Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MsOriginalDoll

Sortir mes loulous 2h par jour sur le même canapé, ce n'est pas ennuyeux... ?

Messages recommandés

Voilà, depuis que l'on a nos loulous on les sort souvent sur le canapé ou alors quelquefois sur mon lit (bon, on évite parce qu'au début, on retrouvé des petits cacas alors...), mais voilà, j'aimerais créer ou je ne sais pas moi trouvez un moyen de le faire sortir deux heures par jour sans qu'ils ne s'ennuient (bon ils ne s'ennuient pas mais quand même) sur le canapé. Comment faites-vous de votre côté pour les sortir ? J'ai besoin de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur aménager un espace, genre un parc délimité par des plaques de plexi assez hautes, sinon tu as mis des trucs pour grimper ou se cacher sur le canapé?
Le mieux c'est d'avoir une pièce sécurisée pour les sortir, mais c'est pas toujours possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi c'est sur mon lit, sur le lit de mon frère, sur mon canapé ou dans ma salle de bain avec tout ce qui craint de cacher. Sinon je les prend juste une heure sur moi en faisant mes trucs à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai séparé la chambre en deux, donc j'ai un côté où tout les fils et les petits trou sont bien rangé et vu que j'y met aussi mon bordel ben ça leur fait à chaque fois un nouvel environnement cheers que ce soit mes pulls, mon sac, mes bouquins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sur mon lit. C'est un lit 2 places (donc très grand), où je met un vieux draps pour protéger et dessus des vieilles couvertures, des boîtes en carton, un énorme tuyaux,... et je change régulièrement les objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ajouter des cartons plus ou moins gros, certains où ils peuvent entrer, certains où ils doivent sortir de la nourriture, certains vides, changer à chaque fois, le nombre, la disposition. une couverture un peu en vrac aussi, c'est génial, ça fait des dizaines de tunnels unique à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les sors sur mon canapé. en fait des que je rentre à l'appart je les laisse sur le canapé en liberté et mes deux petites rates adorent les coussins (surtout les taies), les couvertures et les fils décousus. Elles pourraient s'amuser des heures rien qu'avec un coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les coussins sont très appréciés, les miennes adorent creuser des tunnels dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw quand je lis vos commentaires, je me dis que je dois avoir des vraies piles électriques! Les miennes font leur sorties dans tout le salon et le couloir (de temps en temps dans la chambre si j'y suis pendant longtemps), et elles courent, elles sautent, elles grimpent... Quand elles sont vraiment exités, on entend même leur pas résonner sur le parquet tellement elles galopent! Enfin en tout cas, pour moi c'est absolument mission impossible de les tenir sur le canap plus de 10 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question d'habitude, mes 1ères rates avaient la chambre entières et du coup elles étaient beaucoup + vives que mes actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des mâles, et en plus, le lieu de sortie, c'est un lit 2 places à 1m70 de hauteur, alors ils font pas les malins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi, c'est pas facile dans la chambre vu qu'il y a de la moquette et surtout qu'il y a beaucoup de fils électriques donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma chambre aussi il y avait des fils électrique, j'avais juste bloqué l'accès pour que la pièce soit sécurisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dévie un peu la conversation, mais les mâles ont-ils réellement moins besoin de se dépenser que les femelles? J'ai deux fifilles, donc je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises que les mâles sont beaucoup plus calmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont plus calmes en majorité, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont moins besoin de se dépenser. Ils ne font pas les choses pareilles je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stick Je suis totalement d'accord avec toi, même si au bout de 2 heures je voyez mon petit moustichon en train de faire sa carpette endormi et Baracudda en train de faire le "saucisson" (il marche en frottant son corps à ras-le-sol) donc j'aimerais tout de même leur trouver un jolie endroit, mais j'attends d'avoir un travail pour acheter une bibliothèque à étagères ouvertes pour qu'ils puissent se balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sors mes puces dans toute ma chambre. Elles peuvent s'amuser, grimper, courir, sauter, jouer.. Je les verrais pas devoir juste rester sur le lit.. Et elles se verraient pas non plus d'ailleurs. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les sors dans le couloir avec plein de bazar pendant 1h (et sa court dans tout les sens et elle vont faire leurs besoin dans le bac de chanvre ) et de temps en temps sur le canapé avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'ai une fifille et on m'a dit que les mâles bougeaient beaucoup moins , ma rate ne tient pas en place si je l'a met sur le canapé en 2 secondes elle est au sol à s'enfuir dans des petits coins mais je vais essayer la salle de bain ou je fermerai la porte en changeant de temps en temps les jeux ou autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut expliquer son surcroit d'energie et son manque d'assurance. Avec une copine, elle aurait de quoi s'occuper dans la cage et plus confiance en elle dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieux de sortit et pour moi aussi le clic clac ! cela ne le dérange pas apparament, il grimpe partout, se cache dans les coussins ect. Je pense qu'un rat hors de sa cage ne s'ennuie jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes .

Surprise ( la plus vielle ) , a commencé avec le canapé ( sachant que j'ai mis des couvertures ) au debut ca lui allé très bien elle dormait dedans ect et on jouait avec elle .
Maintenant elle a découvert comment descendre et elle a eu un coup de coeur pour le canapé =D
Elle va en dessous , et elle a fait sa cachette dedans ( j'ai un convertible ) sinon elle se balade dans tout le salon .
Elle est très speed aussi .
Grisouille la plus jeune pour le moment c'est le canapé et la table du salon Smile on verra plus tard l'évolution mais elle a l'air plus calme pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes mâles sont feeeiiiiiiignant ! C'est horrible !

Sur 8 mecs dans la nation , j'ouvre la porte, il y en a 3/4 qui vont venir voir.... Qui vont sortir, pour aller se planquer sur le canapé et...dormiiiir...l

Y'a que Wynken et Trunks qui savent courir Razz et c'est rare ! (Dexter un peu aussi )

Donc quand je les sors en ballade cest a limite du forcing, quelques bisous, et euh, ils s'entassent sur le canap ...et dorment ! Lol.

Mes femelles par contre ..... la la, des piles eleçtriques , intenables, quand je les sors je couuuurs ! Lool elles sautent, escaladent , se cachent sous les meubles, grimpent sur ma pauvre chienne , dans mes livres, mon sac, le linge, l'etendoir est 1 aire de jeux très appréciée par ces pestes (déconseillé bien sur ! Je ne les laisse pas faire mais je les ai déjà choper plusieurs fois dessu!!) vraiment suuuper speed ! Elles sont toutes très câline, apart Niah qui est plutôt indépendante )

Mais oui je trouve qu'il y a une différence eeeeeeeenorme entre les mâles et les femelles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...