Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BudWorld

rat fou

Messages recommandés

Après quelque heure d'effort et de patience j'ai enfin réussis a faire monter plusieurs fois mon rat sur moi, enfin sur mon bras en l'appâtant avec de la nourriture.
Cela ce passé parfaitement bien, jusqu'à ce que j'essaye d'éloigner ma main doucement de sa cage. Et là il y pété un câble, il c'est mis a me courir partout dessus et à fait un saut incroyable ( j'étais impressionné d'ailleurs ) jusqu'à mon imprimante, manquant de se faire mal.
Est ce normal qu'il réagisse comme ça ? Ai je était trop brusque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible, il faut beaucoup de patience et de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je trouve qu'au contraire, s'il monte sur toi comme ça, c'est un gros progrès. C'est en bonne voie.

Il a peut-être eu peur sans que ça ne vienne de toi... Ca pouvait être un bruit, qqch qu'il aurait "vu"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette-Couette était très peureuse aussi au début, le moindre bruit, claquement de porte, talons, manteau qui froisse, la rendait complètement flippée et elle zigzaguait partout pour aller trouver une cachette... Ton rat n'est pas "fou", l'apprentissage est long quand tu as un animal qui n'est pas éduqué et qui n'a jamais connu l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je vois là dedans , plutot un appel au jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez typique d'un rat qui veut jouer !! Se poser calmement devant toi, puis courir comme un cinglé pour revenir te chercher ...
Ton rat n'est pas fou, il est joyeux et joueur !Si tu acceptes son appel au jeu et le titille avec tes doigts ou une plume, à mon avis, il va etre à fond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'adjectif fou à une traduction aussi bien affectif que péjoratif. Mais dans le cas présent c'est affectif.
et oui je m'amuse avec lui en lui cachant une noisette, c'est particulierement adorable un rat qui cherche une noisette qui est en faite en face de son nez.
Oui de toute facon je me doutais que ce serais long a apprivoisé un rat, aprés tout c'est un animal sauvage a l'origine non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, ce n'est pas long du tout, ça dépend du rat, d'où il vient et de ce qu'il a vécu !! Regarde, le tien y est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Méli
Le truc c'est que ça dépend du rat, de son caractère, de la façon dont il a été élevé.
J'en avais un qui avait peur au moindre bruit et qui fesait le tour de sa cage en courant dès qu'il y avait un bruit qu'il ne connaissait pas, le moindre bruit lui arrachait un sursaut... avec le temps et la patience, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est exactement ça. Il sursaute au moindre bruit, mais net amélioration. Il vient vers moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool !!! il est facile ton rat cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après 1jour, Pixel montais déjà sur mon épaule et dormais =P Par contre Nao, il reste un peu plus méfiant, mais il progresse de jours en jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens maintenant est trés bien sur mon épaule mais il faut que je l'attrape sinon il monte pas plus haut que mon pouce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...