Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikarat

15 min que le 1er bébé est là et les autres ne suivent pas...

Messages recommandés

Je sais que chaque mis bas est différente mais j'ai été habitué avec Aby a des mises bas plutôt rapide et celle de Life je n'étais pas là.

Ca fait 15 min ou peut-etre 20 que le 1er raton est né et les autres ne suivent pas... Je m'inquiète un peu. La mère le toilette depuis tout ce temps.

EDIT = elle quitte même le nid pour aller boire et se ballader O__o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut-être téléphoner à ton vétérinaire, histoire d'avoir un avis plus rapide. J'ai peur qu'ici celles qui ont déjà vécu ce genre de situation ne te répondent que ce soir après le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais faire mais le deuxième est en train de sortir. Je crois qu'il est mort-né. pale Le troisième semble arriver.

EDIT : Merci chouette au fait. Le véto dit que tant qu'elle fait sortir les petits lui ne peux rien faire, il faut la laisser faire elle.

Le deuxième et le troisième bougent finalement mais tellement faiblement par rapport au premier qui fait le tour du nid pour téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des bébés qui sortent, laisse faire.
Si tu vois que la mère après la mise bas ne s'occupe pas de ses bébés, reste dans un coin, est apathique, là il faudra réagir vite pour l'emmener chez le véto.
S'il y a un ou deux bébés morts nés, ce n'est pas grave, ça arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Canopée Smile à chaque nouvelle portée j'ai l'impression que c'est ma première et chaque portée est différente. Mais c'est la première fois qu'une rate me fait son nid après le 1er bébé, ça m'a donné l'impression qu'elle ne savait pas trop comment faire par rapport à Aby et Life.

Asthor a mit 9 bébés au monde, elle en laisse deux de côté. Je ne touche à rien pour le moment. Elle va bien, elle est en train d'allaiter et se repose.

Ma plus grande peur comme toujours c'est qu'il reste un petit dans le ventre. Mais je vais la laisser tranquille jusqu'à ce soir et j'irais la palper doucement quand elle bougera pour aller boire ou manger.

Merci :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...