Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine930

opération: un réveil qui a pris 40heures...edit: tumeur de retour :(

Messages recommandés

En espérant qu'elle arrache pas le bandage ^^
Elle a voulu rattraper le temps perdu de son réveil pour sortir la nuit tiens! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse-cou jusqu'au bout la petite Razz
Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant un mois... cicatrisation nikel, repousse des poils, une ratoune en pleine forme... Je vérifiais tous les jours, et là je la laisse 2 jours sans la tripouiller, et coup de massue sur la tête, la tumeur est de retour...

Maintenant, je vais la laisser tranquille, pas de retour en chirurgie, on ne va pas prendre le risque... La tumeur se trouve plus haute, derrière un patte avant, j'ai peur qu'elle soir très vite handicapée... en espérant, al voir vieillir un peu plus à nos côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es sûre que c'est une tumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui... c'est exactement pareil que la dernière fois, sensiblement au même endroit, même forme, même texture, petite boule qui semble vouloir roulez sous les doigts... J'aurai préféré un abcès suite à l'opération...mais ça ne ressemble pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince...
tu as envisagé l'opération avec un véto qui pratique l'anesthésie gazeuse ? Bon en même temps, vue la dernière opération, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas faire revivre ça à ta puce.

En plus une tumeur qui revient si rapidement reviendra sans doute encore et encore...

Les tumeurs au niveau des pattes avant ne sont pas les plus embêtantes car elles ne sont pas trop pas d'organes vitaux comme celles vers les pattes arrières qui ont vote fait de toucher la vulve, la vessie etc.... Donc une ratoune peut vivre de longs mois avec une telle tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésie gazeuse j'y pense depuis le début. Mis à part que la clinique la plus proche serait à Valence soit à 2h30 de chez moi...
Chez nous, les vétos ne connaissent pas grand chose en NAC, ils apprennent sur le tas, et ne sont pas équipés pour ces animaux là (radios impossibles, anesthésie au gaz introuvable...)

En attendant, je vais continuer de la chouchouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchoute là bien oui. On a eu un rat atteint d'une tumeur à la patte (arrière). Il a été opéré, mais deux mois après, la tumeur est revenue. Le réopérer voulait dire l'amputer (la 1ère tumeur n'était pas grosse mais très profonde et il est resté un peu handicapé). Le véto n'était pas en faveur de cette solution. On l'a laissé tranquille jusqu"à ce que ça devienne trop gros et que cela l'handicape vraiment...
bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste de te lire

je comprends ta décision, je pense qu'a ta place j'aurai fais la meme chose

chouchoute la et profite de elle Smile

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous! Voilà, je me pose une grosse question... Après 4 jours de croissance continue et quelques jours de stabilisation, la boule de ma ratoune diminue... Qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène? Etait-ce vraiment le retour de la tumeur, un kyste, ou est-ce possible que ce fut un abcès pourtant bien dur?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tumeur peut grossir ou diminuer suivant les chaleurs de la rate. Donc à voir dans les prochains jours.

Mais sinon il se peut effectivement que ce soit un abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'hypothèse de l'abcès, elle a une croute vers la boule, croute qu'elle gratte régulièrement. Je la nettoie tous les jours, rien ne s'écoule à l'extérieur. Cela voudrait dire que l'abcès se diverse en intérieur? (ce qui me parait très mauvais signe si c'est le cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...