Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milieha

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils.

Messages recommandés

La j'essayais de nouveau, quand je le touche sous le cou ca semble lui faire mal... Un abcès reviendrait il? Pour le moment c'est pas gonflé, ni super plat, vu qu'il y a une partie de la masse qui est restée tout de même... Mais ca ne fait pas grosseur "pour le moment". Donc je ne sais pas comment interpréter le fait qu'il semble avoir mal quand je touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a sûrement une inflammation à l'intérieur, ce qui expliquerait pourquoi il a mal quand tu touches. tu lui as redonné l'anti inflammatoire?
Pour les petits pots prends ceux pour les bébés les + âgés ils sont plus caloriques il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calories peuvent être bien non? Pour l'aider à reprendre du poids. Lol.
Ben l'anti inflammatoire que j'ai à la maison ya de la cortisone, donc vraiment pas conseillé dans son cas. Et du coup, je ne sais pas quoi lui donner... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille de merdouille, l'abcès est de retour... Voila pourquoi il avait mal et qu'il est si patraque... C'est gonflé, trés moue, sans masse pour le moment, donc bcp de pu à mon avis...

D'ici lundi, je ne sais pas quoi faire pour le soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous tenir informé... J'ai eu la véto, elle le prend d'urgence lundi matin pour une nouvelle anesthésie et donc une nouvelle ponction. Ensuite elle va voir ce qui se passe et l'aspect de l'intérieur...

Mais avant de faire une opération de plus, on enverra le prélévement, car selon elle, ce serait trop lourd pour lui a une semaine d'intervale, de re gratter, sans savoir la nature de la masse.

Par contre, la perte de poids est inquiétante, il en est à -110g depuis mardi, donc ca l'affaibli et ne le met pas en bonne condition pour lundi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les calories sont bonnes pour lui, c'est pour ça que je te disais de prendre ceux pour + agés Wink
Va faloir le booster à fond jusqu'à lundi :s ah oui-110 g c'est énorme.. Garde le bien au chaud aussi vu que ça s'est rafraichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée j'avais mal lu. Je viens de lui prendre une boisson protéinée à la vanille en pharmacie, plus mouliné de légume bledina à mélanger avec de la crème fraîche, bledine miel / biscuité (des portions), lait de soja, et à la maison il a fromage, compote pomme châtaigne, surimi. S'il mange tout ça il est fort !!! Lol.

Oui perte très voir trop importante... Si ça continue, elle risque de ne pas vouloir l'opérer lundi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protéines il y a aussi l'oeuf en + naturel Wink ça va il a de quoi faire, espérons qu'il se goinfre bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Pour les protéines il y a aussi l'oeuf en + naturel Wink ça va il a de quoi faire, espérons qu'il se goinfre bien Very Happy


En arrivant, j'ai refait sa cage, et je lui ai mis une petite coupelle de boisson protéinée, une petite coupelle de soupe mélangée à la crème fraiche, et des pattes + mais. Il a été mangé direct, un peu de tout. Et la, re dodo... Il a la tête toute grosse avec l'abcès qui repart... Mais selon moi, c'est beaucoup de pu, car quand je touche c'est moue de chez moue.

J'espère que la ponction sera possible, malgré son amaigrissement énorme. Sad

Quelqu'un connait le dosage de l'advil pour nourrisson pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tant que je l'amene demain... L'abcès est bien mur et très gros. Il va de sous le cou jusqu'à la joue, et plus ça va plus ça l'affaibli. Il doit bien souffrir... Espérons que malgré la grosse perte de poids, il supporte l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a toi et ton loulous, grosse papouille a lui, j'espere que tout se passeras bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Bounty est partit ce matin... Je l'ai amené chez le vétérinaire, il s'est blotti contre moi dans la salle d'attente, dans le cabinet de la véto aussi... Elle l'a trouvé comme moi, trés trés mal en point... Au dela de la grosseur, la respiration semblait atteinte. Elle m'a donc dis qu'elle allait anesthésier localement tellement il était faible, mais d'abord faire une radio des poumons pour voir s'l n'y avait pas d'eau.

On s'était mise d'accord, que si eau il y avait, il fallait le soulager de ce trop plein de souffrance... Il était déja trop amaigri et léthargique. j'étais d'accord, car je ne voulais en aucun cas prolonger ses souffrances... Ca fait quelques jours qu'il est trop mal, et que chaque jour qui passe est pour lui bien trop lourd.

Je suis partie, elle est allée directement lui faire la radio, et mon petit Bount s'est éteint sur la table... Et effectivement, beaucoup d'eau dans les poumons... La tumeur devait être cancéreuse, et avait du prendre plus d'ampleur...

Comme m'a dit la véto, et c'est une jolie image que je dois garder, il a attendu que je parte pour s'éteindre... Tout en douceur, trés rapidement... J'aurais tout fait pour lui, c'est trés dur, surtout deux semaines après avoir perdu un autre Loulou...

La question d'un virus n'est pas exclue... Car ils ont tous les deux eu des trucs vers les ganglions (Jean my c'était une infection des glandes salivaires, et la bounty, la grosseur était vers les ganglions...), comme les deux ne se quittaient que peu dans la cage, la vétérinaire, dit que c'est possible, ou en tout pas, pas à exclure totalement, donc je dois surveiller les deux autres, mais elle dit que c'est aussi peut être une grosse coincidence, autant la localisation que la proximité des dates.

Voilou, encore une absence à accepter, un deuil à faire... Mais je suis consciente que vivre dans la douleur ce n'est pas vivre.

Merci à tous pour vos conseils et votre écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une grosse bataille d'une semaine...

De toutes façons, ca devenait vraiment dur pour moi de le voir ainsi, je me préparais au pire, et je le sentais partir petit à petit... La décision de l'euthanasie était difficile à prendre, mais je l'avais prise ce matin en discutant avec la véto, mais au final il s'est éteint doucement, par lui même... Et la dernière image de lui que je garde, c'est celle dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...