Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Pododermatite : Lord et Eole atteint

Messages recommandés

oui ça serait bien pour eux

j'ai l'impression que ça n'évolue plus ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe ca veut dire quoi qunad ca n'évolue plus que c'est bon signe ou mauvais signe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est plutot bon signe, ça stagne avant de commencer à guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact ! C'est un processus très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi alors ces patounes?
Si ça n'évolue pas oui c'est bien, ça va commencer à guérir maintenant comme dis So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eole , ça stagne , même si j'ai l'impression d'une patte va mieux

Pour Lord , un abcés est apparu sur la face interne de la patte , ça a évolué super rapidement

la veille au soir rien , le lendemain midi quand je suis allée faire les soins du matin , on voyait par transparence de la peau que c'était vert à l'intérieur sur environ 1 centimètre de long et 3-4 cm de large , j'ai pas voulu percer de suite car c'est la 1ère fois depuis que j'ai des rats que j'ai affaire à un abcés , j'ai voulu attendre Loic au soir
j'ai quand même fais les soins habituels et au soir en allant avec Loic , ça avait doublé de volume , on a percé ( c'était vendredi ) , pleins de saletés sont sortis, le lendemain j'ai recommencé , trés peu de saletés et là ce midi il y en avait un peu plus qu'hier , je vais aller recommencer tout à l'heure .

je pense que l'amputation aurait été une meilleure solution , de toute façon il ne se sert pas du tout de sa patte ... bien sûr avec l'abcés , elle a regonflé en plus !

je dois aller chez le véto dans le courant de la semaine prochaine pour Choco , lui et Lara , je verrais bien ce qu'il va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala, c'est pas une bonne période pour toi, c'est vrai qu'une amputation, tu aurais été "tranquille" on va dire, mais pour Lord avec l'âge c'est peut-être bien d'avoir ses 2 pattes, c'est mon point de vue. Tu verras ce que dis le véto, le principal c'est qu'il n'est plus rien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu qu'il ne s'en sert pas du tout , je me dis que ça n'aurait pas changé grand chose ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment , j'ai l'impression que cette saleté sonne son glas ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Continue bien les soins. Velvet avait aussi du pus dans le pied, ça a duré pas mal de temps...
Je l'ai soigné des semaines et des semaines, elle ne se servait plus à 100% de sa patte mais ça s'était grandement amélioré.
Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas négative, bon c'est sur qu'avec ce qui t'arrive c'est pas top mais y a pas de raison que ça empire, si tu fais bien les soins ect ça devrait aller après.
Courage pour tout tes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! j'espère aussi que ça partira vite ... mais j'en doute
je continue bien de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'étais pas venue en donner car je suis assez attristée par ce qui arrive ...

Je suis allée mercredi dernier chez le véto avec Lord ( pas besoin de prendre Eole , j'expliquerais aprés )

son abcés ne se referme pas et empire même malgré les soins
la véto m'a dit que la seule solution à ce stade est l'amputation sauf qu'il n'est pas du tout en état de subir une opération

Elle m'a donné une semaine pour le requinquer mais son état et sa patte empirent tous les jours , il s'en va à une vitesse folle ...

l'os est bouffé par l'infection , quand je fais les soins je sens que ça craque dans la patte , j'ose pas trop appuyer ou autre pour pas lui faire de mal Sad mais dans un sens faut que je nettoie bien même si ça ne sert plus à rien maintenant ...

et là ce midi en rentrant , la patte est en partie noire , un début de gangrène

J'ai rendez vous mercredi pour Lara et Choco , la dernière visite de controle et Lord partira en même temps Sad

Quant à Eole , ça n'évolue pas , un petit mieux pour une patte mais l'autre est pareille .
je continue donc ses soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh puti* ... Fais chier Oph'
J'suis désolée, je même plus trop quoi dire Sad Pauvre ti père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mel :bisous:

y'a rien à dire malheureusement ... j'avais un mauvais pressentiment quand cet abcés est apparu , on aurait du amputer de suite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m*rde j'suis désolée pour Lord, tu ne pouvais pas deviner que ça allait se passer comme ça, le véto avait effectivement pensé que l'os était atteint, mais rien n'était sûr et ça avait plutot bien évoluer ces derniers temps. Tu es sûre qu'il ne supporterai pas une amputation maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée Oph.

Mais comme tu songes à l'euthanasie, pourquoi ne pas lui laisser une dernière chance et tenter l'amputation ? Au pire, il ne résiste pas à l'opération et ce sera comme une euthanasie.
En fin c'est à toi de voir et d'en discuter avec ton véto car c'est sûr que s'il survit à l'opération mais qu'ensuite ce ne sont que des jours de souffrance pour lui, ça ne vaut pas le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors il résiste et là ce ne sera drôle ni pour lui, ni pour elle s'il est mal en point...

Courage Oph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas envisageable , il est tout maigre Sad

Je préfère le laisser partir demain plutôt que de m'acharner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Oph....
Pour Eole si jamais il y a des signes d infection tu peux demander au véto une analyse bactériologique et un antibiogramme pour trouver le traitement le plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c est HS mais d ou viens le nom eole ? je t envoie tout mon soutiens et mon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cano pour ton conseil Smile pour l'instant ça gère

et merci les filles de votre soutien , Lord est parti dans la nuit de mardi à mercredi , je n'ai pas eu besoin de le conduire chez le véto donc ... j'espère qu'il n'a pas souffert Sad

c'est tout vide ici , même s'il en reste 9 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée orphee, j'espère aussi qu'il est parti tranquillement..
Comment va la patte d'Eole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, même si c'est en voie de guérison, y'a encore du boulot avant d'en sortir :s

EDIT : d'ailleurs quand la podo arrive au stade de l'abcès, y'a possibilité de guérison totale ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit, ma Velvet avait eu du pus dans le pied avec sa podo... A force de soin, l'infection était partie et la podo bien diminuée ! J'avais même réussi à ce qu'elle n'ait plus qu'une petite croûte et la patte quasi normale même si, à force, elle était déformée et moins mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je prenne des photos pour vraiment comparer l'évolution car en le voyant tous les jours je ne me rend plus forcement compte si ça évolue ou pas ... vu que c'est trés lent !

en tout cas je continue les soins bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Clair que c'est une belle saleté !

Méli c'était quoi le traitement que tu lui donnais exactement ?

Ici c'est bain de betadine + crème à base de corticoïdes ( c'est pas cortivet c'est un nom long et chiant à retenir ) 2 fois / jour + 1/2 comprimé de cortisone et 1/2 comprimé de marbocyl 1 fois / jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour Lord Orphee... courage, aussi bien pour gérer la perte que pour la suite des soins à Eole...(très beau nom aussi si je peux me permettre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeeli j'ai besoin de ta réponse ? Sad

Le veto veut que je continue le traitement donné mais y'a rien qui évolue , y'a même un abcés qui s'est formé en plus ... ( comme Lord ... ) je nettoie , je vide , je désinfecte , il prend ses médocs mais ça change rien Sad

J'avais entendu parler du cortivet sur un blog mais c'est un mèdoc suisse et ma pharmacie ne peut pas l'avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cothivet j'en ai mais franchement je ne mettrais pas sur une podo ulcérée car ça pique c'est un truc de fou...

Pour mon Loostyk qui avait une podo, je lui passais tantôt du predniderm tantôt de l'homéoplasmine. Et je lui massais bien la patte en lui passant la pommade pour activer la circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben honnêtement je ne sais pas car je n'ai rien trouvé sur le cortivet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cothivet c'est un cicatrisant à base de plante. Tu peux en mettre ouais.

Moi, j'avais bain de bétadine dilué ou thé noir (!!!!), je vidais le pus et je massais avec de la predniderm.
Ca a duré longtemps Oph hein, je ne me souviens plus exactement mais c'était long.

Aurai-tu une photo ? La patte est enflée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oph j'ai peur de dire des betise mais il me semble que méli lavai la patte de sa rate au thé noir

elle me corrigera si j'ai tord

le thé noir est un super désinfectant


courage c galere ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Méli Smile

Grillée Keza Razz

Je ferais des photos dés que possible Wink
Une n'est pas enflée , l'autre par contre même si la "boule" en dessous a bien régressé , il y a un abcés qui s'est formé entre les doigts :/
Hier j'ai vidé car il suintait , je l'ai refais ce matin et je le referais ce soir en rentrant

Je fais des bains de betadine, ensuite je nettoie avec un savon désinfectant cicatrisant ( j'ai oublié le nom ) , je met une pommade à base de cortisone ( tout ça 2 fois / jour ) et au soir du marbo + cortisone en cachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...