Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie111

Conseil post opératoire : Rosie a été opérée de sa tumeur mammaire

Messages recommandés

Voilà deux jours que Rosie, 1 an et demi, s'est faite retiré la grosseur, elle n'est plus dans cage Jenny avec les trois autres, je compte l'isolé jusqu'à ce que ses points sont retirés, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle ai un peu plus d'appétit, elle n'a pas fort faim ? Est ce que je peux désinfecter ses 4 points ou ce n'est pas nécessaire ? ... C'est mon premier rat opéré et je ne suis pas très à l'aise, je suis constamment stressée. Voici quelque photos :

La photos de la tumeur, avant l'opération (à sa veille) :


Son retour à la maison : encore un peu sous l’anesthésie ... :



Les 4 points :


Petite vidéo :



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux rates qui s'étaient fait opérer et je me souviens pas avoir mis quoi que ce soit sur les points. (A part de la bétadine pour une qui avait retiré ses fils..)
Ton véto t a rien dit la dessus?

Pour l'appétit essaye de lui donner des choses qu'elle aime (tant pis si c est pas tres equilibre pour le moment) l'essentiel c est qu elle se nourrisse. sinon tu peux tenter les petits pots pour bébé ou la blédine, ça fonctionne bien en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le véto aurait du te donner des infos ! Tu lui as mis une bouillotte dans sa cage pour la réchauffer?Pour les points dans mes souvenir je ne devais pas désinfecter, juste surveiller que c'était propre.
+1 pour lui donner des trucs qu'elle aime et tanpis si c'est pas équilibré !Si elle ne mange pas beaucoup pense à surveiller son poids, qu'elle ne perde pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'opération il ne faut pas mettre de litère dans la cage, moi je mets du sopalin et un coin polaire.

Il faut lui donner des choses qu'elle aime et faciles à manger du surimi de la blédine biscuité...... Au début tu peux l'aider à manger et boire.

A surveiller la cicatrice, elle doit rester belle et ta puce ne doit pas ronger les fils.

Tu as raison de la laisser seule pendant la convalescence, en général un rat cicatrice vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon véto a eu une urgence et il m'a écrit les choses principale sur un papier.
Je ne savais pas pour la bouillote, pour ce qu'elle mange, je lui donne déjà beaucoup de "gâteries". Je n'ai pas mis de litière, juste du papier essuis tout (sopalin en France). Néanmoins, j'ai des reste de drybed, je peux en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésie fait baisser la température de son corps, c'est pour ça qu'on lui met une bouillotte après une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir si elle a froid.

Si tes drybed sont bien prorpres pourquoi pas.

Attention aux objets qui peuvent se dissimiler dans les longs poils du drybed. J'ai eu un crochet de hamac coincé dans l'un des miens avec le risque de blessure que cela comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...