Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leanne76

Ma Milk-Shake est enceinte . ( Edit : Elle a mis bas )

Messages recommandés

Ce n'est pas un caprice Lamisseva . Je ne suis pas une gamine capricieuse qui achète sur un coup de tête . Les tous premiers Rats que j'ai eu n'étaient pas là à la maison car je l'avais choisi , c'était mes parents , j'avais 5 ou 6 ans .
Mes parents n'enmenaient jamais nos rats chez l'véto jusque là pour moi c'était normal , j'ai été élevée comme ça . Pas la peine de faire un débas sur la dessus c'est comme ça est pas autrement , c'est la vie .
Certe je ne suis pas la meilleure des maîtresses de rats à cause de mon âge .
Lorsque je serais adulte et indépendante là vous pourrez me faire des reproches sur ma façon d'élever mes rates mais là je suis adolescente et tous doit passer par mes parents .

Merci de votre compréhension et surtout ne le prennez pas mal , j'en ai juste marre qu'on me fasse ce genre de réflexion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leanne76 a écrit:
Car l'envie est trop forte ...


Alors tu t'es peut être mal exprimée car c'est pourtant ce que ça veut dire que c'est un caprice.

Après je comprend tout à fait que tu en aies marre d'entendre les mêmes remarques, mais reconnais quand même qu'elles sont justifiées. Donc même si tu as été habituée à ne pas aller chez le véto, en t'inscrivant ici tu as bien dû prendre conscience que c'était nécessaire des fois, et pour autant tu reprendras quand même des rats avant d'être indépendante financièrement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leanne76 a écrit:
Car l'envie est trop forte ...

122 Perso j'ai attendue d'avoir mon chez moi pour avoir mon propre chien et mes rats... :XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leanne76 a écrit:
Chacun fait comme il veut Lucie Smile


Oui quand on peut payer le véto, effectivement on fait comme on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leanne76 a écrit:
Chacun fait comme il veut Lucie Smile

+1
Puis ça a un peu rien a voir ce que tu dis Lucie. Parce que je suis chez ma mère et j'ai mes rats depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-moi , nous sommes à la foire aux reproches ici ?
A ce que je sache je ne suis pas sur ce forum pour me faire critiquer de tous les côtés . Si vous n'êtes pas d'accord avec ma manière de procéder c'est dommage mais c'est comme ça . Je crois bien que le sujet et clos car Milk-Shake n'est plus gestante car elle a mis bas depuis le 27 décembre .
Pas la peine de me faire des remarques qui de toute façon ne serviront à rien , vous ne croyez pas ?
Moi je suis ici pour partager des choses avec des personnes qui comme moi ont des Rats .
Je pourrais très bien vous critiquez aussi alors s'il vous plait gardez vos remarques Merci .

Désolée si je peux paraître quelque peut agressive mais j'en ai tout simplement marre voilà .


(Merci Mel05 de me soutenir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme toi on a des rats, et je comprends que tu puisse en avoir marre.

Mais à toi aussi de comprendre notre point de vue, si tu veux donner le tien rien ne t'en empêche, les critiques qui te sont faites sont justifiées et on a le droit de ne pas être d'accord avec ta manière de procéder.

Tu viens sur un forum pour partager et chercher des conseils, c'est ce qu'on fait, on partage et on te donnes des conseils, même si ce n'est pas ceux que tu attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réagis un peu tard aux trucs qui t'ont été dit avant ^^ sur le coup je croyais que tu disais ça parce qu'on citai la phrase que tu as dites. Mais non.
Oh j'ai rien dis de spécial je trouve, juste que la phrase de Lucie n'a un peu rien à voir, je suis pas la seule a être encore chez mes parents et avoir eu mes rats, enfin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mel05 a écrit:
Puis ça a un peu rien a voir ce que tu dis Lucie. Parce que je suis chez ma mère et j'ai mes rats depuis 1 an.

Oui peut être mais tu subvient au besoin de tes rats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leanne76 a écrit:
Chacun fait comme il veut Lucie Smile

Vida a écrit:
Oui quand on peut payer le véto, effectivement on fait comme on veut

Merci Vida!! C'est dans ce sens là, que j'ai dit sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis pas la seule a être encore chez mes parents et avoir eu mes rats, enfin..

Nan t'es pas la seule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie tu sais si mes rats sont vraiment malades j'vais les laisser crever la gueule ouverte et ne rien faire .Mes parents ne sont pas des êtres ignobles , ils ont un coeur .
C'est pas comme si je maltraitais mes rates et que j'leur tapais dessus .
Mes Ratounes sont heureuses et tout ce passe bien dans le meilleur des mondes .
Pour l'instant elles n'ont pas de problèmes de santés donc ne parlés pas de malheurs .
Laissez donc vos hypotèses de côtés et ne nous prennons pas la tête tout simplement .
Chacun fait ce qu'il veut , je connais vos avis maintenant , j'en prendrais compte ou non à moi de voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leanne76 a écrit:
...J'en prendrais compte ou non à moi de voir

Tout à fait!! :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leanne76 a écrit:
Lucie tu sais si mes rats sont vraiment malades j'vais les laisser crever la gueule ouverte et ne rien faire .Mes parents ne sont pas des êtres ignobles , ils ont un coeur .
C'est pas comme si je maltraitais mes rates et que j'leur tapais dessus .
Mes Ratounes sont heureuses et tout ce passe bien dans le meilleur des mondes .
Pour l'instant elles n'ont pas de problèmes de santés donc ne parlés pas de malheurs .
Laissez donc vos hypotèses de côtés et ne nous prennons pas la tête tout simplement .
Chacun fait ce qu'il veut , je connais vos avis maintenant , j'en prendrais compte ou non à moi de voir .


Je suis d'accord avec toi, tant mieux pour toi. Sache seulement que ce ne sont pas des "hypothèses", mais que c'est limite impossible que tu n'ai pas besoin d'aller chez le véto.
Après elles vont bien maintenant, la question ne se pose pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas là ils auront 1 moi le 27 janvier Smile .
Ils sont tous mignons et curieux , j'les adores , j'suis déjà triste à l'idée de devoir m'en séparer mais c'est la vie Sad .

J'ai été obligée de laisser ma cage à ma soeur car la sienne devenait trop petite pour ses bébés et elles pouvait pas les mettes avec son autre Rate car les barreaux de la cage étaient trop espacés . Du coup mes bébés sont avec Séraphine depuis bien une semaine , ça se passe super bien , Séraphine na montré aucune marque d'agressivité envers les petits , elle dort même avec (Regarde ma photo de profil) .
Du coup ils ont carrément plus de place pour s'amuser et ils font de la Roue .
Ca m'a étonné d'ailleurs , normalement un rat ça fait pas d'la roue , non ?
La maman leur donne toujours la tété d'ailleurs ça me réveille lol .
Enfin tout va pour le mieux Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ils sont super grand et surtout super Mimi .
Dans une semaine j'vais devoir les séparer par contre .
Le problème c'est que la cage où on va mettre les femelles c'est la même où les bébés rats de ma soeur sortaient grâce à l'écart entre les barreaux .
Quelqu'un à une solution pour empêcher mes Rats à passer a travers ces barreaux trop espacés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titsuchi a écrit:
Grillagé la cage ca évite les évasions des ratons Very Happy

+1 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas du coup on a trouvé une autre cage pour les mâles .
Maintenant plus de mâloux à la maison ils ont tous été donnés .
On a encore deux femelles qui attendent leur maître qui va venir les chercher bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bébés donnés maintenant !
J'ai tout réussi ! J'suis fière de moi Razz

Tout s'est bien passé , je garde un super souvenir de cette aventure , c'est sans doute l'un des meilleurs .

Je me retrouve nostalgique maintenant , je repense à ces petites bouilles .Que je les ai aimé ces bébés . Une super période , deux magnifiques portées surprises mais tant chéries . De merveilleuse semaines passées au côté de ces jeunes ratons .

Je n'aurais pas pus rêvé mieux . Il n'avait pas de quoi paniqué , oh non , vraiment .
Je conseil à tout le monde de vivre cette expérience si .. belle .
Le plaisir de voir la naissance de 20 vie .
24 Rats , et oui voilà ce que j'ai eu à gérer avec ma famille , 24 bouches d'amour.
Il ne faut pas que je verse de larmes mais je me retiens .
C'était tellement beau , tellement .

Une putin d'époque que j'aimerais tant revivre , me réveiller et voir ces bouilles , ces tites têtes , ces amours , mes amours ...

Ils sont pratiquement tous partis sauf Gema , Domino , Brownies , Skin et Ganaelle . C'est pourtant peu pour moi mais il faut être réaliste , on ne peut pas garder éternellement 20 petits boux de choux .

A vous mes amours , à vous mes chéris que j'ai vu grandir , vous qui êtes maintenant dans une belle et bonne famille , Je vous Aime !


On aura eu beau dire qu'il fallait que j'bouge mon cul , que j'étais inconsciente , une gamine capricieuse et bien , j'ai sur gérer tout ce beau monde et bien je vous dit un bon gros MERDE .
Voilà , regardez où j'en suis , j'ai été grande , forte , j'ai su gérer et j'en suis fière . Oui , je suis fière de moi .


Arrêter simplement d'être agressifs avec les jeunes débutants , ça ne sert à rien , ça ne créé que des tensions , et on se dispute .

Je repense également à une jeune fille de mon âge qui était venue ici car elle avait adopté une jeune rate pas sevrée . Certains l'avait agressé et bien elle aussi elle vous dira la même chose . Bien sa rate va bien , elle se porte à merveille

Aujourd'hui nous sommes fières car nous avons réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et conseiller à tous de vivre la magnifique expérience qu'est une portée... Franchement ce serait super si tout le monde suivait ton conseil, les populations animales sont déjà hors contrôle, les refuges débordent et les euthanasies sont trop nombreuses, mais c'est pas grave, c'est une expérience si merveilleuse ...

Tant mieux si ça s'est bien passé tant ton cas et si tu as pu trouver de bonnes familles à tous les petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme réaction....
Si tu avais eu à gérer une double césarienne, tu nous dirais peut être moins "un bon gros merde", et oui ça arrive...
Si tes bébés d amour développent des tumeurs avant 10 mois car ils viennent d'une portée consanguine, tu reconsidèreras peut être les conseils qui t'ont été donnés....
Pour ma part en tout cas je m'abstiendrai bien de te donner des conseils les prochaines fois que tu en demanderas, vu comme tu nous en remercies Rolling Eyes
(Ah au fait, on ne fait pas des portées dans le but de se faire plaisir, à méditer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Sympathique comme réaction....
Si tu avais eu à gérer une double césarienne, tu nous dirais peut être moins "un bon gros merde", et oui ça arrive...
Si tes bébés d amour développent des tumeurs avant 10 mois car ils viennent d'une portée consanguine, tu reconsidèreras peut être les conseils qui t'ont été donnés....
Pour ma part en tout cas je m'abstiendrai bien de te donner des conseils les prochaines fois que tu en demanderas, vu comme tu nous en remercies Rolling Eyes
(Ah au fait, on ne fait des portées dans le but de se faire plaisir, à méditer...)


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile de dire que t'as trop bien géré comme une grande quand ta rate n'a eu aucun problème...
Conseiller de faire avoir des portées à tout le monde c'est pas franchement une bonne idée, ce n'est pas parce que toi tu as eu de la chance que tout le monde en aura.
Parce que oui, faut pas te leurrer, tu n'a rien géré du tout, tu ne t'es pas super bien débrouillée, tu as juste eu la chance d'avoir une rate qui ELLE s'est bien débrouillée

Et merci de rester correcte avec les membres du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'allais dire bravo, jusqu'à ce que j'arrive au bon gros merde Rolling Eyes
Et pareil que Annick, c'est horrible de conseiller à tous de faire une portée avec le nombre d'euthanasie et d'animaux malheureux, incroyable de lire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les rats, l'euthanasie propre chez le véto est rare, en général, il "relaché dans la nature" ou mis avec sa cage à la poubelle.

mais bon, avant de dire des insanités aux gens, attends que ces rats aient un an, un an et demi, et qu'on puisse faire vrai bilan sur leur vie réelle. Combien d'AH, de tumeurs, de système immunitaire faible, de problèmes respiratoires chroniques, d'abcès à répétition il y aura. Combien parmi les adoptants donneront toujours des nouvelles, ou auront gardé le rat.
Bravo, ta rate a survécu à 20 ratons. Je te souhaite de tomber enceinte de jumeaux dans le mois à venir, que tu puisse comparer la merveilleuse expérience que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant je suis d'accord avec vous sur le fond, autant certaines comparaisons sont déplacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méli, si c'est pour moi, j'éxagère volontairement pour pousser à réfléchir. parce que parfois, y a que comme ça que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la quantité de tes rat que tu as fais adopté ,le trois quart du temps les gens te mentent oui oui!! biensur je vais bien m'en occuper ,sauf que le raton il fini bouffé par un serpent ou en temps que jeux vivant pour furet (et sur se point se n'est pas une blague ),ou mieux encore bizzarement le rat tu les retrouve à la vente sur le boncoin quelques temps apres ,alors dir c'est merveilleux je les ai eu tout petit c'est bien mignion pour quelques temps pis apres .....



et ce cas est beaucoup aussi répendu chez les souris ,des gamines de 12 ans on des souris avec portée kinder ou elles veulent des petits parceque c'est tout mignion tout beau quand c'est petit sauf qu'apres il faut une dizaine de cage pour séparer tous les males un par un et la sa devien moin mignion alors les parents s'en débarassent ..... les metent dehors ,ou meme les redonnes a l'animalerie qui biensur les tues et les congeles....

c'est pour sa que les animaleries sont à banir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas grand chose à rajouter en + , ce que je pense à été dit dans les commentaires des autres.
A ta place, je serai pas fière et encore moins de dire que c'est une merveilleuse expérience à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais stik. Pas sûre dans ce cas précis ça fonctionne. Ni même de manière générale mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désormais un grand sourire sur mes lèvres qui ne me quittera pas pendant tout le temps où je rédigerais ce commentaire .

J'aime beaucoup la façons dont certains noircissent le tableaux , vraiment . Cela .. m'amuse Smile .
Qui y'a-t-il de mâle à être fier de sois ?

On a recueilli encore une petite rate qui s'est faite lâchement abandonnée dans la rue . Oui , bien sûr ce geste va être mal , car Dix Rats oh mon dieu que c'est beaucoup .
Et bien chers amis avant tout commentaire critiquant notre décision je tiens à vous dire cela : J'ai assez de nourriture pour chacun de mes rats , oui elle ira chez le vétérinaire car je ne veux pas que mes autres rates crèvent .
Donc bien , j'attend tout de même des remarques pas très agréables de votre part ...

Pour en revenir à mon précédent commentaire je trouve quelques réponses abusifs . Je n'encourage pas n'importe qui à reproduire des rats . Je ne m'appel pas Con non plus.
Je dis juste que c'est une belle expérience pour des personnes engagée et sérieuses . Franchement quoi de mieux que des petits bébés ?

Ensuite je cite : "(Ah au fait, on ne fait pas des portées dans le but de se faire plaisir, à méditer...)" ( Par Canopée )
Et bien , dans quel but faire des portée ?
Ca fait toujours plaisir d'avoir une portée . Vous préférez qu'on fasse ça pour quoi , de l'argent ? Haha ... non je ne crois pas ...
Médite donc toi aussi , si jamais tu as eu la chance d'avoir une portée , tu as fais la gueule devant , ça ne te réjouissait pas ? Tu n'étais même pas heureuse .
On fait une portée quand on est sûre de pouvoir donner les bébés , bien , mais c'est aussi pour se faire plaisir .
La rate ne va pas réclamer toute seule d'avoir des ratons . Un rat ne parle , pas , du moins je crois ...
Si jamais c'est le cas prévenez moi , franchement ça me ferait très plaisir . Smile

La nature pessimiste du Forum m'énerve quelque peu , vous pouvez voir , je m'emporte .
J'pense que j'n'ai vraiment plus rien à faire ici .
Allez donc débiter votre science à qui veut bien l'entendre . Qui n'a pas été offensé par vos paroles maladroites ?
Un peu de tact merde ! C'est pas trop demandé .. >.
Je pense qu'on me prend vraiment pour une conne ici . Je ne comprend pas , je suis sur d'autres forums et tout se passe bien . Faut croire que les mentalités ne sont pas du tout les mêmes ...

Puis aussi , je m'assure à qui de je donne mes rats ( non non , j'ne suis pas conne , j'vous l'assure promis juré Smile ) .
Je ne vais pas refiler mes bébés à n'importe qui . J'ai des nouvelles régulièrement .

Bref , un bon gros MERDE à tous vos sois disant conseil qui manquent cruellement de tact . Réfléchissez , vraiment .
Je me surprend à être très agressive à cause de vos conneries .

Je suis fière de moi , oui . Et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas l'être . Putain mais vous avez quoi dans vos têtes mince ?
Oui cette expérience à été l'une des meilleures de ma vie , je sais je suis jeune .
Mais punaise quoi arrêtez de sans cesse noircir le tableau . La vie est belle merde .
Alors vos "conseils" avant de les donner tournez votre langue un bonne dizaine de fois dans votre bouche .

Mes Rates vont bien , tout l'monde va bien . Sur mon autre forum on m'a gentillement conseillé d'aller voir un véto . Avec la politesse ça passe mieux .
Résultat , j'ai un véto où j’emmène mes rates quand elle sont malades .

Alors le pessimisme , foutez le vous au cul , vraiment . Car j'ai réussi et j'vous emmerde .
Certes on m'a aidé oui mais j'ai réussi , plutôt on a réussi . Moi et ma famille .

Alors maintenant vos conseils , vos critiques , vos comparaisons plus que ridicules . Vous savez c'que j'en fais .
Car franchement regardez-vous . C'est abusif , plus qu'abusif . Je suis contente car ça s'est bien passé et là .. bien on me débite des horreurs !
Mais putain vous avez quoi dans vos tête ?
C'est un don ici de faire chier le monde en les cassant ?

Bref , ça m'énerve grandement . Supprimez mon compte franchement ça m'arrangerai .
J'ai plus rien à foutre sur un forum de cons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet avec un tel langage je pense qu'ici tout le monde t'invitera à partir Smile
Et pour info, comme on dit souvent sur des forums de chat ou de chien, l'élevage c'est un métier, on s'improvise pas éleveur et surtout "pour se faire plaisir" pfff belle égoïste que tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis égoïste ..
Bien bien , j'en aurais entendu des conneries ici .

Je suis tellement égoïste que je n'ai même pas choisi d'avoir une portée .
Ah mais que dis-je , j'ai oublié ! Je suis con ! Bas oui on a eu le malheur de m'offrir un rat d'animalerie !
Oh oui un commerce macabre ! Brrr oh j'en ai le sang glacé .
Trêve d'ironie ...

Donc tous les gens qui on eu des portées sans être éleveurs sont des égoïstes .
Bas merde alors ! Y'en a plein des égoïstes alors ... merde ....

S'tu veux on les cherchera ensemble sur l'annuaire pour qu'on puisse bien leur dire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mépris, laisse le à côté de toi quand tu écris ça ira mieux et c'est quand je lis ça que je te dis ça:

Citation :
Je dis juste que c'est une belle expérience pour des personnes engagée
et sérieuses . Franchement quoi de mieux que des petits bébés ?

Citation :
On fait une portée quand on est sûre de pouvoir donner les bébés , bien , mais c'est aussi pour se faire plaisir .

Toi ok c'était une portée kinder mais à te lire tu referais bien l’expérience de ton plein gré, et à 14 ans ça m'étonnerait que tu ais les compétences en génétique qu'on les autres "cons" de membres qui t'ont conseillé ou que tu puisses conduire ton rat de toute urgence chez le véto pendant une mise bas, bref, tu es bouchée, malpolie et condescendante, aucun dialogue n'est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum , j'ai 14 ans mais je ne vie pas seule .
J'ai des parents . Donc non je ne peux pas moi même partir chez le véto mais mes parents si .
Les rates appartiennent à toute la famille .

Donc oui c'est logique , je ne peux pas me déplacer seule mais je suis entourée .

Je ne referais pas cette expérience avant d'être adulte . C'est du passé , du vécu et ça a été super comme période . Car je sais que c'est dur à gérer , que ça pue rapidement . J'ai vécu tout ça .

J'ai juste dis que c'était une belle expérience très belle . Et que si on a l'occasion de la vivre et bien c'est merveilleux .

Il n'y a rien d'affolant dans ces propos là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas en lire plus, et fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...