Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Larah Croft : des abcés a la figure

Messages recommandés

J'en ai deja eu des si gros, mais pas aussi profond par contre !
Ne t'inquiete pas en 3 jours tu verras presque plus rien ! J'en ai eu des abcès, pfiou et toujours faciaux en plus ! Gandga qui m'en avait fait un, la véto pensait même que c'était un kyste ou tumeur ( tout dur et pas très très gros il avait éclaté tout seul ).
Yoshi c'était énorme comme la tienne, lui sous le menton. Il m'en a fait un sous l'oreille énorme aussi, et tous venait de son abcès dentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute, courage à toi et plein de gratouilles à elle.
Nobu à une un gros trou dans le bidou et ça a plutot vite cicatriser (presque 2 semaines le trou au depart etait un peu moins gros que sur larah qd meme), apres peut etre que vu ou est placé le trou ça peut mettre un peu plus longtemps mais avec une maman comme toi elle va vite s'en remettre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cicatrisation ça dépend pas mal en fait de si l'abcès se reforme ou pas. S'il y a de nouveau accumulation de pus il faudra de nouveau vider et ainsi de suite.
Sinon ça ira assez vite je pense.
Ne te stresse pas, c'est impressionnant mais ça a été bien traité, ça devrait s'améliorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi, le trou est "petit" maintenant Shocked

je ferai une photo demain

pour les soins c'est pas la joie ... Mad

je la traumatise la pauvre

je lui donne plein de bonne choses a manger apres - du saumon hier soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour le reste des soins .

C'est vrai que c'est impressionnant mais au moins le véto a fait ce qu'il fallait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
J'en ai deja eu des si gros, mais pas aussi profond par contre !
Ne t'inquiete pas en 3 jours tu verras presque plus rien ! J'en ai eu des abcès, pfiou et toujours faciaux en plus ! Gandga qui m'en avait fait un, la véto pensait même que c'était un kyste ou tumeur ( tout dur et pas très très gros il avait éclaté tout seul ).
Yoshi c'était énorme comme la tienne, lui sous le menton. Il m'en a fait un sous l'oreille énorme aussi, et tous venait de son abcès dentaire !


Hinata-Sama a écrit:
Pauvre louloute, courage à toi et plein de gratouilles à elle.
Nobu à une un gros trou dans le bidou et ça a plutot vite cicatriser (presque 2 semaines le trou au depart etait un peu moins gros que sur larah qd meme), apres peut etre que vu ou est placé le trou ça peut mettre un peu plus longtemps mais avec une maman comme toi elle va vite s'en remettre Very Happy



merci les filles pour vos témoignages! jamais j'ai vu un abcés aussi gros Shocked

ah la la


bon bé c'est parti pour le soins matinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=O C'est vraiment impressionant la vache! Pauvre puce =( Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici son installation :








et sa frimousse




je ferai une photo de sa plaie pus tard, c'est dingue comment ça n'a rien avoir avec hier, par contre du pus il y en a encore , je nettoie 2 fois par jour



La cabane est un cadeau de mon secret santa! larah Croft le kiff pour le moment! merci orph!elle peut m'éscivé par touuuuuuuuuus les trous quand je veux la choper pour les soins! mouhahaha!



il manque le bib d'eau dans les photos - vous inquiétez pas elle en a 1 hein! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu'elle déchire la cabane! ça le fait trop! Very Happy


bon, je vais essayé de prendre sa face en photo! la pauvre!

l'évolution depuis hier est hallucinante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est calé ta cage !
Courage pour les soins, c'est pour son bien :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accrochez vous!

normalement c'est pipette/seringue + beta (chose qi'il m'as déconseilléd'ailleurs a cause de la teneur en iode....!)

mais vu le profondeur de cette plaie le veto m'as donné un mini pulvérisateur

(ouais ça choque hein? pale )

il m'as fait une dilution sur place de alcool a 90° (3 cuilleres pour 1/4 de litre d'eau)


au début j'hallucinai un peu


j'etais meme un peu sceptique !

mais quand je la regarde je vois l'os de sa machoire, dans le trou.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcool à 90° ( même dilué )

waouhhhhhhh ça pique ça ( enfin dilué je ne sais pas j'ai jamais testé )
une fois je suis tombée de cheval , je m'étais égratignée tout le côté au niveau de la hanche ,y'avait des gravier dans la plaie et rien pour désinfecter chez ma mère
je suis donc allée voir le voisin pour voir s'il avait pas un produit , il avait rien d'autre que de l'alcool ... je t'explique pas comment j'ai douillé ! What a Face

la javel dilué aussi marche bien , Cerbère s'était une fois cassé une griffe sur la longueur , la pulpe sortait et tout ( donc risque d'infection ) , je nettoyais plusieurs fois / jour en pulvérisant de l'eau avec un peu de javel
c'est une infirmière qui m'avait dit que je pouvais nettoyer les plaies comme ça parce que plus jeune je me rongeais les ongles et j'avais souvent des ongles incarnés et ça a toujours trés bien désinfecté avec cette méthode .

Sinon ici j'ai un "produit miracle" pour désinfecter les plaies

là je dois y aller , je te donne le nom aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, j'ai déjà fait ça aussi Oph, c'est super efficace et je crois que ça pique moins que l'alcool.

Mais bon, dilué comme ça, je pense que ça doit aller sinon Lara boufferait les doigts de Keza lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé c'est ce que je pensais aussi , pour etre honnete je le regardais avec une tete d'halucinée quand il me disait ça


il m'a dis que ça pique pas

je vais testé j'ai un petit bobo au bras - seul moyen de savoir :S


la javel? je testerai pas suis allergique :O




j'attend le nom de ton produit miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ici pour nettoyer les abcès , le véto m'avait donné ( mais c'était pas des abcés comme toi , c'est Hestia qui m'avait fait un petit abcés aprés sa césarienne l'année dernière )
du cytéal, c'est un savon désinfectant et cicatrisant , à utiliser pur ( oui pour un savon c'est bizarre mais c'est bien pur qu'il faut utiliser ) , en l'appliquant sur la plaie à l'aide d'un coton tige ( de bonne qualité pour ne pas laisser des fibres dans la plaie ) et ne pas rincer aprés .
et ensuite je devais mettre de l'ophtalon , c'est une créme ophtalmique , mais ça permet aussi une bonne cicatrisation ( pareil avec un coton tige )

quand les ratous se blessent un peu , j'utilise le savon ( car la crème au bout de 3 semaines tu peux la jeter donc j'en ai plus ) et ça a toujours super bien cicatrisé les plaies de mes animaux .

Enfin là continues ce que le véto t'a donné , je n'ai pas le prétention de dire que je connais mieux que lui les produits pour désinfecter la plaie de ta puce
c'est juste pour les fois prochaines si tu as un jour un soucis , tu peux désinfecter avec ça

la bétadine , mon véto m'a dit que c'était vraiment pas top comme produit ( pourquoi je ne sais plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci orph!

je connnais absoluement rien de ce que u vien de citer mais je vais me renseigné! Very Happy

pour la betadine il ma dis que l'iode ça ronge! donc carrément a éviter! ma foi


et sérieux le coup de l'alcool + pulvérisateur, je m'étais cru chez les fou limite, mais non apparemment...

après quand le trou sera plus petit je ne le ferai plus, ce sera seringue comme d'hab quoi!


(je vous direz si le melange me pique au bras lol et je vais testé avant ses soins du soir :/ )


le cytéal se trouve en pharmacie?



merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se trouve en pharmacie ( sans ordonnance il me semble )

l'eau oxygénée aussi c'est pas mal comme produit pour désinfecter , par contre je crois que seul ça ne suffit pas

et ce qui est bon aussi à savoir : le sérum physiologique il ne faut pas l'utiliser quand il y a une lésion , même petite , car le sel présent dans le sérum ( même s'il est en petite quantité ) irrite la plaie

voilà c'était mon cours "désinfection de plaie" du jour ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool je dois dire que je suis sceptique...
Certes ça décape tout, mais ça tue aussi les cellules vivantes, du coup ça fait du tissu mort idéal pour la propagation des bactéries : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais?,?

vous trouvez ça bizarre??

quand je lui ai parlé de betadine il a limite peter un cable JAAAAAAAAAMAIIIIIS DE LA BETADINE!

euh, vous me conseillez quoi?


j'irai choper le savon dont oph me parle demain, rien que de l'avoir a la maison c'est bien ..


sinon j'ai plein de spray anti scpetique, qui ne piquent pas (enfants oblige! lol)

vous pensez ce serai mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais entendu dire aussi comme cano que l'alcool n'est pas trés bon pour nettoyer pour les mêmes raisons .

Mais comme je te dis , je ne suis pas véto donc je ne sais pas quoi te dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la bétadine on la dilue pour ça hein. Ca retarde un peu la cicatrisation je crois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde

j'aurai du me fier a ce que je pensais

c'est un bon veto pourtant

mais la j'avoue que......


ma pauvre ratoune

a ma place vous ferez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alcool dans le milieu médical on s'en sert seulement pour désinfecter le matériel, pour ça c'est top.
Après peut être le savon d'orphee, je dois dire que moi j'utilisais de la bétadine aussi mais c'est vrai que c'est à l'iode qui est pas tip top.
Je sais pas trop quoi te conseiller je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais alors au tant je vais me renseigné sur les vertu du thé noir, et le miel de thym, je me souviendrai toujours bichocotte avec ses histoires de miel! lol

je désinfecte avec un truc de mes enfants qui ne pique pas ce soir, et demain je serais sur aix , au pire je passerai voir mon ancien veto pour avoir un conseil - pour savoir ce qu'il en pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais si tu peux lui poser la question ce serait sans doute le mieux ! Je voudrais pas qu'on t'induise en erreur vu que chaque cas est spécifique mais c'est vrai que l'alcool ça me fait tiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis voir keza, tu as dit que tu lui a donné du saumon, cuit ou fumé?
parce que les 2 que j'ai à la maison n'arrivent pas à macher le saumon fumé... ni le surimi d'ailleurs... et les 2 anciens pareil alors je sais pas j'ai des cas spéciaux?

Sinon bon courage pour les soins! elle est bien installée dans sa petite cage.
Tu nous fait une photo du trou à J+1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bétadine n'est pas génialissime dans la mesure où elle contient de l'iode qui
1) peut provoquer des allergies
2) est agressives pour les tissus sains.
On limite ces deux risques en la diluant.

L'alcool est aussi agressif pour les tissus sains mais là encore dilué on limite son "agressivité" tout en conservant ses vertues désinfectantes. Et l'alcool pour tuer les bactéries c'est mieux que la bétadine.

Voilà mon point de vue de biologiste...

en gros un seul mot dilution...

et pas de stress : bétadine ou alcool dilué les deux marchent même si les deux endommagent de manière limitée le tissu sain. Mais les bactéries de l'abcès l'endommageraient bien plus et plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'utilise pas mal le Dakin. J'ai trop lu d'avis négatifs sur la Bétadine, et j'ai demandé à mon véto ce que je pouvais utiliser d'autre pour les plaies, et il m'a conseillé ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà, véro explique ça mieux que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neferesis a écrit:
Dis voir keza, tu as dit que tu lui a donné du saumon, cuit ou fumé?
parce que les 2 que j'ai à la maison n'arrivent pas à macher le saumon fumé... ni le surimi d'ailleurs... et les 2 anciens pareil alors je sais pas j'ai des cas spéciaux?

Sinon bon courage pour les soins! elle est bien installée dans sa petite cage.
Tu nous fait une photo du trou à J+1?


cru, elles ont dévoré, et elles dévor les surimi aussi!

merci

oui je vais faire la photo, elle mange mes retes la!

c'est rien a voir avec hier

pat a écrit:
Ici, j'utilise pas mal le Dakin. J'ai trop lu d'avis négatifs sur la Bétadine, et j'ai demandé à mon véto ce que je pouvais utiliser d'autre pour les plaies, et il m'a conseillé ça .


je connais pas :/ je connais rien, c'est dingue! je vais me renseigné aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dakin ça sent un peu comme la javel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben si c'est mieux que la Bétadine, je vais en acheter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est la photo mais en tout cas ça fait déjà moins moche bon courage encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai clair ca a deja bien refermé! heureusement! pauv memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas hésiter à bien récurer le pus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...