Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Léo est terrorisé par moi....{edit : il est mort... et maintenant Virgule ne va pas bien]

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'il a : je sens la tendance depuis quelques jours et là aujourd'hui c'en est venu à un point que je n'ai pas réussi à l’attraper dans la cage pour la sortie.... Avec ses 3 frères aucun soucis mais lui je ne sais pas ce qu'il a. il m'inquiète.

Du coup tout à l'heure je l'ai examiné sous toutes les coutures pour essayer de voir s'il avait mal quelque part mais il ne semble pas souffrir. Juste il ne supporte plus que je le prenne...

Léo a changé de comportement depuis la fin du mois de juillet : il a été opéré le 25 juillet d'une tumeur mammaire, le 26 juillet j'ai déménagé donc pendant 3 jours mes rats ont vécu dans de petites cages (donc Léo seul) et ont pas mal bourlingué.... Léo a aussi maigri.... Sa plaie a mis du temps à cicatriser, il a fallu que je le ramène 2 fois chez la véto qui par ailleurs l'a trouvé très bien (pas trop maigre).

Depuis le retour avec ses frères, je trouve que Léo reste un peu à l'écart des autres. il mange mais a plus tendance à dormir seul qu'avant.

Et puis petit à petit il est devenu plus sauvage avec moi jusqu'à aujourd'hui où vraiment il flippait total....

Alors si vous avez des idées sur ce qu'il peut avoir... Je verrai comment il est dans les prochains jours et si ça ne s'améliore pas rapidement : véto... Mais il va me détester encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le chamboulement qui a du le stresser un peu. Il a peut etre peur que tu le prenne et que ca recommence.
A part attendre un peu pour voir la suite je ne voit pas ce que tu peux faire. C'est sur qu'une visite tranquille chez le véto serait bien, si tu y va essais d'emmener avec lui ses 2 autres copains il se verra dèja moins seul et sera moins stresser.
Courage avec le temps ca devrait passé si c'est vraiment qu'une frayeur du a ce chamboulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'aurais tendance à penser comme eurisis, il doit se dire que si tu le prends, c'est pour le ramener en situation de stress (visite + voyage), plus la douleur qu'il n'a probablement pas compris.

essaie de repartir en associations positives (friandises à chaque contact, grattouilles s'il aime ça, ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les filles, essaye de privilégier des moments calins et friandises rien que tous les deux pour qu'il arrête de te bouder et après fait la même chose avec ses frères histoire qu'il se réintègre au groupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier en décrivant à mon homme le comportement de Léo qui m'inquiète au plus haut point... J'ai eu une idée qui pourrait expliquer son comportement....

En fait mardi, j'ai remonté du sous sol la cage de convalescence pour Louna qui a été opérée d'une tumeur mammaire... Cette même cage de convalescence où Léo a passé quasiment 15 jours suite à son opération fin juillet, séparé de ses frères.... Du coup je pense Léo a dû voir/sentir/entendre que cette cage de convalescence était à nouveau dans la pièce et il doit croire à chaque fois que je veux l’attraper ou le caresser que je veux le prendre et le remettre seul dans cette cage.... Ca expliquerait pourquoi il ne supporte plus que je l’attrape, que je le touche etc...

Ca vous paraît possible ?

Je vais tester cette hypothèse ce soir car Louna va réintégrer sa grande cage et retrouver sa soeur donc je vais redescendre la cage de convalescence au sous-sol, on verra si le stress de Léo diminue un peu....

Mon pauvre petit Léo... Hier il a compris que j'essayais de le ré-apprivoiser avec des friandises et du coup hier soir il a refusé de prendre sa friandise du soir dans ma main, il a fallu que je la pose sur un étage de la cage pour qu'il vienne la chercher... 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo vient de mourir.................................

Quelques secondes après que j'ai tapé mon message précédent, j'ai entendu un gros bruit de respiration dans la cage, comme un rat enrhumé. Je vais voir et je constate que le bruit vient de Léo. Mais contrairement à ces derniers jours, il ne s'enfuit pas à mon approche, il ne réagit pas. je mets ma main dans la cage, aucune réaction. Je le prends, horreur il est sans réaction comme inconscient.... Il fait une détresse respi dans mes bras, et un arrêt respi, j'arrive à le faire repartir en lui massant la cage thoracique... Mon homme appelle le véto de garde... On y va , on met un peu de temps à trouver... Léo fait plusieurs arrêts respi dans la voiture, à chaque fois j'arrive à le faire repartir. on arrive chez le véto, Léo arrête de respirer... la véto lui fait une injection le met sous oxygène, mais c'est trop tard.

Léo est parti....

Vu le bruit de respiration qu'il faisait on aurait dit qu'il avait de l'eau dans les poumons donc c'était peut-être des métastases pulmonaires de sa tumeur mammaire... Mais hier il respirait encore tout à fait normalement...

Et moi qui cherchais des explications à son comportement alors que Léo était en train de mourir.. C'est pour ça qu'il s'isolait des autres, c'est sans doute pour ça qu'il ne voulait plus que je le touche....

C'est arrivé si vite, je suis sous le choc....

Virgule est en bas de la cage, là où Léo a passé sa dernière nuit... Il a l'air si triste, c'est lui qui était le plus proche de Léo....

J'ai si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Véro je suis désolée tu as fait tout ton possible pour le sauver courage c'est toujours dur de perdre nos petites bêtes. Repose en paix Léo :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oohhh mince, courage c'est toujours dur quand y en a un qui s'en va. Tu ,aura fait ton possible pour le garder, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh petit loulou! il a eu une belle vie a vos cotés... tu as fait ton possible pour qu'il aille bien! courage a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée Véro :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi ! En effet ça explique pourquoi il avait changé de comportement, il voulait juste qu'on le laisse tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est Virgule, le frère de Léo que je ne sens pas bien... Tout mou... Il reste le plus souvent en bas de la cage... En sortie il reste dans un coin semble désorienté, s'isole des deux autres... Il tchoume un peu et semble un peu encombré alors je l'ai mis sous antibio... Ma véto est en vacances cette semaine, sa remplaçante ne s'y connaît pas trop en rats...
J'ai mis Virgule dans une cage de convalescence car j'ai l'impression qu'il peine à monter les étages de la grande et que ses deux frères le saoûlent...
Déprime ou maladie ? Je ne sais quoi en penser... Il était très proche de Léo...
Je surveille et si ça ne ça va pas mieux demain je prendrai rdv chez le véto à 45 min de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouchoute le bien. Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai passé un long moment avec Virgule.... Il a bel et bien un problème.... J'ai voulu lui donner sa friandise du soir , il l'a prise dans sa gueule puis l'a laissée tomber. il n'arrivait pas à la tenir avec ses pattes avant. Je lui ai tenue et il l'a dévorée... Je lui ai tenu de la même façon un biscuit et il l'a dévoré. il était affamé... Je lui ai mis une gamelle de yaourt soja vanille pour la nuit, il s'est jeté dessus...
Je ne sais pas ce qui peut expliquer cette faiblesse au niveau des pattes avant : problème neurologique ? musculaire ?
Je vais essayer d'avoir un rdv chez un véto aujourd'hui car je suis vraiment très très inquiète.... A vrai dire, j'avais peur ce matin de le retrouver mort dans sa cage mais non il s'accroche mon bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... retour de chez la véto... elle ne sait pas ce qu'il a mais penche pour un soucis neuro...
il est sous antibio et corticoïdes mais la véto n'était pas très optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe pauvre ti père..
J'espère qu'il va vite se rétablir et que les médoc feront effet.
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai fait une cage de convalescence plus grande pour que Virgule puisse y vivre avec Zigzag et Rafale. Mais tout est accessible pour lui... Car il ne va vraiment pas bien et j'ai peur que d'être seul ce soit encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça ira. tu as mis les autres sous antibiotiques aussi? booste le bien le petit loulou, j'espère qu'il guérira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas mis les autres sous antibio car ils n'ont aucun symptôme... et pour Virgule on penche plus vers un problème neurologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince... quelle en est la cause ?

J'suis désolée, le sort s'acharne...

J'espère que les autres vont bien !

112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde Véro, c'est terrible de les perdre si proche l'un de l'autre...
Plein de courage et de bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vero....Je suis désolée pour tes deux rats....
J'ai faillit pleurer quand j'ai su que Léo était mort , mais là...Je n'ai pas pu me retenir. Ce n'était pas les miens mais je sais ce que sa fait. J'espère que sa va mieux avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi et léo. quant à virgule, je ne sais pas trop, je pense que le plus sur est de l'amener chez le véto... tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ce message date de septembre... Léo et Virgule ne sont plus là... Pour plus de sécurité j'avais emmené mes autres rats chez le véto, ils avaient tous eu 1 semaine d'antibio en préventif mais apparemment non, ce n'était pas une épidémie.

J'ai toujours leurs deux frères Zigzag et Rafale que je surveille étroitement : trop peur qu'à leur tour ils développent des tumeurs mammaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuuuuuuuups !!!! désolée !!! j'avoue que j'ai pas regardé la date !
dis moi le mignonet tout plein sur la photo avatar c'est qui? la couleur est VRAIMENT belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...