Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urine teintée de sang / Suivi Tao [il est mort ]

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Petit soucis, Tao a du sang dans les urines.
Mais pas de véto NAC le samedi après-midi sur Stras..... J'ai téléphone au véto de garde qui n'a pas l'air de connaitre grand chose en rat.
J'ai téléphoné à mon ancien véto qui ferme à 15h, pas le temps d'y être et qui m'a dit de donner du marbocyl en attendant lundi.

Je sais pas quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as tout essayé pour voir un véto, je serais toi j'attendrais lundi. C'est bête mais parfois on ne peut rien sans l'avis d'un véto, donc le mieux est je pense d'appeler lundi ! Surtout si l'autre ne s'y connait pas en rat, s'il fait un mauvais truc c'est foutu...donc autant attendre lundi je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais.... David a téléphoné en Allemagne. On y va pour 17h.
J'attends pas lundi, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une infection non? Si vous trouvez un véto c'est cool, je pense que si c'est pris à temps, avec des anitbios ça pourra être soigné. J'espère..
Tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on pense à une infection mais ça peut aussi être des calculs ou une tumeurs.... Donc, dans le doute, je préfère ne pas attendre lundi.

La véto allemande connait les rats. Elle a posé plein de questions à David au téléphone déjà. Et ça s'entend qu'elle a l'air bien.

Je vais pas tarder là, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ce n'est qu'une infection... pas envie de perdre un loulou après Basile hier.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai pas de très bonnes.

Tao a une grosseur en fait. On ne sait pas si le sang dans l'urine est lié à ça.

Pour la grosseur, elle m'a dit qu'on pouvait attendre ou le faire opérer maintenant. Je préfère le faire opérer maintenant, il est en forme, il pèse 540g donc autant ne pas attendre. Qu'en pensez-vous ?

En attendant l'opération, il est sous antibio. Si plus de sang, c'est une simple infection. Par contre si ça continue, ça pourrait être un calcul et là ça se compliquerait.

Donc mardi il passe sur la table mon loulou. Je stresse à mort, je pleure depuis tout à l'heure tellement j'ai peur....

Voilà !


Dites, en France, une écho ou une radio ça coûte combien à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, déjà, y'a pu de sang ce soir ! C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme toi, je le ferais opérer le plus rapidement possible.
Ma véto m'a expliqué que les échos sur les rats c'est pas possible car ce sont de trop petits animaux.
Pour une radio il faut compter 20-30€.

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Véro.

La véto parlait bien de radio d'ailleurs Smile Et les prix sont à peu près les mêmes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aurais fait comme toi ! Contente que tu es trouvé une véto compétente dans l'urgence quand même !
Moi j'avais payé 12 euros la radio il me semble mais c'était il y a 2-3 ans =S

Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince , c'est pas cool ca !! J'espère que ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'était juste ça, cela fait 24h qu'il n'y a plus de sang.

Merci les filles, ça me réconforte de savoir que vous auriez fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Smile

Vivement demain soir maintenant !! Je flippe pour l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:

Ma véto m'a expliqué que les échos sur les rats c'est pas possible car ce sont de trop petits animaux.


juste pour rectifier , une écho c'est possible , mon véto en a déjà fait à une de mes rates ( Hestia ) quand les bébés tardaient à sortir , il a voulu vérifier qu'ils étaient encore en vie pour tenter un truc . Mais ils ont un matériel spécial pour les NACs donc c'est peut être pour ça

fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les echos sont possibles mais sont elles assez précises pour la vessie ou le rein d'un rat,peut etre moins sure mais bon je ne m'y connais pas!lol

Bon courage a toi et ton loulou pour l'opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Véro a écrit:

Ma véto m'a expliqué que les échos sur les rats c'est pas possible car ce sont de trop petits animaux.


juste pour rectifier , une écho c'est possible , mon véto en a déjà fait à une de mes rates ( Hestia ) quand les bébés tardaient à sortir , il a voulu vérifier qu'ils étaient encore en vie pour tenter un truc . Mais ils ont un matériel spécial pour les NACs donc c'est peut être pour ça

fin du HS


merci pour l'info, oui c'est sans doute qu'à la clinique où je vais ils n'ont pas le matériel adéquat.

Courage Méli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déposé mon loulou à 8h.

Nous avons vu le véto qui va l'opérer, il a voulu qu'on rediscute 2 minutes Smile Il a dit qu'effectivement, il valait mieux opérer maintenant et que ça allait aller. Évidemment, il m'a parlé du risque inhérent à l'anesthésie. C'est un professeur en chirurgie animale. Je suis repartie rassurée même si j'attends impatiemment 11h pour avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'opération s'est bien passée !!! On peut aller le chercher à partir de 15h30.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le loulou est à la maison. Encore groggy mais il est allé directement à la gamelle.
Tout s'est bien passé, ça n'aurait pas pu aller mieux d'après la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui. Par contre, je n'ai pas fait analyser la boule. Ils ne savent pas si c'est une tumeur ou juste inflammatoire... mais 40€ de plus pour ça, je peux vraiment pas. Déjà que l'objectif que j'ai vendu devait aider mon compte en banque, une grosse partie est passée dans l'opération. R'marquez, ça tombait bien hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben j'me fais pas de soucis ! J'vous dis, c'est la première fois que je vois un rat retourner à la gamelle aussi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, collerette pour le loulou. Il mange pu Sad Les filles s'adaptaient vite à ça pourtant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il l'a eu dans le cours de la nuit.
C'est à cause de ça oui, il est couillon avec ça, il sait pas comment faire.

Mais je ne le laisse pas comme ça hein Smile Je lui ai fait de la blédine, je penche la gamelle pendant qu'il mange. Je vais acheter des pots de bébé et j'ai trouvé une gamelle pas trop haute pour le mélange afin qu'il y accède facilement.

Il commence à s'y faire, il a déjà compris qu'il fallait lever la tête plus que d'habitude pour marcher hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto ne nous a jamais donné de collerette car il trouve que c'est trop contraignant pour un rat, qui peut l'enlever avec ses pattes agiles.
En tout cas, c'est bien s'il commence à s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça tient. C'est contraignant même pour un chien tu sais.... C'est soit ça, soit il arrache tout car c'était sûr qu'à cet endroit, il allait vouloir lécher pour laver et donc tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il a déjà compris qu'il fallait lever la tête plus que d'habitude pour marcher hihi


les chiens c'est pareil au bout de quelques heures ils marchent tous la tête bien haute pour plus que ça racle sur le sol !

des chiens à collerette y'en a souvent ici vu que j'ai des chiens en FA et que 75% du temps il faut passer par la case stérilisation ( les 25% qui restent sont déjà stérilisés )

un rat ça doit être chaud quand même , c'est pas trop serré ? j'ai jamais eu et jamais vu de mes propres yeux ( sauf en photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...