Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou56

j'ai refermé la porte sur ma petite rate!

Messages recommandés

je me sens super coupable, j'ai pas fait attention... en sortant des toilettes j'ai refermé la porte sans réfléchir ou plutôt tenté de fermer la porte et... j'ai entendu crié... j'ai coincé ma petite puce qui essayait de se faufiler dans la pièce... Je m'en veux trop, je suis nulle, j'ai pas fait attention... résultat, une patte arrière qui a saigné, est rapidement devenue toute bleue et a au moins doublé voire triplée de volume... Je sais pourtant qu'elle me suit partout et là... je sais pas pourquoi, j'ai pas fait attention, je pensais qu'elle était dans une autre pièce... c'est horrible de faire autant de mal à toute petite bête qui ne sait donner que de l'amour! Elle ne m'en veut même pas en plus... ma pauvre petite nenette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui... je m'en veux suffisamment, je vais pas en plus la regarder souffrir sans rien faire, ce serait inhumain! on a fait des radios (c'était tellement gonflé qu'elle ne pouvait pas palper sa patte!) , heureusement rien de cassé mais bon, elle a une sacrée blessure! je dois désinfecter 3/4 fois par jour avec de la biseptine et systématiquement elle se lèche après... donc j'espère très très fort que ça ne va pas s'infecter! j'ai l'impression qu'elle enlève tout alors... Elle m'a aussi prescrit du metacam, ça pas de problème pour le lui faire prendre, c'est sucré, elle aime... je dois rappeler ma véto en début de semaine prochaine pour décrire l'évolution de la blessure! La pauvre puce est en plus isolée dans une cage toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement il y a des choses qu'on ne peu pas prévoir. Chez mon chéri quand il était a toulouse on avait pour habitude de laisser gambader nos rates par terres aussi, évidemment elles nous suivaient partout, sauf qu'un jour, Diva s'est battu avec un rat d'égout dans la maison! Il y avait du sang partout mais elle n'avait aucune blessure, on la vite emmener chez le véto et elle n'avait rien. On aurait pas pu prévoir qu'un rat d'égout allé déboucher dans la cuisine (sans savoir par où il est passé), comme tu n'as pas pu prévoir que ta miss allé etre dans ta piece. Bon du coup nous on ne les a plus jamais mise par terre mais je pense que s'est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur de gérer la culpabilité... dans mon petit appart au tout dernier étage, je pense pas voir débarquer le moindre animal... quoi que des fois, j'ai peur des oiseaux avec le balcon lorsque la porte fenêtre est ouverte ( craintes parce que quand j'étais gamine, j'ai vu ma colombe se faire attaquer par une pie et elle était sérieusement amochée!)
je sais aussi que je vais avoir des craintes quand elle va se balader maintenant... mais il va pas falloir que je la laisse non plus emfermer dans sa cage... c'est à moi de faire attention, je vais pas la punir d'être trop affectueuse et donc collante quand même! la pauvre puce n'est plus toute jeune en plus (1an et 5 mois), j'ai peur qu'elle récupère moins vite... en espérant très très fort que ça ne va pas s'infecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce que tu peux faire, après lui avoir mis la biseptine, c'est lui donner une friandise et essayer de la maintenir contre toi, pour lui faire des câlins le temps que ça s'imprègne un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en veux pas trop lilou, soignes la bien et fais lui des gros bisous et des gratouilles (ce que tu fais deja surement tres bien) et elle guerira vite.
+1 avec Atlahika, occupes la le temps que ca sèche un peu.
Courage à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biseptine, c'est pas un peu agressif pour les ratoux ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais eu à désinfecter une plaie, j'avais plus de béthadine, il m'a dit "ou de la biseptine" et je lui ai demandé comment l'utiliser, il m'a répondu que c'était comme pour la béthadine sauf que c'est incolore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma lapine était petite, elle avait la mauvaise habitude de s'allonger derrière la porte, façon boudin de porte^^ Je faisais tout le temps attention quand je l'ouvrais, mais un jour je me suis absentée du salon moins d'1 minute et ça lui a suffit pour s'installer derrière la porte...que j'ai ouverte.
Résultat : une hanche fracturée.
Heureusement vu qu'elle était encore jeune ça s'est ressoudé tout seul et il n'y a eu aucune séquelle mais je comprends ta culpabilité.

Soigne-la bien, heureusement c'est soignable, ça aurait pu être pire! Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto ne m'a pas du tout parlé de diluer la biseptine, j'en vaporise 3/4 fois sur la plaie puis je passe une compresse... et ce 4 fois par jour... et elle a bien insisté, de la biseptine, pas de la béthadine...
Vous m'inquiétez, j'espère que je ne vais pas lui faire du mal... que ce n'est pas trop agressif pour elle...
La plaie guérit bien! elle a bien dégonflé, pas d'infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprend que tu te sentes coupable mais bon c'était un accident, et sa pate n'est pas cassée, donc ça va quand même ! Une de mes rates s'était coincé la pate dans les barreaux (oui c'était une lumière lol), sa pate était cassée mais elle s'est vite remise (bon par contre elle avait tendance à se la tordre régulièrement, donc forcément cette pate a eu une fragilité). 1 an et 5 mois c'est pas hyper vieux donc ça va vite se remettre t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Nala va beaucoup mieux, la patte reste bleue mais a totalement dégonflé! je continue quand même le traitement de ma véto... par contre, en nettoyant les cages tout à l'heure, la puce a choisi de retourner dans sa vraie cage avec ses copines... et je ne sais pas trop si je dois poursuivre l'isolement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vaudrait mieux qu'elle soit dans une cage seule afin d'éviter de trop se servir de sa patte encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de pas culpabiliser dans ces moments là, mais tu as fait tout ce qu'il faut pour qu'elle aille mieux, donc ne t'en veux pas Wink
Tu ne pourrais pas l'isoler avec une de ses copines ? Moi en général c'est ce que je fais, avec un ratou des plus calme, quand je dois en isoler un, ça évite qu'il soit trop seul.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux la mettre dans une cage sans barreau et sans étage pour qu'elle ne force pas sur sa pate le temps qu'elle revienne à sa couleur d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai malheureusement pas de cage sans barreau! Elle a passé la nuit toute seule et sans copine puisque je n'ai que 3 rates... donc toujours 2 + 1!
la patte cicatrise très bien, c'est même étonnant à ce point là... je suis contente, elle ne semble plus avoir mal, elle pose sa patte normalement, se gratte avec... et escalade tout ce qu'elle peut!
finalement, plus de peur que de mal... ce ça me serve de leçon pour que cela ne se reproduise pas, j'ai vraiment eu de la chance... En attendant le rdv chez le véto, j'étais persuadée de lui avoir completement brisé les os vu son état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...