Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Messages recommandés

Me suis chronométrée ce matin: avec un peu de méthode, de préparation, et de nombreuses seringues, je mets 30 minutes à soigner tout le monde sauf Galatée qui se fait qu'éternuer pour le moment (mais elle éternue quand elle est stressée la tite moman). C'est à dire sept ratounettes plus ou moins coopératives, avec trois dosages différents, et deux qui ont en plus de la cortisone à prendre, et lavages des mains réguliers (suis un peu une maniaque sur le coup autant l'avouer!).
Je trouve, en toute modestie, que je me débrouille pas trop mal! Cool

Iliade me semble la plus touchée. Je l'ai prise dans la chambre avec sa sœur Odyssée (alors que raisonnablement j'aurais pu mettre tout le monde dans la même cage, vue que tout le monde est sous antibiotiques!), et mis Galatée et ses saucisses cocktail dans la salle de bain. Malgré les injections (bonne orthographe! wééééééééé!!!!) chez le véto, et la camomille au-dessus d'elles, elle a eu une nuit compliquée...Mon "petit lapin" me fait bien du souci... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu ce post ! Je te souhaite bien du courage :/
Si tu veux un nébulisateur à prêter j'en ai un Wink

C'est con demain tu verras pas les loulous du coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que je me change intégralement avant de partir! lol! Sinon je repasserai les voir à l'occasion. Pas envie de te refiler un truc méchant non plus.
Pour le nébulisateur, ce sera avec plaisir! Tout ce qui peut améliorer les conditions de traitement de mes puces est le bienvenue! Merciiiiiiiiiiii!!!! (comment fais-tu pour me sauver à chaque fois? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles:
- Luuna et Iliade étant allées en urgence chez le vétérinaire, sont sous corticoïdes depuis, avec antibiotiques mais aussi des séances de nébulisateur. Et là, je dis MERCI à Orphee!!! Les puces respirent drôlement mieux! deux séances par jour, et elles ne "ronflent" presque plus. On retourne chez le véto demain pour une visite de contrôle. Je pense qu'il va prolonger le traitement encore cinq ou six jours. Elles partagent leur cage de quarantaine avec Odyssée, elle aussi sous antibiotiques.
- Thémis, Circée et Calypso sont désormais dans une autre cage, car elles sont guéries.
- Vénus éternue encore un peu.
On en voit doucement le bout, après quinze jours de soins. S'il faut encore tenir plus de temps, on le fera, pourvu que mes puces soient soulagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inhalations/fumigations/aérosols, c'est la VIE !! Je le dis et je le répète Razz

C'cool qu'il y ait autant de mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurde a écrit:
Il y a eu aussi des problèmes respiratoires chez moi et le véto m'a conseillé ça pour les rats en plus du traitement :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/cunipic_vetline/cochon_d_inde/294820

Reçu ce matin et donné en plus des aliments classiques à tout le monde. Ça sent bon, c'est déjà un bon truc. Ensuite, les filles ont immédiatement plongé leurs museaux dedans, et, après un tri sélectif, ont attaqué les principales fleurs du mélange.

Alors certes, ça reste cher (presque 13€ les 1,4kg), mais si c'est efficace, on ne va pas s'en priver!

Merci encore du tuyau Kurde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes et tous!

Dernières nouvelles de mes puces: tout le monde respire correctement depuis deux jours! Suis contente! Du coup, et avec l'accord du véto, tout le monde est dans la même cage.

Trop heureuse de les voir toutes ensemble, respirer sans bruit, pas d'éternuements...

Merci à toutes pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah enfin une bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala oui !!! Trop soulagée! Avec le soutien et les conseils reçus ici, c'était moins difficile que prévu.
Orphee il faut que je te rende ton nébulisateur. Il m'a été d'une grande aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis bis bis... et rebis repetita! Ma doudou de husky a développé un mycoplasme qui a bien abîmé ses poumons... elle respirait trop vite, mais sans bruit. Au début c'était relativement léger (il y a quatre jours), et sottement, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur, parce que ça cogne bien en ce moment, et qu'il n'y avait eu ni éternuements, ni toux. Juste un peu de porphyrine autour des yeux, mais chez elle, c'est assez courant.

Mardi c'était juste impossible pour moi de continuer à croire à un coup de chaud, tout d'abord parce que leur chambre est fraîche, mais aussi parce que les autres respiraient tout à fait normalement! Y compris mes vétérantes! Donc en urgence chez le vétérinaire à 30 km d'ici, et verdict: mycoplasme. Cela étant, elle mangeait encore très bien, bougeait dans la cage, et buvait normalement. On a commencé le traitement habituel, à coup de cortizone et d'antibiotiques à avaler et des séances de nébulisateur quand j'ai enfin réussi à m'en faire louer un (refus catégotique de la pharmacienne de me le laisser "pour un rat". ).

Seulement ce matin, ma miss n'est pas venue prendre son morceau de pastèque. Ma goinfre d'amour qui refuse une douceur? Le niveau de son biberon de cage de quarantaire n'avait pas bougé de la nuit. Pas de déjections dans sa litière toute propre de la veille, et un ventre tout souillé d'urine... alors que ma puce est la reine du toilettage complusion d'ordinaire! Retour en catastrophe chez le véto, qui la trouve amaigrie (-50g à peu près en deux jours!), et, à cause du stress du trajet, une nouvelle crise respiratoire à gérer. On décide de l'hospitaliser pour des soins intensifs, et une réhydratation intense.

Bref... j'angoisse encore une fois, à mort, comme tout le monde ici quand un ratounet se trouve loin et malade. Ce post sert surtout de journal, et j'espère aussi pour celles et ceux qui auraient un jour à affronter ce genre de situation, de repère. Et pour moi de défouloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala !! j'espere qu'elle va aller mieux ! cest toujours tres angoissant de voir nos petits cheris malades et hospitaliser loin de nous !! L'attente de les retrouver semble bien longue !!!

Bon courage à toi ! et des pensées pleines de force pour ta ratounette ! en esperant de bonnes nouvelles tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour ta ratoune. j'espère qu'elle va aller vite mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iliade est toujours hospitalisée. Elle mangerait toute seule depuis samedi matin, mais sa respiration seraient encore trop rapide. Oui, je mets tout au conditionnel, car depuis la mort de Nausicäa, ma confiance dans les vétérinaires est émoussée. Le médecin m'a proposé de la reprendre chez moi pour le week-end, mais de la ramener lundi matin. J'ai préféré la laisser là-bas pour lui éviter le stress du trajet dans son état: 60 km, même avec la climatisation dans la voiture, ce n'est pas sage à imposer à ma puce.

On téléphonera demain matin. Ils ont droit à mes appels deux ou trois fois par jours depuis qu'ils l'ont chez eux. Si ça ressemble à du harcèlement, c'est peut-être que ça en est. M'en fiche. Evidemment, je vous tiendrai au courant. Merci de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro!

Iliade est rentrée à la maison! Respiration toujours un peu trop rapide, mais elle remange réellement seule, boit en abondance, se déplace normalement dans sa cage de quarantaine.

Par contre hier je l'ai récupérée dans un état de saleté incroyable! Après l'avoir laissée au calme une heure ou deux, je lui ai donné un vrai bain: eau tiède dans deux saladiers, gants de toilette avec du gel douche, et en avant! (pour le corps évidemment; pour les yeux et le museau, c'était compresse stérile et sérum physiologique). Des crottes accrochées au derrière (nourrie avec de la pâtée hyper nourrissante et apétante pour chiens et chats en convalescence pendant son hospitalisation), des traces sur les flans, une queue marrons beurk, de la porphyrine séchée autour du museau et des yeux... j'en ai fait la réflexion à la véto avant de partir, qui était un peu penaude pour le coup. La puce s'est laissée faire en craquottant, ce qui m'a mis les larmes aux yeux. Puis un très très long câlin sur la serviette éponge, où elle a continué de craquotter comme une folle.

Niveau traitement, on a rajouté un antibiotique à la cortizone à administrer oralement, et deux séances de nébulisations quotidiennes. Par contre la véto veut que ma puce maigrisse. Je suis assez d'accord avec elle (on va réduire les extras et revoir son mélange), mais ça attendra qu'elle soit sortie de cette crise. Elle a déjà perdu dans les 60 grammes à cause de cette maladie, en dix jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, je ne baisserais pas son régime alimentaire personnellement...

Allez petite Iliade, on continue la bataille :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le régime, ça peut attendre....

Courage, Iliade est sur la bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est une bonne nouvelle déjà qu'elle soit revenue ! +1 j'attendrais aussi qu'elle soit mieux pour revoir son régime, là faut pas qu'elle perde de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton post Sad

Que de problèmes pour tes puces ces derniers temps ... Contente que ce soit rentré dans l'ordre pour la plupart et contente que tu ais récupéré Iliade ! Et d'accord avec tout le monde, le régime c'est vraiment pas une priorité là. Par contre c'est vraiment très très moyen de la part du véto et de l'assistante de te l'avoir rendu dans un état pareil, jamais ça me viendrait à l'esprit de laisser partir un animal tout crasseux ni même de le laisser en hospitalisation dans sa crasse, la pauvre Sad Pleins de byzoux à elle et tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle tout de meme !! il faut qu'elle continue ses efforts !! pour le regime oui je pense que ca peut attendre un peu ! enfin bon, contente que tu ai retrouvé ta ptite ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Et pas grave Myra: on ne peut pas tout voir:)

Ma puce mange peu, et j'ai même insisté ce matin pour lui faire prendre de sa pâtée avec la seringue. Du coup, comme vous l'imaginez, je lui donne des extras qu'elle aime pour l'encourager dans ses efforts. Elle réagit même au signal de la gourmandise en s'accrochant aux barreaux! D'ailleurs, elle redevient active! Les soins matinaux sont assez sportifs, et elle trotte bien pendant ses petites sorties en solitaire sur mon lit (entre 15 et 20 minutes depuis son retour à la maison pour ne pas trop la fatiguer).

Sa respiration se calme tout doucement. Encore 9 jours de traitement intensif. Elle a bien du courage❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etat stationnaire. Je me suis levée trois fois cette nuit pour changer sa serviette humide, histoire qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur, allant même jusqu'à lui donner un mini bain qui l'a bien requinquée. Mais pas d'amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sososo.

Elle a mangé un peu de Blédine et rongé un os de poulet avec son cartilage, toute seule cet après-midi. Ce matin il a fallu l'hydrater à la seringue, et finir sa purée de fruits de la même façon. On s'accroche... mais c'est dur!

La véto m'a conseillé de lui faire trois séance d'inhalations quotidiennes plutôt que deux. On a commencé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat stationnaire. Demain, puisqu'il faut que j'aille chez le véto pour Odyssée et ses agraffes, j'emmène Iliade pour un contrôle. J'avoue appréhender cette visite...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, je compatis.
J'ai vécu l'enfer du mycoplasme, les nuits à la veiller, à espérer un mieux, à y croire, à voir les détresses respi arriver, à me réveiller en sursaut en l'entendant respirer, à la voir se battre... Lâche pas, courage!!
Je suis désolée de pas avoir vu ce post avant, c'est toujours douloureux pour moi de me balader dans les sections rats du forum (oui, c'est un comble...).
Je t'embrasse fort, ainsi qu'Iliade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Chouette.

Tu sais, Charlie vit avec cette merde depuis 1 an et demi. Il profitera aussi du fait que Woody doive se faire enlever ses fils pour avoir un petit check-up. Je ne te parle pas de lui pour te dire "oh moi aussi Sad" mais pour te montrer que bah, ça n'empêche pas de vivre Wink.
Et même s'il vivra sûrement pas aussi vieux que les autres, il aura eu une sacrée vie !! (Oscar est parti super jeune de cette merde...)
Il fait du bruit, il éternue souvent mais il vit bien dans l'ensemble. Alors, ne baisse pas les bras Smile Iliade est bien soignée donc ça va au vu de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Les dernières radio d'liade sont mauvaises. Les taches ont augmenté en taille. Elle ne mange plus vraiment seule, et s'hydrate à la seringue. Pourtant elle est pleine de bonne volonté quand elle se retrouve face à son assiette de Blédine! Je me reconnais dans vos vécus les filles: pas une seule nuit sereine depuis le début de cette crise. J'ai un traitement personnel que je refuse de prendre, de peur de ne pas me réveiller à temps.

Aussi la vétérinaire l'a-t-elle gardée pour la rebooster encore une fois, avant de tenter une intervention: un lavage qui permet de prélever les organismes présents dans ses poumons, pour analyse, afin de trouver le traitement antibiotique le plus adapté. Le hic, c'est qu'elle risque d'y rester à cause de l'anesthésie. J'ai décidé de tenter le coup, car elle se bat comme une folle.

Odyssée se trouve aussi chez le vétérinaire: elle a arraché une agraffe, et doit être endormie pour en avoir une autre. Comme j'en ai pour une heure de route à haque fois, le médecin m'a proposé de la garder aussi, sans frais supplémentaire.

Verdit jeudi ou vendredi. Petite consolation: le cabinet est climatisé. Mes huskies d'amour auront moins chaud loin de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'empêcher de dormir n'empêchera rien de se passer si ça doit se passer...
Plein de courage et de bonnes ondes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini. Iliade est parti cette nuit, dans le cabinet du véto. Une insuffisance respiratoire de trop, le coeur qui lache... Sad . Je vais la chercher demain, avec Odyssée a qui on a remis une agraffe.

Merci pour votre soutien les filles. Mais là, ça ne va pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !
J'ai lu ton poste et je trouve que tu as été formidable. là où beaucoup auraient baissés les bras, tu t'es battue pour tes ratous et je trouve cela vraiment rare et courageux de ta part.

Ce n'est jamais facile de voir partir ceux qu'on aime, je pense qu'on le sait tous, mais ta petite Iliade a eu de la chance d'être entre de si bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est partie en même temps que ma Louloute Sad
Plein de bisous chouette :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage chouette et à toi aussi méli, je sais à quel point c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, je t'envoie toutes mes pensées. Je sais à quel point c'est dur... Tu t'es tellement battue pour qu'elle reste en vie... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, je suis désolée pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...