Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rabert

Rabert couine et reste dans sa maison.

Messages recommandés

Bonsoir.
Mon petit Rabert est depuis 3 mois avec moi. J'ai eu en prêt une cage en plexiglas (pas térrip' hein...)
Aujourd'hui, ma cousine m'a donner sa cage à furet (un mètre cube... c'est grand hein ^^).
Elle l'a laver à l'eau de javel. Et cela fait plusieurs année que la cage est inoccupée.

Lorsque j'ai mis Rabert dedans, il s'est agrippé à ma main et est remonter jusqu’à mon épaule. Clairement, c'est un vrai trouillard.
Pour facilité l'acclimatation, j'ai mis l'ancienne cage dans la nouvelle. Mais j'ai enlever le dessus en plexi transparent pour qu'il sorte plus facilement. Rabert dort assez souvent la journée mais là j'ai l'impression qu'il reste encore plus dans sa petite maison bleue. (Alors que quand je lui ai acheté il ne la voulait pas pendant 3 semaines.)
De plus, j'me fais peut-être des films, mais j'ai l'impression qu'il ne boit plus depuis quelques heures... Pourtant j'ai garder son vieux biberon.

Que faire ? Le laisser dedans avec le bac de l'ancienne cage ?
Le remettre dans l'ancienne ?
Le laisser dans la nouvelle cage sans le bac et ainsi le forcer à découvrir.

Sa nouvelle cage est 6 à 7 fois plus grande que l'autre. Du coup, je comprend qu'il ai peur. Mais j'aurais penser qu'il explorerait d'avantage.

De plus, lorsque je le fais sortir, depuis la cage, il couine comme si je lui faisais très mal. Il fait ça avec ma mère depuis quelque temps mais ne l'a jamais ou rarement fait avec moi. C'est en rapport vous croyez ?
J'ai peur de lui faire plus de mal que de bien avec cette nouvelle cage Sad


Autre comportement, mais cette fois plutôt marrant. Un jour j'ai vérifier que le biberon fonctionnait avec mon doigt. Rabert m'a d'abord "attaquer" (me pousser le doigt). Je lui ai ensuite montrer mon doigt avec une goutte d'eau et ... Il m'a lécher le doigt. Les vôtres font ça aussi quand votre doigt est mouillé ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les miennes me lèchent le doigt quand il est mouillé (et même quand il est sec Wink)
Pour l'instant il ne connait pas la grande cage, il ne sait pas encore que c'est la sienne, il lui faudra juste quelques temps pour s'y habituer. Pour le moment tu peux lui laisser le bac de son ancienne cage dedans, après ce que tu peux faire c'est mettre la litière "sale" (pas trop hein !) dans le bac de la nouvelle cage pour qu'elle ait son odeur.
Il couine quand tu l'attrapes probablement car il a peur, son environnement est tout chamboulé, normalement ça devrait vite passer aussi.
Pour en revenir à mon premier message dans ta présentation, un compagnon l'aiderait aussi à se sentir plus à l'aise dans son environnement. (pour simplifier, à 2 on est plus fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni moi, ni Rabert qui seriont contre un nouveau pote. (malgré que j'ai un peu peur de garder ma préférence pour le gros Rabert Very Happy)

Mais tant que je vie chez mes parents... je ne peux qu'obéir... de plus cette grande cage ne lui sera accessible que pendant les vacances (Noël, Pâques et grandes vacances).
Heureusement, c'est ma dernière année d'étude. Je devrais donc d'ici quelques mois sortir de l'école, trouver un boulot et un logement. ça lui laisse encore 6-7 bons mois de solitude... mais j'essaye d'être le plus proche possible de lui.

Tiens, si par exemple en juillet j'ai du travail et un logement. J’achète un ami à Rabert. Il ne risque pas de le réduire en bouillie ? Où d'en être jaloux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà évite un maximum d'acheter en animalerie (Les raisons)) ensuite si tu respectes bien les règles d'intégration (ICI) il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Pour compenser l'absence de congénère le mieux serait que tu puisse passer 12h par jour avec lui, c'est pas évident sur une journée de 24h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...