Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette

Respiration... On y retourne! Pénélope s'y met...

Messages recommandés

Hello tous

Tout est dans le titre, ou presque. Après son opération, Pénélope a commencé à faire des bruits en respirant, il y a donc un petit mois. Traitement habituel aux antibiotiques, et 10 jours plus tard, c'était passé. Sauf que depuis dimanche soir, on remet les couverts: elle émet le même bruit de "nez bouché", qui me renvoie aux pires moments de ma Galilée d'amour.
Le hic, c'est que demain, étant de correction d'examen à l'autre bout du département (alors qu'il y a un établissement à deux pas de chez moi... cherchez l'erreur...), je ne pourrais pas la déposer chez le vétérinaire. Si je nettoie ma pile de copies assez vite, je pourrais éventuellement y aller l'après-midi. Autrement, il va falloir attendre vendredi. Ça me saoule de devoir remettre, sachant combien cela peut être urgent ce genre de problème. Signes rassurants: elle mange bien, boit convenablement, et fait des papouilles aux nouvelles arrivées. N'empêche, c'est assez stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'angoisse. Ayant fini plus tôt, j'ai pu laissé Pénélope chez le vétérinaire en début d'après-midi. Un coup de téléphone à 18h15 et j'apprends qu'il veut la garder en observation cette nuit. Ce serait une récidive du problème respiratoire d'il y a un mois.
Je déteste la savoir loin de moi, et surtout loin de ses copines. Elle qui a horreur d'être seule, toujours à se blottir contre une autre. sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, j'espère que tout ira bien pour ta puce :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Il n'y a qu'ici qu'on comprenne ce genre d'angoisse. Et ça aide.
Le véto m'a téléphoné vers 19h30. Il lui a fait une injection d'antibiotiques. Il penche pour un traitement de fond à vie, genre 2 jours par semaine, pour éviter les rechutes. Elle aurait chopé cette cochonnerie après son opération, puisqu'elle était en situation de faiblesse. M'en fiche de devoir la soigner. M'en moque de me lever 1heure avant ou de me coucher 1 h après. Si ça nous évite d'aller en catastrophe chez le véto toutes les 3 semaines, je suis preneuse.
Demain matin il faut que je téléphone. Promis je vous tiens au courant. Mais ça va être dur de trouver le sommeil cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été un peu longue à revenir, mais ça va mieux pour Pénélope: une injection d'antibiotiques, une nuit d'observation chez le vétérinaire, et un traitement à donner matin et soir (Marboc*l) pendant 15 jours et ensuite 2 fois par semaine jusqu'à épuisement du flacon).
En attendant, elle respire mieux et garde la forme. C'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de Pénélope: on passe du traitement quotidien à deux prises d'antibiotiques hebdomadaires. Tout va bien. Elle profite de la volière comme une jeune ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...