Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

manifestations chaleurs et survenue tumeurs mammaires

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me pose une question pour une des petites rates que j'ai adopté récemment : Aby. Elle a environ 4-5 mois et même si j'ai déjà eu beaucoup de ratounes, c'est la première chez qui je vois des manifestations de chaleurs aussi importantes : 1 jour sur 3 elle est timbrée, quand je lui caresse le dos, elle se cambre, vibre des oreilles, mais à un point, je n'avais encore jamais vu ça. Bon moi ça ne me dérange pas, de toute façon elle est bien séparée des malous.

Mais j'ai une question : est-ce que quand les chaleurs se manifestent si fortement , la rate a plus de risque plus tard de développer des tumeurs mammaires ? Car c'est peut-être une analyse simpliste de ma part mais je me dis que pour avoir de telles manifestations, elle est peut être plus sensible que mes autres rates aux hormones et du coup, est-ce que ça pourrait avoir une influence sur le développement de tumeurs plus tard ?

Ses chaleurs ne sont pour l'instant pas un soucis dans sa vie avec ses copines, donc je n'envisage pas forcément de la faire stériliser, sauf s'il s'avère qu'elle a un risque accru de tumeurs plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est très jeune (moins de 5 mois) la stérilisation serait bénéfique quand même pour la réduction des tumeurs.

après, est-ce qu'elle est plus démonstrative parce que plus d'hormones, ou parce qu'elle y est plus sensible, ça je ne sais pas si ça a été étudié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement, mais je sais que ma 1ère rate qui avait des chaleurs très "présentes" (un peu comme la tienne, ça se voyait tous les 3 jours environ) a eu plusieurs tumeurs mammaires à partir d'un an et demi (elle venait d'animalerie)
En revanche, fiona qui a maintenant 2 ans et 2 mois n'a aucune tumeur et n'a que très peu souvent montré qu'elle était en chaleur (ça se voyait surtout parce que sa soeur la coursait partout dans la cage et actuellement debbie ne la course pas trop)

Après je pense qu'on doit pouvoir également trouver des exemples de rates très démonstratives niveau chaleur mais qui ne développeront pourtant pas de tumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...