Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nezumi1

une femelle... qui serait un mâle???

Messages recommandés

Bon j'ai vraiment très peur là.

J'ai eut récemment deux petites femelles. C'est ce que m'a affirmé le particulier qui me les a donné. Mais elles avaient à ce moment là un peu plus d'un mois. Désormais elles doivent avoir entre 6 et 7 semaines.

Je viens de manipuler l'une des deux et là, j'ai constaté de légères bosses sous la queue. Ce n'est pas très net mais il me semble que c'est un tout petit peu plus volumineux qu'à leur arrivée. Se pourrait il que ce soit en réalité un mâle? pale

Comment en être certaine?

Si on part du principe que l'autre est bien une femelle car elle n'a absolument aucune proéminence, je suis dans une situation assez angoissante. Je n'ai qu'une cage et je ne peux pas les séparer.

Si il s'agissait d'un mâle, pourrait-il déjà avoir fécondé la femelle???

Au secours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets une photo des parties génitales du rat en question. Est ce que vous pouvez me donner votre avis s'il vous plais.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, je ne sais pas exactement comment sont formés les mâles, mais je si je m'en rapporte à l'anatomie de mes 2 fifilles, oui, c'est bien un mec que tu as là...
Attends d'autres avis, mais je crois que tu vas devoir les séparé au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un p'tit mec ! Ca doit se voir rapidement normalement, c'est bizarre que tu ne l'aies pas vu avant.

A partir de 6 semaines les ratons sont aptes à se reproduire, la femelle est peut-être pleine. Il faut vérifier une éventuelle prise de poids (d'ici 15 à 20 jours maximum si elle est gestante, car ça ne se voit réellement qu'à la fin.

Fais-toi prêter une cage pour les séparer vite. Tu en trouveras facilement d'occasion sur les sites d'annonces, ou peut-être que quelqu'un du forum pourra t'en prêter une en dépannage.

Ensuite, si tu souhaites conserver deux sexes chez toi, il faut une cage par groupe, et il faut que tu leur prennes au moins un copain / une copine à chacun (ou garder un ou plusieurs petits mâles et petites femelles de la portée).
Sinon, tu peux chercher à placer ton mâle ou ta femelle si tu ne veux qu'un seul groupe chez toi.

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe! Comment je vais annoncer ça à mes parents? >_
Je ne les manipule pas énormément, c'est pour ça que je ne l'ai vu que maintenant. Quand IL (ah ça fait drôle) est dans la cage il y a les poils qui cachent. Et puis pour ma défense, je suis complètement inexpérimentée ^^'

Bon je suis en pleine confusion mais tu as bien résumé les possibilités qui s'offrent à moi Boochka.
Il faut que je réfléchisse un peu (même si je n'en ai pas vraiment le temps) ça me fait mal au cœur de devoir me séparer de l'un des deux car même si ils viennent juste d'arriver, je me suis quand même attachée. Mais ça nécessite que j'achète une nouvelle cage et je ne suis pas certaine que mes parents soient d'accord (pour des raisons d'argent et de place). Bien évidemment si je garde les deux et les sépare, je leur prendrais des compagnons.

Je vous donne des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses testicule étaient peut être pas descendues tout de suite, mais là c'est sûr c'est bien un mâle.
+1 pour les séparer immédiatement, si ce n'est pas déjà fait tu pourras éviter qu'il prenne la femelle. Après pour ce qui est de les garder tous les deux ou non c'est à toi de voir, mais de toute façon il faudra adopter d'autres rats pour tenir compagnie à celui/celle/ceux que tu gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu fais castrer le mâlou mais je trouve ça dommage de lui faire subir ça !!
il y a des implants aussi ... parles en à ton véto ...
tu peux aussi le faire adopter par quelqu'un du forum en mettant une annonce ...ainsi tu auras des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mes parents l'ont pas trop mal prit finalement, ça les a fait rire.

Effectivement ça ne sera pas possible de garder les deux. Je vais donc me séparer du mâle à contre-coeur et trouver une autre femelle.

Je viens de les séparer. Mais je n'ai qu'une boîte de transport pour le mâle pour le moment. ça me fait mal de le laisser dans un si petit espace. Bientôt je pourrais le mettre dans un petit terrarium que j'avais. Ce n'est pas vraiment grand mais c'est provisoire.

En fait c'est assez terrible parce que j'ai eut des gerbille à une période et il m'était arrivé exactement la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de voir si un membre du forum pourrait te prêter une petite cage en attendant, ce sera mieux que la boite de transport. Et sors le beaucoup si il n'a pas beaucoup d'espace en attendant de le placer.
De toute façon il te faudra une autre cage pour la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la quarantaine? Comment ça?

J'en profite pour être sûre au cas où: la femelle qui em reste est elle bien une femelle? photo: (ah les pauvres je leur laisse aucune intimité XD)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'angle de vue n'est pas très bon pour qu'on puisse répondre à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu adoptes un nouveau rat il y a une quarantaine de 15 jours à respecter avant les présentations, pour éviter une éventuelle transmission de maladie au rat que tu as déjà

Je t'invite à lire Ce Post-it à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien les deux sont en fait des mâles. HAHAHA la bonne blague!!! Le gars qui me les a donné en avait pas un de bon! Enfin ça ne fait rien. Je les aime quand même hein! ^^ du coup je peux les garder tout les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial que ce soit deux mâles !!

Ce sera plus facilement gérable pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien sûre au final que ce sont bien 2 mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Vaut mieux que le mec ce soit planté à 100% pour le coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...