Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Tumeur et recidive ? C'est fini ............

Messages recommandés

Aucune idée...
Dimanche il n'avait rien, la il à une boule... La boule ne me semble pas très lisse mais légèrement granuleuse... enfin je ne sais pas trop...

Elle est plus ou moins mobile, mais quand même rattacher à la trachée ou autre... Elle n'est pas proche de la mâchoire mais vraiment dans la gorge...

En plus de ça, il est sous antibiotique pour l'abcès de la cuisse... Et il m'en ferait un autre la....

J'ai avancer mon RDV de demain à aujourd'hui 14h15. Mais je ne sais pas quoi faire...

Opération ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles...

J'avais un vétérinaire de la clinique que je n'aime pas trop trop, il nous a expédier en 5 minutes son café à la main, même si j'était entièrement d'accord avec lui, il n'y va pas avec des pincettes....

Alors c'est sans doute une tumeur généralisée... En moins de trois semaines, il nous a fait une tumeur, un abcès et sans doute une nouvelle tumeur... Le véto m'a expliquer que dans le cas présent, il fallait enlever la première tumeur, mais que comme celle ci n'est pas entièrement enlève il y a de toute façon une récidive possible...

Il n'est pas confiant quand au résultat d'une nouvelle opération, qui pour lui, et je pense un peu pareil, serai de l'acharnement...

Il m'a dit que le mieux a faire est de le laisser tranquille, lui offrir une très belle fin de vie et continuer les soins sur l'abcès.

Je ne sais pas trop...

Que feriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais assez d'accord avec son raisonnement. Le loulou n'est plus très jeune, affaibli par une opération récente, en traitement pour un abcès. Je ne suis pas sûre qu'il supporterait une nouvelle intervention si proche de la précédente, et, comme le suggère le véto, ça lui occasionnerai des souffrances sans aucune garantie que ca prolonge sa vie.
Je pense qu'il peut vivre peut etre encore quelques mois comme ça, sans souffrir et plutot pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je part aussi dans cette idée...

Bien que je m'inquiète vraiment vu la localisation de la grosseur, mais bon, le faire opérer, l'emmerder encore pour moi... Je ne sais pas, ce serai peut être égoïste de ma part de lui faire subir une nouvelle opération.

Je le laisse vivre comme cela, sachant qu'il mange, bouge et me fait toujours les 400 coups... si je voit une détérioration de son état, je l'emmènerai au vétérinaire. Mais en esperant quand même qu'il partent tranquillement à la maison et sans souffrance...

Quoi qu'il arrive je serait de toute façon la jusqu'au bout pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Tanouch, et gros calins aux loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais le bon choix. si c'est une nouvelle tumeur, métastatse de la première, pas la peine de s'acharner ça reviendra toujours et qui sait il en a peut-être d'autres ailleurs qu'on ne voit pas. en plus les opérations au cou sont vraiment délicates et il risque d'y passer. donc autant le laisser tranquille, lui offrir la plus belle fin de vie possible avec plein de câlins, de gâteries, le remettre avec ses potes dès que sa cuisse le permettra...

Je sais que ça doit être très dur pour toi mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui.
Courage à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est actuellement avec Nismo, je ne le met pas avec Yoshi et Elric, car Yoshi est plus que con en ce moment...(je soupçonne un début d'AH).

Enfin bref, il à un copain au moins. Puis on verra le temps que ça dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil , laisses le finire sa vie tout en le gatant a mort.. Moi j ai fait ca avec la mienne , j'ai du l euthanasier car elle souffrait vers la fin :\

Elle a eu une bonne fin de vie .. C'est mieu ca plutot que de s acharner sur lui m qu il souffre et tout pour pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais pris la même décision.

Plein de courage à toi et câlinoux au loulou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles d'aujourd'hui"hui... Plutôt bonne, enfin je le souhaite!

L'abcès n'est plus, la croute qui c'était formé est tomber, la peau est à vif, ce n'est pas profond et il n'y a plus de pus, c'est tout propre ! >>> Première bonne nouvelle !

Autre chose, la boule au niveau de la gorge à diminuer en volume !!!!
Elle est toujours présente, mais plus petite est j'ai l'impression plus mobile.
Ça fait comme une petite pomme d'adam...

Je surveille en esperant que ça va encore diminuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah génial !! J'espère vraiment que cette boule diminuera ou au moins ne bougera plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment tous ce que j'espère mais je suis un peu larguer quand même la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool ! Tiens nous au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tanouch a écrit:
Oui c'est vraiment tous ce que j'espère mais je suis un peu larguer quand même la...


Ah oui, je le serais aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que ça pourrait tout à fait être un abcès cette boule dans la gorge Wink
Contente de ces nouvelles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff alors je suis encore plus larguer... Il n'a jamais eu de soucis d'abcès est il à attendu d'être plus d'une semaine sous antibiotique pour m'en faire deux des abcès ???
J'espère que c'est vraiment qu'un abcès, ce qui expliquerai également la diminution de la boule... je vais continuer les antibiotiques, quitte à en rechercher chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça arrive. Tao m'a fait 2 sacrés abcès après son opération, pourtant il était sous antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère que ce n'est que ça.

Effectivement, moi j'ai l'impression que la boule à diminuer. Elle est aussi relativement mobile mais encré très près de la trachée je pense, j'ai du mal à la trouver derrière la peau et le gras de Sonic ^^.

On va croiser les doigts.
Pour son abcès la peau est à vif, disons que il manque l'épaisseur de l'épiderme sur 3cm². Je ne sais pas si ça nécessite des points, personnellement je ne pense pas. Je désinfecte à la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la présence d'une grosse quantité de bactérie à un endroit (sur le premier abcès de la cicatrice) peut clairement favoriser l'arrivée d'un abcès à un autre endroit.
Bref je prétends pas faire de diagnostics, mais ça me parait être une hypothèse plausible, et si c'est le cas et que ça diminuer alors tant mieux.
Une tumeur qui arriverait en 24h serait vraiment super agressive, un truc de malade, alors qu'elle reparte aussi sec franchement ça me parait gros.

Sinon pour les points je ne pense pas non, s'il manque de la peau, ça va faire de la tension, c'est pas une bonne chose (en supposant d'ailleurs qu'on puisse en poser, ce qui est pas gagné). Il faut laisser sécher à l'air libre en continuant de désinfecter et ça va se résorber rapidement d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme toi, Canopée, au sujet d'une éventuelle nouvelle tumeur.

Bien que la première est arriver relativement rapidement, elle n'a cesser de grossir, alors que l'a au niveau de la gorge elle à réellement diminuer !
Dur de faire un diagnostique sans analyse ou biopsie, mais je prefere partir sur l'hypothese d'un abcès et continuer les antibio.

Néanmoins, après avoir découvert la diminution de la boule je me suis demander si eventuellement ce n'était pas comme chez nous, un ganglion qui aurait gonflée pour defendre le corps de l'infection. Je ne sais pas, ça me parraisser vraiment gros et au centre de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je me suis posée la question aussi, mais en général les ganglions sont plutôt à proximité de l'infection, donc là ça aurait peut être été plutot les ganglions de l'aine. Mais ça parait possible aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement on ne suture pas le trou laissé par un abcès car le risque d'une infection qu'on ne verrait pas rapidement est important. normalement ça devrait cicatriser seul en continuant comme tu le fais de bien désinfecter.

Allez on s'accroche Sonic, ça va aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours je ne sait pas quoi faire et ne comprend pas.

Il à du mal a respirer.... Il creuse un peu les flancs, et par moment il ce tend en avant ouvre grand la bouche et ça fait un petit bruit comme un petit atchoum mais plus enraiyer...

Je ne sais pas quoi faire le véto n'ouvre qu'a 14h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut l'isoler dans un endroit calme, lui éviter tout stress.

Tu n'as rien pour l'aider à respirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... Mon copain a de la ventoline mais la de suite je n'en est pas, je n'est rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la boule à la gorge n'est plus la !!!!!!!!!!!

La il c'est calmer, il creuse un peu les flancs mais il ne semble plus avoir du mal a trouver son air... J'ai essayer de sentir ça bouche pour voir si ça puer l'abcès... La boule à disparu, si l'abcès à fait creuver dans les poumons ou autres... Je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm... Le véto ouvre bientôt... En attendant, laisse le au calme et qu'il ne s'excite pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Tanouch, ne stresse pas, le loulou va le ressentir . Attends l'avis véto . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai bien qu'il parte a la maison ... Il bouge est tous mais il a du mal a trouver son air. La je serai égoïste de ne pas aller au vétérinaire a 14h... Mais je voudrai bien pouvoir éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la 1ère fois qu'il fait une détresse réspi ?

Tu sais, il y a des traitements pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça doit être lier à la grosseur... Je peut toujours voir avec le vétérinaire... Mais déjà la dernière fois il n'avait vraiment pas espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm allez, ne perds pas courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas... Dégager les bronches si c'est encombrer ok... Mais la il avait une grosseur, je doute que ce soit ci facile...

Désolé, je n'est plus trop espoir je croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, tu devrais aller direct chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais il ouvre dans 10 minutes. Je vais l'appeler pour voir si il peut me prendre directe. Je ne veut pas que Sonic attendent comme sa dans la boite de transport...

Mais je n'est vraiment pas envi d'y aller. Je voudrai tellement qu'il partent ici, pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un filet de liquide epais qui sort de ça bouche. Ca ne sent pas le pus, mais ça me semble très epais pour etre de la salive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde, donne nous vite des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaiiise Sad
J'attends aussi des nouvelles ! On pense à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini...

Le vétérinaire m'a permise de l'assister pour faire des radios des poumons.
La radio à montrer une infection étendu dans les poumons, ainsi que de petites masses, il pense à des métastases de tumeur...

Sonic était vraiment en détresse respiratoire, il ce tordais et ce contracter pour retrouver un peu d'air, de fois cela ce calmer mais il creuser beaucoup les flancs. Ca bouche était encombrer de mucus.

Le vétérinaire m'a fait deux propositions, faire une grosse injection d'antibiotique et de cortisone, mais il n'était vraiment pas confiant, il m'a expliquer que ça ira mieux sur le moment mais que l'infection et les métastases ne lui offrirait qu'une courte vie.
L'autre proposition était de l'endormir.

Nous avons discuter, et pendant ce temps Sonic ne retrouver toujours pas assez d'air, le moindre mouvement devenait difficile.
J'ai donc pris la douloureuse décision de lui offrir un sommeil sans douleur.

Je ne voulais pas qu'il parte à la maison après une douloureuse asphyxie. Il c'est endormir tranquillement en quelques minutes et n'a pas souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée Tanouch !! Plein de bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé tu as pris la bonne décision il est parti doucement plein de courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi ..
Tu as fais le bon choix.. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faire pareil pour une de mes rates .. Tumeur enorme . C'est tres dur et meme mtn parler d'elle me rend horriblement triste , courage . Mtn il est au paradis du fromage et il ne souffre plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...