Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urine teintée de sang / Suivi Tao [il est mort ]

Messages recommandés

bonne nouvelles si ça c'est bien passé! suis contente! tu doit etre soulagée!

il va gardé la collerette combien de temps?

papouilles au rattus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas.... Les fils et agrafes doivent tomber seuls. Si y'en a encore dans 8 jours, j'irai les faire enlever mais j'ai pas entendu parler d'un délai minimum.

Combien de temps d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais là ils tombent tout seul et mettront au maximum 10 jours après op pour...
Donc ils devraient tomber avant... mais je ne sais pas quel est le minimum. J'veux pas le laisser avec sa collerette encore 8 jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je retourne chez le véto demain. Ses urines sentent fort (mais parait que c'est normal) et surtout elle sont encore teintée de sang des fois. C'est vraiment rien, une légère teinte qui se voit à peine mais je préfère qu'il soit vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'il a les joues enflées..... C'moi qui psychote ? Ca peut être quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulalah tout ce que je lis me fait peur !!
On parle même de SDA..... Sans compter Basile mort d'un coup la semaine dernière.... Je flippe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Méli j'espère que ce n'est pas ça. Tu as été chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso à la maison le SDA s'est déclaré en 1 soirée : 2 forts malades en l'espace de quelques heures et le reste à commencer à éternuer quelques heures aprés
le lendemain matin quand je rentrais dans la pièce des rats j'entendais des tchoums toutes les 5 secondes venant de toutes les cages ....

je ne pense pas qu'il s'agisse du SDA , ça se déclare tellement vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Orphee.

Je suis allée chez le véto hier. Tao est de nouveau sous antibio pour la sang dans les urines.
Quant aux joues, le véto pense plus à une origine bactérienne. L'antibio traite ça aussi.

Ca ne peut pas être le SDA (je ne connais pas du tout). Il n'y a aucune raison pour que ça soit venu chez moi.

Le loulou est en forme. Cet idiot bouffe le sopalin aux endroit ou celui-ci est humide (eau du bib' ou urine).

Par contre, j'ouvre un post, il a un soucis à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'infection urinaire est bien passée merci Smile Le lendemain on n'en parlait plus.

Par contre, il vient d'arracher fils et agrafes... et ça sent pas très bon. Je crains que ça ne tourne en abcès.

Je ne m'affole pas, j'ai eu le cas avec Izy à l'époque qui avait fait abcès sur abcès après opération. Finalement on avait réussi à la guérir en laissant la plaie ouverte, sans fils ni agrafes, et en nettoyant régulièrement.

Donc là, la plaie est ouverte, mais ça ne saigne pas. Ca fait un trou comme après un abcès justement. Je peux nettoyer un peu avec de la bétadine diluée ?

David veut bien appeler le véto mais si elle veut le voir..... Ca fait vraiment comme ce que j'ai rencontré avec Izy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a nettoyé la plaie de Melkor après sa castration: tout s'était ouvert. Bétadine directement dans la plaie (non diluée) et on appliquait aussi une pommade cicatrisante en mettant un coton tige dans le trou. Beurk... Mais ça asuper bien marché!
Donc je pense que tu peux nettoyer avec de la bétadine sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip j'te remercie Smile

David a quand même téléphoné au véto (c'est qu'il les aime mes boules de poils hihi). Donc elle lui a dit ce que je pensais ; ça n'a pas saigné donc ce n'est pas grave. Il est sous antibio donc pas trop d'inquiétude quant à du pus et vu que je suis "habituée" à tout ça....
On peut lui emmener si on a le moindre doute.

Je vais donc nettoyer à la bétadine. Mais pure comme ça dans la plaie ??? Je n'ai pas de pommade cicatrisante, je peux peut-être mettre un peu de cothivet sur un coton-tige, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rouge ? Merde j'ai toujours cru que c'était de la jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu dire par mon véto que c'était la jaune... la rouge sert à faire une toilette pré-opératoire puisqu'elle s'utilise comme du savon et que ça mousse avec de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon l'abcès s'est percé. Tao pue la mort !!!

Au début, la véto parlait de le rendormir pour nettoyer et refermer.... J'étais pas trop chaude !! On avait fait ça pour Izy à l'époque et ça n'avait fait qu'amener un second abcès.

Ensuite, elle a proposé de laisser ouvert, de nettoyer matin et soir et de mettre une pommade dessus. C'est allemand donc j'peux pas vous donner de nom mais ça pu le poisson mdr.

Bref, j'ai nettoyé en rentrant, ça commence à être plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça continuera d'être plus beau !
Papouilles à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a enlevé une agrafe et un fil... Il en reste une !

Ben, en fait, ça m'arrange car comme ça, le trou est totalement libre et le pus peut drainer tranquillement vers la sortie.

Il en reste un peu ce matin (mais je n'ose pas trop trifouillé, c'est tout de même profond hein, n'oublions pas que c'est un "trou" suite à opération).

Je continue à nettoyer avec la bétadine diluée, je "jette" le tout dans le trou avec une seringue. La pommade est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a maigrit. On voit le bout de son pénis et ce n'est pas normal. Je mets de la pommade en espérant que ça finisse par rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes craintes commencent à fondre. Tao va bien.

Sa plaie se referme bien, il y a de moins en moins de pus.

Je pense que le fait qu'on voit le bout de son zigouigoui soit dû à cette plaie qui se referme, ça doit tirer sur la peau.
Je continue à mettre de la bépanthène afin que ça ne sèche pas.

Ses yeux vont mieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abcès vidé. Plaie belle et bientôt fermée.

Par contre, il éternue vachement. Bon, c'est surtout quand il se lave mais ça me fait flipper. D'autant qu'il est encore sous antibio. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un antibio à plus large spectre que le marbo. Médoc allemand.

Il éternue quand il se lave surtout, mais je trouve que c'est beaucoup... par contre, jamais de porphyrine au niveau du nez même au réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nan. Pas de porphyrine, pas de bruit respiratoire bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour l'abcès Smile

Par contre ça me parait bizarre pour les éternuements ! Tu as changé quelque chose dans la cage ? Du genre le dodo ou la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, y'a encore du pus. En petite quantité mais ça sort du zizi (enfin du fourreau). En plus, ses crottes n'ont pas le même aspect que d'habitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, rien ne sort. La plaie est belle. Les éternuements sont quasi inexistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes doutes se confirment, je sens une grosseur entre les testicules et le pénis de Tao....
Véto ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de rentrer. Ca serait soit un oedème soit un zbcès. Faut laisser le temps faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si c'est un oedème, ça se résorbera tout seul. Si c'est un abcès, comme un abcès normal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair... C'est surtout qu'il est seul depuis 2semaines et demi maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tao vient de mourir. Juste eu le temps d'entendre ses 2-3 soubresauts et de le voir s'éteindre.

Mon roudoudou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...