Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Framboise

Traitement d'un abcès après opération ? Je désespère.

Messages recommandés

Je viens de regarder plus en détails, il reste un mini-trou mais quand j'essaie de le rouvrir c'est tout dur sur les parois.. En gros ça commence à cicatriser.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir qu'il y a une croûte tout de même à un endroit. Comme je disais donc ailleurs, ramollie la croûte. Et vide en appuyant légèrement et avec la seringue comme je t'ai expliqué plus haut.

Et jeudi, fais retirer tous les points afin que l'abcès soit à l'air libre et puisse mieux être pris en charge.

edit : arf, bah oui alors, vaudrait mieux tout ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un véto non nac est capable de gérer les fils. Pour ma 1ère rate qui s'était faite opérée la peau avait cicatrisé autour des fils, c'est mon véto à chien qui avait géré ça (car plus près que le véto nac). Pour des problèmes "simples" en général la pluspart des vétos sont compétents sur les rats.
et +1 pour tout rouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais attendre jeudi quand même, je préfère.
En attendant je continue de désinfecter..

Je vous tiens au courant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Tu nous diras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie est venue m'aider, elle est assistante vétérinaire et connaît les bons gestes. En effet, une croûte s'était formée sur les points, on a donc coupé dedans et du coup, les points et les fils sont enlevés (il en reste deux) et on voit vraiment beaucoup mieux le trou, ce sera beaucoup plus simple pour nettoyer tout ça, du moins j'espère -ça cicatrise tellement vite-.. Neutral

Par contre, au milieu de la gorge elle a une boule, à nouveau. On pense et on espère que c'est un nœud lymphatique.. J'ai un peu peur.. Je m'occupe d'abord de cet abcès-là, on verra de toute façon comment ça évolue jusqu'à ce qu'il soit guéri.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible que son abcès se soit déjà cicatrisé bien et complètement ?
Comment je peux savoir si c'est bien cicatrisé d'en bas et pas juste une croûte de surface ?
Alors qu'on a trifouillé dedans mercredi quand même quoi.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait encore une boule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce matin : Croûte !
Je l'imbibe et l'enlève : Pus !

Même point qu'avant donc je continue.. Wink
Et je sens pas de boule en-dessous..

Comment je saurais quand ça sera bien cicatrisé d'en-dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est normal que ça se passe comme ça.
Comme à cause des fils tout s'était refermé, l'abcès est reparti dans un cycle "normal" où, pour pouvoir être évacuer, il doit nécroser la peau afin qu'elle tombe.

Maintenant, vide le bien, 2 fois par jour si nécessaire. Nettoie bien et ça devrait vraiment être fini ensuite. Là, c'est ouvert, ça va se vider etc et ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nécroser ? Ça s'est déjà fait alors ou pas ?

Je désinfecte 3 fois par jour depuis le début, niveau fréquence ça va, mais souvent il suffit d'une nuit et hop croûte réformée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il faut quand même que je donne des nouvelles de ma puce.
Elle a été opérée de cette deuxième boule près de la patte, tout s'est bien passé (c'était jeudi 13 juillet) et elle est super bien cicatrisée. Par contre, son système immunitaire est déficient, elle fera sans doute des abcès à répétition ma pauvre puce.

Pour le moment, elle n'en a aucun autre sur le corps : Par contre sur son dos, elle a des petits "points" durs étranges, elle avait déjà eu ça mais en plus petit, c'était des "points noirs" en gros des boutons quoi, mais là je vois pas.

Demain je vais chez mon vétérinaire pour enlever les fils (ils sont partis d'eux-mêmes) du coup, je demanderais ce qu'il pense que c'est, je prie pour que ça ne soit pas déjà des abcès.

Comme quoi, il suffit de persévérer, et tout fini toujours par s'arranger, finalement.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son abcès est revenu à l'endroit où elle avait été opérée la première fois (et l'abcès pas totalement retiré car situé au niveau du cou), qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il avait dit quoi ton véto?
Un fil aurait pu ne pas se résorber et serait donc à l'origine de l'abcès.
En tout cas, tu es repartie pour des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre là, chose étrange.. En fait ce matin, palpable habituel.. Et ma grosse n'a plus de boule, elle est comme "écrasée" et elle a disparu.. Je suis perturbée, qu'est-ce qui a pu se passer ?! Et niveau comportement/santé elle est tout à fait normale.. J'suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que soit l'abcès s'est résorbé, soit il s'est crevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle Chatchkoï s'était simplement contentée de vider elle-même (enfin éclater on se comprend) son abcès cette nuit (par le trou de la précédente opération), du coup après toute cette panique.. C'était juste ça ! Du coup hop, désinfection, petit trou tout joli, et elle et moi prêtes à affronter les prochains abcès, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...