Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Larah Croft : des abcés a la figure

Messages recommandés

bon courage.
j'espère ne JAMAIS avoir d'abcès, vraiment ça me révulse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah au début on fait beurk.... pi, ma foi, faut bien l'faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me donne envie de vomir aussi

je nettoie j'en ai des frissons quoi

rien que la, j'ai des frissons, j'ai reregardé la photo


c'est hard

j'essaie méli mais c'est pas évident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Stik t'as bien du courage keza je sais même pas si j'arriverai à nettoyer. Enfin par amour pour eux ont doit pouvoir arriver à supporter nos dégoût mais j'arrivais même pas à mettre une pansement à ma mère quand elle était blessé dans le dos donc j'imagine même pas pour soigner un abcès pour le coup bon courage pour les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mon cunu j ai pas pu.... C est mon cheri qui le faisait, moi j acceptais de le tenir pendant ce temps, mais faire le nettoyage vraiment jen ai pas eu le courage.. Bon si j avais été seule oui evidemment je l aurais fais quand meme, je l aurai pas laissé comme ca lol! mais avec le coeur bien remonté quand meme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais... Non, moi ça va, m'en faut plus. Disons que, dans l'optique de soigner mes bêtes, je peux soigner n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Méli , si c'est pour mes bestioles je pourrais faire n'importe quoi .

au début ou on avait Daisy , elle s'était battue avec Cerbère et il lui avait fait sur la joue un beau piercing , en fait ça faisait un genre de plaie en séton ( la dent était rentrée et ressortie un peu plus loin sans transpercer totalement la joue à l'intérieur , je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) , en gros ça lui faisait comme un piercing à l'arcade mais sur la joue .

Fin bref , le véto avait pas voulu refermer pour éviter les risques d'infections . Il fallait 2 fois par jour lui injecter dans ce trou de l'eau oxygénée puis de la bétadine diluée. on passait la seringue dans une entrée de la plaie et le produit ressortait de l'autre côté . c'était bien bad !

Loic le faisait avec moi car il fallait tenir la chienne en même temps et tout seul c'était pas possible de faire les soins et tenir .

En tout cas elle ne s'est jamais plainte ! un amour !

bref , pour revenir à Larah , c'est clair que c'est plus petit qu'hier , mais on voit qu'il y a des tissus nécrosés. je sais que ça n'est pas facile , mais tu devrais essayer de récurer comme le dit Méli .

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai même assisté le véto une fois pour recoudre mon chien.... Mon ex a failli tomber dans les pommes ha ha ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je travaillais en tant que palefrenier soigneur , j'avais assisté le véto lors de 2 castrations , il fallait pour le premier que je reste couchée sur l'encolure du cheval pour pas qu'il essaye de se relever parce que même endormi , il avait des réflexes et pour le deuxième j'ai du tenir les pinces
c'était trés intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchment les meufs je le sais, mais c'est duuuuuur!

faudrai que je file une scéance nettoyage pour que vous voyez comme ça se passe !

c'est l'angoisse
!
elle ne m'a jamais mordu mais comment elle hure, j'en suis sure que meme les voisine l'entendent mdr


j'attaque les soins du jour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le poste hou impressionnant j'espère qu'elle va guérir plein de courage a vous 2 je pense que y en a besoin... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien j ai jamais vu un tel abcès mais quand c'est pour nos loulous on ferrais n importe quoi pour les soigné même si c'est pas facile... allé gros bisous et plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement même s'il y a encore du pus tu t'en tires bien et ça a déjà une plus joli tête qu'il y a 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nef!

vous imaginez pas comment c'est dur!

je me demande toujour si je fais assez bien, j'ai pas l'impression mais je fais vraiment comme je peux


photo du jour


la c'est pas beau :/



j'ai nettoyé ce matin

j'ai pris la photo a l'instant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post !
c'est très impressionnant, et assez fou cette histoire d'abcès.
étant (j'espère) future véto, je crois que les abcès, c'est pas mes copains ^^'
autant les opérations ça ne me fait pas grand chose, mais les abcès ... j'ai trop de mal à supporter l'odeur :s
Ma petite Elfy, qui est depuis peu sur son nuage de gruyère, avait un abcès entre la mâchoire et l'oreille, il a éclaté dans la nuit, et le lendemain j'ai essayé de le nettoyer, mais c'était tout collé, et devait faire la taille d'une pièce de 10 cents aussi ! j'avais repéré un petit trou, essayé de nettoyer (j'avais du sérum phy et de la bétadine sous la main) à travers, mais dans ma salle de bain sans fenêtre ... c'était l'horreur.

par rapport à la photo, j'ai envie de dire "faut que ça sorte de là" mph
elle mange bien ? elle ne titille pas trop la plaie ? Elfy était toujours en train de se passer la patte dessus pour nettoyer (alors que malheureusement ça n'arrangeait rien Sad)
j'ai lu la partie "débat" sur les antiseptiques à utiliser ou non ^^
alors on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas utiliser d'alcool en tant qu'antiseptique. (en plus ça pique lool).
pour le Dakin, c'est de l'eau de Javel dilué en effet, c'est très efficace (pareil, j'en ai utilisé pour des ongles incarnés, ça fait mal cette saloperie sniff )
la Bétadine, c'est bien mais pas tout le temps, à utiliser avec parcimonie comme qui dirait ^^. il y a des risques d'allergie (pour les humains c'est sûr, pour les rats, c'est fort possible également), et utilisé trop longtemps, ça force la sélection de bactéries résistances (d'où parfois des plaies qui suppure très longtemps)

pour le sérum phy je ne savais pas que ça pouvait irriter les tissus o_O et je ne vois pas trop pourquoi non plus en fait. mais c'est toujours mieux que de l'eau du robinet de toute façon ! à moins de faire bouillir de l'eau mph

en tout cas, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ta touille ! j'espère vraiment qu'elle va vite nous dégager tout ça !

papouilles à elle :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le sérum phy je ne savais pas que ça pouvait irriter les tissus o_O et je ne vois pas trop pourquoi non plus en fait. mais c'est toujours mieux que de l'eau du robinet de toute façon ! à moins de faire bouillir de l'eau mph


c'est un ami qui lors d'une journée de secourisme canin avait eu cette information car le sérum phy contient des sels minéraux et que ça irrite de ce fait la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne toujours lol (je cherche juste à comprendre)
parce que le sérum phy, c'est, justement en terme de minéraux, et tout, le plus proche des liquides physiologiques (plasma, liquides des tissus ..), pour éviter des échanges trop importants entre les tissus et la plaie.

je dirais, que c'est le moins pire alors ?

mais du coup, que prendre à la place du sérum phy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ça m'étonne...
Après ça dépend comment il est appliqué, si tu frottes dessus à la compresse 5 fois dans la journée ça va irriter, mais sinon je vois pas comment ça pourrait être irritant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi l'histoire de loin.
Courage Keza! Bisous à toi et la puce Wink

Ca m'étonne aussi pour le sérum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que l'on m'a rapporté :

Citation :
le sérum physiologique contient du chlorure de sodium... ce qui fait qu'il est déconseillé quand il y a des lésions (même si il se rapproche le plus d'un liquide naturel du corps...) car le sel est douloureux sur une blessure. Il faut privilégier des produits ophtalmologiques (solutions liquides ou pommades).


je ne fais que vous rapporter ce qui m'a été dit , à vous de voir si vous voulez le prendre ou le laisser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le sérum phy c'est aussi à usage ophtalmique, d'ailleurs on peut s'en servir pour nettoyer les yeux des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de lésion sur les yeux des bébés ...

faites ce que vous voulez de cette information , comme je l'ai dis je ne fais que rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout info est e bienvenue

personellemet je n'aurai pas mis de serum phy la dedans


jai laisser ma puce chez ma copine car je suis chez ma mere la, elle a fai les soins hier et ce matin, jai assister au telephone et elle hurlai autant

suis arrivee tard sur aix hier, je nai pas pu passer voir mon ancien veto


je rentre ds la journeem nouvelles plus tard



merci a tout le monde pour l'aide, et les info multiples


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu,j'avais zapé ce topic, je viens de tout lire, c'est impressionnant !!
Chapeau voisine, perso, je vais croiser les doigts, pour ne pas me retrouver avec ce genre de problème..., je sais pas si j'arriverai à faire comme toi....

J'espère que ça va continuer à bien évoluer et que ta ratoune va vite se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci voisin Wink

serieux vos messages mew font trop plaisir quoi

les informations et l'aide et le 'support'


c'est vraiment dur , mais je prefere le faire moi que la ramener 2 fois par jour chez le veto quoi


deja qu'elle est timide cette puce en plus


rah la la


bein moi aussi j'espere comme toi dug!!! je croise mes doigts aussi


je rentre tout a l'heure j'essayerai de biiiiiiiiiiiiiiiiien nettoyer tout ca!


les infu de the noir c'est pas mal , en passant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé, j'te l'avais dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc comme ça chez le veto, je tombe dans les pommes moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ha ha pauvres hommes sensibles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ben oui j'avoue lol, sur moi je m'en fou, mais sur les autres ou les betes..... c'est une autre histoire!!
Mais on s'eloigne du sujet la hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mauis serieux il y a de quoi


quand il lui a arracher la peau, mon dieu

puis ont voyait jusqu'a l'os de la machoir quand meme!!!


moi cest limite vomi/frissons a chaque fois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moi qui comptais sur toi pour m'aider si ça arrivait aux miennes !!!
:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dug! hahaha!



alo je viens de la récuperer ma puce

la plaie est fermé!

c'est dingue!

mais c'est pa propre, quand j'appuie je sens qu'il y en a encore

elle stresse grave pour les soin


vous pensez que ce serai possible de lui donné quelque chose pour la calmé pour les soins ? ou ce serai abusé?

je pensai L72 ou gelsenium;;..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite cuillère de vodka???
Non sérieusement je sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evite le L72... Le gelsénium c'est mieux.

Après, qu'elle stresse pendant les soins c'est normal... faut voir si elle reste en stresse après ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hestia a eu du mal à me refaire confiance aprés ses soins , pendant quelques semaines , elle couinait dés que je voulais la prendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée bé moi ma Larah croft couine tout le temps

Tu mets la main, elle pouic, tu la prends elle hurle, mais apres elle se clame desuite et e ballade sur moi etc, normal quoi


mais la avec les soins elle hurle a la mort, c'est impresionnant!

et maintenant je m'approche elle se planque !

quand j'esaie de l'amadou avec la nourriture, elle me regarde et branche pas! maline......
pale


c'est nul tout ça :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est pas évident :/
ça fait mal au coeur de les voir flipper comme ça , surtout que c'est pour leur bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passera sûrement petit à petit quand tu aura arrêté les soins !
elle doit tellement douiller la pauvre!
courage, ça doit être horrible d'avoir l'impression d'être la méchante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop! Pauvre ratoune..

Pas encore fait les soins du matin.elle boude.ellle veut meme pas sa bledine parce que jreste a cote........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Kesa !

et j'espère que la pépette ira mieux très vite ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

bon j'ai demandé avis a mon veto pour le gelsenium (au tel)

il a rigoler en disant "je vous comprend, car vu la ratoune hysterique que vous avez ..."

sympa! Suspect


(bon faut dire , elle l'a mordu a lui, et tellement elle hurlai, j'ai du carrément rassurer des gens)

il voit rien contre, bien que c'est pas dans se principes il ma dis que si ça peut la calmé un peu pourquoi pas



des avis?

je veux pas etre "cellle qui a drogué sa rate"! drunken

dug - la vodka, je la garde pour mwa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, c'pour ça que je disais pas de L72, beaucoup disent que ça rend le rat complètement paf !

Gelsénium, franchement, c'est aussi pour gérer le stress donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi avant je ne connaisai pas le gelsenium, je donais du L72 a mon Obie - il etait défoncé il bougeait plus!!! j'y pensais plus, mais je n'aurai pas acheter ça lol


je passerai a la pharmacie tout a l'heure je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous diras ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Kidflash, je lui ai donné un peu de fleurs de bach pour qu'il destresse au départ. très peu parce que il y a de l'alcool dedans.
et je lui en mettait un peu sur ses sopalins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé la plaie, est devenue miniscule

par contre perte d'appetit

je ne sais pas si c'est lié?

elle n'a pas toucher sa gamelle que je lui ai rempli hier

peut etre un ras le bol des bouchons ? (elle s'est juté sur petit pots + blédina légumes)

je ferai une photo quand je rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba c'est déja ça si la plaie est refermé mais encore infecté? si elle mange même si ce n'est pas son mélange l'important c'est qu'elle continue de s alimenté allez plein de courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...