Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila vous aller peut être trouver sa bête mais quand on inscrit nos rats au LORD il nous demande la dilution... Hors je sais pas se que sais =/

J'avais poser la question sur un autre forum mais on ma répondue " sa sert a rien la dilution t'en occupe pas c'est pas important"... Mais bon j'aimerais bien savoir... !

Et j'aurais voulus savoir aussi ce que c'est BES BEH et RED???

Vous allez me trouver débile de pas savoir sa lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rat n'a pas nécessairement une dilution ! Les dilutions, ça peut être par exemple siamois. Ton rat pourrait être hooded agouti, il apparaîtrait siamois seal point, tu comprends ?

BES, c'est black eyed siamese (siamois aux yeux noirs)
BEH j'imagine que ça doit être black eyed himalayen, mais je savais pas que ça existait

Et RED, c'est red eyes dilution. C'est un gêne qui "s'additionne" à la couleur. Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre. Tu vois le genre Smile

Et ce n'est pas débile ! On peut pas tout savoir comme ça en claquant des doigts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre.

S'il l'exprime pas s'il est porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin je ne sais pas de quel forum il s'agit mais avec des réponses pareilles tu peux en changer Neutral

En gros une dilution c'est tout gêne qui va "masquer" la couleur de base du rat :
Siamois, Himalayen, Albinos, Birman, Husky, le Black Eyed qui se greffe aux variétés Siamois, Hima, Albi (BES, BEH, Ivoire).
Si ton rat n'entre pas dans une de ces catégories, pas besoin de le spécifier ^^

Le RED et le PED ce sont des gènes de couleur et non de dilution, et selon que ton rat sera de base Agouti ou noir, cela donnera des couleurs différentes (si homozygote pour ses gènes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Citation :
Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre.

S'il l'exprime pas s'il est porteur


Ah oui mais est-ce que ce gêne peut être porté sans être exprimé ? Je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le RED et le PED sont récessifs, mais s'ils éclaircissent légérement certaines couleurs quand ils sont en hétérozygotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois j'avais en tête que c'était dominant ! Autant pour moi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
Eh bin je ne sais pas de quel forum il s'agit mais avec des réponses pareilles tu peux en changer Neutral


Je ne suis pas rester longtemps dessus j'aime pas trop l'ambiance dessus je trouve qu'il sont en "bande" ... Bref

Merci pour vos réponses ^^

Je comprends mieux maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que sur le LORD RED c'est RED Eyes Devil

on ne te demande pas encore les gênes portés par les rats pour les inscrire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas obligatoire de le mettre (heureusement pour moi lol) mais je voulais savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui , je voulais juste préciser que sur le lord , dans dilution les initiales RED correspondent à Red Eyes Devil ( rat noir yeux rouges ou rat bleu russe yeux rouges ) et non pas à Red Eyes Dilution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...