Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Pododermatite : Lord et Eole atteint

Messages recommandés

Invité
Eh beh c'est parfait tout ça. Tu peux pas faire plus hélas.
C'est la merde les podo... Essaie des bains de thé noir ptetre, c'est antiseptique et moins agressif que la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre j'espère que tu vas t'en sortir avec tout ces soins ! T'es prête pour faire véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Ma pauvre j'espère que tu vas t'en sortir avec tout ces soins ! T'es prête pour faire véto.


C'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en passerais bien .... :/

Pandore va devenir véto pour aider sa mère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vocation de Pandore est toute trouvée lol

J'espère que tu vas réussir à venir à bout de cette podo quand même !

Pour le thé noir ça marche comment, tu fais une infusion et tu baigne la patte dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip ! C'est nickel pour les abcès aussi ! En fait, faut s'en servir comme l'on fait avec la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'connaissais pas du tout, ça marche avec n'importe quel thé noir? (nature j'entend bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne connaissais pas !

Ce matin c'était "propre" et moins rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tans mieux j espère que le thé noir marchera des fois les plantes sont plus efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant j'en ai parlé plus d'une fois !

Oui, n'importe quel thé noir, le 1er prix va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas en tout cas , mais c'est bien de connaitre les alternatives ^^
je vais rester sur la bétadine pour le moment

là ce soir , j'ai déjà fais les soins , la peau "pourrie" de l'abcés est partie ! c'est une bonne chose car maintenant je peux bien accéder à "l'intérieur" de la plaie , ce qui fait que ça sera bien nettoyé en profondeur . C'était relativement propre , la peau était rosée et pas rouge vive !

contrairement à mon pauvre Lord où je n'avais pas réussi à virer cette peau pourrie , donc l'abcés était seulement nettoyé en surface :/
j'avais insisté plus d'une fois mais elle n'avait jamais voulu partir Sad

j'ai l'impression que la deuxième patte , celle qui est la moins atteinte , est en bonne voie de guérison , l'autre , je vais déjà être super contente quand cet abcés sera parti ! normalement si ça continue dans le bon sens , d'ici quelques jours il sera oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on fait un point : l'abcès a disparu mais aucune évolution au niveau des podos mis à part le fait que ça ne saigne plus aussi souvent qu'avant .

Je continue même si j'ai peu d'espoir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui continues, je le redis, c'est super long.
C'est bien que l'abcès ait disparu déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super long! Je pensais pas à ce point. Continue, ça partira bien un jour.
Déjà bien qu'il n'y est plus l'abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh alors là tu m'en demandes trop... C'était y'a presque 2ans. Mais en fait, la podo s'était réduite à mort, elle était parti chez shadow car j'avais vu cela au tout début mais jamais chez Velvet qui a gardé une bosse et le pied déformé (sans que ça la gêne). J'ai arrêté de masser tous les jours quand ce n'était plus rouge et que ça ne semblait plus être une plaie. Ca a mis au moins 2-3 mois.
Tu as mis du drybed ? Ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de sopalin et beaucoup de chanvre .

Le drybed je teste même pas je sais comment il va finir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si tu pouvais juste du drybed, ça serait mieux. Le chanvre peut contribuer à "blesser" la patte en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon sopalin ou vielle serviette de bain, ça marche aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Wink

Je vais faire des bains de thé , car même si ça coute pas des milles et des cents, à force ça commence à chiffrer la betadine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et sincèrement, je préfère le thé, plus naturel pour le même effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous met quelques nouvelles pas trés réjouissantes

la patte la plus atteinte est vraiment moche , j'ai l'impression que ça s'est transformé en tumeur ... ( ça fait une grosse masse sur le dessous qui déborde sur les côtés , c'est beurk ... )

On a évité plusieurs fois l'infection grâce aux soins , l'abcés qui avait disparu est réapparu 2 fois , mais grâce aux soins et tout le reste c'est parti rapidement

Je vais aller chez le véto cette semaine et il me proposera sans doute une amputation de cette patte , pour l'autre il n'y a pas d'évolution que ça soit positif ou négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah m*rde.. tu penses qu'il supportera une amputation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est en bonne forme comparé à Lord , ce que j'ai peur c'est sa deuxième patte , j'espère que ça ne tournera pas comme la 1ère , car amputer des 2 pattes c'est vraiment pas possible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he beh je compatis largement vu que je suis dans le meme cas... La patte d Alex est de pire en pire, et pourtant ca va faire un mois que je fais ses soins 2 fois par jour (3 quand je bosse pas). Y a eu des améliorations, a un moment j étais vraiment confiante ca c etait bien refermé, et la depuis le milieu de semaine passé ca empire vachement vite, et vla que la deuxieme patte commence à rougir aussi...
Donc idem pour moi, mercredi visite véto pour avoir un autre traitement ou trouver une solution parce que meme si il a pas l air d en souffrir (il se sert correctement de sa pate quoi et ne puic jamais, meme quand je le soigne) bah c est vraiment pas beau à voir...

Courage Oph et courage au loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe Oph, c'est la merde :/
J'espère que la 2ième patte va pas s'empirer par la suite..

Oh Maryna je savais pas qu'un de tes rats avait ça aussi :/ , courage à vous 2 . :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Maryna je compatis aussi .... C'est vraiment la merde ! Certains jours on a envie de baisser les bras Sad
Parce qu'en plus c'est super long les soins, enfin je ne sais pas pour toi mais ici je met 3 produits différents + son bain de patte ce qui fait que j'en ai au moins pour 1/2h 2 fois / jour .
Eole est gentil mais parfois il perd patience et j'ai l'impression qu'il a un peu mal tout de même , il a jamais mordu mais il se débat parfois , j'ai des griffures plein les mains ( enfin c'est pas grave en fait )

J'irais chez le véto demain ou mercredi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'imagine bien la galère pour lui faire ses soins :s. J'espère que son autre patte guérira quand même, comme tu l'as dit amputer 2 pattes c'est juste pas possible pour lui quoi. Bon bah tiens nous au courant alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvelle en retard , Eole a été opéré vendredi dernier , donc il y a plus d'une semaine
il n'a pas été amputé , ils ont "juste" enlevé la masse et aussi "taillé" sur l'autre patte .
Il est actuellement sous traitement + soins locaux , pas d'évolution depuis l'opération ... la plaie bien que sèche , reste toujours aussi grande et j'ai l'impression qu'il ne se sert plus du tout de sa patte
il a déménagé dans une cage plus petite et tout seul car les autres l’embêtaient beaucoup du fait de sa faiblesse . Il est bien installé : Drybed , coussin , hamac ( qu'il a défoncé au bout de 2 jours ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti père, il en aura vu ..
Donc en fait là, il n'a plus rien à part la plaie dû à l'opé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a lui j espère que ça va aller pour sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui

oui Mél , il y a "juste" la plaie qui est assez importante et qui ne guérit pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca mettra forcément plus de temps vu l'endroit.

Courage à toi et au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord :/
J'avais pas compris qu'elle ne guérissait pas. ça prendra surement un peu + de temps
J'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...