Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepita31

Ma ratte gestante ?

Messages recommandés

ça fait vraiment très peu de sang quand même, donc si ça se trouve c'est juste de la porphyrine.
C'est la photo ou elle n'a pas un ventre énorme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est fine car elle s'est fais prendre elle avait 5semaines et ne pesait que 70g, je rappelle que depuis deux semaines elle a prit 85g, elle est a 155g maintenant!
Pour le sang on voit quelques toutes petites taches sur les deux photos, et c'est quoi la porphyrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement non je l'avais jamais vu comme sa, elle arrêter pas de bayer de s'étirer les pattes arrières, elle était vraiment bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la sécrétion des narines et des yeux la porphyrine, c'est un peu marron-rouge donc sur les mouchoirs ça ressemble à du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors comment expliquer cette prise de poids ?
Et sont ventre est plus dur, plus tendu, elle montre quand même beaucoup de similitude avec une ratoune pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont ventre n'est pas énorme a cause de sont jeune age et de sont petit poids de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vraiment pas qu'elle soit pleine

A cet age ils grandisse vite, exemple, mon grunks a 5 semaines pesait 70g et presque le double a 2 mois! Wink

Ca se stabilise apres ^^

je maintiens que je ne la crois pas pleine ta puce.

Pr les sopalins on dirait qu'elle a fait pipi dessus .

Autant jai tort, tu a vu un veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit pleine, elle est en pleine croissance, je pense que la prise de poid est du a sa. pour moi elle n'ai pas getante, apres je ne suis pas une experte mais c'est mon avis !

elle est trop choux en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, je crois que je ferais bien d'y allais, une radio pour confirmer ou contredire qu'elle soit ou non pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il saura te dire Smile

Peut etre qu'il ny aura meme pas besoin de radio car au stande supposée de la gestation,nune simple palpation pourrait confirmer je pense.

Tient au courant!

Sinon, elle est toute mimi c'est clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils et pour les compliments bien sûr
C'est vrai qu'elle est belle ma petite puce Razz
J'vous tiens au courant alors Very Happy
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai acheté une rate en animalerie, 5 mois a peine, tout juste pleine mais je m'en rendais pas compte.Une eleveuse sur webcam l'a flairé de suite.Le véto me disait que c'etait des boules de graisse jusqu'a la naissance et l'a traité pour ca tout le long.Conclusion , rejet des petits et 2 mois plutard décès de ma rate ..

Petite anectode pas sympa mais pour dire que les habitués peuvent souvent mieux affirmer que les vétos qui connaissent pas souvent les rats malheureusement

La mienne n'avait pas fait de nid, elle avait pas été sociabilisée avec sa mère c'est certain, elle ne réagissait pas à ses petits, elle me les mettait dans la main alors que je l'avais depuis 3 semaines..
Elle dormait comme la tienne sur le coté, et a gonflé vers les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins celles qui t'ont répondu, tout porte à croire qu'elle n'est pas gestante. Pour avoir déja eu des mises bas chez moi, je peux te dire qu'il y a quand même pas mal de sang, bien plus que les micro taches que tu sembles voir sur le mouchoir.
Par contre certaines choses que tu décris chez ta rate peuvent être inquiétantes et liées à certaines pathologies courantes plus qu'à une gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voies ,ces crottes , des petits spitch de son nez, et des poiles !et du pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle étais gestante, elle aurait déjà mis bas, ou, autant de temps après la date prévue, elle serait décédée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amariot a écrit:
moi je voies ,ces crottes , des petits spitch de son nez, et des poiles !et du pipi


Moi aussi lol

Ya rien qui me inquiete a part peut être qu'il y a bcp de porphyrine donc peut être un rhume ou quoi.

Mai's quand on s'inquiete et quand on est dans le doute, vaut mieux consulter un veto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je comprends pas. tu pense qu'il y a du sang depuis dimanche, on t'as dit de voir un véto dans les 24H si rien, ça fait bientot une semaine, et tu n'y es pas allée. Heureusement qu'elle n'était pas pleine, sinon elle serait morte d'une septicémie ou d'une hémorragie depuis le temps.
par contre, il y a beaucoup de porphyrine pour un rat seul, elle est très probablement malade donc ça serait bien d'aller au vétérinaire rapidement.
Et si le temps pour salir comme ça est de plus de 24h, il faut changer plus souvent ce que tu lui mets, parce que c'est pas très hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en combien de temps qu'elle a fait toutes ces tâches? +1 avec les autres, quand on a un doute on file chez le véto soit pour se rassurer si y'a rien, soit pour soigner l'animal s'il est malade.
Si toutes ces tâches ont été faites en 24h file très très très rapidement chez le véto ça fait beaucoup de porphyrine pour une rate seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je passes pas la pour te causer car tu ne répond nul part!!tu n'a même pas été chercher la cage en plexi que je t'avais trouvé ,de la dame !tu l'as laissé en plant !!tu n'as même pas donné de nouvelles ,meme pas pour té désister!

c'est sympa pour moi,et vis avis de la dame!

tu ne répond à aucun de mes messages !je t'ai aidé c'est pas pour des prunes!cette cage tu aurais du aller la chercher depuis des luxe !(imaginons que ta ratte est été vraiment enceinte)!puis ta cage actuel (c'est une cage a hamster que t'a)est beaucoup trop petite même pour une ratte seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te suis redevable en rien du tout parle moi sur un autre ton Mlle!
Une cage j'en est trouver une moins cher, et la dame je l'avais contacter sans succès!
La ratte je l'ai déjà emmener Chez le veto! Tu crois que j'ai que sa à foutre d'être
Connecter H-24 à l'ordi ? J'ai une vie ! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour le principe!! tu aurais pu essayer de la recontacter ! j'ai demandé a la dame tu n'a plus donné vie n'y a elle n'y a moi ! t'imagineS dans la situation que tu me met aussi ? ! vis a vis de la dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À toi je n'ai rien a te dire tu m'as aider je t'ai déjà remercier.
La dame n'on plus n'a pas donner signe de vie et je n'allais pas attendre 10000ans car il me Fallais une cage au plus vite. C'est incroyable de devoir ce justifier.
La ratte va bien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, vous voulez pas vous parler par mp svp

elle a quoi du coup la rate ?

malade, rhume, autre?

comment tu la soigne?

il a dis quoi pr le porphyrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec keza, mieux vaudrait continuer votre conversation en privé, ça permettra de garder le post clair et +1 pour savoir ce qu'a dit le véto, tant mieux si elle va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...