Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izu

j'ai un bébé dominant qui attaque tout le monde ...

Messages recommandés

Bonjour,
Zoup est né le 9sept 2010 on l'a eu le 14 octobre et il a intégré la cage familiale un mois après être arriver (donc mi novembre)
au début il jouait avec tout le monde puis petit a petit il a commencé a se battre avec mes autres petits qui eux sont très peureux donc
ils se sont laissés faire...

Puis il a attaqué les 4 autres (1 an et 2 ans), du sang partout il gagne a chaque fois ...
Le probleme c'est que c'est plus vivable, c'est baston sur baston du sang partout des cris des plais etc...
Les blessures sont de pire en pire donc j'ai mis Zoup dans une autre cage...

Plus de bagarre dans la cage familial mais des que je les sors tous ensemble c'est reparti...
Et vu qu'il est petit ben il arrive a les pousser et les mettre sur le dos très facilement...

Que faire il a même pas 4 mois qu'est ce que ce sera en crise d'ado???

T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est assez étonnant de voir un tout petit faire sa loi. Tu aurais dit qu'il avait 6-7mois, j'aurai comprit mais là...

Tu as essayé de le dominer toi ? EN le retournant sur le dos avec un "non" ?
Tu n'as pas un plus gros que lui qui pourrait lui apprendre la "vraie" hiérarchie ?

Je sais que moi j'avais une rate qui faisait un peu trop sa loi, elle était adulte par contre.
J'ai donc attendu que ma nouvelle rate grandisse pour l'intégrer au groupe et là ma femelle s'est calmé.
Après il y a des rats qui sont un peu plus agressifs que d'autres. J'ai entendu dire que chez les mâles trop agressifs, la castration pouvait les calmer, mais ça reste une grosse opération... Surtout à cette âge là.

Je peux pas plus t'aider, j'espère juste que ça va se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les retourné pleins de fois en le grondant mais rien il s'en fou...

Il a retourné tous mes rats même mon gros dominant, le pauvre il a une grosse morsure depuis.

Mais bon il fuit souvent aussi alors j'ai tous mes rats en boule de nerf qui le cherche partout et lui qui couine et qui court partout et op il en mort un et il repart en couinant Neutral

J'ai déjà un problème avec un autre rat et le dominant qui maintenant ne sort plus tellement il a peur de croisé le dominant Sad

JE dois mal les choisir ...

J'envisage la castration mais j'aimerais savoir si quelqu'un la fait et si ça marche?
Et puis il nous mord pas nous...

Je prendrais des femelles plus tard si ça continue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration, ca ne marche que s'il est AH, et ca, pour le savoir, tu dois attendre encore! La hierarchie est en train de se faire, tu as fait les présentations comme il fallait?

Tu l'a adopter par un particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'où vient le sale gosse?? Connais tu ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai fait tout ce qu'il fallait pour une bonne intégration, ça a marché 1mois ...

Je l'ai eu chez un particulier, une éleveuse qui disais s'y connaitre.

Je ne connais pas les parents mais je peux la contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est hallucinant cette histoire!


memes questions que pat!

d'ou vient ce raton? comment sont les parents? comment sont les autre rats de la portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne m'a rien dit pour le reste de la porté, elle disait juste qu'elle n'a jamais eu de problème avec ces portés de ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rares fois où j'ai lu qu'un rat était hyper agressif comme ca, à un age ou l'AH n'est pas trop envisageable, c'était un rat né de parents consanguins à l'extrème, et qui avait donc un sérieux trouble du comportement . Ce genre de rat, malheureusement, est souvent condamné à vivre seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de chance T_T déja que j'ai un ratoux d'amour qui ne sort plus tellement qu'il a peur
du dominant et qui plus est qui me bouffe la main quand je change la cage
plus 3 ratatouilles qu'on peut même pas approché tellement ils sont peureux...
Sniffff

Maintenant je dois avoir une nouvelle cage pour un trouduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec toi, il est comment ce loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gentil, il nous fait rien de mal il nous lèche nous mordille...
Certes des le début il était tout fou et pas peureux DU TOUT il courrait dans tout l'appartement
alors que les autres ne sont jamais descendu du canapé avant plus d'un mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a de l'espoir , alors. Remets le seul quelques temps, et recommence les présentations - intégration comme s'il venait d'arriver

Regarde ce post-it, tu as différentes causes d'agressivité, et les solutions qui vont avec .
/t1889-post-it-sur-l-aggressivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi du gelsemium dans les biberons, ça avait aidé l'an dernier l'un de mes ratou,
espérons que ça aide aussi maintenant.
Bon ben c'est reparti pour une deuxième cage ^^ ralala les cages prennent plus de place dans l'appart que nous... je crois que je vais changer ma cage familiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, habitue le a fond a vous, pendant un petit moment, puis aux autres! Vois comment il est dans sa cage, s'il se frotte aux barreaux.. Meme si a cet age la, ca m'ettonerait qu'il monte ce genre de signe!! Il était avec des maloux avant que tu l'adoptes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne se frotte pas au barreaux de sa cage (du moins pas ces 2 deniers jours dans sa nouvelle cage)
La personne m'a dit qu'elle l'avait bien habitué a être avec des maloux plus âgés en sortie
et il dormait avec ses frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais pas en repro, je sais pas si ca suffit d'etre qu'en sortie avec des plus vieux! C'est pas vraiment leur térritoire comme la cage, donc je sais pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai contacté pour lui demandé si elle avait eu des problème du même cas dans ses portés
et pour avoir des infos sur les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui !!!
Car je m'y connais pas trop tout de même c'est pas avec 1 an et demi de ratoux que
je m'y connais en rats :/
Vivement qu'elle réponde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec nos experiences, et sur le fofo qu'on apprend!

Je ne savais pas ce que c'était vraiment un AH jusqu'a ce que mon Chipsou le déclare a ses 7mois! Maintenant, je suis pas au top, mais bon... Tu apprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une réponse mais ça n'aide pas beaucoup :

Bonsoir,
Son père est toujours en vie, toujours la forme, aucun changement de caractère. La mère va très bien aussi. Mais ce n'est pas un parfait indicateur.
J'ai un de ses frères a la maison, qui lui est dominé et tout se passe bien avec lui. J'ai aussi une de ses sœurs, et je n'ai pas non plus de soucis avec elle.
Peut-être cherche t-il a devenir le dominant ? comment s'est passé son intégration ?
Le rat se frotte t-il ? urine t-il beaucoup ? a t-il le poil hérissé ? t'as t-il mordu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, me miens s'est mis a se frotter tout hérissé sur sa cage, il attaquait au sang ses potes, personne ne devait le contarié, il marchait de coté, avec nous, ca allait, mais il fallait aller dans son sens! Si je voulais le rentrer dans sa cage, je prenais pas le risque de le prendre comme ca, fallait ruser!!! Il m'a mordu deux fois, une fois parce que je lui est fait "pouet les fesses" et qu'il a pas apprécié, et une autre fois, je lui est marché sur la queue, et dès que je m'en suis appercu, j'ai eu le malheureux réflexe de vouloir le prendre, résukltat, il a pas laché ma main!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je leur fais "pouet les fesses" ^^mais ça va pas de morsure pour le moment...
On verra si il commence a nous mordre :/
Donc maintenant il est tout seul dans sa cage le petit Chipsou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément qu'il est AH, puis vu son jeune age ça m'étonnerai fort que ce soit le cas

t'es tombé sur un cas a part :S

J'avais un rat, obie, une creme avec moi, mais un creme! il supportait pas les autres rats - il m'ena meme tuer un

il n'etait pas AH mais super territorial (puis lignée, géné etc qui ne valait pas grand chose ! )



purée je te souhaite bon courage en tout cas! je suivrais le post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

J'ai peur qu'il m'arrive la même chose que toi, je ne supporterais pas qu'il tue
l'un de mes petits loups :'(

Je vais faire comme les autres m'ont conseiller ... une nouvelle inté on sait jamais...
Mais la il déprime tout seul dans sa cage car pour dormir il aimait être avec les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh avant que ça en vienne la ...!

retente une intégration dans les reggles - on verra comment ça se passe !

Il existe des solutions comme le gelsenium et le L72 qui calme les rats un peu nerveux (pharmacie - c'est de l'homéopathie Wink ) - ça vaut toujours le coup d'essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus haut j'ai dit que j'utilisais du gelsemium et que ça avait marché sur un autre de mes rats...

Croisons les doigts :/
Mais bon pour les inté je suis pas très douer moi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile t'inquiete pas!

il n'y a pas de question d'etre douée ou non


si tu suit le post it a la lettre, deja , c'est "bon"


n'hésite pas a poser des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je le ferais a la lettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se moque pas de mon "pouet-pouet les fesses"!!!!!! Naméo!!!!

J'éspère vraiment que ca marchera les nouvelles intégrations, même si tu le sens malheureux, n'hésite pas a prendre le temps de faire les chose bien! Il vaut mieux quelques jours de plus seul, et qu'ensuite tout se passe bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...