Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Framboise

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Messages recommandés

J'ai appelé deux autres cliniques, et les deux autres me disent que l'opération est tout à fait possible mais qu'il faut voir la ratte. Je pense qu'en fait, peut-être que les assistantes vétérinaires ne se rendent pas vraiment compte de la situation et qu'elles se disent que c'est simple alors que c'est plus compliqué que ça, je sais pas.
Du coup j'ai rappelé ma vétérinaire, et elle m'a dit qu'elle connaissait un des vétérinaires que j'ai appelé et qui m'a dit que c'était possible (elle était stagiaire chez lui), mais qu'elle pense que pour lui aussi ça sera impossible, et qu'ils préfèrent attendre, et n'opérer qu'en cas de grosse urgence, quand plus rien ne sera possible
Du coup ils veulent toujours encore attendre, gaver.. Une radio sera faite demain matin.. Et voilà pour les nouvelles..

-

J'ai pu avoir l'autre vétérinaire d'une autre clinique au téléphone (apparemment un des meilleurs du coin) et il m'a dit que lui ne peut pas dire sans voir l'état de ma ratte, mais par contre que si c'est une occlusion, il faut opérer absolument avant que ça se dégrade. Que lui peut opérer, mais que c'est une opération très difficile, très risquée niveau réussite (voire impossible) et très chère (je sais pas pourquoi ils se sentent obligés de dire ça, je le sais, je l'aime, je m'en fous, même si je suis étudiante et pauvre) ! Puis je lui ai dit qu'elle allait de mieux en mieux, et il m'a dit que c'est autre chose alors.. Pfff. Je suis complètement perdue, blasée.
Ma vétérinaire m'a dit qu'on tentera l'opération si jamais d'ici lundi ça ne va pas mieux, mais elle peut mourir de l'occlusion, non ? C'est dangereux je trouve, enfin bon.. J'en ai marre d'être dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une occlusion c'est mortel mais je sais pas au bout de combien de temps. Si tu pense que l'opération c'est la meilleure chose et que tu veux absolument le faire, tu peux demander qu'ils le fassent. Maintenant, je fais confiance à mon veto donc si il me dit d'attendre, je sais que je dois attendre, que c'est le mieux. Je sais pas comment est le tien et ton niveau de confiance envers lui. J'aurais tendance à dire que ta pitchoune à l'air en forme et bouge bien, donc j'attendrais. Puis quand ça se dégrade de l'opérer, mais bon il faut voir son niveau de résistance à la douleur et tout.. C'est assez compliqué. Demande de la transporter pour un deuxième avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des explications. La vétérinaire la trouve courageuse et forte, et trouve que de jour en jour elle va mieux. Du coup, elle veut attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes en la gavant, et en retardant le plus possible l'opération qui n'a que 10% de réussite environ généralement. Elle fait des radios demain matin et je l'appelle à 9h30 pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui. compréhensible... Avec les radios ca sera mieux. ils pourront mieux évaluer l'évolution. J'attend des nouvelles de ta puce et j'espère qu'elles seront positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y perd un peu sur le diagnostic.. C'est un truc qu'elle a mangé qui l'a "empoisonnée", une occlusion (logiquement elle ne devrait pu être très en forme si c'était ça) ou autre chose?Et l'opération c'est pour faire quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une occlusion intestinale. Ce qu'elle a avalé est bloqué dans ses intestins.

Du coup, l'opération permettrait de lui retirer ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me trompe peut être mais normalement une occlusion c'est quand il y a une "fuite" non?
Effectivement j'avais rien compris, je croyais que c'était un problème à l'estomac :blush: (fatigue quand tu nous tiens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjoy est partie, son cœur a lâché cette nuit. Elle s'est trop battue, trop longtemps.

J'ai les résultats de l'autopsie. Elle a mangé le scotch brun que j'avais pris pour réparer leur boîte de transport. Et c'était collé avec des pépins de tomate et un peu de peau. Je leur avais donné des petites tomates du jardin. Tout s'est aggloméré et a formé un bouchon. Vie de merde. Et j'ai honte. J'ai toujours tout fait pour qu'elles soient bien, que rien ne soit sans danger pour elles. Je les surprotégeais. Et voilà, il suffit d'une fois. D'une putain de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais toujours aux petits soins, les surveiller, je coupais toujours leur nourriture en petit ! Et je me suis dit tiens si je donnais des petites tomates ça pourrait leur faire plaisir.. En plus, Enjoy, mon petit bout fragile, que je surprotégeais.. C'est ignoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi. Essaye de ne pas culpabiliser tu ne pouvais prévoir ce qui arrive. Tu pensais faire au mieux. Enjoy a eu une superbe vie j'en suis sure.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Enjoy était une ratte exceptionnelle. Je me rends encore compte de rien.. J'ai l'impression que je vais la retrouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.. c'est pas de ta faute si elle a avalé le scotch brun, ne culpabilise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...