Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

faiblesse au niveau des pattes arrières : une solution pour les vieux rats ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement deux rats de plus de 2 ans qui montrent une fatigue au niveau des pattes arrières :

- Cardus, malou, a été vu rapidement par la véto (en fait j'y allais pas en consult pour lui, il était là en accompagnateur pour le dernier voyage de son frère), donc elle l'a juste ausculté vite fait et il aurait probablement de l'arthrose ou des rhumatismes au niveau des pattes arrières. La véto ne m'a pas proposé de traitement (mais je rappelle que la consult n'était pas pour lui et moi j'étais bouleversée par l'euthanasie de son frère). Si je le mets sous anti inflammatoires je vais lui flinguer l'estomac ou les reins. Y aurait-il un traitement plus doux pour soulager ses éventuelles douleurs et sans effets secondaires à moyen et long terme ?

- Tempête, femelle, opérée 2 fois de la même tumeur mammaire (derrière patte avant), la dernière fois c'était le 19 août et a eu un AVC étant plus jeune, elle en garde la tête penchée mais pas de soucis d'équilibre. Depuis quelques jours je trouve qu'elle traîne des pattes arrières, elle n'arrive plus à monter aux barreaux, j'ai dû la changer de cage car les échelles étaient trop raides pour elle. Là encore y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a rien à faire. Kiru avait quelque faiblesses que j'ai remarqué, j'ai donc tout fait pour qu'il reste plus bas ( en descendant les étages etc ) mais la il est paralysé des deux pattes arrières. Mais il mange bien et bouge bien encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai adapté leurs cages pour qu'ils aient tout à leur portée mais ça m'énerve de ne pouvoir rien faire de plus pour les aider 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à faire c'est les papouiller et les gâter un max tant qu'ils sont encore là (dans la limite du raisonnable quand même lol) car malheureusement on ne sait rien faire à ça. Essaie d'adapter ta cage en mettant près de l'endroit où ils dorment eau et nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur c'est dur...surtout qu'ils ont plus de mal à se déplacer et à se nettoyer ! Mais le mien a un très bon appétit et malgré qu'il soit handicapé il rampe rapidement vers moi jusqu'à la cage lorsque je m'approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...