rien.
Pour le siamois... c'est un gêne récessif, qui, s'il est avec le gêne albinos, donne des hymalayens. Mais comme ta rate ne porte pas le siam (en tout cas tu ne l'as pas dit), c'est impossible que tu aies des petits siamois dans ta portée...

C'est un peu difficile de te renseigner sur tout ce que les mélanges de gênes peuvent donner.. il y a tellement de choses à prendre en compte... j'espère que en quatre mois tu auras le temps de comprendre tout ça ! Perso j'y travaille depuis 2-3 ans et j'ai pas encore tout compris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer d'en apprendre mais je sais un peu de choses. J'aimerais que tu me dise a part le noire et le bleu us quesque je peux prendre comme mâle mettons que je prend un siamois quesque sa donnerais ? Je veux pas prendre sa mais c'est un exemple. Je sais que la maman es porteuse de dumbo et de blaze elle es bleu varigated,étoilé,standard. le papa es husky bleu dumbo mais je sais pas de ce qui es porteur. J'aimerais que sa soit pas trop difficile a placer mais sa me dérange pas dans garder quelque uns. Merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mâle siamois, si c'est un siamois seal point, tu n'aurais que des noirs, peut-être 50% bleu si ton mâle porteur le bleu. S'il est blue pointe, du n'aurait que des bleus us (aucun siamois).

Tu dis qu'elle porte le blazed ?
Sa mère est blazed, ou est-ce que tu dis ça à cause du husky ? Car husky et blazed ce n,est pas du tout le même gêne, même si les deux forment un V si le visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mere de mes filles porte le blazed et le dumbo. Ok je comprend... Si je prend un husky quesque sa va donner vu que ma petite es porteuse husky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas vraiment le gène husky.. mais d'après moi, vu que husky semble récessif, ça te donnerait 50% husky, 50% de hooded/irish/berkshire

Si la mère de ta femelle PORTE le blazed, tu ne peux pas être sûre que ta femelle le porte aussi. Tu as une chance sur deux qu'elle le porte....

Tu devrais commencer par la base... Le principe des gênes dominants et récessifs, les bases de couleurs, les différentes dilutions, savoir quels gênes sont dominants et lesquels sont récessifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc je pourrais prendre un mâle husky? Toi tu me suggérerais quoi comme mâle? Pour faire de beau bébés et facile a placer même si ma rate es quand même pas trop exceptionnel!... et ou que je peux trouver les site pour connaitre tous ça? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les infos, je te l'ai dit google est ton ami ! Je n'ai pas une liste de site qui expliquent tout.. j'ai appris comme beaucoup en parcourant les forums, en lisant des articles ici et là...

Je ne te suggère aucun mâle puisque je crois que tu n'es absolument pas prête pour faire une portée Smile (ça n'a rien de personnel) Mais je ne prendrais surtout pas un mâle husky pour éviter que tout le monde se ramasse avec des husky... et qu'on ne puisse ainsi plus avoir aucun contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.je comprend pas l'affaire du husky lol . Pourquoi tu dit que je ne suis pas prette pour avoir une portée? Je vais étudier la génétique je sais que je suis pas prette pour le moment mais aussi sa peux être dans plus longtemps ma porter dans 5,6 mois car ma femelle va avoir 6 mois en milieu décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le husky, c'est que c'est un marquage totalement nouveau ici. S'il devient à la mode, et que toutes les jeunes filles comme toi décident de faire une portée en n'y connaissant rien, on va vite se retrouver avec des rats consanguins, et ce sera ensuite difficile de trouver des husky qui ne sont pas malades.

Je dis que tu n'es pas prête simplement parce que tu poses des questions qui sont très très de base. Tu ne pourras jamais comprendre ce que tu as besoin de comprendre d'ici 3-4 mois...

Mais j'ai appris que quand les gens ont une idée en tête... c'est pas facile de les faire changer d'avis Wink Alors tout ce que je peux faire c'est te déconseiller cette portée en espérant que ta femelle sera stérile... :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprend mais en 5,6 mois je pourrais apprendre pas mal tout j'en connais un peu mais je vais lire beaucoup... J'ai deux femelle jeune donc sa me surprendrais que les deux soit stérile... mais je vais y penser. C'est pas tout les jeunes filles qui vont faire des porter avec des husky lol et même si je prend un husky pour accoupler avec ma femelle il sera pas cosanguins ( pas malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiens ne seront pas consanguins, mais admettons que tu as 10 bébés husky, qui s'en vont dans 10 familles différentes, parmis ces personnes certaines vont comme toi décider de faire une portée, ça va donner d'autres husky, et en quelques années (genre 2 ans), il va y avoir des husky partout, et on ne pourra plus savoir qui est de la famille de qui....

Mais bon, c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner les bébés a des bonnes personnes, pas a n'importe qui! J'ai une tête sur les épaules je vais pas faire n'importe quoi!

De plus, je ne crois pas que toutes les personnes qui adopteront mes bébés veulent faire une portée avec, ça pourrait aussi arriver avec des bébés Huskys d'éleveurs, bref c'est exagéré de dire ça, surtout que je suis en droit de leur interdire de les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimmy17 a écrit:
Je vais donner les bébés a des bonnes personnes, pas a n'importe qui! J'ai une tête sur les épaules je vais pas faire n'importe quoi!

De plus, je ne crois pas que toutes les personnes qui adopteront mes bébés veulent faire une portée avec, ça pourrait aussi arriver avec des bébés Huskys d'éleveurs, bref c'est exagéré de dire ça, surtout que je suis en droit de leur interdire de les faire reproduire.



T'es en droit mais rien ne dit qu'ils ne le feront pas. Les rats ont ne peut pas les vendre déjà stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimmy tu es plutot une fille intelligente parce que tu te renseigne avant de faire une portée. en plus tu as déja prévu pas mal de choses. c'est plutot bien de ta part, beaucoup font n'importe quoi et viennent se renseigner après.

je te déconseillerais de faire reproduire ces rates là, parce que le husky au canada va dépendre de 3 ou 4 rats importés. donc de gros risques de consanguinité dans les années à venir (mais tu n'y est pour rien) qu'il faut savoir maitriser.
l'idéal c'est que ceux qui comme toi ne tiennent pas à travailler le husky évitent de faire reproduire les ratons porteurs husky. ça limitera les risques de consanguinité plus tard. (et là si tu trouve un male husky ça risque d'etre son père/oncle/cousin donc pas top)

toi tu aimerais du Siamois ou du Mink, l'idéal c'est de trouver une rate porteuse de ces couleurs ou mieux de cette couleur pour faire ta portée.
si tu te renseigne maintenant auprès des rateries sérieuses, tu pourrais surement en trouver une d'ici quelques mois, avec laquelle tu pourra faire de beaux et bons petits.

en plus tu auras eu le temps de te renseigner sur la génétique, comment avoir des siam, des mink ou ce que tu voudras, ce qui est ce qui te manque.

ton projet est réfléchi, je pense pas que ça soit quelques mois d'attente de plus pour faire quelque chose de bien au niveau général qui poseront problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un petit truc comme ça, j'ai pas tout lu mais j'ai vu quelque part d'ecrit que la femelle porte le Blazed.... pour les marquages c'est pas si simple, il ne suffit pas qu'un des parents soit d'un marquage pour que les petits le portent ou l'expriment...

Vu ton peu de connaissance en génétique, 3mois ça me semble un peu light pour apprendre.. c'est pas très sérieux de faire une portée dans ces conditions là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma femelle qui porte le blazed c'est sa mère qui le porte. Merci stick. Moi je suis sur un forum rats au Québec et les éleveur là bas si connaisse beaucoup donc j'irais pas donner mes bébés a n'importe qui et eux même ne veulent même pas reproduire leur rats.Ils a seulement les éleveurs qu'il les font reproduire et ils font reproduire les rats plus spécial husky,mink,siamois,nu fuzz des rats comme ça moi ma rates es pas vraiment spécial mais ils a beaucoup de personne qui aime les rats bleu. Donc a qui que je vais donner les bébés il ne feront pas de porter...

Il a une fille sur mon forum qui fait l'élevage de rats depuis 8 ans,Annick la connais c'est Nicole (ratatouille015) et elle pourrais vous en parler. Elle a fait importer des huskys d'Europe je crois et la avec une autre fille il font la reproduction de husky... Je lui es demander si elle voulais me passer un mâle husky elle a dit que elle c'est pas ce que va donner ma rate avec un husky donc elle ma conseiller pour sa première porter de prendre un autre mâle.

Je vais plus faire accoupler ma rate quand elle va avoir 7,8 mois max pour avoir plus le temps d'étudier la génétique... Mais je crois que pour la faire accoupler je pourrais prendre un mâle bleu ou bleu us comme elle, dumbo, lisse ou velours sa serrais beau! Les gens aimerais plus avec un bleu avec des marquages spécial... Les gens si intéresserais plus.Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et admettons que je prend un rats husky sa pourra pas être son père oncle...parce que ma rate es pas husky c'est son père qu'il l'étais donc elle porte le husky mais elle ne l'ai pas.Je vais remarque ce que ma rate es elle es bleu us,lisse,standard,varieberk,porteuse husky,porteuse dumbo et si sa mère étais porteuse de blazed peux-être qu'elle a une chance de le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec ce qu'elle es porteuse qu'elle mâle qui serais le mieux de faire reproduire avec? Si vous étiez moi qu'elle mâle mettrez vous avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben son père est husky
donc les autres rats huskys risquent d'etre de la famille de son père.

et si j'étais toi je ne ferais pas reproduire cette rate mais j'en chercherais une qui correspond plus aux marquages que je veux travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que le père es un ptit vieux et le père des bébés qui sont au monde c'est pas le même ni la mère puisque qu'il sont importer d'europe... D'accord mais ma rate es bleu us si je prend un papa bleu us sa serais beau non moi j'en garde d'eux y'a deux de mes amies sérieuse qui en veux donc sont obliger d'en prendre d'eux à la fois donc 6 rats déjà de partie et si j'ai 6 réservation je la fait parce que sa ferais 12 bébés de partie. Si j'en ai plus je vais continuer a faire des annonces et si personnes les veux je les garde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimmy s'il te plaît, pourrais tu essayer de te relire et de ponctuer un peu tes phrases... parce que c'est franchement difficile à lire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je redis et persiste, c'est pas un bon projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
je redis et persiste, c'est pas un bon projet...

totalement fouillit, j'ai pas compris quand-chose et souvent lorsqu'on arrive pas trop a situé le truc, c'est que c'est pas un bon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein tu dit que parce que ta mal compris mon message que je devrais pas faire ce projet? Mamute comment peux tu dire que je devrais pas faire ma porter quand toi même tu a dit que tu a pas tout lu les message tu devrais commencer par tout les lires avant de me dire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que j'ai lu me suffit a juger que c'est pas un bon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les autres, très mauvaise idée, cette repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kimmy17 a écrit:
Ok mais tu devrais lire au complet a mon avis merci Smile
c'est pas une bonne idée, ni pour toi, ni pour moi... ce que je vais lire ne va pas me plaire (j'ai quand même survolé une bonne partie) donc mes nerfs vont en prendre un coup, et toi aussi, vu que je risque de pas du tout être aimable après..
Si tu cherches qu'on te dise, c'est super, génial, fais reproduire ta rate, tu t'es planté d'endroit... je trouve ton projet de repro pas réfléchi et fait n'importe comment, je vais pas dire que c'est bien, aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je dit que tu devrais lire... surtout le 1 er message bref je vais surement la faire ma porter quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ca m'étonne pas ! Question Kimmy , j'ai des souvenirs de toi qui n'avait jamais d'argent pour faire soigner tes rats, sais tu combien coute une césarienne chez une rate ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heum j'avais 13 maintenant j'ai 15 et je vais avoir 16 ans dans 5 mois donc je travail et j'ai d'argent. Je les amenais dans le passer mes rats bref. Oui je sais combien sa coûte je me suis renseigner 250,300$ et je me suis renseigner pour tout autre chose... bref je vais surement faire ma porter et c'est très réfléchi j'ai assez d'argent et de temps donc merci beau de votre aide précieuse bye Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puisque tu y tiens.... déjà, tu n'as aucune bonne raison de faire cette portée, si ce n'est pour avoir une portée... tu n'as aucune idée de quel male il faut pour ta rate, donc tes connaissances sont trop légère, même sur la base de la base... tu ne vois que l'aspect physique, tu n'as pas parlé une seule fois de santé, mais juste que tu connaissais les parents de cette rate...

Tu dis avoir de l'argent, mais a ce que je sais sur le quebec, les vetos qui soignent les rats ne sont pas super nombreux et sont très cher... donc une cesarienne en urgence ça serai pas rien a gérer pour une gamine de 15ans... a moins que le véto ne soit ton voisin, parce que les rates mettent bas en général la nuit.

Et tu viens de le dire, de toute façon tu le feras, je vois même pas a quoi peut servir ce post, quand on te dit que c'est pas une bonne idée, la seule chose que tu trouves a dire, c'est qu'il faut qu'on lise ce que tu as écrit.... jamais tu ne cherche a savoir pourquoi on t'a dit ça...


Pour moi cette repro est une simple lubie de gamine adolescente qui a envie de papouiller du lardons.... et ça je déteste, c'est a cause de ça que le rat est si mal en point coté santé, vu que de toute façon les portées se font quelque soit le male...

Donc voilà, tu as réussi a me foutre en pétard..... et pas la peine de te plaindre de quoi que ce soit, je t'ai prévenu avant et tu as insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas de bonne raisons es tu capable de répondre à sa? Les vétos son pas cher au Québec avant de dire quoi que se soit tu devrais te renseigner à la place de dire des choses que tu a entendu Smile Je sais que je ne sais pas ENCORE quel mâle faut pour ma rate parce que je suis entraine de me renseigner et de poser des questions à plusieurs personnes et visiter les sites par ci et par là que les personnes mon commander... Je sais que mes connaissance son légère je suis consciente de sa mais il a un début à tout dans la vie! et il faut apprendre tout donc moi je suis prette à apprendre la génétique 1 heure par jours et plus! Je n'est pas parler de santé parce que je sais que j'ai l'argent si il arrive quoi que se soit... Est-ce que vous êtes chez moi et dans mon porte monnaies pour dire que je n'ai pas d'argent, NON!!! Je sais combien sa coûte parce que je me suis renseigner! Donc j'ai un très gros budget j'ai peux-être 15 ans mais je sais ce que je fait et je vais pas faire n'importe quoi et sa j'aimerais que vous le comprenez! Si tu dit `que tu ne sais pas quoi peux servir ce poste pourquoi tu réplique et t'obstines sa te serre à rien vu que se poste es inutile mais tu le sais très bien que tu ne peux pas t'empêcher de répliquer! Oui j'aimerais bien savoir pourquoi vous me dites sa et surtout pourquoi tu lis pas tout? Parce que c'est idiot que tu lis pas tout et que tu critique sur ce que je veux faire mais bon je ne peux rien ni faire! Pourquoi ma repro serais différente des autres moi je dit que c'est juste parce que a envie de t'obstiner! Peux tu répondre à sa? Pourquoi vous ne pouvez jamais arrêter de critiquer les gens sur tout les poste qu'il font? Aussi capoter trop vite a la place de donner des conseils gentiment à la personne après sa donne plus le goût de rien apprendre quand tu te fait répondre de même ! Après vous dites que les gens font n'importe quoi et savent pas grand chose ben sa je peux vous le dire c'est en partie de la fautes de certaines personne comme TOI qui critique avant de comprendre pourquoi la personne veux faire ça! Juste comme ça sa te sert tu vraiment à critique les gens et répliquer comme tu le fait? NON je crois pas... surtout quand y'a des gens comme moi qui sont très loin de France tu pourra pas leur empêcher de rien faire! Je vais pas me plaindre que je t'ai mis en pétard parce que tu es souvent comme sa! Donc c'est pas nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimmy17 a écrit:
Pourquoi j'ai pas de bonne raisons es tu capable de répondre à sa?


Simplement parce que tu n'en as donné aucune.. tu fais clairement une portée juste pour chouchouter des bébés

kimmy17 a écrit:
Les vétos son pas cher au Québec avant de dire quoi que se soit tu devrais te renseigner à la place de dire des choses que tu a entendu Smile


JE viens aussi du Québec et je peux te dire que effectivement les vétérinaires ici sont VRAIMENT très cher. J'ai payé plus de 100$ un traitement pour parasite sur un de mes rats. Alors une césarienne, je dois avouer que je ne me suis jamais renseignée, mais ça doit bien être plusieurs centaines de dollars.

kimmy17 a écrit:
Je sais que je ne sais pas ENCORE quel mâle faut pour ma rate parce que je suis entraine de me renseigner et de poser des questions à plusieurs personnes et visiter les sites par ci et par là que les personnes mon commander... Je sais que mes connaissance son légère je suis consciente de sa mais il a un début à tout dans la vie! et il faut apprendre tout donc moi je suis prette à apprendre la génétique 1 heure par jours et plus!


Eh bien justement, il faudrait penser à se renseigner AVANT de faire portée. Et je ne parle pas de 2-3 mois "d'étude".... Une fois que tu MAÎTRISERAS la génétique au moins des couleurs, ALORS tu pourras planifier une portée. C'est ridicule de décider de se renseigner parce que dans 3 mois on fait une portée... Tu n'auras JAMAIS le temps d'apprendre tout ce que tu dois apprendre.

kimmy17 a écrit:
Je n'est pas parler de santé parce que je sais que j'ai l'argent si il arrive quoi que se soit...


Ce n'est pas juste ça Kimmy, il faut aussi voir si les parents ont des antécédents de maladies génétiques, de tumeurs précoces, d'agressivité hormonale. Car peut-être que toi tu as l'argent pour faire opérer ta rate (Rolling Eyes), mais tu n'as pas le droit d'imposer des ratons malades aux adoptants. Ce n'est pas bien.

kimmy17 a écrit:
Est-ce que vous êtes chez moi et dans mon porte monnaies pour dire que je n'ai pas d'argent, NON!!! Je sais combien sa coûte parce que je me suis renseigner! Donc j'ai un très gros budget j'ai peux-être 15 ans mais je sais ce que je fait et je vais pas faire n'importe quoi et sa j'aimerais que vous le comprenez!


J'aimerais bien que tu m'envoies les coordonnées de l'endroit où tu t'es renseignée par mp Smile Comme ça je pourrais aussi appeler et avoir une idée du prix. Si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas me donner les informations Smile

Et par rapport au fait que tu ne fais pas n'importe quoi... Désolée, mais oui, tu fais absolument n'importe quoi. J'imagine que tu ne sais même pas ce qu'est une couleur de base, comment fonctionnent les dilutions, quelle est la différence entre un gène récessif et dominant... la BASE quoi...

kimmy17 a écrit:
Si tu dit `que tu ne sais pas quoi peux servir ce poste pourquoi tu réplique et t'obstines sa te serre à rien vu que se poste es inutile mais tu le sais très bien que tu ne peux pas t'empêcher de répliquer! Oui j'aimerais bien savoir pourquoi vous me dites sa et surtout pourquoi tu lis pas tout? Parce que c'est idiot que tu lis pas tout et que tu critique sur ce que je veux faire mais bon je ne peux rien ni faire!


Kimmy quand on demande l'avis des gens, il ne faut pas s'insurger parce qu'ils ne sont pas tous positifs Rolling Eyes Car si ce que tu voulais c'est qu'on te dise "bravo vas-y", c'est raté, parce que sur notre forum, on tient à encourager les reproductions bien faites, parce qu'on a à coeur le bien être des rats.

kimmy17 a écrit:
Pourquoi ma repro serais différente des autres moi je dit que c'est juste parce que a envie de t'obstiner! Peux tu répondre à sa?


Ta repro est différente de celles qui sont bien faites. C'est pourquoi nous critiquons et essayons de te dissuader de faire une bêtise.

kimmy17 a écrit:
Pourquoi vous ne pouvez jamais arrêter de critiquer les gens sur tout les poste qu'il font? Aussi capoter trop vite a la place de donner des conseils gentiment à la personne après sa donne plus le goût de rien apprendre quand tu te fait répondre de même ! Après vous dites que les gens font n'importe quoi et savent pas grand chose ben sa je peux vous le dire c'est en partie de la fautes de certaines personne comme TOI qui critique avant de comprendre pourquoi la personne veux faire ça! Juste comme ça sa te sert tu vraiment à critique les gens et répliquer comme tu le fait? NON je crois pas...


Comme expliqué plus haut, on critique parce qu'on n'approuve pas. Et on te donne le conseil d'attendre d'être vraiment prête au lieu de te lancer tête baissée et yeux fermées dans le tas.

kimmy17 a écrit:
surtout quand y'a des gens comme moi qui sont très loin de France tu pourra pas leur empêcher de rien faire! Je vais pas me plaindre que je t'ai mis en pétard parce que tu es souvent comme sa! Donc c'est pas nouveau!


Alors là désolée, mais cette réplique est assez ....
En gros tu dis "je m'en fou anyway je fais ce que je veux" ! Alors pourquoi tu viens demander notre avis Rolling Eyes
J'habite pas loin de Laval, tu penses tu que c'est pour ça que je vais plus pouvoir t'empêcher de la faire ta portée ? Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de te raisonner... mais malheureusement ça ne semble pas gagné d'avance.



J'espère que tu trouves ma réponse assez complète et que tu vois que je n'ai pas juste envie de m'obstiner pour lefun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la consultation c'est 55$ le traitement de parasites c'est 20$ par rats et je paye 20$ chaque mois pendant 2 mois 1 fois par mois,après le problème es régler! Les médicament c'est entre 10 et 20$ dépendant du médicament mais mettons un problème respiratoire habituellement c'est le baytril qu'il donne pour commencer...

Je pense aussi avant de faire ma porter je suis pas CONNE!!!!!!!!! J'ai même décider de faire ma porter plus tard quand elle va avoir 7,8 mois peux-être même 9 mois max donc j'ai assez de temps pour étudier la génétique avec une heure par jour sans arrêt je suis vraiment DÉTERMINER!!!!!! et si tu dit que si je maitrise au moins les couleurs que je pourrais penser a faire une porter ben pour ça j'ai beaucoup de temps mais moi je veux pas juste étudier sa et je vais persister!

J'ai des contactes sur les personnes qui ont les parents de mes deux rates je peux tout savoir même sur leur grand-parents! Donc aucun problème pour ça! Tu me prend pour qui pour dire que je vais imposer des ratons malade aux gens je trouve cela très exagérer de ta part pousse mais pousse égale!

Je vais même pas t'envoyer l'adresse et le numéro en MP mais par public aille c'est tu pas merveilleux ça si y'a des gens qui sont de Québec ils pourront aller là car la véto es super bonne son animal préférer es le rats elle à beaucoup d'année d'expérience en plus de ça elle es super sympathique et je l'adore. Voici le numéro de téléphone: *******. C'est sur la *****l. Elle s'appelle docteur ********. Sa te suffit? Tu pourra même aller la voir et je pense même que tu va être du même avis que moi quel es GÉNIAL!!! Smile

Tu dit que je fait n'importe quoi mais a part me dire que je fait n'importe quoi parce que je sais pas les couleurs et marquages et tout c'est pas une raison mais vraiment pas. Veux tu ce que je te dise c'est quoi faire n'importe quoi!? Faire une porter sans ce souciez de rien pas avoir le temps ni l'argent. Ce renseigner sur rien, sur la génétique, les parents les rats, leur santé... et faire la portée et ce renseigner après. C'est sa faire N'IMPORTE QUOI!!!! Moi je vais me renseigne sur tout la génétique pendant des mois et a tout les jours et tout planifier en avance de des mois pour pas tout foiré parce que je veux que se soit réussi! Donc viens pas me dire à moi que je fait n'importe quoi!

Ma reproduction va être TRÈS,TRÈS BIEN FAIT COMPRIS!? En passant sa concerne pas juste mon poste que vous êtes super bête mais énormément de postes que vous critiquer tout ! Je m'attendais vraiment pas à ce que vous me dites aller va s'y fait ce que tu veux mais plus-tôt a m'écouter jusqu'à la fin a la place de dire des choses déplacer ou pas vrai... Comme que j'ai pas d'argent !

Dans plusieurs mois, crois moi que JE VAIS ÊTRE PRETTE A 100000000000000 % pour faire une porter! Donc je fait rien les yeux fermer ni tête baisser! Smile
Rolling Eyes

C'est pas vraiment un avis que je vous ai demander mais plutôt des conseils que vous me donner pas. Comme je vous ai demander quel mâle qui irais bien avec ma femelle. Oui je me connais pas mais c'est justement pourquoi je vous ai demande votre avis SUR ÇA!!! mais vous me l'avez pas donner et encore une fois vous critiquer... en passant même si je vous ai demander quel mâle penseriez vous qui irais avec ma femelle j'envisageais déjà à étudier la génétique même que le soir avant que j'écrive ce poste j'ai été voir sur ce site la génétique marquage et couleurs pour en savoir plus et aussi pour savoir les couleurs et marquages de mes femelles.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et c'est bien ce que je disais, c'est n'importe quoi. Si tu es sur de la faire quand même ta portée, pourquoi tu post ici? T'as de la chance de comprendre toute la génétique en 3 mois, y'a des gens qui bossent depuis des années dessus, tu dois être surdouée Shocked On lâche pas des numéros de téléphone comme ça, t'es débile ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un rapport pour le numéro de téléphone , je ne peux malheureusement pas éditer moi même

pour ce qui est du reste , je m'abstiens de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimmy je t'ai mal jugée et je m'en excuse
j'ai cru que tu étais une fille assez intelligente pour reflechir.
j'ai cru que tut te renseignais pour faire au mieux


en fait tu veux juste des bébés, sans vision globale de la repro.

et il faut que les bébés soient beaux pour dégager vite fait une fois qu'ils seront grands.

et surtout tu viens juste te faire applaudir pour ta portée mal réfléchie. (oui elle est reflechie, mais vu qu'on te la déconseille et que tu la fait quand meme juste pour ton plaisir egoiste, elle est mal réfléchie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vida doucement les insultes Smile

Kimmy... Les choses sont claires, ta portée tu la fera quoique les gens te disent. Tu dis avoir fait ce post pour que l on te conseille sur le choix du male. Hors vu que tu es supposée tout savoir de la génétique d ici la, tu seras capable de répondre toi meme à ta propre question. Je propose donc de clore le sujet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimmy merci de te calmer et de baisser d'un ton, les autres aussi d'ailleurs.
Tu as demandé un avis sur ta portée, on t'en a donné, pas ceux que tu voulais mais tu devrais te poser quelques questions si tous les gens te disent la même chose à mon humble avis.
Pour le choix du mâle, buche la génétique tu auras ta réponse.
Si tu continues à poster ce genre de message, le post sera cloturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahem bon bon bin bonne portée alors, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps LOL (J'attends quand même les coordonnées du vétérinaire par mp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais les coordonnée du vétérinaire que j'ai donner pas d'une personne en particulier donc traite moi pas de débile s.v.p Je le redis encore j'ai 6 mois pour étudier la génétique donc je vais savoir qu'elle mâle prendre et je vais faire mon annonce de mâle 1 mois avant la reproduction...

J'aimerais que vous me dites pourquoi c'est pas réfléchie avec tout ce que je vous ai dit sur la génétique sur l'argent,le temps que j'ai, j'en sais sur les parents, et je vais essayer de trouver des renseignements sur les grand-parents? J'ai l'espace,ma mère veux, la dame qui ma donner les rats es d'accord et Annick pourra même lui demander elle la connais et cette dame la elle es dans la 40 aine ou dans la 50 aine. Si j'ai pas assez d'adoptants je ne la fait pas.Puisque en étudiant la génétique je vais trouver le mâle qui correspond à ma femelle et je vais faire des annonces pour le trouver donc aucun problème et peux-être même l'éleveuse de mes deux femelles va m'en passer un. Sa sera surement un bleu us ,lisse ou velours,dumbo avec des beau marquages donc il va corresponde à ma femelle puisque ma femelle es bleu us,standard,lisse,varieberk.Moi je trouve que j'ai de super beau bébés et l'important c'est pas qu'il soit beau mais qu'ils soit gentil! Oui tu peux avoir des super beau bébés plus beau que les bleu mais les bébés ordinaire peuvent être parfois plus gentil donc c'est vraiment pas ça l'important de faire une porter car eux qui aime les rats vont le prendre pas seulement par la beauté mais par sa gentillesse. Exemple si le rat es ordinaire et qui viens vers la personne qui vous penser que la personne va plus aimer entre lui qui es gentil et ordinaire et celui qui es super beau?

Pourquoi vous dites que c'est juste pour le plaisirs?Pourquoi ma porter es différente des autres avec tout les raison que je vous ai donner? Êtes-vous capable de me dire pourquoi vous revenez toujours sur le sujet de génétique quand je vous dit que j'ai 6 MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'étudier et 1 heure par jour donc c'est assez pour une porter surtout que j'ai déjà une idée du mâle que je vais prendre et la dame ma donner des conseils... ILS A AUCUNE DIFFÉRENCE DE RIEN!!!!!!!!!!! C'est quoi la différence entre moi et les autres gens sur leur porters? À part la génétique parce que ça je suis tanner de l'entendre vous le répetter tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci !Smile Même si je le sais que tu le pense pas mais moi je sais que je vais avoir une bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je répète clairement

ça n'est pas une bonne idée de farie reproduire une femelle porteuse husky parce que trop de husky et porteurs husky vont etre reproduits DONC il y a un risque de consanguinité dangereuse plus tard. il vaudrait mieux en reproduire une autre.
et vu comme tu nous écoutes quand on te dit de pas faire reproduire ta rate, si un des adoptants des petits décide de faire reproduire le sien contre ton grè, tu ne pourra rien faire.

et si tu ne pensais vraiment qu'à la gentillesse des ratons, tu chercherais pas un male qui fait de beaux bébés faciles à placer, mais juste un male avec un bon caractère.

après les gens qui font des portées correctes se renseignent avant l'adoption meme de la rate sur ce qu'ils veulent faire ressortir plus tard.

ils étudient la généalogie pour savoir ce que porte la rate au niveau génétique

ET SURTOUT les problemes de santé reccurents sur la lignée. parce que encore heureux à 6/8 mois une rate est en bonne santé. mais si elle fait une tumeur à 12 mois, et qu'elle a eu 6 filles, les 6 sont susceptibles de mourir elles aussi à 12 mois d'une tumeur, et les males aussi d'ailleurs.
donc si la grand mère, les grand tantes et un oncles ont eu des tumeurs jeunes ben on evite de faire reproduire la rate. si la famille à tendance à faire des abcès graves, idem.

leur but est de faire naitre des rats qui vivront le plus vieux possible et en bonne santé.

voilà la différence.
toi tu viens en disant "je vais faire une portée, comment je fais pour me débarrasser des bébés?"
tu ne nous dit rien sur les antécédants de santé de la mère ou du père de ta puce. je me rapelle meme pas que tu nous ai parlé du caractère de ta rate.
ton but est de faire une portée. à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...