Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Le cauchemar recommence... Odyssée respire mal!

Messages recommandés

Hello tous!


[img][/img]
J'avais comme un doute hier, en papouillant mes beautés lors de leur sortie. Doute confirmé ce matin: Odyssée, ma glu d'amour, mon pot de colle adoré, mon bouchon décoloré, respire mal. Elle va sur ses trois mois (au jugé), et je ne sais pas vraiment quelle est son origine, puisque récupérée auprès d'un particulier qui s'en débarrassait. Comme Galilée en août dernier, elle fait du bruit par intermittence, bruit qui ressemble à un bébé qui aurait le nez bouché.
Elle mange, boit et câline toujours autant. Hier soir elle suivait Calypso comme un poisson pilote, à chercher le chemin pour descendre de la table. Seulement, depuis Galilée, partie fin janvier, j'angoisse à mort quand il s'agit de respiration. On va chez le vétérinaire tout à l'heure. Une chance qu'il soit ouvert le samedi après-midi!
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lylifraise! Je l'espère aussi...

On arrive juste de chez le vétérinaire. Pas de prise sur les poumons, donc moins méchant que ce qu'on pouvait redouté. En revanche, elle a bien le haut des voies respiratoires encombré. Du coup, injection d'anti inflammatoire et d'antibiotique (Marbocyl pour ne pas le nommer). La puce a été zen tout au long de la consultation: pas de crotte de stress, pas de couinement au moment des injections... à peine une tentative de fuite, parce que le thermomètre, franchement, c'est pas rigolo.
Traitement au Marbo matin et soir, par voie orale, pendant 10 jours, à partir de demain. On a bien fait d'y aller presque aussitôt, car dans le cas contraire, le mal aurait bien pu tomber plus bas sur les poumons, et devenir chronique. Avec un peu de chance, Odyssée devrait guérir assez rapidement. croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbs up
Bon bah on va croiser les doigts, mais y'a pa de raison que ça se passe mal avec son traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pris vraiment tôt, elle devrait guérir complètement ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi croisage de doigts! Je rêve d'une ratoune qui se laisse manipuler lorsque le véto l'ausculte!!! J'ai un spécimen qui ne supporte pas être prise et qui hurle comme un cochon quand le véto la prend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Après 4 jours de traitement, Odyssée respire sans difficulté ni bruit bizarre. Elle déteste les séances de soin (d'ailleurs elle boude la friandise que je lui offre après!), mais elle ne couine pas, et surtout, elle ne tente pas de mordre.
Encore 6 jours de traitement, et on arrête. Pourvu qu'après on n'en parle plus jamais! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a donné quoi comme traitement? super en tout cas pour odyssée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marbocyl deux fois par jour (8 unités d'une seringue à insuline, matin et soir), pendant 10 jours, prédédé chez le vétérinaire de deux injections d' antibiotiques à diffusion lente (je n'ai pas retenu leurs noms). Le docteur m'avait dit qu'on pouvait prolonger sur 20 jours en cas de persistance. Mais là, je pense que les 10 jours seront suffisants. Comme quoi, s'affoler aux premiers signes un peu méchants (et tomber sur un véto compétant!), ça sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je t ai demandé car mon quinoa respire bizarrement je l avais mis sous marbo mais ma véto n a rien trouvé au niveau respiratoire ce qui me semble bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il respire avec du bruit? Genre nez bouché ou sifflement? Par à-coups? Trop vite?
Pour Odyssée c'était simplement localisé au niveau du museau. On la sentait vibrer même au travers du panier de transport. Par contre, les poumons étaient propres. C'est pour cette raison je pense que c'est allé aussi vite.
Quinoa te fait peut-être une allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je sais pas la véto ma dit pas de problème respiratoire mais il fait des éternuement avec un espèce de ronflements bizarre il est arrivé chez moi comme ça je l avais tout de suite mis sous marbocyl et alluim cépa avec des inhalation mais ça n a pas fait grand chose pour une allergie je ne voit pas a quoi ils sont sur du dry bed et aucune cause allergène dans la pièce... je surveille de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est nul avec les rats c'est que des chroniques respi y'en a à la louche.
J'espère que ta puce sera complétement soignée avec son traitement, atéba idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est guéri! Le traitement est fini depuis hier, et en fait, elle ne faisait plus de bruit depuis 5 jours! On ne se réjouit pas trop vite, mais c'est une bonne nouvelle! Merci de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci capucine86 pour le moment tjs pareil et porphyrine au coin du nez j en ai marre des chronique respi en tout cas c est super pour odyssée tans mieux si le traitement a fait effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien! Courage à toi atéba 25. J'espère que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci tans que ça n évolue pas c est déja ça... gratouilles a odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...