Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Messages recommandés

Merci les filles.

Méli

Iliade repose auprès de Pénélope et Nausicäa, aux pieds de ce joli rosier blanc qui fleurit 10 mois sur 12. Elle doit se régaler de madeleine, de concombre et de Blédine, de biscottes, de gruyère et de hamacs tous doux, avec les autres maintenant, là-haut, en attendant qu'on se revoie toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m*rde, désolée que ça soit fini pour elle, au moins tu as tout tenté et elle a bien vécu avec toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'espère qu'elle a été heureuse avec ses copines et son humaine domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remet le couvert! Sérieux mais pourquoi cette foutue saleté en veut à mes amours?
Thémis est de nouveau sous traitement de Marbo, depuis hier. Elle faisait un bruit de nez bouché depuis samedi soir. Ouais, pile poil le moment où on ne trouve plus que des véto d'urgence qui n'y connaissent pas forcément quelque chose aux rats. Et depuis ce soir, Odyssée, la belle petite sœur d'Iliade, me fait ne crise respiratoire! J'ai dégainé aussi sec le nébuliseur et les médocs utilisés pour Iliade, et un coup de Marbo en attendant d'aller voir le véto demain. Elle est sur mon épaule en ce moment, un peu perdue, mais avec une respiration à peu près correcte.
Ce n'est pas tant les soins. Ni les frais, même si ça commence à faire. Mais l'angoisse permanente où me plonge cette saloperie de mycoplasme. Je HAIS ce truc! Je ne sais pas si j'en pleure de rage ou de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ... Sad Plein de courage pour toi et je croise les doigts pour tes puces !! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Odyssée n'a pas refait de crise. Même pas un bruit de respiration. Rien. A surveiller quand même d'après le véto.
Thémis ne va pas mieux, mais pas plus mal. Elle mange, boit, balade en sortie, craquotte, léchouille... bref, elle reste égale à elle-même. En parallèle, elle a développer une infection dermique. Du coup badigeon de désinfectant matin et soir, en plus de ses antibiotiques. Ça doit la piquer au niveau de ses croutes, puisque ma puce couine à fendre l'âme.
On tient le choc pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme infection au niveau de sa peau ? Tu désinfectes avec quoi ? Tu pourrais peut être lui mettre de la cort*nmycétine pour appaiser ( il y a un peu de cortico dedans qui ont un effet anti inflammatoire local)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors niveau infection, le véto me l'a bien dit, mais je n'ai absolument pas retenu! Elle se manifeste par une série de petites croûtes sèches sur le dos, depuis le cou jusqu'aux omoplates. Je la soigne avec un produit à dissoudre dans un litre d'eau, matin et soir.
Iliade avait eu le même souci en début d'année. Et c'était vite parti avec un traitement comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo désoler chouette :(et pauvre Thémis elle en vois de toute les couleurs en se moment didons toi qui me disait quelle allais enfin mieux ben hop c'est repartis :(ptite puce.... j'espere que tout le monde iras vite mieux autans pour toi que pour eux, plein de courage on pence fort a toi!!!
Tien nous au courant!! papouille a tes loulous et plus particulièrement au 2 petite Puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois a peut près donc la pommade la ça sert a rien :/
Des byzoux a vous toutes en tout cas ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Comment vont les puces ? Elles se sont bien remise j'espère? Papouile a ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Alors Thémis en a fini avec ses croutes, à mon grand soulagement Elle couinait à chaque fois que je la traitais la pauvre... Niveau respiration, on est toujours en traitement. Mais avec un mieux notable.
Merci de votre soutien les filles, et papouillez bien vos troupes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout ton poste chouette, mais j'ai une de mes rates qui fait du bruit parfois en respirant depuis qu'elle a eu une infection, et dès que je l'entend je lui fait sentir ça quelques minutes http://www.nature-et-forme.com/product-images/natureetforme/T2/NF403_403_126.jpg
c'est un truc qui sent très fort et qui débouche les voies respiratoires, elle éternue un petit coup et après elle fait plus de bruit, c'est pour les humains en principe mais bon, vu que ça lui fait du bien à la mienne, je partage Smile
Ça s'appelle donc "adolor menthol"

http://www.natura-clairvi.com/bien-etre-respiratoire-et-orl/26-adolor-baton-de-menthol-usage-externe.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: Odyssée me remet ça, et Vénus débute les réjouissances. Comprenez que la mamie husky respire mal depuis ce matin (rendez-vous pris pour lundi), et que la jeune siamoise est sous traitement depuis lundi matin pour cause de rhinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouu t'en sortiras jamais dis donc :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad on dirai que c'est a chaque fois que tu pars en vacances Sad pas cool. Des :gratouille: aux puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sososo et Myra. J'ai la poisse. Sans attendre le rendez-vous de lundi, et avec l'accord du vétérinaire, Odyssée est déjà sous Marbocyl et Pneumoral. Il n'est pas exclu que j'emmène aussi Galatée et peut-être Sherlock. (on verra si les éternuements sont dûs à autre chose qu'au stress et à la fatigue du voyage)
Pour les vacances, je vais investir dans un second humidificateur/diffuseur d'huiles essentielles. Passer d'un environnement humide comme le Nord à une atmosphère ultra sèche de la Provence doit aussi jouer. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire tout à l'heure, et pour trois filles: Vénus, Galatée et Odyssée. Elles ont reçu une injection de Marbocyl chacune, et elles ont un traitement sur dix jours. Rien de plus classique. Renseignements pris, il pense que la différence d’hygrométrie entre les deux régions peut contribuer au déclenchement des crises pour Odyssée. Donc il va bien falloir investir dans un humidificateur d'air comme je l'imaginais. Sinon il m'a assuré que seules les voies respiratoires hautes étaient prises pour mes deux siamoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah au moins si c'est seulement les voies hautes c'est déjà rassurant, pour les prochains voyages tu seras parée avec un 2ème humidificateur, ça devrait mieux se passer. Bon rétablissement à tes miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain retour chez le véto pour Odyssée et Vénus. On y ajoute Sherlock. Je commence à saturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mycoplasme pour Vénus et Mycroft. Ou comment plomber le moral. Ils sont sous cortisone pour dix jours (avec diminution des doses progressivement) et Doxival dans les biberons. Odyssée va mieux, quoiqu'elle creuse encore les flans pour respirer. Ils ont reçu une injection de corticoïdes ce soir. On garde les inhalations à base d'huiles essentielles et le Pneumoral.
Mes petits cœurs mangent, boivent et câlinent à qui mieux mieux. Mais je sais que cette saleté va leur coller aux basques le reste de leurs vies. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odyssée va mieux.
Mais après dix jours de microsolone et d'antibiotiques, Mycroft et Vénus sont toujours souffrants. Donc retour chez le vétérinaire cet après-midi. La bonne nouvelle, c'est que les poumons sont de nouveau clairs. La mauvaise, parce qu'il en faut une, c'est que la rhinite se cramponne. On a donc changé de molécule, et c'est reparti pour douze jours.
Je savais que ce ne serait pas de la tarte... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne sera pas de la tarte mais vous pouvez y arriver courage a toi et tes ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grosses papouilles aux ptits bouts ! Je suis de tout coeur avec vous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi soir dernier, très très grosse frayeur pour Odyssée. Une détresse respiratoire qui a bien duré trois heures! Respiration chaotique, gueule ouverte, et même bave jaunâtre sur le menton!!! J'ai téléphoné en panique chez mon vétérinaire du Nord qui m'a conseillé des corticoïdes et des antibiotiques, le tout à plus de 800 km de distance. J'avais avec moi l'essentiel des médicaments habituels des ratounets.
Après trois heures d'angoisse, elle a repris un rythme plus normal. Le lendemain, plus rien. On continue néanmoins la prescription durant dix jours. La miss tient une forme olympique aujourd'hui. Mais j'ai bien cru qu'elle allait y passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur fb, heureusement qu'elle va mieux !Elle avait peut être un truc coincé dans la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes moi aussi j'ai eu la trouille de ma vie quand j'ai vu un de mes rats faire une détresse respiratoire. J'étais au bord des larmes quand j'ai téléphoné à la véto (qui, elle seule, prends des consultations d'urgence à prix raisonnable). Et la crise n'avait pas durée longtemps genre 1min même pas.

Le principal est qu'elle aille mieux Smile on croise les doigts plein de bisous à ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! J'y ai pensé au truc dans la gorge. Mais le moyen de faire sortir ça? J'y suis arrivée avec une de mes furettes, qui avait gobé une croquette. Mais le gabarit était fort différent.
Cette crise m'a vraiment lessivée. Je pense que j'étais aussi fatiguée que ma puce à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je suis autorisé à poster ce lien, mais sur le site ratlala, j'ai vus qu'il y avait une technique pour sauver un rat qui s'étouffe


Voilà ce qui est écrit sur le site (pour éviter tout problème de droit d'auteur je précise que tout ceci provient du site http://ratlala.free.fr )

En cas d'étouffement par un corps étranger.


Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe. Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.


Et voila le gif provenant du même site montrant le geste : http://ratlala.free.fr/lerat/infirmerie/salade.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A garder en mémoire pour le cas où cela se reproduirait. Mais maintenant que je te lis, je me souviens qu'elle n'avait pas les lèvres bleues. Cela s'apparenterait donc à une détresse respiratoire en bonne et due forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!!

Dans la série respiration difficile, on a maintenant deux siamoises sur trois qui "ronflent". Le véto a trouvé que seules les voies hautes étaient concernées cette fois. Du coup, on a mis Vénus et Galatée sous Fradexam, un collyre à mettre dans les yeux... Et bien croyez-moi quand je vous dis que ça marche mieux que les antibiotiques oraux (pour le même type de problème). Le traitement dure une dizaine de jours. Mais on constate les premiers résultats au bout de 3. Bon le médicament n'est pas donné (dans les 10€). Mais tant pis: elles en valent tellement plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh.. Heureusement que le traitement fonctionne ! Tu n'as pas de chance.
Papouilles à elles et bisous à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient une habitude...c'est quand tout va bien que ce n'est pas normal à la maison!
Merci Méli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me surprend pas que ces gouttes marchent, car elles vont directement à l'endroit de l'infection. Bon plan à retenir.

Bonne guérison à tes puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Véro c'est logique quand on y pense...Les progrès sont vraiment spectaculaires!
Merci pour mes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...