Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milieha

De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.

Messages recommandés

Invité
Oui. Une radio t'aidera peut-être à mieux comprendre. Mais s'il estime que la masse n e peut être retirée ou que ça n'avantagera pas du tout l'animal, il ne sert à rien d'ouvrir une seconde fois etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Oui. Une radio t'aidera peut-être à mieux comprendre. Mais s'il estime que la masse n e peut être retirée ou que ça n'avantagera pas du tout l'animal, il ne sert à rien d'ouvrir une seconde fois etc etc...


D'accord, je vais demander à mon veto mardi s'il peut faire la radio, sinon j'irai chez un autre.

C'est cher une radio chez les veto NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas... Perso je paie quasi 30€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Je ne sais pas... Perso je paie quasi 30€.


Merci... Je vais le faire. Je vie au rythme de mes rats depuis quelques jours. Rires. Avec la grande cage et ses deux habitants en forme, et les deux petits cages avec mes maladoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Oui. Une radio t'aidera peut-être à mieux comprendre. Mais s'il estime que la masse n e peut être retirée ou que ça n'avantagera pas du tout l'animal, il ne sert à rien d'ouvrir une seconde fois etc etc...


Et petite question (et oui, encore), à la radio on voit la différence entre une tumeur et un abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto a vu la différence qd il a ouvert t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Le véto a vu la différence qd il a ouvert t'en fais pas.


Méfiante je suis... Ahah. Donc je me demandais juste si avec une radio on voit la différence ou si on est capable de voir qu'un abcès se réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli, ou les autres d'ailleurs... J'ai l'impression que ca gonfle sur le dessous, ca prend pas forcément sur le coté, mais j'observe une boule qui me semble plus visible vers le bas... Je vous mets des photos, mais difficile à prendre, il bouge. Abcès qui revient, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto m'a donné rendez-vous demain matin, vous pensez que ça peut attendre ou faut que je cherche un autre d'urgence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ce n'est pas l'abcès qui repart mais la tumeur qui se développe........ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut attendre demain. Sinon, as-tu déjà essayé de l'appeler pour y aller cet après-midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ca peut attendre demain. Sinon, as-tu déjà essayé de l'appeler pour y aller cet après-midi ?


J'y suis allée, quand je l'ai appelé ce matin, il m'a dit de passer pour me rassurer... Il a touché, et c'est dur... C'est la tumeur musculaire qui a pris un peu plus d'ampleur. Il m'a donné des anti inflammatoires, sachant que je dois écraser un cachet, le mélanger à du sucre et diviser en dix ( la galère lol ).

Mais voilou.. Il a répondu à toutes les questions, m'a dit que lui faire des examens complémentaires seraient le fatiguer pour rien... Qu'il n'a aucun doute sur la tumeur et l'emplacement, que ce n'est pas opérable, et que donc à part lui offrir une jolie vie, on ne peut pas faire grand chose...

Je vais lui faire confiance, car il m'a parlé un bon moment et qu'il m'a mis en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ca peut attendre demain. Sinon, as-tu déjà essayé de l'appeler pour y aller cet après-midi ?


J'y suis allée, quand je l'ai appelé ce matin, il m'a dit de passer pour me rassurer... Il a touché, et c'est dur... C'est la tumeur musculaire qui a pris un peu plus d'ampleur. Il m'a donné des anti inflammatoires, sachant que je dois écraser un cachet, le mélanger à du sucre et diviser en dix ( la galère lol ).

Mais voilou.. Il a répondu à toutes les questions, m'a dit que lui faire des examens complémentaires seraient le fatiguer pour rien... Qu'il n'a aucun doute sur la tumeur et l'emplacement, que ce n'est pas opérable, et que donc à part lui offrir une jolie vie, on ne peut pas faire grand chose...

Je vais lui faire confiance, car il m'a parlé un bon moment et qu'il m'a mis en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il aurait pu te filer ça en seringue.
Je t'avais dit qu'il me semblait compétent ton véto pour moi. Il a fait les choses dans l'ordre et comme il fallait amha.
Courage à toi et papouilles au loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Il aurait pu te filer ça en seringue.
Je t'avais dit qu'il me semblait compétent ton véto pour moi. Il a fait les choses dans l'ordre et comme il fallait amha.
Courage à toi et papouilles au loulou Smile


Je lui ai demandé s'il n'avait pas un anti inflammatoire à faire par injection, mais celui qu'il avait été trop fort et difficilement dosable pour un rongeur. Donc je vais faire avec ça... C'est du Oro-medr*l. Tu connais?

Bon maintenant on arrête le veto et on chouchoute autant que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Non, je ne connais pas.


Tu connais d'autres anti inflammatoires bien et plus facile à donner?

Ce soir, nous l'avons laché un peu dans la maison, il était super heureux, et la il dévore sa blédine, ses graines, et sa soupe Smile Ca fait plaisir à voir... Car étonnement la tumeur a encore un peu grossi, mais il semble retrouver encore plus la forme. Chelou mon rat = Aahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Les LP elles peuvent remplacer 10 jours de traitement méli?J'en ai déjà eu qui remplaçaient pour 2-3 jours mais pas +.

Il n'a pas fait de prélèvement du tout sur la masse



Je lisais le post.

Je relève ce post pour dire que oui les LP peuvent re'placer jusqu'a 15 jour de traitement .

Papouilles a ton ratou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
sososo a écrit:
Les LP elles peuvent remplacer 10 jours de traitement méli?J'en ai déjà eu qui remplaçaient pour 2-3 jours mais pas +.

Il n'a pas fait de prélèvement du tout sur la masse





Je lisais le post.

Je relève ce post pour dire que oui les LP peuvent re'placer jusqu'a 15 jour de traitement .

Papouilles a ton ratou !


Je voulais continuer les antibios mais mon veto m'a dit que les antibios n'avaient aucun effet sur la tumeur, donc je me contente des anti inflammatoires. Avant son dodo j'ai surveillé la grosseur, elle évolue, j'espère qu'elle ça s'arrêter un peu et stagner... Pensez vous que l'homéopathie peut aider un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite voir grande nouvelle. Mercredi matin c'était encore plus gros... Et au touché je trouvais toujours ça un peu mou tout de même. Avec mon ami on a décidé d'aller voir u
veto NAC, pour finalement prendre un second avis au cas ou.

Le veto a regardé, touché et m'a confirmé ce que je pensais... Il y avait bien du pu. Il l'a anesthésié au gaz, a fait une petite incision, et mon rat à littéralement dégonflé, c'était impressionnant. Conclusion : ce n'était pas la tumeur qui évoluait mais l'abcès qui se reformait et pas qu'un peu. Il a laissé ouvert car c'est un mini trou...

Il nous a ensuite conseillé une radio, et tout est niquel... Donc la mâchoire n'a pas encore était atteinte. Pour ce qui est de l'opération de la tumeur, pour lui ce ne serait pas aider notre ratoux, et prendre un risque... Donc on va le laisser vivre avec, tant qu'il le peut... Par contre il nous a prévenu l'abcès risque de revenir. En attendant c'est Antibios et anti inflammatoires et mon Loulou a la patate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement !! Je ne sais pas pourquoi même si j'ai confiance en mon veto, la j'avais un doute sur l'évolution de cette grosseur, et je ne pouvais me résigner à rester sur ce doute. Mon ratouille doit être soulagé .. En espérant que l'abcès ne revienne pas aussi vite, et que la tumeur stagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le post depuis un moment, sans osé intervenir tant la situation dépassait tout ce que j'ai déjà vécu avec mes ratounettes. Mais quelle bonne nouvelle pour cette grosseur! Au moins il aura gagné en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Je suis le post depuis un moment, sans osé intervenir tant la situation dépassait tout ce que j'ai déjà vécu avec mes ratounettes. Mais quelle bonne nouvelle pour cette grosseur! Au moins il aura gagné en confort.


Pour répondre sincèrement, mercredi quand je suis allée pour le deuxième avis, on disait rien avec mon compagnon, mais on pensait la même chose, on a avait peur de repartir sans lui tellement la grosseur avait pris des proportions énormes et tellement l'évolution était rapide. N'etant pas veto, je voulais bien croire qu'une tumeur pouvait se développer ainsi, mais j'avais besoin qu'on me le confirme, afin d'éviter toute souffrance à mon Loulou. Et quand on a constaté que notre premier veto n'avait pas forcément bien diagnostiquer l'évolution ( l'erreur est humaine ), quel soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens donner des nouvelles... C'est que du bonheur (pour le moment), je touche du bois. Mon loulou a retrouvé sa bouille, plus de grosseur à l'horizon, mis à part la tumeur, que l'on ne percoit pas vraiment à l'oeil nue... Donc pas d'évolution en vue.

Il a une patate d'enfer, bon la il a chaud... Rires, mais à coté de ca, chaque jour il nous étonne ! Il est encore "plus vivant" qu'avant... Je vous mets une petite photo de m'sieur qui fait dodo.

Et merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fallait pas crier victoire trop tôt... Cette nuit en le caressant, j'ai senti une petite boule au même endroit que l'abcès était...

Ce matin, elle était toujours invisible à l'oeil nue, mais toujours bien la au touché... Depuis, ca a un tout petit peu pris, sans pour autant être alarmant (pour le moment). Voulant bien faire les choses, je l'ai amené chez le véto illico pour lui faire faire une piqure d'antibio afin d'éviter le pire...

Pour ceux qui s'y connaissent, lorsque l'abcès est à son tout tout début, tout juste visible, que peut on faire? Je reprends un traitement antibio (augmentin pour les nourrissons il avait eu), ou faut direct intervenir avec un véto?

Il nous avait prévenu que le pu risquait de revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er abcès que j'ai eu est parti tout seul avec l'antibio, la moitié de la tête avait enflée puis désenflée en 1 ou 2 jours. Lorsque c'est vraiment le tout tout début il peut partir juste avec le traitement.
Dans ton cas vu que c'est une récidive je ne sais pas si on peut vraiment parler de "début". Vois avec le véto s'il ne pourrait pas mêcher l'abcès pour que le pue s'écoule. Quand tu l'as ramené chez le véto pour la piqûre il a dit quoi le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez mon premier veto en fait, et il n'était pas, c'était sa remplaçante... Qui m'a dit qu'à ce stade il n'y a pas d'intervention à faire (mais elle ne semblait pas s'y connaître), alors j'ai demandé une piqûre d'antibio et une ordonnance pour l'augmentin.

À peine je lui touche la bosse, il cuine et bouge la tête, il doit donc avoir un peu mal... Et c'est vraiment presque au même endroit que la dernière incision.

Pour le moment, je vais tenter antibios et anti inflammatoires, en espérant que ça fasse son effet, sinon nouvelle incision je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement si en 48h ça n'a pas dégonflé il faudra réouvrir, en tout cas moi c'est comme ça avec mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la ça a gonflé un petit peu meme depuis la piqûre... Sad Et il est très sensible sur la boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf attends demain mais ça semble mal parti pour se résorber tout seul, d'autant plus que c'est une récidive d'un abcès déjà formé :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un rendez vous dans la clinique SPÉ pour vendredi matin 9h de toutes façons, il n'y avait pas de place avant... Donc pas le choix, attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, comme ça ils pourront s'en occuper rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à ce rythme... Dur dur ! S'il nous fait un abcès toutes les trois semaines, pour lui ça va être lourd, et pour mon budget ingérable... 90 à chaque fois. Arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si l'abcès se reforme toujours vois avec le véto mais normalement c'est du suivi ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du suivi mais qui demande à chaque fois anesthésie, incision... Etc. C'est une clinique à Paris assez prisée, mais j'y vais car le veto s'y connaît et que les anesthésies sont au gaz... Seulement je ne pourrai pas suivre avec un tel tarif, et pourtant je ne me vois pas, lâcher mon rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'après le premier abcès le traitement avait été stoppé? Peut-être qu'en poursuivant les antibiotiques un peu plus longtemps (ou en changeant pour un qui ait un plus large spectre), tu pourrais éviter que ça revienne?

Courage à toi et à ton ratounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait dix jour de traitement antibio : augment*n, et anti inflammatoire. Ça faisait une semaine que j'avais tout stoppé. La, avec la reprise des deux, ça a dégonflé, mais au touché, je sens toujours la petite boule très dure sur le devant de la mâchoire... Mais il ne cuine plus quand je la touche. Y'a quoi comme bon antibio pour les abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis novice en matière d'abcès pour le moment. On va chez le véto tout à l'heure pour Luna. Je demande si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien, ce serait très gentil. Tu peux dire l'antibio sous lequel il est actuellement et savoir s'il y a mieux.. La boule dure invisible à l'oeil mais pas au touché, a un peu diminué ... Mais bon est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Je l'avais remis sous le même antibio pendant une semaine, et à l'arrêt de celui (mardi), il a commencé à gonfler. Ce matin c'est quand même bien visible... Sad Je ne vais pas avoir d'autres choses que de retourner chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mince Mimieha... et désolée d'avoir zappé la demande chez le véto: Luna allait si mal que je n'y ai plus pensé.

COurage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin il avait la tête complétement gonflée... Direction le véto, il a ausculté, nous a dit qu'il serait bien en plus d'enlever le pu, de faire un examen approfondi pour voir si une chirurgie est possible.

A 16h j'ai appelé, et en fait mon Loulou semble ne pas avoir de tumeur, mais plus une grosse infection des glandes salivaires. Il lui a donc enlevé les glandes, le pu... Et a laissé la plaie ouverte avec des mèches, pour qu'on puisse le soigner pendant 15 jours. En espérant qu'il n'y ait que ca.

Je le récupére demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Loulou est parti cette nuit à la clinique.. Après s'être bien réveillé de l'opération, avoir même mangé... Il s'est envolé pendant son sommeil. Opération trop lourde pour lui... Je ne réalise pas, lui qui s'est tant battu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de lire ça, c'est sûr qu'il s'est bien battu, bon courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...