Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratous

Siamois/husky

Messages recommandés

Oui elle a les 2 parents.
Je sais plus elle me l'avait dit.
Avant je voulais 2 bleu russe mais la mère a bouffé les petits.Donc je lui ai demandé si elle avait des rats disponibles.
Tu veux l'ancienne annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par curiosité - peut etre que je connai la raterie en question.

mais renseigne toi bien sur le serieux de la raterie etc avant de t'engager!

Pourquoi la mère a mangé les petits??

le mieu serai que tu lui demande toutes les info sur les 2 parents , donc age, généalogie, couleurs, santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison.merci de ton aide.
Non 2 rats me suffise pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout avoir pour eux.Si tu peux m'aider si tout est ok pour les accueillir
Keza tu pense que c'est un quoi le rat dumbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir ce qu'est un rat dumbo?

c'est par rapport a leurs oreilles

l'implantation est plus basse

exemple en photo :

Angel, mon rat, est dumbo





et ici (TenShin et Wynken) ne sont pas dumbo , on dit standard



la difference est flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et si ta question concernait le raton en question plus haut, je le vois husky, pour la couleur je ne sais pas par contre, la photo est trop sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.Comme l'éléphant dumbo mdr.
Une amie avait un dumbo qui a vécu 8 ans c'est énorme!!
Non tu me poses des questions pour voir si tout est bon pour les accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je ne vais pas te faire 1 questionnaire lol mais si tu t'es bien renseignée, tu doit avoir cage, + litiere adapté + accessoires + alimentation adapté Very Happy

tu peux regardé les posts its pr avoir des idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage je les postais sur le sujet pour.Litiere chanvre et drybed.,hamac,sputnick,tuyaux,cachette,biberon,gamelle ceramique.
Pour alimentation les fruits secs c'est quoi.Et lequels est le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps de lire tout le débat et surtout les agressions inutil
j'ai eu 2mâles siamois husky donc je partage mon vécu perso
bébé ils avaient la flèche du husky et la bande crème sur le dos et la base de la queue plus foncé
mais arrivé le poil adulte c'est devenu de vrai albinos donc plus aucun intérêt niveau siamois la dilution des 2 formes réuni se fait super rapidement

Jespere avoir été utile à la simple question de base que personnellement je ne trouve pas bête
j'ai travaillé le siamois et javous que c'est particulier quand on ne se penche pas dessus alors ne parlons pas du husky qui ne reagis jamais pareil d'un rat à un autre dune couleur à une autre et d'un poil à un autre
si on est curieux sur le rat génétiquement on apprend en posant des questions sur un forum où on est sensé partager des connaissance entre passionné elle à bien fait même si sa question ne fesait qu'une ligne c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre 8ans pour un lapin jve bien mais pour un rat je mets mes bras ma tête mes jambes et fini en femme tronc que ça ne s'est jms jms jms vu dans le monde des rats de la planète terre enfin pour pas trop en faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais mon méaculpa , je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait avoir 2 dilutions sur un rat
au moins j'aurais appris quelque chose

mais je maintiens le fait que c'est pas une raison pour parler aux membres comme s'ils étaient tes chiens , on est pas payé pour te répondre , on le fait gentiment et on se fait envoyer chier car les réponses ne conviennent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été administratrice je c'est ce que sont les jeunes débutants Wink
ratous je comprend ton impatience et ton excitation à l'idée d'avoir tes premier ratous et je trouve ça génial que tu te donne la peine de te renseigné pour leur bien être mais attention à ton emportement car tout le monde reagis différemment sur internet plus tu sera flou dans tes questions plus les gens essayerons tant bien que mal à te faire cracher le morceau pour répondre au mieux à ta question
une approche style "bonjour je vais adopter mes premier rats on me dit qu'ils sont siamois husky jaimerais savoir ce que c'est plus précisément?" la ça aurait été plus cool
un fofo c'est pas comme chez mc do lol

sinon je vois que tu à craqué pour la bouille atypique du siamois du coup jte déconseille le husky par dessus moi qui suis une fan incontesté jai pu voir que ça rendait rien à 6mois c'est dû blanc comme neige avec les yeux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu comme ça à certaines personnes car elle me croyait que je mentais!!
Ratyiine tu aurais une photo de ton anicen rat siamois husky.
Ca fait comme un albinos pas grave j'adore aussi.Après chacun ces goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur du copeaux .. :/

Mais là ils sont simplement husky , moi ce que j'ai compris c'est que le siamois husky, était comme un siamois donc le bout du nez et du cu marqué et qui décoloré.
" Un siamois husky exprimera visuellement l'aspect siamois (pointes colorées) et l'aspect husky (décoloration de ces pointes), le rendant petit à petit blanc. "

Faut qu'on m'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le siamois, ça fonce que les pointes qui ont de la couleur

en gros sur un rat uni, ça va foncer les pattes, le nez, et les fesses (parfois un peu les oreilles)
sur un rat hooded, juste le nez et les fesses (sauf si le hooded descend mal sur les fesses)
sur un rat capé, juste le nez
et sur un rat uni mais fléché toutes les extrémités sauf le nez puisqu'il est blanc.

donc sur un husky, la flèche blanche sur le nez fait que ça foncera ailleurs, mais pas sur le nez.

par contre, pareil, les copeaux, c'est vraiment pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal ^^ parce que pour moi le siamois c'est une autre vision, fin je l'ai toujours vu qu'avec le nez et cu coloré donc quand tu me dis tout ça, j'suis un peu perdue, j'essayerai de trouver des trucs sur internet pour voir s'ils disent des trucs en + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le plus souvent c'est ça.

en gros tu as une couleur et un marquage

et par dessus, tu as la dilution siamois qui change tout :
la couleur disparait sauf aux pointes


je vais essayer de t'expliquer avec les chats, ça fonctionne pareil (même gêne aussi)

tu connais les chats noirs et blancs avec le nez blanc comme ça :


et ben s'il avait la dilution "siamois" il ressemblerait à ça (à peu près) :


un chat "tigré" avec la dilution siamois, ça donne ça :


et LE site sur les chats siamois avec pleins de photos
http://www.afas-siamois.com/galerie_chat_siamois.htm
et surtout des articles sur la génétique du gène responsable :
http://www.afas-siamois.com/gene_c_brisson.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ça, merci de prendre de ton temps pour expliquer.

C'est assez bizarre quand on regarde bien parce que le husky, fait un peu parti des marquages et dilution et là y a le siamois avec.. Donc on revient avec 2 dilution au final, c'est bizarre, fin j'suis pas calé pro niveau géné mais normalement y doit avoir 1 marquage, 1 couleur et 1 dilution(dans certain cas) et non 2 dilutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si je comprend bien , le siamois se fout au dessus de tout et le husky sera responsable de sa décoloration totale ( ou partielle ) mais il ne se verra pas ?

j'ai pas le courage d'aller relire , mais c'est le husky qui s'accouple ou le siamois qui s'accouple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh

ben c'est comme le lavande, tu as 2 gènes "couleurs" qui codent ensemble, ben husky-siamois, tu as les 2 dilutions qui codent ensemble.

par contre, certaines dilutions ne sont pas cumulables
le siamois ne peut pas se cumuler avec l'albinos parce que c'est 2 "versions" du même gène.
si je dis pas de sottises, le code pour le gène albinos c'est "c" et pour le gène siamois c'est "ch"
donc un rat siamois est ch/ch un rat albi est c/c
mais un rat peut pas être les 2 (albi et siam) à la fois tout comme un rat ne peut pas être agouti et noir à la fois.
par contre, il peut avoir un gène "c" et un gène "ch" et donc être c/ch et là ça sera un himalayen.

mon rat Night, sa mère était himalayenne, donc il est soit a/a C/c (= noir porteur albi) soit a/a C/ch (noir porteur siamois)

tout le monde à suivi? attention parce que j'ai les noms de ceux qui font les c*ns au fond de la classe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai suivi mais j'ai pas tout compris mdrrrrr (mais j'suis nulle en génétique ça aide pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je sais que j'ai l'art de compliquer les choses (faut dire, moi je me comprends, c'est déjà ça)

bon ben en simple 2 dilutions ça dépend, y a des cumulables et des pas cumulables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais la totalité des combinaisons possibles ? ( si ce n'est pas trop demandé Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tu aurais la totalité des combinaisons possibles ? ( si ce n'est pas trop demandé Embarassed )


+1 stik si jamais ta ça sous la main ...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh
tout ceux qui sont pas sur le même gène.
je sais que siam/albi et hima sont pas cumulables entre eux parce que même gène.

à priori, le husky se cumulerait avec tout, et comme les gens un peu censés évitent de le travailler avec une dilution qui recouvre la couleur, je sais pas trop comment vérifier.

je crois que le burmèse est une dilution, et ça se cumule avec le siamois (en hétérozygote ou homozygote, je sais pas) pour faire du burmèse à pointes

et il me semble que le REDévil est une dilution qui ne marche que avec au moins un gène siamois dans l'affaire, mais j'aime tellement pas que j'ai pas trop creusé.

après, je crois que couleur et dilution c'est la même chose.
le PED on le considère comme couleur, mais ça fait la même chose que le siamois par exemple, ça dilue la couleur de base. d'ailleurs, ça s'appelle Pink Eyes Dilute.

pour moi, les seules vraies couleurs c'est l'agouti et le noir, et le reste, c'est des modificateurs de couleur. mais bon, je vais pas changer les conventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y va me falloir encore quelques temps pour bien comprendre tous ces gènes ! mdr
Mais j'ai compris ce que tu as dis Stik. Merci pour ces explications ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la base de la génétique c'est simple canopée expliquerait mieux que ça.
tout est codé dans l'ADN
y a des chromosomes qui sont le support du code en question.

les chromosomes fonctionnent en paire, chacun donnant la moitié du code (le gène).
on va imaginer que c'est une paire de chromosomes, les carrés représentent les gènes :


chaque chromosome est composé de gènes, qui sont des éléments qui déterminent un truc (l'emplacement des organes, la taille, la production d'hormones, la sensibilité aux tumeurs, la couleur, ect).
pour ceux qu'on connait et dont c'est facile de voir les effets chez le rat, y a la couleur et/ou la dilution, le type et la présence de poils, le type d'oreilles.

chaque gène est en 2 exemplaires, un sur chaque chromosome de la paire.
et un gène peut avoir plusieurs versions on appelle ça des allèles (pour les oreilles du rat, y a l'allèle standard et l'allèle dumbo) qui sont au même endroit sur chaque chromosome (on appelle ça des locus)

genre sur mon dessin, le vert foncé, c'est un locus, le bleu ça en est un autre. et le locus determine sur quoi va influer le gène. (genre le rouge c'est la couleur, et le bleu c'est les poils)


soit l'allèle est dominant, soit il est récessif.
si il est dominant, on l'écrit en majuscule, et un seul exemplaire suffit, récessif, il en faut 2 pour que ça se voie. par exemple, l'agouti et le noir sont sur le même locus, et l'agouti est dominant. on écrit l'agouti A et le noir a
donc un rat de base noire est a/a (premier allèle noir et second allèle noir)
un rat de base agouti on l'écrit de trois façons, soit il a 2 allèles agouti (homozygote) = A/A, soit il a un allèle agouti et un noir (hétérozygote) et on l'écrit A/a, soit on sait pas s'il est homozygote ou hétérozygote et on écrit A/-
visuellement, qu'il soit hétérozygote ou pas, ça change rien pour un rat agouti. par contre un rat noir est obligatoirement homozygote

après, plusieurs gènes peuvent influencer sur une chose, comme pour la couleur. et les gènes portés peuvent surement influencer la couleur même s'ils s'expriment pas. mon noir porteur siamois ou albi a une couleur plus chaude que mon noir porteur bleu US et bleu russe.

et sinon, je crois que c'est sur ratoupédia ou ratlala qu'il y a une explication claire pour la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon le husky je ne suis pas fan du tout et je ne cherche vraiment pas à le travailler , mais ça apparait alors qu'on ne s'y attend pas du tout ! la preuve ma dernière portée .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
ben le siamois, ça fonce que les pointes qui ont de la couleur

en gros sur un rat uni, ça va foncer les pattes, le nez, et les fesses (parfois un peu les oreilles)
sur un rat hooded, juste le nez et les fesses (sauf si le hooded descend mal sur les fesses)
sur un rat capé, juste le nez
et sur un rat uni mais fléché toutes les extrémités sauf le nez puisqu'il est blanc.

donc sur un husky, la flèche blanche sur le nez fait que ça foncera ailleurs, mais pas sur le nez.

par contre, pareil, les copeaux, c'est vraiment pas top.

c'est tout à fait ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
de toute façon le husky je ne suis pas fan du tout et je ne cherche vraiment pas à le travailler , mais ça apparait alors qu'on ne s'y attend pas du tout ! la preuve ma dernière portée .... Rolling Eyes

je suis pareil pour moi le husky c'est comme le lierre c'est jolie mais ça parasite une lignée mdr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Sur du copeaux .. :/

Mais là ils sont simplement husky , moi ce que j'ai compris c'est que le siamois husky, était comme un siamois donc le bout du nez et du cu marqué et qui décoloré.
" Un siamois husky exprimera visuellement l'aspect siamois (pointes colorées) et l'aspect husky (décoloration de ces pointes), le rendant petit à petit blanc. "

Faut qu'on m'explique



Et euh avant de tirer des conclusions, c'est pas chez moi d'accord xD ?

Le siamois c'est de l'albinisme (comme le burmese, l'hima, le redevil, ...) !!!

Pour le husky, c'est un marquage (génétiquement modifié, comme pour le Black Eyed Dilute, le nu et autres):

Citation :
Origines:
Le "Big Roan" est né vers 1935 aux États-Unis grâce a des chercheurs britanniques. Le premier Roan est officiellement né le 12 novembre 1934 et fut nommé Dartagnan.

Il fut obtenu en mélangeant des Hooded à des unis de manière contrôlée. Après des années de croisement entre 5 familles de rats, entre 1935 et 1943, le gêne Roan fut fixé.
L'apparition de la flèche fut une surprise et celle-ci fut entretenue, ce qui donna le "Big Roan". La flèche ayant tendance à disparaître, c'est là qu'entra en jeu les albinos dont le gêne déficient a pu permettre de fixer la flèche entre 1944 et 1948.
Le Little Roan est un Roan dont le marquage de dos est inexistant ou léger.

(Source: Merci aux chercheurs de l'Université Laval (CA) et particulièrement au professeur J.S qui ont mené pour moi cette petite recherche)

Phénotype:
Le Husky est un marquage caractérisé par une flèche blanche sur le nez formé par la couleur d u rat, qui descends symétriquement en pointe vers les yeux. Chez le Husky classique, la couleur recouvre le dos et une bonne partie des flancs, tandis que le ventre reste blanc.

Il ne faut pas le confondre avec le type fléché (dit aussi blazed) qui lui ne déteint pas avec l'âge.

Source: https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/l-elevage/le-type-husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi est-ce que le nu est un marquage?
le BED à la limite, mais le nu?
et pour les copeaux, personne a dit que c'était chez toi, et il vaut mieux souligner/signaler que c'est "mal/nul", ça évitera peut-etre qu'un crétin qui tombe sur la page se dise "oh ben là y a une portée, y a écrit raterie dessous, et y a du copeau, alors je fais pareil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratiiine a écrit:
Orphee a écrit:
de toute façon le husky je ne suis pas fan du tout et je ne cherche vraiment pas à le travailler , mais ça apparait alors qu'on ne s'y attend pas du tout ! la preuve ma dernière portée .... Rolling Eyes

je suis pareil pour moi le husky c'est comme le lierre c'est jolie mais ça parasite une lignée mdr affraid


j'espère que je n'en aurais pas sur ma prochaine portée car j'attend du DU alors si c'est pour que ça soit combiné au husky ...

Le husky c'est un grand débat : marquage ou dilution ???

C'est vrai qu'il a tout d'un marquage vu qu'il n'en couvre pas un autre comme le siamois , mais il a tout aussi d'une dilution ... study

Pareil que Stik , le nu pour moi est un type de poil , donc rien à voir avec un marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que c'était chez toi pour le copeaux Wink

Ben pareil le husky j'y pense depuis quelques jours et c'est vrai qu'il est marquage et en même temps dilution.. J'ai vu que sur certains sites ils le mettent dans les deux catégories. Mais qu'est-il réellement? mystère! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*mets son grain de sel en tant que fan des Husky-lierre-qui-envahissent-les-lignées* Laughing

Ben à la base, le Husky est bel est bien un marquage. Lorsqu'il a été créé à partir de deux marquages, la flèche n'existait pas (comme je le dis sur le lien qu'a mis Rat Pap'Ouill, merci à toi miss I love you ).
La flèche est arrivée par hasard et les scientifiques ont réussi à la maintenir avec de l'albinisme.
Le problème c'est qu'au fil des croisements, le Husky et l'albinisme se sont mélangés jusqu'à ce que le gène Husky se fasse "bouffer" et qu'on ait des Husky qui déteignent totalement.
Est-ce qu'on peut considérer que les Husky avec une forte déteinte sont plus proche de la dilution et ceux qui restent colorés sont plus proche du marquage? scratch Mais ça n'a vraiment aucun sens à part celui de mettre tout le monde d'accord Laughing

Je reste sur l'idée 'il est né marquage, il est donc marquage' (sur l'autre topic, j'ai fait un contre-sens et j'ai dit l'inverse par erreur Laughing J'ai rectifié quand je m'en suis rende compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma puce en avatar ne décolore pas ça me va, d'ailleurs je crois qu'elle va rester comme ça, elle atteint ses 6 mois et il y a vraiment aucun changement, mon autre husky avait décoloré à ses 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'y comprend.
Ca ne me pose pas de probleme. Ca va devenir un albinos^^.
hier l'eleveuse m'a envoye une photo par portable d'un des bb que je n'ai pas mis en photo c'est un siamois husky standard blanc casse.c'est jolie bb vivement le 25 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc cassé? lol ça exitste pas ça comme couleur

elle a pas l'air super l'eleveuse - entre les copeaux de bois qui sont toxiques et les appelations a l'arrache je pense que je n'adopterai pas chez cette personne moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
en quoi est-ce que le nu est un marquage?
le BED à la limite, mais le nu?


J'ai pas dis ça, j'ai dis que c'était un gène modifié comme le nu et le BED et bien d'autres encore.

Et pour les copeaux sur la photo, c'est chez un irresponsable qui mélange ses mâles et ses femelles, mais je lui ai bien remonté les bretelles et depuis: chanvre + sexes séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est a qui les copeaux!!!
Merci orphee pour avoir fait annuler mon inscrption au secret santa!!
Vous me degoutez tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...