Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussin

Ma p'tite louloute Nephtys à la tête qui penche ce soir :(

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Il y à quelques minutes de cela, je me suis aperçu,en sortant Nephtys que sa tête penchait légèrement sur la droite, une petite perte d'équilibre dans sa cage également mais rien de bien méchant.
Je m'inquiète sérieusement là Sad
Otite, rhume ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Otite ou AVC
Les deux options nécessitent un avis véto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non ptite mere... Tiens moi au courant ce soir si c est toujours le cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Poussin. Véto le plus tôt possible. Otite ou AVC, il faut consulter dès que possible. Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
ho non ptite mere... Tiens moi au courant ce soir si c est toujours le cas!!!


Je voulais te capter hier soir sur msn justement pour en parler et eventuellement me filer l'adresse de ton veto etc...
ça me fous les boules là je te jures.
On se capte ce soir sans soucis.

Merci Chouette, je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin a écrit:
maryna a écrit:
ho non ptite mere... Tiens moi au courant ce soir si c est toujours le cas!!!


Je voulais te capter hier soir sur msn justement pour en parler et eventuellement me filer l'adresse de ton veto etc...
ça me fous les boules là je te jures.
On se capte ce soir sans soucis.

Merci Chouette, je vous tient au courant.


ha vi jme suis couchée super tot hier, mais ce soir je serai sur msn des que je rentre du taf on en reparle. J ai trop les boules petite mere elle est jeune en plus!!!

bisous Ludo courage à ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d arrangé pour ce soir, il l emmene chez le véto au plus tot, je lui ai donné le nom du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'espere aussi mais là pour les RDV, va falloir que je gere :s
Je finis tout les jours à 18h00. A part samedi matin au plus tôt, je ne vois pas comment je peux faire mieux Sad
Je vous tient au courant.
Pour l'instant, elle me parait en pleine forme, mange bien et tout. Le seul hic c'est sa petite bouille qui penche et son petit manque d'équilibre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais pas la déposer le matin chez le véto ? Je faisais ça avec mon ancien véto quand je travaillais et qu'un rdv n'était pas possible assez vite.

J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a été dit : AVC ou Otite
Si c'est un AVC et qu'elle va bien et qu'elle ne fait aps de rechute, elle peut garder la tête penchée à vie sans que ça la dérange.
Par contre, otite, ça se soigne ainsi que le penchement de la tête
Tiens nous aux news++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se soigne un AVC???

sinon, je me suis permise de prévenir Arkane (la naisseuse des puces) par mail hier soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Ca se soigne un AVC???

sinon, je me suis permise de prévenir Arkane (la naisseuse des puces) par mail hier soir!


Pas de soucis.
Pour moi, je suis de plus en plus sur que ce soit une otite ou un AVC plutot qu'une tumeur.
Je vais essayer de voir si je peux la déposer demain matin avant le taf mais avec la circu que je me tape tout les matins ça risque d'être chaud. Sinon, ce sera samedi matin première heure.
Pas envie de laisser trainer ça. Ce qui me rassure, c'est qu'elle l'a pas l'air de souffrir et qu'elle soit toujours aussi énergique que d'habitude. Mais bon... on est pas dans leurs têtes non plus, ça se trouve elle à mal quand même.
Je vous tient au jus dès que j'ai plus de news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais pas évident...

Si elle a la pêche, c'est bon signe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour les nouvelles :
Nephtys à une grosse otite interne.
Je l'ai laissé pour un traitement de trois jours à la clinique et continuerais le traitement à la maison.
Voila pour les infos.
Elle me manque déjà (et à Tequila aussi) ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah elle est carrément gardée à la clinique !
Eh beh...

Bon, avec le traitement, ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le choix de la ramener et de lui faire le traitements à la maison mais je preferais prendre l'option des 3 jours en traitements à la clinique en plus (pour 30€ de plus, vais pas crever hein !!).
Je la récupère mardi soir. Je vous tient au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord. Non, je pensais qu'ils préféraient la garder eux.

Ca consiste en quoi le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortisone et autre mais je t'avouerais que j'ai zappé de retenir tout les noms barbare qu'il m'a sorti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Et t'as pas l'habitude de donner les traitements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais première fois que je dois amener une de mes louloutes chez le véto (mes deux précédentes louloutes sont toutes les deux mortes de vieillesse et pourtant elle venait d'animalerie). De plus ce sont des soins que je ne pourrais apporter moi même chez moi.
Il m'a parlé d'un traitement de choc. J'aurais un traitement plus adapté pour mes petites mimines une fois qu'elle sera de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. c'est sûr que ce n'est pas toujours évident.

Ici, quand il y a des injections à faire, je tiens et mon chéri pique héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira ! Elle est entre de bonnes mains Wink
J'attends des nouvelles de ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'à appelé aujourd'hui.
Apparemment toujours une bonne activité de la louloute mais tête qui penche toujours autant. Aucune aggravation. Je la recupere demain soir pour continuer le traitement à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une de mes rates avaient gardé sa tête penchée tu verras elle devrait très vite s'adapter.
Gratouille à elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Bon ben toujours au même stade : tête encore plus penché que d'habitude.
J'ai eu un tritement à lui donner mais pas évident de lui donner à la seringue :s
Quelq'un aurait il une astuce pour que je puisse lui donner son traitement sans problème.
J'ai lutté ce matin à lui donner. Elle n'arrête pas de bouger et refuse de prendre son traitement Sad
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce n'est pas évident du tout! Ma méthode à moi c'est bloquer la tête et le corps du rat avec la main gauche (je suis droitière), et lui soulever le museau avec le pouce et l'index de la main gauche. Ensuite, j'insère la seringue légèrement sur le côté et j'administre le traitement. S'il y en a beaucoup dans la seringue, je m'y reprends à plusieurs fois. Et quand c'est fini, une petite friandise.

Astuces complémentaires: poser le rat sur une serviette éponge qui se sert qu'à cet usage, parler à voix basse (ça ne sert à rien de gronder un rat déjà inquiet), et surtout, ne pas trop stresser: nos adorables bestioles sentent notre état de nerf, et ça rend la tâche d'autant plus compliquée!

Maintenant, il faut s'attendre à une belle comédie de la part du petit malade. Pixie est la reine à ce jeu. Elle couine avant même de voir la seringue! Et puis certains se débattent assez bien: j'ai encore les mains toutes griffées.

Il doit bien exister d'autres façon de faire. En résumé je dirais des gestes doux mais fermes, et beaucoup de calme. Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu du mal moi aussi avec mon Shin je lui mettais la goutte de produit sur un tt petit morceau de petit brun et je lui donné et il mangé tt =)
Après faut demande à ton véto car peut être le traitement peut être moins efficace si il est mélangé au gâteau ça je sais pas.
Courage en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à lui mettre dans la bouche, comme t'as dit Chouette, tu la bloque et tu fait passer la seringue sur le coté, derrière les dents de devant !
Perso, je préfère leur donner dans quelque chose de sucré, la crème anglaise c'est le top du top Razz
Sinon, les yaourts, les petits pots pour bébés, la compote, de la soupe, un poil de confiture ... En gros, il faut ruser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le coup du sucré, j'ai essayé avec ma gourmande de Galilée. Ça a marché deux fois...et la troisième, elle n'y a pas touché! Pourtant elle est dingue de yaourt, crème fouettée et autre. Comme quoi on ne la lui fait pas longtemps, à ma mémère! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le morceau de gâteau déjà ce matin et sans succès malgré sa grande gourmandise.
Elle à grillé de suite que ce gâteau n'étais pas très commode Smile
Vais tenter avec du sucré ou sinon je retenterais la méthode dans la bouche mais avec l'aide de ma copine (ça ira peut être mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du Candilat, son traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart de mes rats capte qu'il y a un médoc quand j'en donne... C'est pénible.

Dans ce cas, oui, pas le choix, faut donner à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En comprimés, comme j'ai pour ma Miss AVC, ca passe très bien dans un morceau de fromage ou de biscuit. Je dois donner 1/8 de comprimé, et ca passe comme un rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus du nom des medoc, pourtant il m a montré l ordo hier soir, mais de mémoire je suis quasi sure qu il n y avait pas de candilat. Y a un antibio que je ne connaissais pas, un truc pour "prévenir" les avc et un truc avec un nom qui fais penser à gastro affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma puce a uniquement du Candilat . Ca n'a pas redressé sa tête , mais elle vit sa vie comme il faut. Elle a juste un peu peur quand je la sors de la cage, au moment ou elle se retrouve dans le vide, mais une fois contre moi ou au sol, ca va bien
/la-sante-f4/suivi-sante-de-miss-avc-t5779.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve louche, c est qu elle a été gardée 3 jours en clinique pour le traitement, et qu en sortant de la elle est encore plus penché! Ca dure aussi longtemps une otite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est etonnant ça maryna

une otite se soigne assez vite que je sache

(chez les gens en tout cas c'est le cas)


courage et tient nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma Pixie aurait fait une otite le 13 octobre. 15 jours de traitement, et, même si la tête est moins penchée, ça n'est toujours pas revenu à la normale. D'un autre côté, mon vétérinaire n'avait pas tout à fait écarté la possibilité de l'AVC, et lui avait injecté un truc pour oxygéner le cerveau.
Il serait possible qu'une otite laisse des séquelles nerveuses à ce que j'ai compris. Mais c'est vrai que c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
c'est pas plutot un AVC ??


le véto a dit otite interne, elle a été soignée pour ca! Mais Ludo est passé à la maison hier avec la puce.. Elle est extrement penchée quand meme!! elle tourne sur elle meme quand tu l a dans la main jsais pas c est bizarre. Et apparemment au lieu de s arranger le penchage depuis le retour du véto c est pire.. Mais malgré tout dans sa liste de médoc il a mis un truc pour prévenir de l AVC, donc je pense qu il n ecarte pas completement l hypothese non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,
Nephtys se retourne beaucoup moins sur elle même ce soir.
Je lui ai administré le traitement avec ma chérie, ça à été beaucoup plus simple même si c'était encore un peu chaotique mais au moins là je suis sur qu'elle les à bien pris Wink
Concernant la possibilité d'un AVC, oui le véto m'a dit qu'une otite interne pouvait conduire sur un AVC.
Le traitement qu'il m'a donné est celui ci :

GALASTOP (LUTTE CONTRE L'ACTION DE L'HYPOPHYSE)
MICROSOLONE (ANTI INFLAMMATOIRE)
KARSIVAN (OXYG2NATEUR CEREBRAL)
MYCOLICINE (ANTIBIOTIQUE NEUROLOGIQUE)

Ce qui m'emmerde par contre c'est qu'il m'a demandé de ne pas mettre mes deux louloutes ensemble car trop joueuses et que Nephtys doit éviter trop de manipulation ou d'activité trop intense (jeu avec Tequila).ça fait chier quand même de les voir séparés toutes les deux mais bon si ça peut la guérir plus vite...

Plus qu'à attendre une quinzaine de jour pour voir si cela évolue en bien ou en mal. Je vous tiendrais au jus de l'évolution.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss AVC aussi tourne sur elle même, comme une toupie , c'est pas passé ca, malgré le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai encore jamais eu ça, que ce soit otite ou AVC... J'espère que ta louloute guérira vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...